Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
que mangeons nous ? - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

que mangeons nous ?

+8
Lallie
Heureuse Maman
Linette
Zorrette
Endora
lally
aurel
cloutch
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Zorrette Jeu 15 Mar 2012 - 21:20

Oui tuer des animaux en les vidant de leur sang sans étourdissement peut durer jusqu'à 16 minutes (dit au JT de la 2 la semaine dernière) donc moi aussi ça m'étonne de lire que ces animaux ne souffrent pas..... Et moi aussi ça me gêne un peu qu'on nous fasse tous manger hallal ou casher parce que pour des personnes autour de nous c'est important de manger hallal ou casher . Je trouve très bien que ceux qui le souhaitent puissent le faire et je n'y ai jamais trouvé rien à redire mais je vois pas pourquoi je devrais en faire autant sans même le savoir d'ailleurs (c'est peut-être cette dernière donnée qui gêne le plus d'ailleurs) .....

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Linette Jeu 15 Mar 2012 - 22:26

bon je vais jouer la mouche du coche là

mais toute les betes abattuent de facon halal ne sont pas toutes "
souillées"
sinon je vous dis pas l'ecatombe de consommateurs on n'a pas entendu qu'il y avait un nombre de personnes malade voir plus parce qu"
elles consomme hallal ou casher

et puis que croyez vous que les steacks hachés surgeles contiennent et ce quelques soit la marque?

pour moi c'est un debat de plus pour noyer le poissons et nous faire passer encore quelques lois ou decrets en toute discretion, comme d'habitude!!!!!

je sais qu'il faut manger pour ce nourrir mais si cela continue on va tous se retrouver a manger des graines germées et des legumes [siffle]
et encore
[zenzen]
Linette
Linette
Modératrice
Modératrice

Messages : 2030
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 58

http://lejournaldelinet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Lallie Ven 16 Mar 2012 - 11:43

Bah tant mieux si ça n'empêche pas tout le monde de dormir [mrgreen] et de manger [mdr]
Mais celles que ça ennuie ont le droit de réclamer une transparence sur leur consommation, que ce soit viande, ou légumes(Linette on a parlé des étiquettes pour ogm aussi).

Le titre du post ,c'est "
que mangeons-nous"
.

Vous réagissez sur la viande, mais que pensez-vous de cette huile avec de l'huile de vidange?
Et les barres chocolatées sans info sur leur contenu?

[bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Heureuse Maman Ven 16 Mar 2012 - 12:10

Pour moi cette transparence est utopique dans la société actuelle et je me refuse à vivre dans la crainte. Je commence à être chauffée par cette façon , cette mode commerciale de la peur , on nous file les pétoches pour qu on dépense plus en nous cachant qu au final c est la même... [rouleoeil]
J achète pas de barres chocolatées , mon huile d olive vient d une production de la famille , mes produits hygiène sont faits localement sans substances animales et non testés sauf sur humains consentants (d ailleurs j ai jamais vu de testé sur les animaux et le non testé seul ne vaut pas grand chose) ce qui n empêche pas qu ils contiennent des ingrédients venus de fort loin , mes chats mangent des croquettes d une marque qui aux dernières nouvelles ne testait pas, je prends ma farine bio souvent mais en me disant que y a pas de murs aux champs et qu ils sont pas sous cloche alors... J ai fait des choix mais je refuse de me stresser quand je mange dehors , d avoir peur de la viande que j ai choisi de manger , de vivre dans la terreur de mal faire pour faire face à la responsabilité de me nourrir et de nourrir les miens...

Mais si vous en avez l énergie , le temps et la patience allez-y moi j en manque... Alors , je vis avec et j en suis au fait moins malade...


Dernière édition par 135 le Ven 16 Mar 2012 - 12:20, édité 1 fois
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Lallie Ven 16 Mar 2012 - 12:18

[humhum] Donc pour toi, soit on vit dans la crainte, soit on fait l'autruche? [humhum]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Heureuse Maman Ven 16 Mar 2012 - 12:21

J ai sommairement complété , je peux pas aller plus loin c est l heure de manger justement! [mrgreen]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Endora Ven 16 Mar 2012 - 12:44

Lallie j'ai réagi sur la viande suite aux courriels que gegotoine nous a montré (et qui parlait bien de la viande)

Les étiquettes [rouleoeil] toute une histoire...
un exemple, il y a 16 ans cela pour mon aîné avait de multiples allergies alimentaires il n'y avait pas grand chose sur les étiquettes et c'était très pénible et même dangereux.

D'où mon argument de faux débat puisque là on confond santé et conviction
Manger une cacahuète peut être mortelle si on est allergique
Manger de l'huile de vidange ne doit pas être bon pour la santé
Manger un morceau de viande...hallal/kasher ou pas..aucun impact sur la santé
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Zorrette Ven 16 Mar 2012 - 12:48

Oui Endora.....et dans la même lignée, j'y pensais hier mais j'avais peur de faire dévier le débat mais à la cantine ça paraît normal que maintenant la majorité proposent des menus adaptés justement aux personnes qui mangent hallal ou casher par conviction, donc, religieuse..... et en même temps quel parcours du combattant pour les enfants dont les parents bossent la journée donc doivent laisser leurs enfants à la cantine et qui doivent suivre un régime alimentaire pour raison de santé ????
Bah là je suis bien contente de pas avoir d'enfant allergique pour devoir dépenser inutilement MON énergie de maman [mrgreen]
[bisous] [bisous]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Nokomis2 Ven 16 Mar 2012 - 12:52

Lallie a écrit:Bah tant mieux si ça n'empêche pas tout le monde de dormir [mrgreen] et de manger [mdr]
Mais celles que ça ennuie ont le droit de réclamer une transparence sur leur consommation, que ce soit viande, ou légumes(Linette on a parlé des étiquettes pour ogm aussi).

Le titre du post ,c'est "
que mangeons-nous"
.

Vous réagissez sur la viande, mais que pensez-vous de cette huile avec de l'huile de vidange?
Et les barres chocolatées sans info sur leur contenu?

[bisous]

perso je n'aime guère me mêler de ce genre de discussions à tiroirs multiples mais......car il y a un mais......rien non absolument rien, à part d'aller contrôler soi-même et encore faut-il s'y connaître ne dit que ceux qui nous certifie que leur viande est abattue dans les règles de l'art, que leurs légumes sont 100% bio, que les ogm no conosco;
que leurs abeilles butinent que leurs champs, que leurs vins ne sont pas coupés, que leurs huiles sont extra-vierges, rien ne peut prouver la véracité de tout cela, ça contente les gens, ils sont rassurés mais qu'en est-il vraiment ????? nous ne le sauront jamais et la seule manière de manger à peu près sainement serait de vivre en autarcie
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Nokomis2 Ven 16 Mar 2012 - 13:02

Zorrette a écrit:Oui Endora.....et dans la même lignée, j'y pensais hier mais j'avais peur de faire dévier le débat mais à la cantine ça paraît normal que maintenant la majorité proposent des menus adaptés justement aux personnes qui mangent hallal ou casher par conviction, donc, religieuse..... et en même temps quel parcours du combattant pour les enfants dont les parents bossent la journée donc doivent laisser leurs enfants à la cantine et qui doivent suivre un régime alimentaire pour raison de santé ????
Bah là je suis bien contente de pas avoir d'enfant allergique pour devoir dépenser inutilement MON énergie de maman [mrgreen]
[bisous] [bisous]

les cantines sujet très épineux en lui même!!!!!

la seule question qui serait à se poser, pour les parents ayant des enfants dans une cantine où on sert hallal kasher, alors qu'on se fout des enfants qui risquent leur vie avec certaines allergies style arachide etc, je vous signale entre parenthèse qu'aux Etats-Unis les cantines en tiennent compte, j'ai des amis qui y vivent et là-bas c'est monnaie courante....donc je disais la question que devrait se poser les dits parents et celle-là et pas une autre.....si nous vivions dans un pays Oriental ou l'hallal ou kasher fait partie de la vie de tous les jours, trouverais-je autant de compréhension dans les cantines et feraient-elles l'effort de servir des saucisses non halal ou kasher et du poisson le vendredi [zenzen] [ange]
j'ai de nombreuse amies Musulmanes, si elles mettent leurs enfants en cantine, elles ne font pas attention à cela et je les aime pour cela
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Endora Ven 16 Mar 2012 - 13:05

[lol] Marysol a sorti un mais [trinque]

Et oui Zorrette quand il y a un enfant allergique, la cantine [rouleoeil]
D'ailleurs je n'ai pas le courage d'entamer les démarches à faire pour ma troisième qui a aussi des allergies, ne travaillant pas à l'extérieur cela serait occasionnel et les rendez vous chez les toubibs pffff.

Mais oui les cantines prennent les enfants allergiques si ils ne peuvent pas assurer un repas 100% sûr les parents peuvent demander à ce que l'enfant mange un repas fait à la maison (encore un protocole différent à mettre en place je vous l'accorde)

Les mesures mises en place sont assez drastiques justement parce que c'est difficile avec les multiples allergies.
Entre celui allergique aux arachides ou au poisson (je mets pas la liste complète )
l'intolérant au gluten etc... un casse tête bien compréhensible pour les cantines et mairies qui ne peuvent dans ce cas là faire de faux pas.
Endora
Endora
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1033
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Nokomis2 Ven 16 Mar 2012 - 13:10

Endora a écrit:[lol] Marysol a sorti un mais [trinque]

Et oui Zorrette quand il y a un enfant allergique, la cantine [rouleoeil]
D'ailleurs je n'ai pas le courage d'entamer les démarches à faire pour ma troisième qui a aussi des allergies, ne travaillant pas à l'extérieur cela serait occasionnel et les rendez vous chez les toubibs pffff.

Mais oui les cantines prennent les enfants allergiques si ils ne peuvent pas assurer un repas 100% sûr les parents peuvent demander à ce que l'enfant mange un repas fait à la maison (encore un protocole différent à mettre en place je vous l'accorde)

Les mesures mises en place sont assez drastiques justement parce que c'est difficile avec les multiples allergies.
Entre celui allergique aux arachides ou au poisson (je mets pas la liste complète )
l'intolérant au gluten etc... un casse tête bien compréhensible pour les cantines et mairies qui ne peuvent dans ce cas là faire de faux pas.

c'est sûr que c'est très dur, rien que ma petite qui est allergique à certains fruits et pas à d'autres cela prend des proportions énormes car ce n'est pas que le fruit lui même, il faut regarder que rien n'est susceptible d'en contenir
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Heureuse Maman Ven 16 Mar 2012 - 13:11

Ni être en contact avec et oui... [zenzen]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Lallie Ven 16 Mar 2012 - 13:18

[merci] beaucoup les filles

[coeurs] Heureusemaman [coeur] Bon app [lol]

Oui effectivement, tu as déjà fait beaucoup de choix sur l'aliment et la cosmétique, peut être parce que justement tu as été informé? [humhum] ou pour la proximité(l'huile?).
Maintenant, c'est sûr qu'on ne peut pas tout contrôler en permanence au risque de se couper du monde(comme le dit Marysol).

Mais au lieu de crainte, je préfère penser au libre arbitre ces informations...si on sort de l'alimentaire: les puzzles en mousse toxiques.
Quand ils ont été retirés du marché, ceux qui les avaient chez eux, ont eu 2 choix, mais c'était des choix! Soit les garder en connaissance des risques, soit les jeter.

Tu parles des champs, moi qui vit un côté, effectivement, mes tomates du jardin ne doivent pas être top niveau santé...et je prends le risque en vivant là de rendre stérile mes garçons(que je n'ai pas encore [lol] ) mais je suis informée et je choisis de rester là...

Endora, c'est peut être en ce sens effectivement que l'étiquetage Halal, c'est plus un choix personnel qu'un choix santé(même si dans le reportage, il était dit par les contrôles vétérinaires qu'il y avait plus de risque de contamination dans ce mode d’abatage).

Merci d'avoir parler des allergies, effectivement, ça devait être galère [affraid]
Peut être que ces étiquetages ont permis la création de produits avec une sélection des allergènes(sans gluten..sans sucre...)?


Marysol, oui mais ya pas que les cantines! Moi ça m'a fait rire qu'en en cm2, les gamins font "
semblant"
de pas savoir qu'il y a du porc dans les bonbons(lors de fêtes d'anniv)...et même si on leur dit, ils les mangent...libre arbitre... [mdr18]

[bisous]
moi aussi je vais manger
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Heureuse Maman Ven 16 Mar 2012 - 13:43

Pour replacer le hallal/risque sanitaire , c est une hypothèse... J ai n ai encore jamais vu l affirmation donnée et clairement prouvée... Et je trouve dégueulasse de se permettre de cultiver ainsi la peur... [rouleoeil] Le hallal ca fait ptet pas longtemps que c est partout dans les magasin mais c est pas tout neuf non plus comme pratique faudrait voire à replacer les choses dans leur contexte... Et puis et bien c est de l hygiène ca peux aussi toucher les graines germées n'es-ce pas? [bouche]

Oui j ai pris des infos , fait mon tri car faut dire ce qui est l extrémisme est un peu partout et en matière de PA ... Reste que j ai un budget et que si je ne veut pas le restreindre (ne peut pas devrai-je dire d ailleurs) à mon logement Minergie et courses alimentaires/hygiène et bien je suis bien obligée de faire des concessions... Et même d ailleurs entre écologie/PA/santé/éthique bah rien que là pour tout concilié y a de quoi devenir dingue [bizar] ... Alors oui , je vis... Si je dois acheter un truc tout prêt ou que j ai envie d un fast/restau et bien je le fais parce que tout ca c est vivre aussi...


Après l info , oui bien sur! Que le nutella n est pas végétarien les concernés doivent le savoir , que tel chips sont à base de vrai bacon ou juste d arôme artificiel les concernés doivent le savoir , quel tel shampoing contient ou non de l huile de poisson les allergiques doivent le savoir aussi et la liste est super longue... Mais quand on est concerné et bien on s informe non?!
Que les produits industriels où prime la compétitivité et le gain ne sont pas faits pour être les meilleurs alliés de notre santé et des animaux c est juste pour moi logique... Et soyons clairs même dans ceux qui se veulent clean comme les élevages plein air ne le sont au final pas avec leurs poussins venus de couvoirs ou les chétifs/mal formés ont été broyés vivants...

Que mangeons-nous? Et bien ce qu on peut... [siffle]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Lallie Ven 16 Mar 2012 - 14:06

[humhum] oui la peur...effectivement, cette peur arrive quand on ne sait pas encore clairement, sans langue de bois tout ce qui se joue...

y a eu la peur aussi avec la pâte nutell* quand ils ont annoncé qu'elle contenait un phtalate dangereux... le truc, c'est qu'il y a peur car on ne sait pas qui dit vrai sur la quantité...

y a eu la peur avec la bactérie été 2011 qui a tué des gens , ils ont accusé les producteurs de concombre...puis d'autres légumes...
l'inconnu fait peur!
et la raison inexpliquée de morts fait peur. c'est normal et sain, non? [humhum]

Quand des gens meurent de manière inexpliquée(je déborde du sujet là), beaucoup de proches choisissent l'autopsie...ils veulent savoir... non? [humhum]

Enfin bon, cet été j'ai eu peur..on m'a annoncé 2 maladies mortelles, je suis restée hospitalisée 2 semaines sans voir ma puce avant qu'ils trouvent ce que j'avais...
ça c'est une peur...peur de disparaître...

Mais peur sur la consommation avec risque possible, faible, haut de mort...perso ce n'est pas la même peur.

En fait, de quelle peur tu parles? [humhum]
[coeur] la même peur que se dire qu'on peut traverser la route et se faire écraser? (parce que oui les voitures ça écrase) [humhum]

Je veux juste comprendre quelle peur te rend furax [lol] [bisous]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Heureuse Maman Ven 16 Mar 2012 - 14:15

Pas la peur mais l utilisation de celle-ci pour vendre. En débordant de l alimentaire , j ai régulierement après des cambriolages (ou de pseudos cambriolages?) dans le quartier des vendeurs d alarme à ma porte... Consommer plus ou plus cher pour se rassurer soi-même (et que ca quelque part parce que finalement à part la conviction que c est mieux,les tests montrent souvent que malheureusement on paye pour rien , les pesticides dans la confiture bio par exemple) et face à ses enfants -surtout d ailleurs parce que là ça blesse , un enfant ça appelle à notre coeur , à nos craintes de perte/maladie- c est cette utilisation commerciale de la peur , d ou naissent ses hypothèses non prouvées d ailleurs , qui m horripile et me met hors de moi.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Lallie Ven 16 Mar 2012 - 14:56

ok , merci Heureusemaman [coeurs]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Gecotoine Ven 16 Mar 2012 - 16:20

merci Endora pour les infos concernant les décisions prises par l'europe...

il est regrettable que la France ne se bouge pas plus que ça et prenne les décisions qu'elle juge utile pour son propre pays

comme le montre les réponses que j'ai mises plus haut.. les grands groupes sont tout de même conscients du problème et cherche une solution pour que les choses soient plus claires pour tout le monde.

maman heureuse oui ce genre d'infos peut amener la peur c'est sur et il faut faire attention... mais pour le moment j'ai pas trouvé d'autres infos concernant ce rituel ou l'animal est tué tête en bas et l'estomac se vide à l'intérieur donc sur la viande que l'on va donc consommé (enfin si j'ai bien tout retenu...)

après c'est aussi un débat à plusieurs branches....
même si on ne peut pas en parler ici, on peut aussi rajouter le problème religieux
il n'est pas normal alors que l'on parle de laïcité partout que l'on nous fasse manger de la viande hallal à notre insu..
je n'ai pas besoin et pas envie non plus de manger une viande bénit par telle ou telle religion qui ne me concerne pas.
spirituellement cela me dérange.

100 % de la viande abattue en ile de france est hallal.... regardez voilà un autre reportage "
envoyé spécial"
https://www.youtube.com/watch?v=qFq2eVlg ... re=related

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Bidi Ven 16 Mar 2012 - 17:23

mais ça ne vous dérange donc pas que sous prétexte de réligion nous soyons hors la loi??? il y a une loi en france qui oblige l'étourdissement... et qui autorise à titre exceptionnel l'abattage rituel....

Moi je refuse de cautionner le fait que sous prétexte d'argent ou de je ne sais quoi.. on m'impose de manger des produits qui ne respectent pas les règles sanitaires françaises en ne mentionnant pas le type d'abattage!!... c'est aussi bete que ça...

M'enfin on va pas s'énerver hein c'est vendredi........
[bisous]

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Lallie Ven 16 Mar 2012 - 17:33

[mdr] Bidi...
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Nokomis2 Ven 16 Mar 2012 - 17:52

Bidi a écrit:mais ça ne vous dérange donc pas que sous prétexte de réligion nous soyons hors la loi??? il y a une loi en france qui oblige l'étourdissement... et qui autorise à titre exceptionnel l'abattage rituel....

Moi je refuse de cautionner le fait que sous prétexte d'argent ou de je ne sais quoi.. on m'impose de manger des produits qui ne respectent pas les règles sanitaires françaises en ne mentionnant pas le type d'abattage!!... c'est aussi bete que ça...

M'enfin on va pas s'énerver hein c'est vendredi........
[bisous]


tu as raison Bidi faut pas s'énerver c'est vendredi.......jour du poisson [mdr18] [mdr18]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Lallie Ven 16 Mar 2012 - 18:01

[mdr] [mdr]
Avec ou sans mercure?? [mdr18]

D'ailleurs, c'est pas noté non plus ça... [humhum]

Mais en parlant des étiquettes et du poisson,par exemple, j'évite de prendre du saumon de Norvège car ils pratiquent encore la chasse à la baleine...Donc là encore c'est pas un étiquetage santé, mais un étiquetage libre arbitre...
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Nokomis2 Ven 16 Mar 2012 - 18:27

Lallie a écrit:[mdr] [mdr]
Avec ou sans mercure?? [mdr18]

D'ailleurs, c'est pas noté non plus ça... [humhum]

Mais en parlant des étiquettes et du poisson,par exemple, j'évite de prendre du saumon de Norvège car ils pratiquent encore la chasse à la baleine...Donc là encore c'est pas un étiquetage santé, mais un étiquetage libre arbitre...
la chasse à la baleine......la honte [colère]

et il y a autant à dire sur le poisson que sur la viande! les élevages de poissons beurk!!!mais là aussi à part d'aller direct au chalut et encore et la pollution des mers et les déchets radioactifs ........[colère]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Bidi Sam 17 Mar 2012 - 12:14

on va acheter un bateau et aller à la pêche chacune notre tour!!! [fleur] [mdr18] [fleur] [mdr18]

Bidi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 585
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que mangeons nous ? - Page 2 Empty Re: que mangeons nous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum