Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyAujourd'hui à 12:48 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Enquête sur l'avis des femmes au foyer EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Enquête sur l'avis des femmes au foyer

+14
AmelieWeber
mumerialc
coucoucmoi
Vscarlett
Domus
drinette
Vogue
lama64
Luce
shah123
Chaco
Heureuse Maman
Zorrette
christelle4321
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par AmelieWeber Ven 8 Mar 2013 - 19:09

Bonjour,

Je m'appelle Amélie Weber et je suis étudiante en master de psychologie du travail à l'université de Paris Descartes. Dans le cadre de mon mémoire, je m'intéresse aux femmes au foyer. J'ai préparé un petit questionnaire qui vous est destiné. Il ne dure qu'une dizaine de minutes, et vos réponses m'aideraient beaucoup.
Voici le lien de l'enquête: https://docs.google.com/forms/d/1Hx4vwZ ... k/viewform

Merci par avance de vos nombreuses réponses,

Cordialement,

Amélie Weber.

AmelieWeber
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par christelle4321 Ven 8 Mar 2013 - 20:41

c'est fait

christelle4321
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 384
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Zorrette Ven 8 Mar 2013 - 21:26

Fait aussi [sourire]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Heureuse Maman Ven 8 Mar 2013 - 22:02

Aussi mais j'aurais dû demander avant si ce questionnaire s'adresse aussi aux FAFs hors France...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Chaco Ven 8 Mar 2013 - 22:52

fait [bouche]
Chaco
Chaco
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4652
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par AmelieWeber Ven 8 Mar 2013 - 23:26

Heureuse Maman a écrit:Aussi mais j'aurais dû demander avant si ce questionnaire s'adresse aussi aux FAFs hors France...


Merci à toutes d'avoir répondu !! Vous avez été très réactives, je suis vraiment ravie! Heureuse Maman oui ce questionnaire s'adresse à toutes les femmes au foyer, même hors France!

Je vous souhaite à toutes une excellente soirée,

Amélie.

AmelieWeber
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par kyty Sam 9 Mar 2013 - 2:00

fait aussi [bouche]

j'espère pas trop tard [lol]
kyty
kyty
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 6809
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par shah123 Sam 9 Mar 2013 - 7:28

C'est fait aussi !

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par AmelieWeber Sam 9 Mar 2013 - 10:08

Merci !!

Non ce n'est pas trop tard, je viens de commencer mon étude, et elle se terminera en juin! Donc je collecterai vos résultats pendant encore plusieurs semaines! Il me faut le plus de participations possibles pour que les résultats soient généralisables, c'est à dire pour que je puisse affirmer que vos réponses reflètent celles de toutes les femmes au foyer!

Un grand merci à toutes de votre participation, je suis vraiment touchée!

Amélie

AmelieWeber
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par sandel Sam 9 Mar 2013 - 12:06

C'est fait aussi!!

sandel
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 165
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Luce Sam 9 Mar 2013 - 15:56

Fait ...

Intéressant ce questionnaire ca permet de réfléchir un peu à ses choix. Par contre, y a une question qui bugge un peu. "
Envisagez vous de retravailler"
Oui ou non. Personnellement, j'avais mis non car déjà maintenant on me reproche d'être trop vieille pour un 1er job (28 ans), alors j'imagine pas d'ici d'ici 5 ans... Donc j'avais coché non. Mais la question suivante demandait absolument le oui en fait. "
Si oui, dans quel délai envisagez vous de travailler"
. Le formulaire demandait absolument une réponse sinon il n'était pas traité. J'ai donc coché le délai potentiel le plus probable.
Luce
Luce
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 435
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par AmelieWeber Sam 9 Mar 2013 - 18:47

Luce a écrit:Fait ...

Intéressant ce questionnaire ca permet de réfléchir un peu à ses choix. Par contre, y a une question qui bugge un peu. "
Envisagez vous de retravailler"
Oui ou non. Personnellement, j'avais mis non car déjà maintenant on me reproche d'être trop vieille pour un 1er job (28 ans), alors j'imagine pas d'ici d'ici 5 ans... Donc j'avais coché non. Mais la question suivante demandait absolument le oui en fait. "
Si oui, dans quel délai envisagez vous de travailler"
. Le formulaire demandait absolument une réponse sinon il n'était pas traité. J'ai donc coché le délai potentiel le plus probable.


J'ai réglé ce problème, merci de l'avoir signalé! La question n'est désormais plus obligatoire, il s'agissait d'une erreur de ma part!

Passez une excellente fin de journée,

Amélie.

AmelieWeber
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 13
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par lama64 Sam 9 Mar 2013 - 22:40

fait
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1520
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 60

http://marie76.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par mumerialc Dim 10 Mar 2013 - 7:40

Vu, lu, répondu !

Te souhaitant bon courage pour ton mémoire.
[sourire]
mumerialc
mumerialc
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1581
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Vogue Dim 10 Mar 2013 - 11:37

AmelieWeber a écrit:c'est à dire pour que je puisse affirmer que vos réponses reflètent celles de toutes les femmes au foyer!

Pardon mais je ne vois pas bien par quel miracle statistique tu peux arriver à ça...

J'aime la glace à la vanille est-ce le reflet de TOUTES les femmes au foyer ? Ou de TOUTES les femmes de 32 ans ? Ou de TOUTES les femmes mariées ? Ou de TOUTES les brunes ? etc etc...
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par kyty Dim 10 Mar 2013 - 14:29

ne réponde que les fafs volontaires, intéressées par cette enquête .....

[humhum] pardon, j'ai pas vu la question sur les glaces ............
pour moi ce sera glace au chocolat [mdr]
kyty
kyty
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 6809
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Vogue Dim 10 Mar 2013 - 14:52

Les glaces c'est un exemple. Dans l'absolu je ne suis pas considérée comme FAF mais j'ai quand même lu les questions qui sont vachement orientés (soit dit en passant) ça n'inclus pas le niveau d'étude, le choix ou non de la situation, les aléas de la vie comme un enfant malade ou des raisons purement financière.
La femme de médecin qui a un master et qui est FAF pendant 5 ans à l'abris du besoin juste pour voir grandir ses gosses et retrouvera assez facilement un boulot est-elle la même que la femme d'ouvrier, ouvrière elle-même qui gagne le smic et ne reste à la maison en tirant le diable par la queue que pour économiser les frais de garde ou éviter les horaires impossibles ? Ont-elles les mêmes perspectives ? Peuvent-elles espérer le même avenir ? Et la femme de militaire ou de gendarme qui déménage tout le temps ? La femme de chauffeur routier qui seule toute la semaine n'a finalement pas la possibilité d'assumer des horaires fixes ?
Ont-elles imaginé leurs vies comme ça avant ? Et subir ce choix empêche-t-il d'être pleinement heureuse ?
J'ai 7 gosses jamais de la vie je n'aurai pu penser que c'était possible, je n'ai donc pas réalisé mes rêves, ils ont changé parce que ça s'appelle grandir et je ne suis pas pour autant insatisfaite de la réalisation de ces nouveaux rêves. Bref un questionnaire qui pour moi ouvre beaucoup de questions...

Dans tous les cas ça ne peut représenter TOUTES les FAF et si le présupposé de départ est faux qu'en reste-t-il à la fin ?
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par kyty Dim 10 Mar 2013 - 15:19

le présent post a été ouvert pour aider une jeune étudiante à faire son mémoire ..........

pas un débat , même très intéressant soit-il ......
kyty
kyty
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 6809
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par drinette Dim 10 Mar 2013 - 16:03

J'ai répondu
Vogue c'est un questionnaire général , prends le comme tel
[bisous] [bisous]
drinette
drinette
Modératrice
Modératrice

Messages : 6857
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par encoredelasoupe Dim 10 Mar 2013 - 16:28

kyty a écrit:le présent post a été ouvert pour aider une jeune étudiante à faire son mémoire ..........

pas un débat , même très intéressant soit-il ......
[humhum] sans aller jusqu'à un "
débat"
, les questions posées
(que j'ai lues et auxquelles j'ai répondu aussi [trinque] ) amènent forcément une multitude de questionnements et de catégoriser donc ensuite toutes les réponses possibles
qu'il me semble également difficile, tout comme Vogue, ensuite d'exploiter dans une absolue certitude pour TOUTES les fafs...:

La femme de médecin qui a un master et qui est FAF pendant 5 ans à l'abri du besoin juste pour voir grandir ses gosses et retrouvera assez facilement un boulot est-elle la même que la femme d'ouvrier, ouvrière elle-même qui gagne le smic et ne reste à la maison en tirant le diable par la queue que pour économiser les frais de garde ou éviter les horaires impossibles ? Ont-elles les mêmes perspectives ? Peuvent-elles espérer le même avenir ? Et la femme de militaire ou de gendarme qui déménage tout le temps ? La femme de chauffeur routier qui seule toute la semaine n'a finalement pas la possibilité d'assumer des horaires fixes ?
Ont-elles imaginé leurs vies comme ça avant ? Et subir ce choix empêche-t-il d'être pleinement heureuse ?

c'est juste un avis également et sans aucune mauvaise intention
et destiné à une étudiante, sur un questionnaire ainsi proposé ..

PS :
Spoiler:
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Domus Jeu 14 Mar 2013 - 8:27

Amélie, je crois qu'il manque des questions essentielles dans ton questionnaire pour pouvoir réellement en tirer des conclusions intéressantes (tout la partie dite sociologique d'un questionnaire est absente : âge, niveau d'étude, nombre d'années professionnelles travaillées, catégorie professionnelle du mari, nombre d'enfants, leurs âges, situation géographique, taille du logement, accès communication, voiture personnelle ou transport public, etc.... bref des questions très importantes, sans cela il sera impossible d'avoir des statistiques sur ton questionnaire)...de plus je ne comprends pas le sujet de ton étude "
avis des femmes au foyer"
...sur quoi, pourquoi, dans quel but, dans quelle situation, dans quelle condition? Mais sans le contexte sociologique et le cadre du sujet plus précis, il est impossible de faire une réflexion sur "
les avis"
potentiels d'une femme au foyer.

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Vscarlett Jeu 14 Mar 2013 - 11:35

Je crois que domus a mis en forme la demande de vogue [green]

Vscarlett
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 871
Date d'inscription : 06/11/2011

http://michael-scarlett-andco.fr/chezcrapote/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par encoredelasoupe Jeu 14 Mar 2013 - 12:45

Vscarlett a écrit:Je crois que domus a mis en forme la demande de vogue [green]
ouiche , tout à fait [prosterne]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Domus Jeu 14 Mar 2013 - 13:32

En autres oui!!! Mais surtout parce qu'un questionnaire doit être bien établi dans un certain ordre pour aider à faire un mémoire qui tienne la route...et pour cela quelques notions de sociologie sur les questionnaires sont impératives!!! C'est pour l'aider....elle en fera ce qu'elle voudra!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par coucoucmoi Jeu 14 Mar 2013 - 13:56

moi je voudrais pistache vanille....

[mdr18]

c'est vrai qu'il est bien orienté ce questionnaire [humhum]

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquête sur l'avis des femmes au foyer Empty Re: Enquête sur l'avis des femmes au foyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum