Derniers sujets
Rechercher
les animaux de compagnie
+4
tasnim
Heureuse Maman
encoredelasoupe
Galathee
8 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: LES AIMER ET LES SOIGNER
Page 1 sur 1
les animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ont une place importante dans la vie de nombreuses personnes.
D'ailleurs, de nombreuses études prouvent que la compagnie d'un animal domestique est bon pour la santé, aussi bien physique que psychique.
Si les chiens et chats jouissent effectivement d’une grande affection, ils ont même carrément les faveurs de leurs propriétaires quand il s’agit de passer du temps libre tranquillement :
-51% des personnes préfèrent passer du temps avec leurs animaux plutôt qu’avec leurs amis.
pourquoi ? :
-il est quasiment impossible de se fâcher avec eux ;
- ils aiment parler avec leur animal de compagnie de leurs petits soucis, de leur journée, de leur projet et aussi de leur vie sentimentale.
-les animaux ne sont pas là pour vous conseiller ou vous reprocher le fait d’avoir tort, ils « écoutent » tout en cherchant leur câlin;
- un animal de compagnie est considéré comme un membre de la famille à part entière ;
-25% des sondés, majoritairement des femmes, avouent passer plus de temps avec leur animal plutôt que leur conjoint !
si vous voulez raconter comment se passe la relation avec votre animal préféré ?
cette page est ouverte à tous vos commentaires .....
D'ailleurs, de nombreuses études prouvent que la compagnie d'un animal domestique est bon pour la santé, aussi bien physique que psychique.
Si les chiens et chats jouissent effectivement d’une grande affection, ils ont même carrément les faveurs de leurs propriétaires quand il s’agit de passer du temps libre tranquillement :
-51% des personnes préfèrent passer du temps avec leurs animaux plutôt qu’avec leurs amis.
pourquoi ? :
-il est quasiment impossible de se fâcher avec eux ;
- ils aiment parler avec leur animal de compagnie de leurs petits soucis, de leur journée, de leur projet et aussi de leur vie sentimentale.
-les animaux ne sont pas là pour vous conseiller ou vous reprocher le fait d’avoir tort, ils « écoutent » tout en cherchant leur câlin;
- un animal de compagnie est considéré comme un membre de la famille à part entière ;
-25% des sondés, majoritairement des femmes, avouent passer plus de temps avec leur animal plutôt que leur conjoint !
si vous voulez raconter comment se passe la relation avec votre animal préféré ?
cette page est ouverte à tous vos commentaires .....
philippine- FAFette près des étoiles
Re: les animaux de compagnie
J'ai pris un poisson pour ma puce. Et finalement avec la grossesse ça me dégoute de laver le bocal Parfois je vomis quand je le vide
tasnim- Membre de l'asso F.A.F.net
J'ai une chienne Myrtille de 11ans, très gentille, qui aboie rarement: quand on sonne chez moi ce qui arrive peu.
Son seul défaut c'est être voleuse mais le sachant on ne lui laisse pas de tentations.
J'ai aussi une chatte Croquette, qui depuis la disparition de son compagnon de jeux en Juin s'est rapprochée de moi, à me suivre partout et en plus elle dort avec moi et pour dormir elle veut que je lui caresse la bedoune, elle est collée contre moi presque toute la nuit car elle se lève très peu (la porte est entrebaillée). Je m'assois sur le canapé, elle est collée contre moi; quand je rentre de chez Odette, elle m'attends sur le meuble à chaussures près de la porte d'entrée.
Son seul défaut c'est être voleuse mais le sachant on ne lui laisse pas de tentations.
J'ai aussi une chatte Croquette, qui depuis la disparition de son compagnon de jeux en Juin s'est rapprochée de moi, à me suivre partout et en plus elle dort avec moi et pour dormir elle veut que je lui caresse la bedoune, elle est collée contre moi presque toute la nuit car elle se lève très peu (la porte est entrebaillée). Je m'assois sur le canapé, elle est collée contre moi; quand je rentre de chez Odette, elle m'attends sur le meuble à chaussures près de la porte d'entrée.
Galathee- Membre de l'asso F.A.F.net
comme c'est mimi tout plein.... merci pour ton partage, de ces bons et doux moments avec ton chien et ton chatGalathee a écrit:J'ai une chienne Myrtille de 11ans, très gentille....
.....J'ai aussi une chatte Croquette, elle dort avec moi et pour dormir elle veut que je lui caresse la bedoune, elle est collée contre moi....
Tasnim
oui les débuts de grossesse on a des dégoûts, mais cela va passer... ouf !
cela me l'a fait aussi pour mes 2 grossesses...
coucou , comme vous le savez toutes j'ai un ange et quand je vois le comportement des animaux avec elle je fonds ..................... l'autre jour elle était dans son fauteuil dans le champs et Cachou une des chattes les plus sauvages qu'on a lui ai monté sur les genoux des ronrons de tous cotés , la queue sous le nez et là mon ange lui a tendu sa main pour avoir un bisous la chatte ne savant mon ange lui remettait c'était tendre et doux a voir
le labrador noire est un amour aussi , quand Axelle est dehors elle lui tend sa main et Léa lui léche et un sourire se dessine sur le visage de l'ange et c'est très rare
Mes chihuahuas , me font des câlins dans mon lit , Mala chienne sans race adopté est uèn amour de chienne qui pleur"e dés que je pars , et les autres 3chats qu'on a rentre et sortent comme ils veulent tout ce ti monde dort à la maison bien sur pas tjrs à leur place .... et je vous parle des 10 chèvres qu'on cajole , caresse tous les jours elles ont très calines aussi
je conçois ma vie sans bêtes même si avec notre grand nombre on peut moins sortir mais leur amour est si puissant qu'on oublie les vacances
le labrador noire est un amour aussi , quand Axelle est dehors elle lui tend sa main et Léa lui léche et un sourire se dessine sur le visage de l'ange et c'est très rare
Mes chihuahuas , me font des câlins dans mon lit , Mala chienne sans race adopté est uèn amour de chienne qui pleur"e dés que je pars , et les autres 3chats qu'on a rentre et sortent comme ils veulent tout ce ti monde dort à la maison bien sur pas tjrs à leur place .... et je vous parle des 10 chèvres qu'on cajole , caresse tous les jours elles ont très calines aussi
je conçois ma vie sans bêtes même si avec notre grand nombre on peut moins sortir mais leur amour est si puissant qu'on oublie les vacances
je comprends ce que tu dis, l'amour que tu reçois de tes animaux...merci pour les photos....lama64 a écrit:
je conçois ma vie sans bêtes même si avec notre grand nombre on peut moins sortir mais leur amour est si puissant qu'on oublie les vacances ]
c'est tous ces animaux que tu as... les chats notamment...comme j'ai ma préférence pour ces mammifères
Tasnim monsieur est allergique? (C'est pas juste ironique, moi je le suis vraiment )
Heureuse Maman- FAFette d'argent
C'est moi qui me suis lançé dans l'aventure lui était pas trop chaud... Je voulais vraiment que les enfants ai un animal de compagnie... en plus dans un petit bocal c'est tout les deux jours qu'il faut tout laver pffff. J'aurais ptet du l'écouter
tasnim a écrit:C'est moi qui me suis lançé dans l'aventure lui était pas trop chaud... Je voulais vraiment que les enfants ai un animal de compagnie... en plus dans un petit bocal c'est tout les deux jours qu'il faut tout laver pffff. J'aurais ptet du l'écouter
peut-être un autre petit animal plus de compagnie qu'un poisson rouge.....parce que côté compagnie on fait mieux je pense!
Nokomis2- Animatrice
j'ai des cochons d'inde et c'est tous les 2 jours aussi qu'il faut tout nettoyer. j'adore ces animaux, avant j'avais des hamsters mais ça passe son temps à dormir un hamster. les cochons d'inde sont très affectueux, ils vivent le jour et dorment la nuit, ils émettent plein de petits bruits pour communiquer entre congénères, c'est très vif comme animal.
laurva80- FAFette d'argent
Laurva, les chonchons sont des mignons animaux de compagnie
(image prise sur le net)
(image prise sur le net)
nous avons autant de chats que de chiens 4 de chaque , un cochon d'inde et un furet et nos chèvres
ma maison est jamais propre les poils partout mais on est heureux et il y aurait que mon hom les animaux seraient en bas et nous en haut mdr mais pas possible
ma maison est jamais propre les poils partout mais on est heureux et il y aurait que mon hom les animaux seraient en bas et nous en haut mdr mais pas possible
OUI c'est pour ça Lama que j'en veux pas des animaux, même si je les aime bien.Me connaissant je vais trop stresser sur le ménage, on ne me refera plus...Les petits déja m'en font baver... Pourtant cela me parait bien les animaux pour les enfants
oui tu as raison la stérilisation c'est la THE solution et en plus le fait de n'avoir plus d'autres chats qui viennent rôder autour les protège de beaucoup de maladies transmissiblesphilippine a écrit:
Nokomis2- Animatrice