Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyHier à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 12 Sep 2014 - 12:02

lilous a écrit:


BIJOU
tu sais moi je mets souvent des robes sans manches meme en hiver avec un haut en dessous pour protéger les bras ...ou un petit gilet par dessus ....



Oui moi aussi un haut ou un gilet sur les robes sans manches, mais là je trouvais le modèle de la robe vraiment trop été

lutine a écrit:
Je viens de réaliser que je peux utiliser mon point boutonnière pour faire des appliqués

Super j'y avais bien pensé mais jamais pris le temps d'essayé, pour l'instant je faisais toujours mes appliqués avec le point zigzag, je testerai pour voir ce qui rend le mieux. Tu garde alors ton pied presseur normal, tu ne mets pas celui spécial boutonnière ?

............................................................................................................................................................................................................................


Pour ce qui est de l'aiguille double, ma MAC le fait, elle était même vendue avec une aiguille double en plus de qq simples, j'ai aussi deux emplacements pour les bobines, mais pas deux crochets pour les fils, juste un ! ALors je sais pas trop comment ça marche sur la mienne, je vais réessayer ....
Ca serait bien que je trouve car justement l'ourlet que je dois faire pour maman demain c'est sur une jupe en jersey, la finition serait beaucoup plus belle [humhum]


Jenny, l'est couette ta blouse [clapclap]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 12 Sep 2014 - 17:05

Bijou tu n'as pas le mode d'emploi?
Je vous mettrai la photo de l'appliqué, oui pied normal pour suivre, petit problème car ça centre sur le côté puisque l'aiguille est censée faire un côté de boutonnière, j'ai eu un peu de mal à viser droit au début du coup [lol]
J'ai encore passer mon temps à faire de la couture au lieu du ménage, je ne vous dis pas l'état de la maison, je suis accro, ça craint! [affraid]
J'ai donc fini ma sacoche, mon fils m'a pris en photo, je mettrai tout ça ce we en ligne
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Ven 12 Sep 2014 - 20:35

[mdr] moi aussi je deviens accro .....est ce grave docteur ? [mdr18]

bon j'ai quand meme passer l'aspi aujourd'hui ..yavait des bout de fil partout [bizar]

j'ai attaquer une tunique ....en prenant modèle sur une djellaba que j'adore ....mais je l'ai fait courte pour etre porté avec un pantalon ou un legging .....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par paquita Ven 12 Sep 2014 - 21:48

J'ai reçu ce matin mon exemplaire du journal LA Maison Victor.
commandé sur leur site
Je découvre, c'est pas mal du tout.
Je l'apporterais au cours de couture qui commence à la fin de mois.

La veste me plaît bien, j'aimerais la faire, mais sans doublure.
Il faudra trouver un tissu qui va bien.
Ou alors en laine bouillie , je ne sais pas si ça serait bien [humhum]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 14 Sep 2014 - 9:44

WE studieux!
J'ai pris ma todo list, j'ai pris ma liste de tissu et j'ai tout pointé: chaque tissu doit avoir une destination et chaque chose de ma todo list doit avoir un ou deux tissus associés.
A partir de là j'ai fait une commande pour tout ce qu'il me manque. J'en ai eu pour 100€ tout rond (pour éviter les frais de port, 12 coupons de 3m!!) mais j'ai de quoi habiller tout le monde pour 1 an! Des pantalons doublés pour les enfants (jeans ou laine extérieur + doublure coton), des robes pour ma fille pour ses 3 ans ET ses 4 ans, des vestes pour moi, un manteau pour moi, un manteau pour ma fille, des vestes ou pulls pour mes fils, des tuniques pour moi, des pyjamas et des Tshirts pour les enfants....
J'ai hésité mais 1- j'évite les frais de port en groupant tout et 2- c'est la bonne saison pour laver les tissus et les faire sécher dehors avant l'arrivée du froid! Donc cet hiver j'aurais tout de prêt pour coudre au chaud!

Et vous?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Dim 14 Sep 2014 - 16:12

Waouh LPL !! tu es très motivée !
Tu as raison ! C'est vraiment encore la bonne saison pour bien faire sécher nos tissus !
J'aimerai m'acheter plein de tissus ! mais en ce moment on porte monnaie tire un peu la tronche... Je vais attendre un peu (je vous dis pas comment je suis frustrée !).
Bon , bien évidemment il me reste du tissu chez moi [siffle] (mais pour faire des habits pour mes enfants [siffle] )... Mais j'aimerai bien aussi faire des vêtements pour moi ! [rouleoeil]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Dim 14 Sep 2014 - 17:49

[coeurs] [coeurs] une petite chanson pourquoi pas coudre avec un peu de musique.....une chanson que j'aime beaucoup.....un chanteur que j'adoooore....pour vous toutes les filles du salon couture et en particulier à Lutins et Bijou deux femmes qui ont partagé une certaine aventure avec moi qui je crois nous a soudé.....un hymne à l'amitié...."
confidentielle"


https://www.youtube.com/watch?v=5umvYRtGbVg
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nanou Dim 14 Sep 2014 - 21:26

[salut] les filles
Vous êtes super motivée, je vais commencer à chercher pour mon modèle de jupe pour le défi de cet automne mais comme je suis plutôt grande taille çà n'a pas l'air facile de trouver un modèle simple et sympa pour commencer [grimace]
Si quelqu'un peut m'aider [cool]
PetitsLutins: chouette l'idée d'une toodo liste je vais y penser [merci]
[bisous]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Dim 14 Sep 2014 - 21:53

[salut] les filles

LUTINES tu as du stocks là dit donc [clapclap] et du boulot aussi [sourire]

j'ai commencé ma tunique .....mais ma MAC boude encore ...ca viens de la canette je crois
je vais voir ca demain a la couture .....
et puis je vais demander a essayer la surjeteuse aussi [sourire]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 15 Sep 2014 - 10:41

Nanou le plus simple pour toi serait, me semble t-il, de commence par une jupe à la taille élastiquée.
http://www.minutefacile.com/sports-lois ... elastique/
http://selonglacerine.canalblog.com/arc ... 61916.html

Ah ben c'est intéressant ta do list, lutine
100 euros pour 12 coupons de 3 mètres [clap] c'est carrément pas cher
Moi je procède pas du tout de la même façon, puisque je n'achète pas mes tissus sur internet mais en boutique.
J'ai décidé qu'il fallait que je me me donne un budget couture, comme je couds essentiellement pour moi, pour me faire des vêtements, avant de me mettre à la couture j'avais un budget fringues, y'a pas de raison que ça continu pas, dommage mais c'est comme ça [mrgreen] Et comme j'achète encore un tout de même un peu de fringues en boutiques, je me suis fixée comme règle "
deux fringues cousues par mois"
3 grand grand maximum. J'ai donc fait la liste de projets qui me font envie, et un planning qui va jusqu'en janvier, ainsi mes dépenses sont étalées et prévues.
Pour ce mois de septembre j'ai déjà 3 projets, 1 dont le tissu était déjà acheté, 2 dont je viens d'acheter les tissus. Y'a aussi la jupe du défi du forum, ça fait 4 projets pour septembre, c'est trop et comme de toute façon je n'aurais jamais le temps de coudre tout ça d'ici la fin du mois, je suis sensée me limiter à un seul projet pour le mois d'octobre. Pour novembre je connais déjà mes deux projets, ça me laissera le temps de trouver mes tissus, pour décembre j'en connais déjà 1/2, ect
Après si je dois faire des coutures en plus pour la maison ou les enfants, c'est OK puisque ce n'est pas le même budget [sourire]
AU mois d'octobre je vais faire des couvertures en polaire pour mes deux garçons, vu le prix du mètre de polaire, difficile de trouver des couvertures toutes faites moins cher et puis comme ça je pourrais les personnaliser.
Et puis il faudrait que je décidé à coudre des jeans pour mon fils qui est grand et fin, difficile donc de trouver de pantalon qui lui vont dans le commerce


Bon allez ménage pour moi maintenant et cette après midi j'espère avoir le temps de couper mon tissu pour la robe mélanie
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Lun 15 Sep 2014 - 11:42

bijou a écrit:Nanou le plus simple pour toi serait, me semble t-il, de commence par une jupe à la taille élastiquée.




et bien quitte à vous faire toutes hurler!!!! perso j'adoooore les jupes à taille élastiquées, j'en ai de très belles de part leur tissu et personne à part moi ne sait que je porte une jupe élastiquée.....j'ai des jupes à fermetures éclairs bien sûr mais la jupe élastiquée a un confort que les autres n'ont pas.......car bien qu'étant très mince j'ai la taille à géométrie variable [oops] [mdr] .....il suffit que quelqu'un ou quelque chose me"
glonfe"
grave et hop ça me gonfle aussi, alors j'ai trouvé la solution et depuis toujours [zenzen] noko [siffle] [siffle]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 15 Sep 2014 - 11:58

Nokomis2 a écrit:
bijou a écrit:Nanou le plus simple pour toi serait, me semble t-il, de commence par une jupe à la taille élastiquée.




et bien quitte à vous faire toutes hurler!!!! perso j'adoooore les jupes à taille élastiquées, j'en ai de très belles de part leur tissu et personne à part moi ne sait que je porte une jupe élastiquée.....j'ai des jupes à fermetures éclairs bien sûr mais la jupe élastiquée a un confort que les autres n'ont pas.......car bien qu'étant très mince j'ai la taille à géométrie variable [oops] [mdr] .....il suffit que quelqu'un ou quelque chose me"
glonfe"
grave et hop ça me gonfle aussi, alors j'ai trouvé la solution et depuis toujours [zenzen] noko [siffle] [siffle]

Ben moi tu ne me fais pas hurler, je suis complétement d'accord avec toi, il est vrai que les jupes à la taille elastiquée sont hypers confortables et en plus tellement simples à faire !!!
Puis comme j'ai moi aussi une taille a géométrie variable [mrgreen] , alors c'est vrai que c'est bien pratique [cool]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Sep 2014 - 15:20

Moi aussi je trouve ça super confortable les jupes taille élastique! Je me dis même que je me ferais bien des pantalons aussi confortables, même si ça risque de me rappeler les pantalons de ma grand mère [siffle] mais quand je vois comme le rendu peut être très bien et finalement très discret pour les pantalons de mes garçons je me dis "
pourquoi pas moi"
? Mais bon, ça ne tenait pas sur ma todo list [mrgreen]

Bijou pour mon fils j'ai pris un patron tout simple de taille élastique (donc enfant 92-116cm, après ça passe en fermeture éclair) et j'adapte la longueur puisque la taille est fine et donc correspond. Je vais te mettre le pantalon de pyjama que j'ai fait en tissu rouge pour tester le rendu (fausse braguette et fausses poches avant, vraies poches arrières et ceinture élastique) ben je trouve ça très bien, j'ai commandé du jeans justement dans mon dernier achat et je le doublerai pour que ce soit bien chaud.

J'ai compté 42 projets à faire et j'en ai pour un an, voire plus, ça comprend toute la famille, donc ça fait le même budget sauf qu'ici il n'y a pas de magasin de tissu sympas. Je pense que j'ai acheté pour max 300€ en tout depuis que j'ai commencé et j'ai déjà 23 projets de faits (je compte les housses d'oreillers et tout...) donc 65 projets pour 300€ ça fait moins de 5€ la pièce, c'est vraiment pas mal!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nanou Lun 15 Sep 2014 - 15:42

[bonjour] les filles
Bijou: merci pour les sites, je viens de visionner la vidéo de minute facile, çà a l'air accessible vu comme çà, merci beaucoup pour l'info, je vais m'empressé de mettre ce site dans mes favoris

Juste une question pour la longueur de l'élastique on prend la même chose que son tour de taille [humhum] mais alors çà ne serre pas ???
Pour la longueur, ok on prend ce qu'on veut plus l'ourlet du bas, mais pour la largeur comment savoir ce qu'il nous faut 2x le tour de hanche + ourlet c'est çà? [bizar]

PetitLutin: çà a l'air sympa ton pantalon pour ton fils, Loulou va avoir deux ans et tu me donnes envie d'essayer, penses-tu qu'une débutante pourrait y arriver??? avec fausse braguette et fausse poches et tout et tout) [siffle] ,
Chez moi, le seul magasin où je trouve des tissus, c'est vraiment pas donné et sur le marché je ne trouve même plus de tissu (même ameublement, je m'étais dis que pour essayer c'était bon) [bouche] , mais rien de rien [triste] .
Tu vas sur quel site pour tes tissus, car ceux que j'ai trouvé c'est plutôt vieillot mais je continuerai mes recherches ce soir [love]
J'ai vraiment trop hâte de pouvoir caser quelques heures de couture [gningnin]
Merci à vous (trop bien ici)
[fleur2]
Nanou
Nanou
Animatrice
Animatrice

Messages : 1150
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Sep 2014 - 16:05

Nanou c'est un patron pour débutante que j'ai acheté pour la pantalon élastique, en fait je me suis trompé, les poches avant sont VRAIES!
Les photos sur mon coin couture

Je vais chez tissu price et coupons saint pierre, tu as des tissus pas chers du tout pour une débutante comme moi c'est bien, avant de faire des choses plus chères qui durent dans le temps je me fais la main avec du pas cher donc pas trop de regret si mes finitions sont moches ;
)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Sep 2014 - 16:16

Voici, enfin, mon problème avec la robe romaine de chez avantages.
J'ai découpé le patron et je ne comprends absolument comment faire les pinces de la jupe
voici le patron entier
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=596&
u=11983552:38uhpv2j]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Patron10.jpg[/url:38uhpv2j]

et zoom sur mon problème:
Sur le haut on voit bien que si on plie les traits correspondant à la même taille entre eux ça marche. En bas le premier pli serait à l'intérieur du 2eme pli [humhum] mais ça ne colle plus du tout avec le haut, ça devient trop court. Ou faut il faire pli 1 avec pli 2 d'un côté et pli 1 avec pli 2 de l'autre (en faisant 4 plis, 2 de chaque côté)? Mais pourquoi ne sont ils pas de la même longueur? D'après les flèches qui les relient les plis 1 sont à l'intérieur des plis 2, plus longs
[url=http:
//www.
servimg.
com/image_preview.
php?i=597&
u=11983552:38uhpv2j]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Patron11.jpg[/url:38uhpv2j]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 15 Sep 2014 - 16:50

Nanou, en général, je prends entre 80 et 90 % du tour de taille pour un élastique selon que l'élastique soit lâche ou pas...

LPL, as-tu une photo de la robe finie ? Que disent les explications ?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Lun 15 Sep 2014 - 21:24

Est-ce qu'il ne faudrait pas commencer par faire le pli le plus petit, et le coudre ;
et ensuite coudre "
par dessus"
le second pli ?!
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 15 Sep 2014 - 22:24

Jennie c'est ce que le patron laisse supposer mais si je plie mon papier pour "
voir"
ça me semble trop petit pour être raccordé ensuite au buste.... [humhum]
C'est la robe dont je vous avez parlé:[size=85:1i7wmxzt] [url:1i7wmxzt]http:
//www.
magazine-avantages.
fr/,vacances-romaines,2300140,5928.
asp[/url:1i7wmxzt]


Elle a été faite là:[size=50:1i7wmxzt] [url:1i7wmxzt]http:
//www.
google.
fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fp2.
storage.
canalblog.
com%2F20%2F90%2F472506%2F39813138.
jpg&
imgrefurl=http%3A%2F%2Fpassionplaisir.
canalblog.
com%2Farchives%2F2009%2F05%2F23%2F13826500.
html&
h=800&
w=600&
tbnid=ayXqnphhyNTQDM%3A&
zoom=1&
docid=KqWcXyztHN2HyM&
ei=DEkXVOOlOcHLaPq0gfAG&
tbm=isch&
client=firefox-a&
iact=rc&
uact=3&
dur=573&
page=1&
start=0&
ndsp=38&
ved=0CCIQrQMwAA[/url:1i7wmxzt]


Et là on dirait bien qu'elle a mis les petits plis dans les grands mais du coup ça forme un drôle de truc non? [size=85:1i7wmxzt][url:1i7wmxzt]https:
//mimoutch.
wordpress.
com/2014/06/14/vacances-romaines/[/url:1i7wmxzt]


Je pense que je vais aller cash poser la question à cette blogueuse:[size=85:1i7wmxzt] [url:1i7wmxzt]http:
//cestfoujecouds.
blogspot.
fr/[/url:1i7wmxzt]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Lun 15 Sep 2014 - 22:42

Lutines Désolé je peux pas t'aider moi ..je sui s pas assez expérimenter pour ca .....
il doir surement y avoir un truc logique a trouver dans ce patron [humhum] en regardant bien j'espere que tu trouvera a l'aide des copinautes [calin]

ici ma machine fait des siennes [triste] pensez vous que je dois faire faire une révision ...en faites vous vous en faites de temps en temps ? parce que là c'est plus possible ....entre le fil du haut qui saute tout les 5 points et le fil de canette qui ne se tend plus .....je suis [tapetete03]

je ne peux plus rien faire

ce matin je n'ai pas pu aller a la couture ...j'avais un rdv
je vais pas rester une semaine sans coudre quand meme [affraid]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 16 Sep 2014 - 9:40

lutine, si mon avis de débutante t'intéresse ... [mrgreen]
J'ai pris le temps de bien regarder et il me semble que oui le petit pli est dans le grand pli, a la vue des photos de blogueuses et puis de toute façon c'est ce que dit le patron avec ses flèches. Après si la jupe devient trop étroite pour être raccordée au buste, tu peux peut être faire un pli moins large !?

Lilous, tu as beaucoup de souci je trouve avec ta machine, pourtant elle n'est pas pas vieille !!! [humhum]

Moi j'avance pas, rien fait hier, je crois qu'aujourd'hui ça va être difficile aussi. Mais si c'est ça demain je me fait une méga journée couture, na ! [boude] [lol]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 16 Sep 2014 - 10:40

Hier j'ai vu sur un blog, une nenette qui a cousu la robe/tunique Lisan du dernier maison victor.
Pour une prochaine version elle a eu l'idée comme moi de la raccourcir en top, ça me confirme mon idée, et peut être que je vais voir de top Lisan cousu avant de me lancer moi, ça serait [cool]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 16 Sep 2014 - 14:48

Bijou c'est ce que me laisse comprendre le patron,mais à quoi sert de faire un petit pli au milieu du grand [humhum]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Mar 16 Sep 2014 - 15:26

Les Petits Lutins a écrit:Bijou c'est ce que me laisse comprendre le patron,mais à quoi sert de faire un petit pli au milieu du grand [humhum]
un pli d'aisance
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 16 Sep 2014 - 19:22

oui BIJOU je trouve aussi qu'elle déco*** de + en +

elle n'a que 1 an elle est très simple et très classique
mais elle se dérègle très souvent
j'avais misé sur SINGER car très bien réputé mais peut etre que ce modèle n'ai pas consu pour la couture "
intensive"
que je lui fait faire ..... [mrgreen]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 14 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum