Derniers sujets
Rechercher
cirque avec des animaux
+2
maman4bébés
Beatrice7
6 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: TOUTES VOS QUESTIONS
Page 1 sur 1
cirque avec des animaux
Bonsoir!
J'ai emmené ma fille au cirque et il y avait devant le cirque une manifestation pour la protection des animaux. Des prospectus étaient distribués, et en effet la cause est noble. Oui certains animaux seraient peut etre mieux en libertés, en meilleurs santé et plus heureux...
Cepandant le cirque c'est "magique"" magnifique".
J'ai faillit rebrousser chemin mais ma fille a tenue a y aller quand même.
alors je me tourne vers vous pour entendre vos avis différent.
Le cirque, pour ou contre avec des animaux? Est ce participer a l'esclavagisme des animaux que de se rendre au spectacle?
Merci
J'ai emmené ma fille au cirque et il y avait devant le cirque une manifestation pour la protection des animaux. Des prospectus étaient distribués, et en effet la cause est noble. Oui certains animaux seraient peut etre mieux en libertés, en meilleurs santé et plus heureux...
Cepandant le cirque c'est "magique"" magnifique".
J'ai faillit rebrousser chemin mais ma fille a tenue a y aller quand même.
alors je me tourne vers vous pour entendre vos avis différent.
Le cirque, pour ou contre avec des animaux? Est ce participer a l'esclavagisme des animaux que de se rendre au spectacle?
Merci
tasnim- Membre de l'asso F.A.F.net
Re: cirque avec des animaux
Nous n'allons jamais au cirque .. pour 7 , c'est un budget.. mais en 2010, ma mère nous a obtenu des tickets gratuits pour le cirque Alexis Gruss, et mon frère nous a invité au cirque Pinder.. Les deux fois, il y avait des animaux.. Oui c'est sûr que je me suis posée la question sur la présence de ces animaux.. Les animaux avaient l'air bien nourri, bien traités.. C'est vrai qu'on les expose.. mais est ce que l'ont ne fait pas un peu pareil avec chats, chiens, cochons d'inde ou autres lapinoux qu'on a à la maison? D'accord ils ne font pas de spectacles, mais quelque part, un tigre bien traité, aimé par son propriétaire est -il plsu ou moins malheureux que le lapinou des enfants dans sa cage? je pose la question, je ne juge pas hein!
comme je comprends ta question
j'ai emmené mes grandes (4 et 3 ans) au cirque en décembre.
c'est une première pour elles. elles ne connaissent rien du cirque, adorent les animaux (on va au moins une fois par semaine au zoo...)
et les filles ont été "choqué"!
il y avait un lion, un lion qui devait faire des petits parcours, et le dresseur utilisait une petite canne/fouet. et les enfants m'ont dit que "c'est pas bien de taper" , "c'est pas bien de taper les animaux"....
les spectacles de jonglages, acrobaties,... ont beaucoup plu... mais dès qu'il y avait un numéro de dressage, les filles étaient pas bien
de là, moi aussi je me questionne sur les animaux du cirque... (et aussi des zoos...)
animaux esclaves? je suis pas sûre... mais ils perdent leur naturel et c'est plutôt triste...
mais d'un autre côté je me dis qu'on a besoin des zoos pour éviter que les animaux disparaissent... et puis faut les étudier, les connaître... et un animal méconnu risque de vite disparaître...
m'enfin.....
j'ai emmené mes grandes (4 et 3 ans) au cirque en décembre.
c'est une première pour elles. elles ne connaissent rien du cirque, adorent les animaux (on va au moins une fois par semaine au zoo...)
et les filles ont été "choqué"!
il y avait un lion, un lion qui devait faire des petits parcours, et le dresseur utilisait une petite canne/fouet. et les enfants m'ont dit que "c'est pas bien de taper" , "c'est pas bien de taper les animaux"....
les spectacles de jonglages, acrobaties,... ont beaucoup plu... mais dès qu'il y avait un numéro de dressage, les filles étaient pas bien
de là, moi aussi je me questionne sur les animaux du cirque... (et aussi des zoos...)
animaux esclaves? je suis pas sûre... mais ils perdent leur naturel et c'est plutôt triste...
mais d'un autre côté je me dis qu'on a besoin des zoos pour éviter que les animaux disparaissent... et puis faut les étudier, les connaître... et un animal méconnu risque de vite disparaître...
m'enfin.....
maman4bébés- FAFette impliquée
j'aime beaucoup le cirque mais ...SANS animaux sauvages !! et Tit-Fils Dernier est vrai passionné...
encore vu récemment un tigre dans un camion -cage, seul , tourner en rond sans un seul tapis ou perchoir ou rien pour le "distraire" ...itou pour un éléphant , "exposés pour les enfants"
horrible !
j'ai mentalement comparé mes "tigres" avides d'espace avec l'espace réservé à ces magnifiques animaux loin de toute nature dans ces cages-camions ...de vrais prisons ...
quant aux conditions de dressage
de plus en plus de villes refusent ces types de cirques désormais
alors que de plus en plus de "zoos" travaillent désormais pour tenter de préserver au maximum un semblant de vie "naturelle" pour protéger tout en expliquant aux humains ce qu'est l'animal ...
http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/20-pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages/
beaucoup de ""petits cirques utilisent aussi les grands noms de cirque de tradition comme un gage de respect de l'animal ...souvent sans même l'autorisation des cirques d'origine (où la maltraitance existait aussi souvent
NON aux animaux en cages..même pas dorées ..
de beaux documentaires existent aussi pour apprendre aux enfants le respect des fauves et autres exhibés..
encore vu récemment un tigre dans un camion -cage, seul , tourner en rond sans un seul tapis ou perchoir ou rien pour le "distraire" ...itou pour un éléphant , "exposés pour les enfants"
horrible !
j'ai mentalement comparé mes "tigres" avides d'espace avec l'espace réservé à ces magnifiques animaux loin de toute nature dans ces cages-camions ...de vrais prisons ...
quant aux conditions de dressage
de plus en plus de villes refusent ces types de cirques désormais
alors que de plus en plus de "zoos" travaillent désormais pour tenter de préserver au maximum un semblant de vie "naturelle" pour protéger tout en expliquant aux humains ce qu'est l'animal ...
http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/20-pour-des-cirques-sans-animaux-sauvages/
beaucoup de ""petits cirques utilisent aussi les grands noms de cirque de tradition comme un gage de respect de l'animal ...souvent sans même l'autorisation des cirques d'origine (où la maltraitance existait aussi souvent
NON aux animaux en cages..même pas dorées ..
de beaux documentaires existent aussi pour apprendre aux enfants le respect des fauves et autres exhibés..
Avis partagé en ce qui me concerne, c'est vrai qu'il 'a de la magie dans un spectacle de cirque
mais après quand on connait la condition de vie de certains animaux ça fait réfléchir
Mon fils a peur des spectacles de cirque donc pour nous c'est réglé pour l'instant
mais après quand on connait la condition de vie de certains animaux ça fait réfléchir
Mon fils a peur des spectacles de cirque donc pour nous c'est réglé pour l'instant
Invité- Invité
Merci pour vos réponse.
Béatrice ton raisonnement ressemble beaucoup au mien et aussi sans juger
tasnim a écrit:Merci pour vos réponse.
Oui c'est triste pour eux mais on pourrait généraliser pour les zoos et parcs animaliers aussi ? Ca me fais sourire qu'on rale sur les cirques alors que dans les zoos les animaux ne sont pas plus au "naturel" comme vous dites (dédicace au zoo d'Anvers que j'ai vu il y a qq années où les animaux étaient vraiment dans des minuscules enclos. J'espère qu'ils ont rénové d'ailleurs... Je leur laisse le bénéfice du doute.)
L'idée d'avoir des animaux au naturel c'est de l'utopie rien que par notre présence. Oh les jolis tigres, ils méritent de vivre en liberté dans les jungles. Les orangs outans pareils. Ah tiens y a plus de jungle, on a tout démoli pour faire des meubles en teck ou de l'huile de palme. Pour que les animaux soient au naturel faudrait que l'être humain n'existe plus. Au final y aura plus d'animaux dans les cirques mais y en aura pas plus en espaces naturels.
Sinon perso, je vais être franche. Le cirque c'est cher. Sans animaux, je n'en vois pas trop l'intérêt. Je préfèrerai alors voir un spectacle de magie, une pièce de théatre ou un spectacle d'humour. Y a plus d'animaux mais les tickets n'ont pas diminué...
L'idée d'avoir des animaux au naturel c'est de l'utopie rien que par notre présence. Oh les jolis tigres, ils méritent de vivre en liberté dans les jungles. Les orangs outans pareils. Ah tiens y a plus de jungle, on a tout démoli pour faire des meubles en teck ou de l'huile de palme. Pour que les animaux soient au naturel faudrait que l'être humain n'existe plus. Au final y aura plus d'animaux dans les cirques mais y en aura pas plus en espaces naturels.
Sinon perso, je vais être franche. Le cirque c'est cher. Sans animaux, je n'en vois pas trop l'intérêt. Je préfèrerai alors voir un spectacle de magie, une pièce de théatre ou un spectacle d'humour. Y a plus d'animaux mais les tickets n'ont pas diminué...
Luce- FAFette épanouie
Merci d'avoir donné ton avis
Pour moi à court terme et à réflexion courte (parce que le long terme j y peux pas grand chose et surtout c'est bien plus compliqué ) , ce ne sont pas des animaux sauvages à priori c'est interdit d'en capturer donc c'est de la reproduction comme les animaux de ferme ou de compagnie pour notre plaisir/bonheur/envie? Après on est à l'aise avec ça ou pas mais les mettre en liberté c'est juste hors de propos car aussi incongru que de relâcher une vache une poule un chien ou un chat d'appartement?
Heureuse Maman- FAFette d'argent
Merci hm.
Il y avait des lions aussi...
Il y avait des lions aussi...
Heureuse Maman a écrit:Pour moi à court terme et à réflexion courte (parce que le long terme j y peux pas grand chose et surtout c'est bien plus compliqué ) , ce ne sont pas des animaux sauvages à priori c'est interdit d'en capturer donc c'est de la reproduction comme les animaux de ferme ou de compagnie pour notre plaisir/bonheur/envie? Après on est à l'aise avec ça ou pas mais les mettre en liberté c'est juste hors de propos car aussi incongru que de relâcher une vache une poule un chien ou un chat d'appartement?
Tu as raison faut penser au bien être de l'animal après. A Paira Daiza, ils ont receuilli deux éléphantes venant de cirques ayant cessé leurs activités. Ces deux mémères (car je crois qu'elles ont bien 30 ans) vont y couler une retraite paisible. Cependant, je ne sais pas si c'est simple de trouver un nouveau logis respectueux pour les animaux saisis. Beaucoup d'animaux sont trop habitués à l'homme, impossible de relacher. Sinon je me rends compte que j'ai ptre été un peu dure avec les zoos. Je ne doutes pas qu'il doit y en avoir des bien gérés avec des soigneurs sincèrement passionnés par leurs animaux.
Luce- FAFette épanouie
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: TOUTES VOS QUESTIONS
Page 1 sur 1