Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Avez-vous fait les soldes ?

+18
Vogue
Luce
virginious
nanachan
Domus
calimerodom
biglove
Galathee
Heureuse Maman
victoria13
nuagedansant
dinedoune
veroa
fania
MamanKoala
Zorrette
FRANCE
Petitpanda
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par nuagedansant Sam 12 Jan 2013 - 0:55

Il y a un juste milieu entre acheter vraiment pas cher et acheter très cher.
Hier j'ai vu de beaux manteaux et belles doudounes chez C*A et de bonne qualité à 40 euros.
J'en ai acheté une il y a deux ans et pas démodée, comme neuve.
Et puis faut dire qu'on a pas des hivers trop froid.  

Pour la voiture neuve, vaut mieux la garder quelques années....
Ma première Picasso 9 ans, presque pas de réparation.
Et pour la nouvelle quelques soucis mais garantie 2 ans et bon garagiste.

Pour l'histoire du manteau à 250 euros, pas folle la vendeuse, elle savait ce qu'elle faisait.
Elle sait la marge qu'elle a pour les deux et la cliente est contente.

Bon le principal c'est de faire plaisir, moi je me suis fait plaisir et en ne dépensant pas tant que ça.
Et on peut s'habiller correctement sans dépenser des sommes folles dans des marques.
Après une bonne paire de chaussure achetée chère qui dure plusieurs années c'est à voir, souvent valable.
Chacun voit midi à sa porte.

Hier j'suis allée en région parisienne et pas tant de monde que ça. Par contre la veille, parait-il qu'il y avait masse de monde.  
Ca dépend des moments...

nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par dinedoune Sam 12 Jan 2013 - 1:04

Je préfère acheter moins cher , et plus: et c'est pas pour autant que je  suis  habillée comme un sac , mais simplement . Et les vetements que j’achète me dure très longtemps , même si pas payés cher . Pour moi , cette histoire de "payer plus pour avoir de la qualité ,"
c'est du pur marketing ;
Effectivement , je n'irais pas bosser en jogging à 10 euros s, mais on peut très bien avoir un joli manteau pour moins de 50 euros .
Bon c'est sur que tu te pose moins la question quant tu as l'argent qui va avec , mais même si j'avais les sous je ne le ferais pas.

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par nuagedansant Sam 12 Jan 2013 - 1:13

Quand on a plus de rondeurs, c'est souvent plus cher, tu ne penses pas ?
J'vois souvent de jolies choses mais pas pour moi. Sad
Mais je fais avec aussi, habituée à ne pas dépenser des sommes folles même si dès fois le salaire le permet.
C'est certain qu'avec un buffet alimentaire de 250 ya pas photo et j'suis certaine que tu es bien habillée !

Bon pour les chaussures, petite pointure pour moi et j'suis contente quand elle dure longtemps.  
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par dinedoune Sam 12 Jan 2013 - 1:16

Et bien écoute , tout dépend de la taille de vetement que tu fais , car , moi (48) , j'arrive à trouver des choses sympas , jeunes et vraiment pas cher ( kiabi , tati , 3 suisses pdt les soldes , la redoute ) . [bisous]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par nuagedansant Sam 12 Jan 2013 - 1:20

Pareil mais tout dépend comment taille le 48  
J'ai acheté deux hauts à C*A 46/48 par contre le pull 50/52  
Comment ça je suis trop grosse et présente mal ?  
Non pas du tout.
C'est surtout les pantalons qui me pose problème, reste d'une grossesse qui ne partira pas en faisant du sport.
Et le haut doit être un peu long pour cacher le bidon.
nuagedansant
nuagedansant
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 881
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Heureuse Maman Sam 12 Jan 2013 - 1:21

Quand on a pas les moyens on fait comme on peut. Et dans ce cas , il vaut mieux en effet ne pas avoir envie de ... Mais si on a les moyens, je suis désolée y a pas de honte à vouloir du beau , du bon... Parce que non c'est pas pareil...
Bref , moi aussi je préfère la chemise Ralph Lauren à 20/25euros (outlet soldé à l'étranger) parce que je reste un peu radine et que moins je paye mieux je me porte qui habillera mon homme convenablement (oui parce que bon il y a le rang aussi , tu peux pas avoir l'air d'un apprenti sans le sous dans toutes les situations) devant clients , banquiers et employés que celle à 5euros de chez leclerc qui n'a jamais tenu ne serai-ce qu'une saison complète ou celle de C&
A dont le col encollé bulle après quelques lavages avant de commencer à s'effilocher... Tout comme des chaussures trouées , c'est juste pas possible pour les visites chantier il lui faut des chaussures de sécurité en parfait état sous peine d'amende!
Après moi comme je suis faf , je me suis contentée de Mango dans le même outlet pour des chaussures en cuir/robes/veste tailleur à 7-9e , pantalons/jeans/hauts/pulls/jaquettes entre 3 et 5 ainsi qu'un superbe trench et deux robes "
cérémonie"
à 15 parce que bon mon physique ne me permet pas de m'habiller partout et que de moins en moins d'enseignes font du 32 qui soit pas fillette (au passage , je veux bien qu'on me dénonce des noms d'enseigne pour ce genre de morpho car ils ont élargi leur 32 et moi je flotte dedans)...
L'ironie du truc c'est que quand je pouvais pas payer plus que ça finalement j’achetais de la m... ou du seconde main à ce prix là parce que je pouvais pas me payer de vacances à l'étranger non plus... [grimace]

On a chacune son budget , ses besoins et c'est pas comparable ni critiquable...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Heureuse Maman Sam 12 Jan 2013 - 3:10

Excuse-moi mais vraiment entre un col d'une bonne chemise fait de plusieurs épaisseurs de bon tissu qui bougera pas et supportera nettoyages et détachages,
un col bas de gamme de tissu bof et encollé qui va buller et effiloché et un col de m... de deux épaisseurs de tissu fin comme du papier à cigarettes renforcé de plastique pour avoir une tenue imparfaite qui va marquer autour du plastique avant de se déchirer faut vraiment vouloir se mettre des œillères ou ne pas avoir vu mieux pour ne pas faire la différence tant du rendu porté que de la tenue dans le temps...

Je veux bien qu'on ne puisse pas ou ne veuille pas ou n'estime pas nécessaire de dépenser plus mais faudrait voir à pas non plus se voiler la face :
il y a des matériaux , des fournitures et des façons de faire qui influencent le prix de vente.
Ok maman était couturière-styliste et j'ai été particulièrement sensibilisée à cela mais je pense que tout le monde peux le voir ?

Mais soit , on a pas tous les mêmes exigences , ni goûts , ni besoins et personne ne te demande de faire au dessus de tes moyens ou besoins ou exigences ou de claquer pour dire que tu claques mais voilà une française et une allemande ça n'a pas la même finition et donc pas le même prix non plus et si vraiment tu veux te faire plaisir et avoir ce qui te parait top faudra encore viser plus personnalisé sans doute et du moment que tu peux le faire c'est pas honteux , c'est pas anormal , c'est de se priver sans cesse ni raison qui finit par être pathologique ...
Et quand je dis de la m... c'est pas pour ceux qui achètent d'autant que j'en fait partie ,c'est juste que vraiment y a des cas où le consommateur est vraiment pris pour un pigeon comme ça devrait pas être permis.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par dinedoune Sam 12 Jan 2013 - 3:55

 Heureusemaman !! et bien je dois avoir des œillères car je ne vois aucune différence entre un jeans à 200 euros et un à 15 .
Et meme si le mot m.... n'a pas été employé pour les gens qui achètent ces produits , ça ne fais pas plaisir , de s'entendre dire que l'on porte de la m..... .
mais bref chacun voit midi à sa porte et ses priorités .  

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par MamanKoala Sam 12 Jan 2013 - 10:00

Je suis comme Heureusemaman je vois clairement les différence de tissus ;

J'ai une copine qui ne jure que par Kiabi, bah moi je peux pas. J'y suis déjà allée, j'ai touché les vêtements (pour mes enfants), le tissu était tout fin. J'aime pas.
J'habille les enfants en marque, souvent mes garçons en Cyrillus, ceci dit, je n'achète jamais dans le magasin, je fais de la seconde main presque neuve, ça me coûte trois fois rien.
Moi je m'habille chez Jacqueline Ri depuis 8 ans. Tout n'est pas parfait, les boutons des manteaux ont une fâcheuse tendance à se faire la malle, donc je les renforce direct. j'achète pratiquement qu'en soldes.
Je saurais pas aller ailleurs parce que c'est vraiment la boutique qui correspond à mon style, j'aime.
Mais si j'avais vraiment de l'argent je taperai sans hésiter dans plus luxueux, de meilleure qualité Very Happy

MamanKoala
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 418
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par nanachan Sam 12 Jan 2013 - 10:44

Les soldes c'était sous-vêtements pour tout le monde Smile Pas de vêtements !

Sinon, pour la marque ou non-marque : pour les enfants, c'est de la non-marque ! Faut régulièrement renouveler, ils trainent par terre etc...
Par contre pour nous, comme on achète rarement ben on se permet de prendre de la marque soldée. C'est une façon de se faire plaisir Smile Comme l'année dernière en janvier, j'ai acheté une paire de bottes à 10 € alors que son prix d'origine était de 60 €. Elles sont toujours nickel parce que je joue pas à 4 pattes sur le béton ^^
Zhom n'avait plus de pyjama cet hiver, on lui a pris un à 30 € uniquement le bas et selon lui c'est vraiment très agréable à porter, rien à voir avec les pyj coton des supermarchés.

Acheter de la marque soldée ne veut pas dire en ces temps de crises de péter plus haut que ses fesses, mais simplement de se faire plaisir ponctuellement quand on peut se le permettre.

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par victoria13 Sam 12 Jan 2013 - 13:07

MamanKoala a écrit:
J'ai une copine qui ne jure que par Kiabi, bah moi je peux pas. J'y suis déjà allée, j'ai touché les vêtements (pour mes enfants), le tissu était tout fin. J'aime pas.

Oui c'est vrai les pulls sont de très mauvaise qualité (on les garde qu'un an à peu près) mais les t-shirt en coton ou pantalon sa va... J'en ai, sa fait plusieurs années que je les ai [sourire]

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 316
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Vogue Sam 12 Jan 2013 - 13:37

Sauf que Mango ça reste du bas de gamme, vu que le positionnement est sur des fringues modes qui ne sont pas là pour durer plus d'une saison...
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Heureuse Maman Sam 12 Jan 2013 - 13:41

Exact et comme Zara ou Dezigual c'est clairement trop cher pour ce que c'est en prix plein en boutique mais pour aller me mettre un genoux à terre au parc pour relacer une bottine ou moucher un nez ça le fait , ça présente plutôt bien et le rapport qualité/prix que j'ai eu est plus que correct pour le coup.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par dinedoune Sam 12 Jan 2013 - 13:46

Comme quoi tout est relatif , moi , pour faire cela un pantalon babou ça me suffit amplement . [fleur]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Vogue Sam 12 Jan 2013 - 13:48

dinedoune a écrit:[affraid] 130 euros c'est du bas de gamme , comme quoi le prix ne prédit pas la qualité du produit [bouche] [salut]


Personne n'a dit que le prix faisait la qualité mais simplement que pour une certaine qualité on voulait bien mettre un certain prix. [siffle]
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Heureuse Maman Sam 12 Jan 2013 - 14:00

Ah non c'est pas forcement le cas puisque mes escarpins en cuir achetés cet été à 9e ne m'ont pas couté plus cher que ceux en plastique au supermarché et les chemises de mon homme ont été au même prix que des C&
A qui sont de qualité moindre... Tout dépend de ce qu'on achète , où et quand! [sourire]

[merci] à Nanachan qui m'a fait penser que ma lingerie était hum vieillissante et à internet pour me permettre d'éviter les magasins le samedi! [cool]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Vogue Sam 12 Jan 2013 - 14:32

Le prix n'est vraiment pas le seul critère de décision, surtout pour les soldes. Parce qu'à moins d'avoir une liste très précise de produits dont on a besoin ça reste aléatoire.

Parce que finalement ce qui rempli les placards de trucs qu'on ne met pas c'est le fait que ce soit pas cher comme seul critère. A 10 euros, 125 ou 2500 euros une paire de chaussure qui me fait mal aux pieds c'est toujours une connerie, certes c'est une connerie plus ou moins digeste mais au final ça reste la même.
Etre prêt à mettre plus pour avoir exactement ce qu'on veut ne fait pas de nous des "pigeons"
on fait tous en fonction de l'utilité qu'on en a.

Est ce qu'un robot avec 200 fonctions soldé à 50 euros est une meilleur affaire qu'un robot avec une seule fonction soldé lui aussi à 50 ?
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par dinedoune Sam 12 Jan 2013 - 14:46

Bein pas pour moi , mon critère principal c'est le prix et je ne prends que des choses dont j'ai besoin donc tout ce qu'il y a dans mon armoire est porté très régulièrement et pendant longtemps ( j'ai des trucs qui datent au moins de 10 ans et pas un pète de jeu ) . [clap]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par nanachan Sam 12 Jan 2013 - 15:51

dinedoune a écrit:[non] je n'ais jamais dit que c'était péter plus haut que ses fesses , Nanachan , juste que je trouve inutile pour nous d'acheter de la marque , que j'ai toujours trouver cela inutile et que je pense que ce sera toujours le cas , meme avec les sous qui vont avec .

Euh... Je ne t'ai jamais visé Dinedoune ni aucune autre FAF : c'était juste une expression [bouche]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Galathee Sam 12 Jan 2013 - 19:40

Pour ma part je suis allée à Lexxxxc et j'ai trouvé une couette bio 200 sur 200, soldé à 25% et c'était la seule donc prise car je n'en avais pas!
J'ai aussi acheté 2 soutiens-gorges Lulu Castagnette soldés, 1 à 6 euros, l'autre à 10 euros alors qu'en temps ordinaire ils étaient à 22,10 euros pour ma grande!
Il faudrait que je lui en achète d'autres mais sa taille est difficile à trouver....
Je voudrais me racheter des hauts mais étant difficile je dois avoir le coup de cœur.

Pour ma lingerie je les achète sur internet car j'ai trouvé une marque qui me convient bien.
Sur leur site il y a des promotions toute l'année mais toutes les tailles ne sont pas toujours disponibles en promotion.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par biglove Sam 12 Jan 2013 - 20:01

pour les enfants j'ai testé et c'est tellement difficile de présumer de leur croissance, j'ai pu tester aussi, et là c'ets plus vraiment des économies ....
ah oui? moi ça me va bien pour les habits mi-saison, il me semble qu'à un moment donné chaque enfant mettra un T-shirt ou chemise manches longues, non? C'est sûr, je ne m'y risque pas pour les shorts/robes d'été ou les chaussures!

biglove
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 526
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par calimerodom Sam 12 Jan 2013 - 20:18

moi je peux pas faire les soldes cette année, plus d'argent meme pour finir le mois !!! on verra une prochaine fois !!

calimerodom
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par MamanKoala Sam 12 Jan 2013 - 21:47

Bon....J'ai touché une grosse somme de mon assurance, du coup j'ai fait les soldes pour moi chez J.Riu. Je n'avais plus grand chose à ma taille puisque j'ai minci et comme je vais aller bosser d'ici peu, je me suis dit que c'était une bonne occaz de refaire ma garde robes.
J'ai acheté une jupe, deux pantalons...Et 7 hauts.

MamanKoala
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 418
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Domus Sam 12 Jan 2013 - 22:03

Et si les critères des soldes s'étaient de n'acheter que des vêtements pensés, dessinés, coupés, fabriqués, cousus en France ou en Europe occidentale, dans des usines qui ne sous-payent pas leurs employés, qui respectent une certaine décence dans le travail, qui n'emploient pas des enfants, qui essaient de conserver au mieux leur environnement? Dans ce cas, tellement de 'belles marques' autrefois produites en France par exemple seraient de vraies affaires....mais hélas Petit Bateau fabrique en Tunisie et ailleurs, Cyrillus et Bonpoint à Madagascar, Ralph Lauren en Chine (il suffit de lire les réactions des américains lors du choix des tenues olympiques), Oxbow et Quicksilver en Turquie, etc, etc.....je ne cite que les marques pour lesquelles des amis ont travaillé comme cadres dans ses usines du bout du monde et il en existe tant d'autres qui trichent....Mais voilà les publicités qui utilisent les parties de la personnalité les moins nobles chez l'être humain fait oublier la vie "
si belle et merveilleuse"
des ouvrières du bout du monde! [ange]
Maintenant reste-t-il encore des produits dits éthiques sans tomber dans le bonnet péruvien? Oui tant dans les vêtements que dans la déco, que dans les ustensiles de cuisine...et en plus ils sont souvent accessibles par internet....et pas forcément plus chers que du faux "
luxe"
fabriqués ailleurs!!! [siffle] En fait je ne fais jamais les soldes, j'achète quand j'ai besoin de quelque chose et tant mieux si il y a une promotion à ce moment là....

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Vogue Sam 12 Jan 2013 - 22:52

En même temps il faut être logique avec soi-même quand le seul critère de choix est le prix nous incitons nous même à faire que ces entreprises se délocalisent.

Une jupe noire fabriquée en France : 30 euros prix de vente minimum magasin (c'est à dire que tout le monde tire son prix et même le magasin limite sa marge)
La même vendue dans les mêmes conditions et faîte en chine par on ne sait qui : 2,5 euros

Ca parle tout seul...
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous fait les soldes ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous fait les soldes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum