Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+17
Les Petits Lutins
tibou
marie08090
maman3390
Lavandine
paquita
Anneniva
Jennie42
drinette
Galathee
Nokomis2
Claudine
clelia
Gribouille37
Amyleen
lilous
Heureuse Maman
21 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 20 Aoû 2014 - 12:55

clélia, je peux pas t'aider en matière de bouquin, j'en achète peu.

Lutine, Anneniva, et les autres, pour le défi moi je pensais plus le lancer pour la mi-septembre, voir même 1 octobre. De mon coté je vais être aussi assez occupée en cette fin de vacances, nous seront certainement toutes bien occupées la première semaine de la rentrée, alors le temps de choisir son modèle, d'acheter les fournitures ....
Vous en pensez quoi ?

J'ai regardé, j'ai pas encore vu, l'ottobre femme et la maison victor en kiosque, et vous ?

De mon coté au niveau des coutures, je me souviens plus si je l'avais déjà dit, mais j'ai terminé le robe qui me posait tant de soucis, celle où j'ai du faire deux toiles ect. Mais je vais encore devoir y faire une retouche, le tomber de l'évasé n'est pas super, grrr, elle m'en aura fait baver cette robe !!!

Sinon en attendant les magazines qui doivent sortir et de savoir exactement de quoi sera faite ma to do list automne hiver. J'ai une liste de projets récup' et petits accessoires à faire. Avec deux chutes de tissus, je vais me faire deux tops, gratuit de république du chiffon, je l'avais déjà cousu une fois, c'est le genre de top à multiplier à l'infini, très bien d'utiliser ses chutes avec ça [cool] . Je vais récupérer le tissu de la première robe que j'avais cousu et raté, pour faire une jupe crayon, toujours de république du chiffon, toujours en téléchargement gratuit. J'ai une jupe commencée il y a des mois à terminer, je dois découdre mes finitions qui étaient nickels [triste] pour y ajouter une doublure, ça me saoule, mais cette jupe est plutôt réussie alors c'est dommage de pas la finir. Et j'ai assez envie de me coudre des accessoires de sacs a main, encore avec des chutes que j'ai, un porte chéquier, porte carte, une trousse berlingot, un protège agenda, une chaussette à portable, un attache clé.
Tout ça avec des chutes, de la récup, c'est cool quand ça coute rien ou presque [ange]
J'aurai jamais le temps de tout faire avant le rentrée [mdr18]

A oui et j'oubliais, lutine pour moi une blouse ce n'est pas une tunique, une tunique pour moi c'est long ca arrive aux cuisses, alors que la bouse c'est plus dans le style chemisier !? J'ai trouvé un super tissu chez toto, un coupon à 6 euro pour 1.50 m [cool] avec je vais me coudre, pas tout de suite seulement cet automne, la blouse avantage, en téléchargement gratuit (encore téléchargement gratuit, serai-je radine ???? [mrgreen] [lol] )
Voici le lien les filles si vous connaissez pas et vous intéresse http://www.magazine-avantages.fr/,fiche ... ,25748.asp

Voilà c'est tout ce que j'avais a dire pour aujourd'hui, j'espère que je vous saoule pas avec mes pavés [mrgreen] [siffle] [lol]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Mer 20 Aoû 2014 - 13:14

[coeurs] [coeurs] joli ce modèle Bijou
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 20 Aoû 2014 - 14:26

Nokomis2 a écrit:[coeurs] [coeurs] joli ce modèle Bijou

Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que cette blouse est entièrement boutonnée dans le dos, j'aime ce genre de petits détails, petit détail sexy [siffle]

Noko t'es partante pour le défi ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par clelia Mer 20 Aoû 2014 - 14:41

[salut] les filles,

Jennie j'aimerai faire de la décoration pour la maison. Des coussins, des rideaux.
Je te remercie d'avance. [fleur2]

Gros [bisous]
clelia
clelia
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Mer 20 Aoû 2014 - 17:49

Bonjour les couturières!

Je viens vous montrer ce que notre petite Lutine m'a fait, je vous explique d'abord, nous avons décidés toute les deux de faire un échange,
elle couds pour moi et moi je tricote pour elle...
Voilà ce qu'elle m'a fait et que je viens de recevoir une jolie pochette range-aiguilles à tricoter...

[banane] [clap] [youppie] [fleur2] [bisous] Je suis super contente, merci Lutine elle est parfaite et déjà bien pleine!!! [offrir]

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 B4c9629c0227c7d5b757.jpg

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 F0fabdabcb73bb8763c7.jpg


Et accompagnée d'une petite carte rigolote...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 0636642faef1ce3134a0.jpg


Je t'envoie ta casquette demain je pense... [bisous] [bisous] [bisous]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Mer 20 Aoû 2014 - 19:05

bijou a écrit:
Nokomis2 a écrit:[coeurs] [coeurs] joli ce modèle Bijou

Ce qu'on ne voit pas sur les photos, c'est que cette blouse est entièrement boutonnée dans le dos, j'aime ce genre de petits détails, petit détail sexy [siffle]

Noko t'es partante pour le défi ?
si le défi est pour une noko n'ayant pas cousu depuis des lustres je veux bien, car là c'est un peu comme si je débutais presque, tu sais ce que je sais faire hein Bijou puisqu'on en a discuté toutes les deux
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Galathee Mer 20 Aoû 2014 - 19:10

@Annaviva, merci de ta réponse!!!

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 20 Aoû 2014 - 19:40

il est super joli ce range aiguille claudine [clap] dire que notre lutine n'en était pas contente [tapetete03] ( [calin] et [clapclap] lutine )


Noko si c'est comme si tu "
débutais presque"
tu es au même niveau que moi et beaucoup d'autres sur ce post, alors ça posera pas de souci tu pourras participer, puis on parlait d'un thème très large, où chacune choisirait son modèle ....

ici un top de fait, un [youppie] , cousu en 2h30 cet aprèm, c'est pas canon ça !!! A ce rythme là je vais peut être réussir à coudre d'ici a rentrée ma longue liste plus haut [mrgreen] [fleur]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Mer 20 Aoû 2014 - 19:50

bijou a écrit:il est super joli ce range aiguille claudine [clap] dire que notre lutine n'en était pas contente [tapetete03] ( [calin] et [clapclap] lutine )


Noko si c'est comme si tu "
débutais presque"
tu es au même niveau que moi et beaucoup d'autres sur ce post, alors ça posera pas de souci tu pourras participer, puis on parlait d'un thème très large, où chacune choisirait son modèle ....

ici un top de fait, un [youppie] , cousu en 2h30 cet aprèm, c'est pas canon ça !!! A ce rythme là je vais peut être réussir à coudre d'ici a rentrée ma longue liste plus haut [mrgreen] [fleur]
[aplausos] [aplausos]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Nokomis2 Mer 20 Aoû 2014 - 20:27

[aplausos] [aplausos] Lutin superbe ta sacoche à aiguilles
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par drinette Mer 20 Aoû 2014 - 23:14

Très jolie ta sacoche à aiguille lutine !!
drinette
drinette
Modératrice
Modératrice

Messages : 6857
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 21 Aoû 2014 - 9:13

Lutine, jolie trousse !
Belle productivité Bijou !!!

Pour le défi, vu que je dois me faire une jupe et au moins une blouse pour l'automne/hiver, j'en serais sûr de sûr !!
Perso, ma définition du chemisier, blouse, tunique :
- un chemisier s'arrête un peu en-dessous de la taille et est complètement ouvert en deux sur le devant avec une série de boutons
- une blouse a la même longueur que le chemisier, mais le devant est en une seule pièce (avec éventuellement une petite ouverture au niveau du col pour passer la tête)
- une tunique va en-dessous des fesses (limite une robe courte) et le devant est en une seule pièce
- un vêtement avec la longueur d'une tunique et le devant en deux pièces + boutons ? Une robe chemisier !

Mes lessives sont faites, reste le repassage (berk). J'ai déjà rangé une bonne partie de l'atelier, mais c'est pas fini...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 21 Aoû 2014 - 12:09

Ah Claudine tu l'as reçu, presque à temps pour ton anniv [mrgreen]
Je suis contente qu'elle te plaise [clap] [clap] [clap]

OK pour la différence blouse / tunique, je comprends, en fait la blouse a le tissu d'une chemise avec la taille d'un Tshirt [siffle]
Très bon récap Anneniva, c'est donc bien des tuniques qu'il me faut, des trucs amples et longs pour mettre en mi-saison avec des leggings.

J'ai acheté les mêmes velours à 5€ les 3m [siffle] je vais voir si je peux en faire des chemises-tuniques (moi non plus je ne sais pas comment appeler ces longues chemises mais j'aime bien car c'est moins chaud qu'une veste pour les soirées fraîches), des robes chasubles ou des pantalons pour ma fille
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 21 Aoû 2014 - 12:17

Atelier rangé !!! Je suis tombée sur quelques patrons pochettes dont je souhaite me séparer, si jamais ça vous intéresse (5 € le patron + fdp) :
- Sasa (tailles 34/48) de Blousette Rose
- Sasa (tailles 6 mois /8 ans) de Blousette Rose
- Bleuet (tailles 34/46) de Derr and Doe

Très bon état, pas ou peu utilisé, des erreurs de casting.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Jeu 21 Aoû 2014 - 16:53

Anneniva, la bleuet est pas mal, mais je préfère la sureau, dommage je te l'aurai prise ! Mais si tu n'arrives pas a vendre ton patron peut être..... [siffle]



Aujourd'hui j'ai travaillé sur la jupe abandonnée depuis des mois à cause de sa transparence. Aujourd'hui j'ai donc coupé le tissu pour la doublure, cousu toute la doublure, sur la jupe j'ai fait l'ourlet du bas et les deux boutonnières. Me reste donc plus que des trucs à faire à la main : découdre le biais sur les coutures intérieures, recoudre le biais sur les coutures en y insérant la doublure (le truc bien chiant quoi ! [siffle] ) . Vu l'heure qu'il est, entre les douches, la préparation du repas, le retour de boulot de l'homme à 22h, ect, la jupe devrait être terminée pour ce soir ! [clap]



Bon pour le défi, on a l'air toutes d'accord pour une jupe [clap]
Pour la date ? on coupe la poire en deux et on dit lundi 22 sept ? Ca laisse le temps au calme de revenir après la rentrée, nous laisse le temps de choisir notre modèle et de d'acheter les fournitures ?
Dites moi les filles ?
Anneniva, jennie, Je lance le sujet ou vous le faites ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Ven 22 Aoû 2014 - 10:38

A coudre pour la rentrée (2 septembre, vous avez tout à fait le droit de dire que je suis complètement folle !) :
- un pantalon pour Marc (simplement élastiqué ou avec une braguette ??)
- une chemise pour Marc (d'ailleurs, il faudra que je lui en fasse 2-3 pour l'automne-hiver, la plupart des siennes sont trop courtes maintenant...
- une jupe pour Lise (avec sûrement un patron à faire, je sais exactement ce que je veux, mais je n'ai pour l'instant aucun patron qui me convient)
- un haut pour Lise, très probablement en jersey, mais pour l'instant aucun patron en vue
- un ensemble legging + t-shirt pour Lise pour le yoga (mais ce sera peut-être pour plus tard, elle a un jogging court qui doit encore lui aller).


Go go go !

(Bijou, je te laisse lancer le défi de septembre je pense que mes journées vont être bien chargées [bouche] )
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 22 Aoû 2014 - 18:36

[affraid] eh ben annevina, ca fait du boulot tout ça, plusieurs heures de couture par jour ?

Ici aujourd'hui en couture je n'ai fait qu'un foulard.
Surfiler tout le tour d'un joli coupon de tissu fleuri acheté au poids chez toto, donc un foulard pour 2 euros ou presque.
Hier j'ai bien terminé ma jupe. y'avait pas autant de boulot que je l'imaginais [cool]

Demain ma jolie jupe, mon nouveau foulard, un tee shirt bleu assorti, je vais être toute belle pour aller chercher ma voiture, ma toute première voiture perso chez le concessionnaire [clap] puis après aller chez mes parents [cool]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 23 Aoû 2014 - 11:14

Hier après-midi, j'ai tenté la jupe pour Lise (un essai vu qu'aucun patron ne me convient) : pas assez large, mais je sais que je peux faire sa jupe en 2h de temps grand max. Et elle a choisi le patron du haut. Donc d'ici mardi (pas de couture ce we mes parents sont là), sa tenue sera finie. Après, je me mets à la chemise de Marc puis à son pantalon (selon le temps qu'il me restera, je ferais un pantalon à braguette ou juste élastiqué).

Bijou, j'ai la chance de coudre vite. Ce n'est pas seulement une question de machine, c'est aussi une économie de mouvements à côté, une concentration ++ Une fois, j'ai fait un atelier dans un salon, on avait toutes des machines identiques (des Pfaff électroniques, un vrai bonheur ), j'ai aidé l'animatrice à couper les derniers hauts, et pourtant j'étais une des premières à avoir fini (limite, certaines avaient juste surfilé...). Là, vu ce que j'ai prévu, 2h par jour de couture la semaine prochaine peuvent suffire.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 24 Aoû 2014 - 9:31

Coucou

Je reviens de vac. Je suis partante pour le défi jupe. J ai tout ce qu il faut.


Hier j ai quasi termine une cape pour ma fille. Au lieu de faire une attaché avec du ruban. J ai dans l idée de faire une boutonnière en haut et une attache en bas de la cape.

Bon dimanche

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 24 Aoû 2014 - 9:38

Les Petits Lutins a écrit:

Amyleen ta robe d'hiver c'est la Harlequin? Tu as pris du tweed comme sur le modèle proposé c'est ça? Ca rend vraiment bien. Moi je pense me la faire dans un jersey un peu lourd mais en évasant le bas.!
C est du tissu bouclette motif tweed , c est la robe harlequin du magazine Victor. [sourire]

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Dim 24 Aoû 2014 - 22:30

Je n'ai rien fait !
Je cours pour préparer la rentrée scolaire ! [rouleoeil]
Bon, tout le matériel scolaire était déjà acheté depuis longtemps, MAIS je voulais repeindre la chambre de ma fille et je n'ai toujours pas commencé ! (elle occupe actuellement la chambre de son frère, car on a vidé la moitié de sa chambre, le lit etc).
Donc je suis à moitié sur la chambre, à moitié sur le jardin ! (fallait s'occuper de la piscine aussi tant qu'il fait encore beau pour bien la sécher etc).

Bref cette semaine... je n'ai donc quasiment rien fait à part courir et tout faire "
qu'à moitié"
!

Il me reste 1 semaine et je ne sais même pas comment je vais faire [grimace]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 25 Aoû 2014 - 8:55

[bonjour]

Aujourd'hui je commence la couture de quelques accessoires de sac à main, de toute urgence : un attache trousseau de clé, une pochette a smartphone, et une trousse berlingot. Ensuite si j'ai le temps et assez de tissu, un porte chéquier et un porte carte.

Le dernier "
fait main"
est sorti, je l'ai acheté samedi, il me plaisait bien.
Une robe et une veste fillette sympa
Un ensemble garçon basique, mais le basique c'est utile
une jupe, un chemisier pour femme, très jolis
un cardigan avec un tissu bouclette mais que moi je vois très bien en tissu imperméable pour les jours de pluie.
Des modèles maternités, justement j'en voulais, ça me sera utile dans quelques mois. (euh je suis pas enceinte [mrgreen] mais j'espère l'être d'ici 3 ou 4 mois [ange] )
Et un tuto, pour faire un doomoo, quand on connait le prix du truc en boutique de puériculture, je suis très contente d'avoir un modèle pour m'en faire un moi même [clap]
pour celles qui connaissent pas http://www.aubert.com/Transats-Doomoo-N ... ymoov.html

Aujourd'hui normalement c'est la sortie du ottobre femme.
Et pour la maison victor, je crois que je me suis plantée, ça doit être le mois prochain la sortie du nouveau.

courage jennie, bientôt les journées seront plus cool pour nous [sourire] [calin]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Lun 25 Aoû 2014 - 9:19

[salut] Je ne participe pas mais je fais la voyeuse sur votre sujet, je suis une ancienne mécanicienne en confection, je faisais des imperméables chics pour Pierre Cardin, mais il y a très longtemps, spécialisées dans les poches passe-poilées...
Courage à toutes! ça trotte dans ma tête pour me faire une robe d'été...Pour l'an prochain bien sur!!!
[fleur2] [fleur2] [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 25 Aoû 2014 - 12:12

Ah Claudine je ne savais même pas que tu faisais ça !!
Des imper, j'aimerais bien que tu m'apprennes! Il faudra qu'on se fasse une journée couture un jour, je viendrais chez toi avec ma machine [green]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Lun 25 Aoû 2014 - 13:48

Les Petits Lutins a écrit:Ah Claudine je ne savais même pas que tu faisais ça !!
Des imper, j'aimerais bien que tu m'apprennes! Il faudra qu'on se fasse une journée couture un jour, je viendrais chez toi avec ma machine [green]

[oops] Que tu viennes avec ta machine à coudre chez moi ça c'est possible [banane]
Mais faire un imper non çà, çà ne l'est pas, je faisais cela dans une usine et les morceaux étaient coupés par un spécialiste de la coupe, nous, nous avions chacune une partie du vêtement à faire à la chaine... Désolée mais je ne suis pas couturière... [calin]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 8 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum