Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!!

+19
Nokomis2
diwall
Vscarlett
lama64
chrisgir
line10
Mam Jo
cloutch
stefanie
Delf
Lavandine
Pasca71
Lallie
Mag
marie08090
drinette
jesslatroll
sarah423
23 participants

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par  Lun 14 Mai 2012 - 18:00

ça y est je sais pourquoi le vert ( c'est en voyant un peu de rose sur ton cercle que j'ai compris [mrgreen] c'est parce que lorsque tu fais ton cercle pour pouvoir faire ton ombre portée tu ne colle pas au dessin, du coup y a un léger décalage.

Mais sinon c'est ça Marysol [aplausos] exercice réussi [youppie]



Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par  Lun 14 Mai 2012 - 18:02

[aplausos] Lallie, exercice réussi [youppie]



Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par Nokomis2 Lun 14 Mai 2012 - 18:03

marinapaillette a écrit:ça y est je sais pourquoi le vert ( c'est en voyant un peu de rose sur ton cercle que j'ai compris [mrgreen] c'est parce que lorsque tu fais ton cercle pour pouvoir faire ton ombre portée tu ne colle pas au dessin, du coup y a un léger décalage.

Mais sinon c'est ça Marysol [aplausos] exercice réussi [youppie]

je colle pas?????? tu m'explique!!!! qu'est ce que je dois"
coller"
pour que cela aille

Maaaaariiiiinaaaaa j'ai dix cheveux blancs qui viennent de pousser [triste] [ohoh10] [mdr18] [mdr18] [mdr18]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par lama64 Lun 14 Mai 2012 - 18:06

marinapaillette a écrit:[aplausos] Sarah, exercice réussi [youppie]

Lama, Mamie Jojo qu'est-ce qui passe ??
pour moi j'ai téél charger tout ce que tu m'as dit quand je clik sur le kit ça me dit pas extraire

j'ai photofiltre , quick truck et le kit ba il veut pas lol

je vais m'acheter 'l'informatique pour les nuls "
[mdr]
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par  Lun 14 Mai 2012 - 18:09

[mdr18] [mdr18] [mdr18] ok on reprends Marysol [cool]

Lorsque tu passes à l'exercice 2, les ombres. Tu te sers de l'outil rectangle ( pour le rectangle que tu viens précédemment de coller sur ton fond ), et tu l'entoures d'une ligne en pointillé, et bien cette ligne en pointillé n'est pas tout à fait sur les lignes de ton rectangle ( le collé ) et du coup quand tu fais tes ombres, elle décale ton ombre.

ça va comme ça ?? ou pas ?? [ange]

Lama, envoi moi ton mail en MP je vais essayer de te l'envoyer sous forme de dossier [mrgreen]



Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par Nokomis2 Lun 14 Mai 2012 - 18:13

marinapaillette a écrit:[mdr18] [mdr18] [mdr18] ok on reprends Marysol [cool]

Lorsque tu passes à l'exercice 2, les ombres. Tu te sers de l'outil rectangle ( pour le rectangle que tu viens précédemment de coller sur ton fond ), et tu l'entoures d'une ligne en pointillé, et bien cette ligne en pointillé n'est pas tout à fait sur les lignes de ton rectangle ( le collé ) et du coup quand tu fais tes ombres, elle décale ton ombre.

ça va comme ça ?? ou pas ?? [ange]

Lama, envoi moi ton mail en MP je vais essayer de te l'envoyer sous forme de dossier [mrgreen]


ça y est j'ai compris!!!!!
je collerais un peu plus mon nez à l'écran !!!!
ça vient qu'avec mes beaux yeux verts de myope toujours tout est beau et parfait :
deux paires de lorgnons dorénavant [mdr18] [mdr18]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par Nokomis2 Lun 14 Mai 2012 - 18:14

lama64 a écrit:
marinapaillette a écrit:[aplausos] Sarah, exercice réussi [youppie]

Lama, Mamie Jojo qu'est-ce qui passe ??
pour moi j'ai téél charger tout ce que tu m'as dit quand je clik sur le kit ça me dit pas extraire

j'ai photofiltre , quick truck et le kit ba il veut pas lol

je vais m'acheter 'l'informatique pour les nuls "
[mdr]
[mdr18] [mdr18] [mdr18] ah on s'ennuie pas avec toi Lama
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par Mam Jo Lun 14 Mai 2012 - 18:17

Dans Photofiltre je n'arrive pas à faire les ombres portées c'est gris clair

J'ai refait plusieurs fois et nada donc j'arrête pour ce soir [pastaper]
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par  Lun 14 Mai 2012 - 18:21

mamiejojo a écrit:Dans Photofiltre je n'arrive pas à faire les ombres portées c'est gris clair

J'ai refait plusieurs fois et nada donc j'arrête pour ce soir [pastaper]

Quand tu fais filtre puis esthétique puis ombre portée, une fenêtre s'ouvre, tu mets quoi comme couleur ??



Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par  Lun 14 Mai 2012 - 18:25

[size=150:avf0e9rp]LAMA image par image ça passe dans un mail, envoi moi ton adresse mail



Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par granouche Lun 14 Mai 2012 - 18:30

Lallie, parfait avec gimp...

effectivement quand on fait une ombre a un élément trop près du bord il apparait un quadrillage sur les coté car en fait l'ombre déborde du papier de fond... dans ce cas il suffit de sélectionner son papier de fond, faire "
alpha vers sélection"
aller dans "
image"
puis "
découper la sélection"
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par jesslatroll Lun 14 Mai 2012 - 18:31

marinapaillette a écrit:
jesslatroll a écrit:J'ai juste un petit souci.
D'habitude pour mettre une image sur le fofo j'utilise ImagUP mais celui ne prend pas en charge le format de mon scrap : PFI.
Quel autre moyen je peux utiliser pour vous montrer mon exo?

Moi j'utilise [url=http:
//www.
hostingpics.
net/:c4f05hpx]celui-ci[/url:c4f05hpx] [bisous]

ça ne marche pas non plus !!! [colère] [colère] [colère]

Bon j’essaierai plus tard !

jesslatroll
FAFette impliquée
FAFette impliquée


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par granouche Lun 14 Mai 2012 - 18:31

euhhh j'ai bien suivi personne d'autre n'a posté l'exo sous gimp??? [humhum] [humhum]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par marie08090 Lun 14 Mai 2012 - 18:32

Gimp c'est LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 183615Smileybighaare.gif
[fleur]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par Mam Jo Lun 14 Mai 2012 - 18:37

Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre puisque ce n'est pas noir mais grisé

[boude]
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par  Lun 14 Mai 2012 - 18:38

jesslatroll a écrit:
marinapaillette a écrit:
jesslatroll a écrit:J'ai juste un petit souci.
D'habitude pour mettre une image sur le fofo j'utilise ImagUP mais celui ne prend pas en charge le format de mon scrap : PFI.
Quel autre moyen je peux utiliser pour vous montrer mon exo?

Moi j'utilise [url=http:
//www.
hostingpics.
net/:6m742de9]celui-ci[/url:6m742de9] [bisous]

ça ne marche pas non plus !!! [colère] [colère] [colère]

Bon j’essaierai plus tard !

Alors quand tu sauvegardes ta page, tu peux sélectionner le format de ton image. Et la passer en Jpeg [bisous]



Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par granouche Lun 14 Mai 2012 - 18:41

Mais non marie [siffle] [siffle]

Un petit truc pour comprendre le principe:

Fenêtre principale ->
c'est ou il y a le rendu de son montage
Fenêtre des calque ->
il faut imaginer chaque calque comme une feuille de papier... quand on fait un collage par exemple on met le papier de fond et on ajoute au dessus une photo on ajoute sur la photo un élément... ben les calque c'est pareil ça se met les un sur les autres... si au final on veut que notre élément soit sous la photo dans le cas de gimp il suffit de placer le calque élément sous le calque photo!!!
Fenêtre boite a outil ->
c'est en fait les outils qu'on utilise pour travailler en équivalent "
réel"
c'est comme la trousse ou se trouve les ciseaux, les crayons etc...

Le principe a retenir: toujours sélectionner l’élément que l'on veut travailler (dans la liste des calques) puis choisir son outil (dans la boite a outil)...
Quand on veut decouper un element on le selectionne dans la liste (on prend sa feuille) puis on selectionne l'outil dans la boite a outil (on prend les ciseaux dans la trousse) [bouche] [bouche]
granouche
granouche
FAFette addict
FAFette addict


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par  Lun 14 Mai 2012 - 18:42

mamiejojo a écrit:Il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre puisque ce n'est pas noir mais grisé

[boude]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=620461etonnementgenebeliereimg.
gif:1gy71abp]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 620461etonnementgenebeliereimg.gif[/url:1gy71abp] Reprenons, lorsque tu clique sur filtre, puis esthétique, puis ombre portée tu n'as pas de fenêtre ombre portée qui s'ouvre [humhum]

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=613964tuto1lesombres.
jpg:1gy71abp]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 613964tuto1lesombres.jpg[/url:1gy71abp]



Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par Mam Jo Lun 14 Mai 2012 - 18:47

Marina, non je n'ai pas ça c'est d’ailleurs pourquoi j'ai téléchargé le dernier Photofiltre car j'avais la version 6.

Pas de soucis je verrai ça plus tard autrement je fais des scraps avec Studio Scrap mais je ne peux pas tout faire et surtout je ne sais pas tout faire

[bye] [bisous]
Mam Jo
Mam Jo
FAFette de bronze
FAFette de bronze


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par lama64 Lun 14 Mai 2012 - 19:08

Marysol a écrit:
lama64 a écrit:
marinapaillette a écrit:[aplausos] Sarah, exercice réussi [youppie]

Lama, Mamie Jojo qu'est-ce qui passe ??
pour moi j'ai téél charger tout ce que tu m'as dit quand je clik sur le kit ça me dit pas extraire

j'ai photofiltre , quick truck et le kit ba il veut pas lol

je vais m'acheter 'l'informatique pour les nuls "
[mdr]
[mdr18] [mdr18] [mdr18] ah on s'ennuie pas avec toi Lama


même en "
vrai"
j'ai toujours fait rire la classe entière pas étonnant que je me suis arrêtée au cap [mdr] [mdr] [mdr] dés fois je regrette et puis non j'assume tout et à 48 ans je continue [mdr18] [mdr18] [mdr18] [fleur2]

ok marina je t'envoie mon mail ça je sais faire et l'ouvrir aussi [mdr18]
lama64
lama64
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par  Lun 14 Mai 2012 - 19:39

Mail envoyé [bisous]



Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par Lavandine Lun 14 Mai 2012 - 19:44

[bonjour]

Puis-je encore venir m'inscrire???? [humhum]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par Lallie Lun 14 Mai 2012 - 19:55

Ouuuuuuiiiiiiiiiii Lavandine!!!! [bisous]
(je pensais me proposer comme déléguée des élèves et ma première action sera ton intégration et bizutage dans la classe [mdr18] )

Tu te places où? devant avec les fayottes ou derrière ou près du radiateur? [mdr] [fleur]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par marie08090 Lun 14 Mai 2012 - 19:59

[bye] Lavandine il reste une place au fond [fleur]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: DIGISCRAP : Le coin des débutantes

Message par jesslatroll Lun 14 Mai 2012 - 20:40

Et voila pour moi
[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=175852exo12.
jpg:2pf7ri2f]LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 175852exo12.jpg[/url:2pf7ri2f]

Et en fait je part en vacance mercredi matin et je reviens le lundi 21 mai donc ne m’attendais pas ! [ange]

jesslatroll
FAFette impliquée
FAFette impliquée


Revenir en haut Aller en bas

LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!! - Page 8 Empty Re: LE COIN DES DEBUTANTES: Salle de classe Photofiltre!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum