Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyHier à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 29 Oct 2014 - 10:31

Et les tissus qui marchent sont plus épais que le coton et plus fin que le jersey ? Je pense que ta machine a des soucis d'entraînement...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 29 Oct 2014 - 10:37

ben ça dépend, j'ai testé avec d'autres cotons, de la popeline, du voile de coton, de la viscose, deux tissus d'ameublement, un lainage .... Tu vois y'a de toutes les épaisseurs.
C'est quoi l'entrainement ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 30 Oct 2014 - 0:09

BIJOU je compatis a ta douleur [calin]
ici la mAC etla Surjeuteuse me font la tronche
après avoir encore cassé des aiguilles sur du simple jersey ....je comprends pas pourquoi ou alors je ne sais pas m'en servir [blanc]
et ma MAC avec qui mon fil du haut se coupe tout seul ..... [affraid]
j'ai laisser tout en plan
et le legging de ma fille est fichu [triste]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Jeu 30 Oct 2014 - 9:16

Si ton fil se coupe c'est soit le fil de mauvaise qualité, l'aiguille non approprier au tissus ou au fil, soit un mauvais enfilage soit le fil trop serré, faire des tests sur un morceau de ton tissus... Courage tu vas y arrivé...

..
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 30 Oct 2014 - 9:17

lilous a écrit:BIJOU je compatis a ta douleur [calin]
ici la mAC etla Surjeuteuse me font la tronche
après avoir encore cassé des aiguilles sur du simple jersey ....je comprends pas pourquoi ou alors je ne sais pas m'en servir [blanc]
et ma MAC avec qui mon fil du haut se coupe tout seul ..... [affraid]
j'ai laisser tout en plan
et le legging de ma fille est fichu [triste]

Ah purée
tiens pour toi aussi [calin]
Ce que ça peut être pénible quand les machines ne nous suivent pas !!!! [boude]
Pas encore testé l'astuce d'anneniva avec le papier de soie, dès que c'est fait je viendrai vous dire [bouche]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 30 Oct 2014 - 9:19

claudine a écrit:Si ton fil se coupe c'est soit le fil de mauvaise qualité, l'aiguille non approprier au tissus ou au fil, soit un mauvais enfilage soit le fil trop serré, faire des tests sur un morceau de ton tissus... Courage tu vas y arrivé...

[prosterne]

lilous tu faisais le legging de belle d'intérieur ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 30 Oct 2014 - 16:45

bijou a écrit:
claudine a écrit:Si ton fil se coupe c'est soit le fil de mauvaise qualité, l'aiguille non approprier au tissus ou au fil, soit un mauvais enfilage soit le fil trop serré, faire des tests sur un morceau de ton tissus... Courage tu vas y arrivé...

[prosterne]

lilous tu faisais le legging de belle d'intérieur ?

non celui de "
victor"


je ne touche plus a rien temps que je n'aurais pas vu ma prof de couture lundi matin [boude]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Sam 1 Nov 2014 - 16:49

J'ai trouvé avec ma m à c des petites astuces à savoir, je les mets la mais je pense qu'il faudrait les mettre dans "
Les trucs et astuces des FaFs couturières"

mais c'est verrouillé pour le moment...Vous pouvez aussi les ranger dans un dossier couture perso...
Si ça vous intéressent... [fleur2]

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 13037ee07ecd346234ec.jpg

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 537d650c56a4f673a05f.jpg

[salut]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 1 Nov 2014 - 19:30

Claudine merci je mettrai ça dans le coin astuces
Moi aussi mon fil supérieur se casse: dès que je fais un point zigzag pour éviter que le tissu ne s'effiloche. Il faudrait que je baisse la tension du fil avec le zig zag alors?
Je le laisse tout le temps à 4 (sur 10 je crois) car la fille qui m'a filé la machine m'a dit de ne pas m'occuper de ça pour une débutante et de me renseigner plus tard.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Dim 2 Nov 2014 - 9:39

La fille qui t'as guidé à eu raison pour ne pas tout savoir faire au début, mais oui comme indiqué sur mon message au-dessus il faut que la sortie du fil soit plus souple pour le zigzag ou l’élastique que je couds d'ailleurs en zigzag, je suis plus souvent en 5 ou 6 qu'en 10, ça jamais!!! [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 3 Nov 2014 - 21:50

Il faudrait que je vous montre les points de ma machine pour que vous me disiez lequel correspond à quoi... jene suis pas sûre de bien faire, je n'utilise que le droit et le zig zag (pour élastique et pour surfiler), avec le boutonnage, ça fait 6 points sur 18 seulement utilisés...
Par exemple j'ai 4 points droits, le premier fait des points serrés à gauche, le 2eme des points serrés au milieu, le 3eme des points moyens au milieu et le 4eme des points large au milieu. J'utilise le 3eme (points moyens), je pense que le large sert à bâtir pour retirer facilement le fil mais le 1er et le 2eme?
Le premier ne sert il pas pour les fermeture éclair si on n'a pas de pied spécial? Ca pourrait correspondre tiens.
J'ai aussi le point pour faire les ourlets invisibles, il faudrait que je teste
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Mar 4 Nov 2014 - 6:40

Bonjour Lutine,
ici peut-être

[url:35s7me2d]http:
//machinesacoudre.
over-blog.
org/article-les-points-de-couture-leurs-utilisations-74558611.
html[/url:35s7me2d]
Bisous mon café m'attends... [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 4 Nov 2014 - 9:52

Claudine a écrit:Bonjour Lutine,
ici peut-être

[url:3n4a0kk9]http:
//machinesacoudre.
over-blog.
org/article-les-points-de-couture-leurs-utilisations-74558611.
html[/url:3n4a0kk9]
Bisous mon café m'attends... [fleur2]


BIJOU regarde le lien de Claudine, page 3 le point M zigzag multipoints

Merci Claudine, j'ai appris quelque chose!
J'ai le point overlock fermé, (surjet fermé) pour coudre les tissus en jersey en les surfilant en même temps. J'utilisais celui là au début puis quelqu'un a parlé du point zig zag pour surfiler et j'ai pensé que je me trompais du coup...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 4 Nov 2014 - 15:36

URGENT

Recherche quel sac faire pour anniversaire 8/9 ans fillette pour samedi

Merci de répondre là:
[url:24niyf7t]http:
//femmaufoyer.
net/forum-faf/viewtopic.
php?f=22&
t=34822[/url:24niyf7t]

[merci] [merci]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par laurva80 Mar 4 Nov 2014 - 15:44

quelle machine à coudre pour faire de la déco de maison, donc tissus épais et pouvoir utiliser à tout va sur des tissus classiques, ou du jean selon les besoins?
j'ai cassé il y a des années ma machine en faisant des pinces aux jeans. depuis, je fais tout à la main, mais ça me pèse, j'ai envie de racheter une machine.
laurva80
laurva80
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 12072
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Mar 4 Nov 2014 - 15:45

Allez je me motive , zou débarrasser la petite table prévue pour la machine qui elle est cachée dans une étagère fermée...
C'est un début ou du moins ca va etre le mien [oops]
Marre de baver sur vos créations sans pouvoir m'y mettre [langue.gif]

[offrir]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 4 Nov 2014 - 18:02

HM [clap] enfin, depuis le temps que tu en as envie !!!

laurva80, je peux pas te renseigner désolée

Claudine, lutine, j'ai bien lu les astuces et lien de claudine, mais je sais toujours pas d'où vient le problème de ma machine, j'ai pas encore essayé l'astuce d'anneniva, ni passé à mondial tissu prendre conseil des vendeuses. Peut être demain.

Je sais pas ce qui m'arrive en ce moment mais ma motivation a la couture semble avoir pris un coup, peut être a cause de cette histoire de machine, pas vraiment envie de coudre juste envie d'essayer de coudre des vêtements de nuit de mon nouveau livre "
belles d'intérieur"
J'ai un morceau de coton avec lequel je peux tester un débardeur et un bloomer, je viens justement de ressortir mon livre pour m'y plonger, peut être comme l'appétit vient en mangeant, le plaisir de la couture vient en cousant [mrgreen] [lol]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 4 Nov 2014 - 22:05

dans le meme etat que toi ici BIJOU
je n'ai toujours pas retoucher ma MAC
et je n'ai meme pas pu aller au cours lundi car ya toujours des imprevu dans cette maison pffffff

mais je suis aller me promener dans le magasin de couture et j'y ai prit un tissus pour faire le sac apain de ma soeur pour noel un beau tissus avec les gros gateaux dessus ...miam miam

ca va peut etre me redonner gout a sortir ma mac demain et essayer de la refaire marcher si elle ne me boude plus ......
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 5 Nov 2014 - 23:43

[salut]
surjeteuse toujours au placard [rouleoeil]
mais j'ai ressorti la MAC
et fait un pyjama pour mon fils
elle marche bien [sourire]
j'aurais preferer le faire a la surjeteuse car c'est du jersey mais tempi j'ai fait un point zigzag
je verrais bien la tenue des coutures au lavage

demain j'attaque le sac a pain de ma soeurette [coeurs]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 6 Nov 2014 - 9:40

Tu me diras comment tu fais ton sac à pain, j'y avais pensé, mais bon chez moi il reste au congélo et je sors juste quelques tartines...

Beaucoup de projet mais trop peu de temps....
Sac pour samedi, vestes chaudes et pantalons doublés qui deviennent urgent pour les garçons avec le temps qui refroidit..... cette aprem je my mets!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 6 Nov 2014 - 9:44

j'ai trouvé un modèle sur google
en 80 de long sur 35 de large
avec un rabat de 35 aussi et une lanière pour l'accrocher ou le suspendre ....
il n'y avait pas de fond sur le modèle mais je vais en faire un de 10 cm de large je pense
et je vais le doubler en blanc a l'interieur
j'ai commencé la découpe du tissus ce matin [sourire]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Jeu 6 Nov 2014 - 10:32

[clap] Lilous tu t'y mets !!!
Mais dis-moi pourquoi ne te sert tu pas de ta surjeteuse, j'ai loupé un épisode?
Moi qui me tâte pour en acheter une [humhum] ...
[fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 6 Nov 2014 - 13:01

Claudine a écrit:[clap] Lilous tu t'y mets !!!
Mais dis-moi pourquoi ne te sert tu pas de ta surjeteuse, j'ai loupé un épisode?
Moi qui me tâte pour en acheter une [humhum] ...
[fleur2]

[salut] Claudine
je n'arrive pas a m'en servir
je casse toutes les aiguilles et les fils n'arretent pas de sauter [bizar]
je pense que je dois pas savoir m'en servir comme il faut
pourtant j'ai bien regardé la notice plusieurs fois
donc plutot que de faire encore des bétises
je préfère attendre et voir avec ma prof qu'elle m'explique ce qui ne va pas ....ou c'est la surjeteuse ...ou c'est moi [mrgreen]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Jeu 6 Nov 2014 - 19:28

lilous, parfois il suffit d'enlever comolétement et de remettre les fils en place l'un après l'autre depuis le début selon l'ordre donné dans le mode d'emploi.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 7 Nov 2014 - 11:11

bijou a écrit:, peut être comme l'appétit vient en mangeant, le plaisir de la couture vient en cousant [mrgreen] [lol]

Je m'auto cite [mrgreen]
oui le plaisir de couture vient en faisant [sourire]
J'ai fait le bloomer du livre belle d'intérieur, ma machine a fonctionné nickel [cool] , vraiment aucun souci, des points bien beaux bien réguliers, une couture rapide et facile qui m'a permis que me replonger avec bonheur dans la couture. J'ai commencé un débardeur, j'espère le finir aujourd'hui. Et comme la motivation est revenue j'ai racheté du tissu, deux jolis tissus au poids chez toto, donc pas trop cher. L'un servira a faire une haut, genre blouse je pense, l'autre sera pour le haut d'une robe, pour avoir tout ce qu'il faut pour ma robe, je suis passée à mondial tissu acheté du tissu pour la bas de la robe ! Elle va être super belle le haut dans une belle viscose, le bas en crêpe [coeur]
A mondial tissu j'ai demandé conseil aussi aux vendeuses pour le tissu que je n'arrive pas a coudre, j'ai pris un morceau de tissu où j'avais essayé de faire une ligne au point droit, et en les voyant, le fille m'a dit que c'était un problème de tension de fil. Le souci c'est que le bouton pour régler la tension sur ma machine a plus l'air d'être là pour décorer que pour réellement régler quoique ce soit !!! Je sais pas comment je vais faire. [humhum]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 22 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum