Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

+5
Nokomis2
ZOE6000
paquita
Galathee
philippine
9 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par Nokomis2 Sam 9 Avr 2016 - 13:58

je pense à Pauline Kergomard, qui a fondé les écoles maternelles du moins dans notre pays
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par Beatrice7 Sam 9 Avr 2016 - 14:08

Je pense que tu as raison Nokomis Wink
Beatrice7
Beatrice7
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2744
Date d'inscription : 30/05/2008
Age : 56

http://mamanourse.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Sam 9 Avr 2016 - 15:22

clapclap clapclap clapclap
oui c'est bien Pauline Kergomard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Considérée comme la fondatrice de l’école maternelle en France

Née en 1838 à Bordeaux, Pauline Kergomard est issue de la grande famille girondine des Reclus.
Orpheline de mère, elle est élevée par son oncle et sa tante de 13 à 15 ans..
Cette période aura une grande influence dans sa vie. C’est dans l’école de sa tante qu’elle découvre les fondements de sa propre vision de l'éducation, et dans la conception religieuse de son oncle pasteur qu’elle trouve le socle de sa propre morale.

A l 'époque existaient les salles d'asile

Le contexte social de la seconde partie du XIX° siècle donne naissance aux ‘salles d’asile’,  ancêtres de nos écoles maternelles.
Ces salles d’asiles ont été mises en place afin de prendre en charge tous les enfants en bas-âge dont les mères ne pouvaient pas s'occuper car elles travaillaient dans les usines, les ateliers des premières industries en France.
La fonction première de ces salles d’asile est donc sociale.

Elles sont prises en charge par  des  dames  patronnesses, des  philanthropes, des responsables religieux (congrégations,  catholiques, protestants),  des    municipalités,   des   notables...

En 1838 l’État prend la suite et fixe le  rôle  et  le programme  des salles   d’asile.  
Qui deviennent  ensuite le premier échelon de l'enseignement primaire.

En 1843, on compte déjà 1500 salles d’asile accueillant 100 000 enfants, essentiellement dans les villes. En 1881-1882, on dénombre 644000 enfants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pauline Kergomard devient inspectrice des salles d'asile.

Trente années d’inspection dans près de 650 écoles lui auront permis de fournir des rapports appuyés sur des observations précises et de mener son combat pour une école accordant liberté et respect à l’enfant qui la fréquente.

On retrouvera, entre autres, dans les fondements de sa pédagogie des éléments communs avec la pédagogie de Maria Montessori ou Célestin Freinet.


Pauline  Kergomard  affirme  que  l’école  maternelle  « n’est  pas  une  école  au  sens
ordinaire  du  mot »,  que  le  modèle  éducatif  est  celui    « d’une  mère  intelligente  et dévouée »,  qu’il  faut  reconnaître  l’enfant  individuellement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par Nokomis2 Sam 9 Avr 2016 - 18:31

Pauline Kergomard affirme que l’école maternelle « n’est pas une école au sens
ordinaire du mot », que le modèle éducatif est celui « d’une mère intelligente et dévouée », qu’il faut reconnaître l’enfant individuellement.

et je suis tout à fait d'accord avec ses dires!
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Lun 11 Avr 2016 - 23:44

Je vous propose une nouvelle femme

Indice 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par encoredelasoupe Mar 12 Avr 2016 - 9:49

Very Happy pour l'énigme prcédente, j'étais partie sur Maria Montessori mais elle ne rentrait pas dans le rébus bizar Very Happy

et CélestinE Freinet, qui ne rentrait pas non plus dans le rébus mais surtout dans une robe à l'époque bizar Rolling Eyes



paquita a écrit:Je vous propose une nouvelle femme

Indice 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes bâtonnets coniques fatigués voient bien un enfant trier des déchets ou bien dans des décombres ... Question ..
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mar 12 Avr 2016 - 9:57

mdr pour CélestinE Freinet !

Pour la photo :
ordures, déchets, décharge
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par Galathee Mar 12 Avr 2016 - 10:41

Moi j'ai une idée pour la seconde femme mais si j'ai bon, je passerais mon tour...
Mère Térésa?

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par encoredelasoupe Mar 12 Avr 2016 - 11:15

Galathee a écrit:Moi j'ai une idée pour la seconde femme mais si j'ai bon, je passerais mon tour...
Mère Térésa?
pensé aussi mais ...Suspect
plutôt enfant manille ? Philippines ? politique ? qui porte le nom de mon ex Belle-soeur ? Very Happy
lalalalèèèèèèère -eu ... vous connaissez pas ma B.S. tongue

Idea C.A. ?
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mar 12 Avr 2016 - 12:43

Galathee a écrit:Moi j'ai une idée pour la seconde femme mais si j'ai bon, je passerais mon tour...
Mère Térésa?

non pas Mèere Théresa
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mar 12 Avr 2016 - 12:45

Afrique
Familles
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par encoredelasoupe Mar 12 Avr 2016 - 12:58

paquita a écrit:Afrique
Familles
hum, donc pas en Asie... Very Happy pas Cory aquino donc
(on cherche toujours une femme ?)
politique ?
a lutté contre le travail des enfants ?
pour une éducation possible ? Question
plutôt Afrique du Nord ? Question
la cousine de Mère Thérésa, Very Happy "chiffonnière" ?
Soeur Sylvia Kristel Emmanuelle ? Suspect
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mar 12 Avr 2016 - 14:48

Tu es sur la bonne voie Wink
il y a du "chiffon" effectivement
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par encoredelasoupe Mar 12 Avr 2016 - 15:14

paquita a écrit:Tu es sur la bonne voie Wink
il y a du "chiffon" effectivement
Very Happy donc pas soeur Emmanuelle ?
côté chiffon, Adriana -Karembeu-les-longues-jambes; ambassadrice des petits n'enfants ,récupèrent ses fringues grâce aux petits n'enfants qui bossenr dans des décharges en Egypte ? Suspect
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mar 12 Avr 2016 - 16:02

si, Sœur Emmanuelle! mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sœur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin le 16 novembre 1908 à Bruxelles (Belgique) et morte le 20 octobre 2008, à presque 100 ans,  à Callian (Var, France), souvent surnommée la « petite sœur des chiffonniers » ou « petite sœur des pauvres », est une enseignante, religieuse et écrivain.

Elle est connue pour ses œuvres caritatives en Égypte auprès des enfants et des plus démunis et est un symbole, dans l'opinion française, de la cause des déshérités


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Née d'une mère belge et d'un père français, elle possède ces deux nationalités. En 1991, le président Moubarak lui a accordé la nationalité égyptienne en remerciement de son œuvre au Caire.

Les chiffonniers du Caire l’appelait Ableti, « grande sœur ».

À son entrée chez les religieuses de Notre-Dame de Sion, elle prend le nom de Sœur Emmanuelle .
C'est sous ce nom qu'elle se fait connaître des médias et devient très populaire dans l'opinion publique, apparaissant régulièrement en tête des classements des personnalités préférées des Français.

extrait d'une interview :

Si vous aviez un message-testament, quel serait-il, sœur Emmanuelle ?

Mon message ? Il faut être heureux, il faut chanter, aussi. Pour cela, il suffit d'aimer. Le dernier mot de tout, c'est l'amour. L'amour vrai, gratuit, ouvert, qui ne va pas s'arrêter à des défauts. Car des défauts, nous en avons tous, c'est évident ! Mais si on s’arrête aux défauts, la vie devient pénible, dure. Si au contraire, on regarde les qualités des autres, la vie est passionnante. Même dans les pires situations, il y a toujours des aspects positifs.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par encoredelasoupe Mar 12 Avr 2016 - 17:25

cheers la copine de Jamel D. , en baskets ( tassigne de récup les baskets !!!) :
paquita a écrit:Mon message ? Il faut être heureux, il faut chanter, aussi. Pour cela, il suffit d'aimer. Le dernier mot de tout, c'est l'amour. L'amour vrai, gratuit, ouvert, qui ne va pas s'arrêter à des défauts. Car des défauts, nous en avons tous, c'est évident ! Mais si on s’arrête aux défauts, la vie devient pénible, dure. Si au contraire, on regarde les qualités des autres, la vie est passionnante. Même dans les pires situations, il y a toujours des aspects positifs.


allez zou, on relance la machine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mar 12 Avr 2016 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par ZOE6000 Mar 12 Avr 2016 - 18:02

paquita a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paquita je devine comme toi .. avec le nom d'un ancien président américain
ZOE6000
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Messages : 30520
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mar 12 Avr 2016 - 18:12

oui je crois aussi....mais je ne sais pas qui c'est humhum
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par encoredelasoupe Mar 12 Avr 2016 - 19:56

ZOE6000 a écrit:
paquita a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paquita  je devine comme toi  .. avec le nom d'un ancien  président américain
ou d'une cire à parquet ouiche cheers Very Happy
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par encoredelasoupe Mar 12 Avr 2016 - 23:05

complémentaires ,
indice 1 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

indice 2 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

indice 3 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

indice 4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

drink

encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mer 13 Avr 2016 - 0:16

Elle a écrit un livre "l'oiseau chante"
l'oiseau en cage ?
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par encoredelasoupe Mer 13 Avr 2016 - 0:48

paquita a écrit:Elle a écrit un livre "l'oiseau chante"
l'oiseau en cage  ?
Very Happy tu chauffes tu chauffes ... cheers cheers cheers cheers
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mer 13 Avr 2016 - 18:07

I Know Why the Caged Bird Sings, 1969 - Je sais pourquoi l'oiseau chante en cage

merci Mr wiki! Very Happy

Maya Angelou, de son vrai nom Marguerite Johnson, née le 4 avril 1928 à Saint-Louis, Missouri, et morte le 28 mai 2014 (à 86 ans) dans sa maison de Winston-Salem, Caroline du Nord, est une poétesse, écrivaine, actrice et militante afro-américaine.
Figure importante du mouvement américain pour les droits civiques, elle est devenue une figure emblématique de la vie artistique et politique aux États-Unis où ses livres sont au programme des écoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par paquita Mer 13 Avr 2016 - 18:08

Je ne la connaissais pas.
Comme militante des droits civiques je connaissais Angela Davis

Comment tu l'as connue ?
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir! - Page 2 Empty Re: Jeu de la "femme mystérieuse" : énigmes à découvrir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum