Derniers sujets
Rechercher
En avez-vous ?
+8
indy
maec
Galathee
encoredelasoupe
Anneniva
Beatrice7
Nokomis2
souris31
12 participants
Page 1 sur 1
En avez-vous ?
De quoi ?
Des détecteurs de fumée dans votre habitation...
Ce sera obligatoire à partir de mars 2015 (c'est à dire très bientôt)
Plus d'informations sur [url=http:
//www.
service-public.
fr/actualites/003377.
html:84mxiezf]Service public[/url:84mxiezf]
Des détecteurs de fumée dans votre habitation...
Ce sera obligatoire à partir de mars 2015 (c'est à dire très bientôt)
Plus d'informations sur [url=http:
//www.
service-public.
fr/actualites/003377.
html:84mxiezf]Service public[/url:84mxiezf]
Re: En avez-vous ?
J'en ai acheté mais ils ne sont pas encore installés. Avec une cheminée à foyer ouvert on ne peut en mettre n'importe où!
Ce que je trouve curieux c'est que dans le paquet il y a un formulaire à envoyer à l'assurance donc on peut les acheter mais ne pas les poser [humhum]
Ce que je trouve curieux c'est que dans le paquet il y a un formulaire à envoyer à l'assurance donc on peut les acheter mais ne pas les poser [humhum]
Aucune sanction n'est actuellement prévue par la réglementation en cas de non installation du détecteur de fumée.
La compagnie d'assurance ne peut d'ailleurs pas se prévaloir du défaut d'installation du détecteur pour s’exonérer de son obligation d'indemniser les dommages causés par un incendie.La loi prévoit que l'occupant du logement peut négocier avec son assureur une minoration de sa prime d'assurance incendie s'il installe un détecteur de fumée conforme aux normes techniques imposées par la réglementation
les détecteurs de fumée devaient être installés dans les appartements et les maisons avant le 9 mars 2015 , le législateur a prévu de repousser la date-limite au 1er janvier 2016
Sanction pénale
Le caractère obligatoire de l'installation doit être relativisé dans la mesure où la loi ne prévoit, pour le moment, aucune sanction en cas d'absence de détecteur de fumée.
Les propriétaires-occupants sont donc libres d'installer ou pas un détecteur de fumée.
Le cas des propriétaires-bailleurs est différent. Ils sont tenus au respect de la loi et leur responsabilité pénale pourrait être engagée pour les dommages matériels et surtout corporels causés par un incendie dans un logement dépourvu de détecteur de fumée.
Attention : des personnes peuvent vous contacter par téléphone (ou se rendre directement à votre domicile) afin de faire réaliser chez vous une visite de contrôle de votre détecteur de fumée en vous affirmant que cette visite de contrôle est obligatoire. Il s'agit d'une information fausse puisque la loi ne prévoit aucune visite de contrôle de ce type. Il s'agit donc d'un démarchage abusif.
La compagnie d'assurance ne peut d'ailleurs pas se prévaloir du défaut d'installation du détecteur pour s’exonérer de son obligation d'indemniser les dommages causés par un incendie.La loi prévoit que l'occupant du logement peut négocier avec son assureur une minoration de sa prime d'assurance incendie s'il installe un détecteur de fumée conforme aux normes techniques imposées par la réglementation
les détecteurs de fumée devaient être installés dans les appartements et les maisons avant le 9 mars 2015 , le législateur a prévu de repousser la date-limite au 1er janvier 2016
Sanction pénale
Le caractère obligatoire de l'installation doit être relativisé dans la mesure où la loi ne prévoit, pour le moment, aucune sanction en cas d'absence de détecteur de fumée.
Les propriétaires-occupants sont donc libres d'installer ou pas un détecteur de fumée.
Le cas des propriétaires-bailleurs est différent. Ils sont tenus au respect de la loi et leur responsabilité pénale pourrait être engagée pour les dommages matériels et surtout corporels causés par un incendie dans un logement dépourvu de détecteur de fumée.
Attention : des personnes peuvent vous contacter par téléphone (ou se rendre directement à votre domicile) afin de faire réaliser chez vous une visite de contrôle de votre détecteur de fumée en vous affirmant que cette visite de contrôle est obligatoire. Il s'agit d'une information fausse puisque la loi ne prévoit aucune visite de contrôle de ce type. Il s'agit donc d'un démarchage abusif.
Nokomis2- Animatrice
Posés depuis plus de deux ans. Il y en a trois, un à chaque étage. Et mon homme a installé celui de ses parents fin e l'année dernière
Anneniva- FAFette irrécupérable
[sourire] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] t'es bien indiscrète ...En avez-vous ?
j'ai cru que tu parlais de matos pour la St Valentin [bizar] [sourire] [sourire] [sourire]
[rougi] oui, Dom en a acheté un à Lidd..l- prout
( renvoyé en chercher un 2eme vu qu'on a DEUX niveaux [rouleoeil] )...1 heure après ...y'en n'avait plus du tout [bizar]
estampillé CE et NF, à 7 euros, il gît (le détecteur , pas le Héros !!) ...sur le côté du bureau-cuisine-salon "
en attendant"
...
attendant koi ...heu ..?? [humhum]
comme la ceinture de sécurité, j'en voulais dans cette maison par "
sécurité"
et non pas "
peur du gendarme"
[non]
le Héros, tout frétillant à l'idée d'être en règle facilement pour une fois est allé porter le papier inclus [rouleoeil] à l'assurance ...qui s'en est fichu completement [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18]
oui, ici , on a été démarché (??? [humhum] ) il y a 3 ans déjà avec insistance avant même les travaux (faut dire qu'on n'avait même pas l'eau pour éteindre "
au-caz'ou"
[sourire] [sourire] [sourire]
Mes propriétaires m'ont en amené un en janvier sauf qu'il ne fonctionne pas! Il sonne sans fin...super!!
Sa maman qui vit prés de chez moi doit venir m'en donner un nouveau et son mari me l'installait.
J'attends...
Sa maman qui vit prés de chez moi doit venir m'en donner un nouveau et son mari me l'installait.
J'attends...
Galathee- Membre de l'asso F.A.F.net
Non, on en a pas.
Enfin je dis ça mais il est fort probable que mon homme en ai acheté il y a un bail pour notre précédente maison et qu'on ne les ai jamais installé et vu qu'on projette de faire des travaux chez nous, on les installera après.
Enfin je dis ça mais il est fort probable que mon homme en ai acheté il y a un bail pour notre précédente maison et qu'on ne les ai jamais installé et vu qu'on projette de faire des travaux chez nous, on les installera après.
maec- FAFette discrète
bonsoir,
nous les avons acheté et installé : un à l'étage et l'autre près de la cuisine.
ce n'est pas cher du tout les détecteurs.
[bye]
indy
nous les avons acheté et installé : un à l'étage et l'autre près de la cuisine.
ce n'est pas cher du tout les détecteurs.
[bye]
indy
indy- FAFette en devenir
[mdr18] [mdr18] [mdr18]encoredelasoupe a écrit:[sourire] [mdr18] [mdr18] [mdr18] [mdr18] t'es bien indiscrète ...En avez-vous ?
j'ai cru que tu parlais de matos pour la St Valentin [bizar] [sourire] [sourire] [sourire]
tu sais bien, pourtant, que ce n'est pas mon genre [siffle] [green]
En Belgique c’est obligatoire depuis un moment. Nous en avons, dans le hall d’entree et sur le pallier. Pas dans la cuisine, c’est déconseillé car la vapeur déclenche l’alarme.
Si je me rapelle bien, c’est surtout utile pour réveiller les occupants en cas d’incendie la nuit.
Si je me rapelle bien, c’est surtout utile pour réveiller les occupants en cas d’incendie la nuit.
marie2711- FAFette discrète
J'en ai et il est déjà posé! Mais je n'ai pas vu le papier à envoyer à l'assurance! [rougi]
A été installé dans la cuisine lors de la mise en place de l'alarme intrusion (qui est elle n'est toujours pas active vue qu'on attend que la façade soit faite pour installer le boîtier à l'extérieur [tapetete03] ) il y a 5 ans.
A déjà fonctionné deux fois. Ca sonne fort [siffle]
A déjà fonctionné deux fois. Ca sonne fort [siffle]
patitys- FAFette près des étoiles
Page 1 sur 1