Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Enquête sur l'avis des femmes au foyer

+14
AmelieWeber
mumerialc
coucoucmoi
Vscarlett
Domus
drinette
Vogue
lama64
Luce
shah123
Chaco
Heureuse Maman
Zorrette
christelle4321
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par AmelieWeber Dim 7 Avr 2013 - 16:31

Bonjour à toutes!!

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, je suis censée être alertée des nouvelles réponses, mais j'ai du louper un mail! Je ne vois donc que maintenant vos très nombreuses interrogations concernant mon questionnaire, et je m'excuse de ne pas avoir pu y répondre avant.
Pour en revenir à la première question, à savoir la généralisabilité des résultats, on ne peut justement pas dire à partir d'une personne que toutes celles qu'elle représente seront comme ça. Mais en prenant un groupe très large de femmes toutes différentes, mais avec une seule caractéristique commune, si la réponse à la question posée est toujours la même, alors oui je pourrait généraliser à toutes les personnes ayant cette même caractéristique. Cependant, il ne s'agira toujours que d'une réponse préférentielle, en sachant qu'évidemment les caractéristiques de chacune orientent la réponse de chaque personne! Autrement dit, si j'interroge 1000 personnes, toutes différentes mais toutes femmes au foyer, sur leur parfum de glace, et que 95% d'entre elles me répondent vanille, alors je pourrais (avec les analyses statistiques nécessaires) dirent qu'en général, les femmes au foyer préfèrent la glace à la vanille... Même si certaines l'aimeront autrement.
Pour toutes les autres questions posées, à savoir toutes les caractéristiques socio-démographiques que j'aurais du prendre en compte, il faut savoir que même de manière anonyme, les gens n'aiment pas répondre aux questions personnelles. Et ils n'aiment pas non plus devoir consacrer trop de temps à une enquête comme celle-ci. Donc je ne pouvais pas me permettre de vous faire un questionnaire à rallonge, parce que beaucoup auraient abandonné, ou n'auraient pas voulu répondre à certaines questions, jugées indiscrètes ou déplacées. Enfin, je m'intéresse aux femmes au foyer parce que cette catégorie de population est extrêmement peu étudiée, pour ne pas dire pas du tout. Et je sais que ce questionnaire est incomplet, car il n'a pas vocation à pouvoir tout savoir de vous (en un seul questionnaire, ça serait vraiment réducteur, non?), mais à ouvrir un champ de recherche. Effectivement tout ce dont vous avez parlé est extrêmement intéressant, et influence probablement les résultats, mais je ne peux pas tout étudier d'un coup. Alors je commence doucement, avec ce questionnaire plutôt simple, et en fonction des résultats, je pourrais étudier de nouvelles hypothèses, prendre en compte d'autres caractéristiques... Parce que ces recherches prennent du temps, beaucoup de temps, et celles-ci n'en sont qu'au début, au tout début. Croyez-moi, je sais que justement on regroupe sous l'étiquette "
femme au foyer"
des visages complètement différents, que vous êtes toutes uniques et différentes, chacune à son histoire, son chemin, ses envies et ses moyens, et je serais ravie de pouvoir vous interviewer chacune pendant des heures pour pouvoir en savoir plus sur vous, mais ce n'est pas à ma portée actuellement. C'est pour cette raison que je préfère commencer par ce petit questionnaire simple, avec quelques hypothèses et quelques caractéristiques, pour ensuite avancer vers du plus complexe et sûrement plus intéressant pour vous.

Sur ce, je vous annonce la clôture de ce questionnaire, et je reviendrai vers vous d'ici quelques jours pour une version légèrement modifiée, et pour laquelle j'aurai besoin de toutes vos participations!!

En vous souhaitant à toutes un excellent dimanche (même celles qui n'ont pas eu le courage de lire mon pavé),

Amélie.

AmelieWeber
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Vscarlett Dim 7 Avr 2013 - 17:21

AmelieWeber a écrit:

En vous souhaitant à toutes un excellent dimanche (même celles qui n'ont pas eu le courage de lire mon pavé),

Amélie.

Si si j'ai eu le courage [mdr18]
Bon dimanche a toi aussi et bon épluchage de questionnaire!!!!

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Domus Dim 7 Avr 2013 - 18:15

Amélie je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir...les réponses de ton questionnaire seront très pauvres, alors que si tu rajoutes des éléments, il sera plus exploitable et surtout tu auras toutes tes réponses en un seul questionnaire. Je suis étonnée que tes professeurs ne t'imposent pas les données sociologiques....Tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails, mais l'âge, et la localisation me semblent un minimum, le nombre d'enfants et la catégorie sociale du mari peut aussi avoir un résultat intéressant!
Bon courage!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par AmelieWeber Dim 7 Avr 2013 - 18:22

Domus a écrit:Amélie je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir...les réponses de ton questionnaire seront très pauvres, alors que si tu rajoutes des éléments, il sera plus exploitable et surtout tu auras toutes tes réponses en un seul questionnaire. Je suis étonnée que tes professeurs ne t'imposent pas les données sociologiques....Tu n'as pas besoin de rentrer dans les détails, mais l'âge, et la localisation me semblent un minimum, le nombre d'enfants et la catégorie sociale du mari peut aussi avoir un résultat intéressant!
Bon courage!

Bonjour Domus!

Mon questionnaire prend en compte l'âge de la femme au foyer, le nombre d'enfants et la catégorie socio-professionnelle du mari, ainsi que les revenus du foyer, l'envie de retravailler, et le nombre d'années passées en tant que femme au foyer. Seule la localisation n'est pas prise en compte, effectivement.

Si je rajoute des questions, j'aurai moins de participantes parce que les gens jugeront mon questionnaire trop long. Mes questions répondent à des hypothèses précises et mes réponses ne seront pas pauvres. Insuffisantes oui, parce qu'un seul questionnaire ne peut pas tout expliquer. Mais comme je l'ai dit, cette enquête a pour but d'être une ouverture, un début dans ce champ d'étude encore inexploré, et d'autres questionnaires plus précis et plus larges viendront par la suite.

Bonne fin de journée,

Amélie.

AmelieWeber
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Domus Lun 8 Avr 2013 - 8:31

Super Amélie, je n'avais pas vu les corrections apportées... [clapclap] et bonne chance !!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par mumerialc Lun 22 Avr 2013 - 23:30

J'ai tout bien lu ton pavé Amélie !!!!!

merci pour tes explications. merci aussi aux faf qui ont ouvert les questionnements !

Prête pour un nouveau questionnaire, nouvelle mouture ! quand tu veux/peux....

au plaisir de te relire, et bon courage !
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer - VERSION FINALE

Message par AmelieWeber Lun 22 Avr 2013 - 23:33

Bonjour à toutes!!

Je remonte ce sujet, car la nouvelle version est en ligne! L'adresse du questionnaire est toujours la même, et peu de questions ont changé, mais le compteur recommence à zéro!
Merci de votre participation massive, je compte sur vous pour m'aider encore!

Pour rappel, voici le lien: https://docs.google.com/forms/d/1Hx4vwZ ... k/viewform

Passez une excellente journée,

Amélie Weber.

AmelieWeber
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par mumerialc Mar 23 Avr 2013 - 6:59

lu et répondu ! Bon courage pour la suite de ton étude
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par kyty Mar 23 Avr 2013 - 8:37

c'est fait aussi [sourire]
kyty
kyty
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 6827
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par drinette Mar 23 Avr 2013 - 9:00

J'ai répondu à nouveau [bouche]
drinette
drinette
Modératrice
Modératrice

Messages : 6857
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par sandel Mar 23 Avr 2013 - 9:46

Repondu!

sandel
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par camille85 Jeu 25 Avr 2013 - 7:06

répondu

camille85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par AmelieWeber Mer 29 Mai 2013 - 12:56

Bonjour à toutes!!

Mon enquête est désormais terminée !!

Merci à vous toutes pour vos nombreuses participations, je suis vraiment touchée!
Je souhaite maintenant clôturer ce post le temps de finir mon mémoire, et je reviendrai vers vous par la suite pour communiquer les résultats à celles me l'ayant demandé.

Encore un immense merci, et bonne journée à vous toutes,

Amélie.

AmelieWeber
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par encoredelasoupe Mer 29 Mai 2013 - 14:02

bonne route à toi Amélie [trinque]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par drinette Mer 29 Mai 2013 - 14:05

Nous attendons les résultats avec impatience Amélie en attendant je verrouille ton post
[bisous]
drinette
drinette
Modératrice
Modératrice

Messages : 6857
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer - Page 2 Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum