Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyHier à 20:22 par ZOE6000

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Mer 4 Déc 2013 - 22:24

Les petits Lutins: Plus le tissu est fin plus l'aiguille est fine ;
)

Chouette projet whister

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Jeu 5 Déc 2013 - 9:49

Pour les aiguilles je dirais plutôt un assortiment ? Les boîtes du marché proposaient par exemple 5 aiguilles de même type, taille 75 à 90. Les tissus d'été sont généralement plus fins.

Pour les canettes, idem, j'en ai quelques unes. Une réservée pour chaque couleur 'de base' : mini blanc et noir, + la ou les couleurs que tu utilises régulièrement ou de temps en temps. Ainsi tu conserves tes canettes faites d'une fois sur l'autre. Et 2 avec lesquelles tu jongles pour la couleur du moment. Sachant que pour un ouvrage, si tu as une doublure (comme moi sur les sacs), ou un empiècement de coloris différent il te faut 2 canettes libres car tu peux travailler alternativement sur les 2 coloris.
Je suis curieuse de savoir comment s'organisent les couturières plus expérimentées [sourire] [clapclap] . Je me tâte toujours pour en racheter... Lorsque vous terminez et qu'il reste du fil sur la canette vous en faites quoi ? (si pas de projet avec ce coloris).
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Jeu 5 Déc 2013 - 10:45

Whister,
J'ai beaucoup de canette alors je les laisse prêtes a servir, mais je m'en sert pour faire des petites coutures à la main éventuellement...
Bonne couture les filles, moi j'ai du mal a m'y mettre entre le crochet, le tricot et la broderie et pourtant j'en ai a faire...

Bisous.
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Jeu 5 Déc 2013 - 11:22

Je ne suis pas couturière expérimentée mais je range mes canettes dans une boite range canette. Je les ai toujours a disposition. Quand j'ai finis un projet et qu'il me reste du fil sur ma canette je le garde pour une prochaine fois.
J'ai une tour de rangement pour mes accessoires coutures;
je met des boutons pour un tiroir, des aiguilles pour machine dans un tiroir etc..Mes tissus je les stocke dans une malle ;
)

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 5 Déc 2013 - 19:00

[merci] les filles
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 5 Déc 2013 - 19:01

J'ai fini la doublure de ma gigoteuse amovible. J'ai pris des photos, il faut que je la lave maintenant et youpi!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Dim 8 Déc 2013 - 1:55

[cool] petits lutins alors les photos [siffle]

ici coin couture et projet a 0 [rouleoeil] j'ai pas le temps en ce moment pffff [rouge] j'ai rien avancer du tout
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 8 Déc 2013 - 9:28

Ah oui il faut que je les décharge et que je réduise....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 8 Déc 2013 - 20:09

idem j'iamerai mais je manque de temps. J'ai eu un tas de snood en tricot à faire pfff

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 21:54

ici j'ai fait plein de choses pour Noel :
[url=http:
//imageshosting.
lgy.
fr/i/35/6ENkJMipQ.
P1050280.
jpeg:1ihg91ex]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 6ENkJMipQ.P1050280.s.jpeg[/url:1ihg91ex]
[url=http:
//imageshosting.
lgy.
fr/i/ae/6EP4X01PZ.
P1050322.
jpeg:1ihg91ex]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 6EP4X01PZ.P1050322.s.jpeg[/url:1ihg91ex]
[url=http:
//imageshosting.
lgy.
fr/i/cd/6ENgk02DZ.
P1050279.
jpeg:1ihg91ex]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 6ENgk02DZ.P1050279.s.jpeg[/url:1ihg91ex]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Invité Dim 8 Déc 2013 - 21:55

[url=http:
//imageshosting.
lgy.
fr/i/97/6EBJO8JHu.
P1050282.
jpeg:1b3e4ade]Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 6EBJO8JHu.P1050282.s.jpeg[/url:1b3e4ade] c'est en resumé (pas les personnage en bois )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Dim 8 Déc 2013 - 22:18

j'ai cours de couture demain [youppie]

bon pour le pyjama du BB de la copine j'ai comme un soucis son fils mesure 87 cm et mon patron va que jusqu'au 82 .....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 8 Déc 2013 - 22:58


Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Dim 8 Déc 2013 - 23:11

houlala [bizar] [merci] AMYLEEN mais ca m'a l'air bien compliqué tout ca je m'embrouille les aiguilles rien que de lire les explications j'y comprends rien du tout là

j'arriverais jamais a calculer ca moi [affraid] les coefficients je connais pas .....en + yen a pas sur mon patron je viens de regarder... [blanc]

je vais me planter c'est sur....j'ai pas assez d'experience pour ca encore je crois....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 8 Déc 2013 - 23:49

C'est la longueur ou la largeur qui coince ou les deux?

Je cite la bobine c'est tout a fait ce que je fais !

observez tout d'abord que chaque pièce du patron est de la même forme et agrandie très régulièrement à chaque taille (c'est la gradation des tailles).

Ainsi il suffit de reproduire l'écart entre la taille 6 ans et la taille 8 ans, à l'extérieur du patron le plus grand (celui en taille 8 ans).
Par exemple si la largeur progresse de 2 cm du 6 au 8 ans, agrandissez la largeur de 2 cm pour avoir le 10 ans.
Dans les angles : relier les angles des différentes tailles par une ligne droite, cette ligne montre où placer l'angle de la taille 10 ans.

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Dim 8 Déc 2013 - 23:53

ha oui mais alors faut que je découpe le patron ....ok j'ai compris tu expliques mieux que sur le lien [clapclap] [bouche]

ha non je découpe pas je decalque c'est bien cà ?

bon je verrais ca a tete reposée demain au cours de couture

[merci] pour tout AMY [fleur2]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Lun 9 Déc 2013 - 9:08

Tu décalques avec du papier de soie. Comme ça tu pourras garder le patron ;
)

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 10 Déc 2013 - 16:51

[clap] miaou, c'est très mignon tout ce que tu as fait.

modifier ou agrandir un patron est plus ou moins facile... mais peut être compliqué pour une débutante. Je trouve bien que tu prennes ton patron pour demander de l'aide au cours de couture.

Avec ma maman il faut qu'on se remette à coudre les costumes pour le spectacle. On s'y mettra samedi après-midi... on est toutes les deux over-bookées d'ici-là.

Allez, je file m'occuper de mes monstres en train de faire la fête à tous les petits chocolats. [oops]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 10 Déc 2013 - 23:15

ca y est le patron est a la bonne taille est découpé [merci] AMY la prof a dit comme toi on a fait les mesures ensemble hier [cool]

cet aprem pendant la sieste j'ai donc fais la découpe du tissus j'y ai mi 2h car peur de me tromper et j'ai commencer aussi a découper les lettres que je dois coudre dessus (c'est pour le fils d'une copine de ma fille ) elle veux un truc particulier [lol] je vous montrerais une fois fini [fleur2]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Mer 11 Déc 2013 - 8:43

[cool] [cool] Lilou !

Je n'ai pas cousu depuis 2 semaines mais je n'ai pas le temps. J'espère dégagé du temps ce weekend

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 11 Déc 2013 - 8:55

Paquita : le tissu est superbe !

Miaou : tu as fait pas mal de chose pour Noël ! C'est vraiment magnifique ! J'aime bien les coussins.

Whister, moi je garde les canettes avec le fil qui me reste dessus (ensuite je les range dans un porte canette). Comme cela quand j'ai besoin d'un peu de rouge, hop pas besoin de refaire une canette entière je reprend ma canette de rouge "
en cours"
.

Moi j'ai réalisé des habits pour Barbie (ou plutôt ma fille a réalisé des habits pour Barbie ! [mrgreen] ).
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Vetement-barbie-a-faire-soi-meme-2.jpg

Les habits proviennent d'un kit de couture spécial pour poupée Barbie (ils sont bien fait car les enfants n'ont pas besoin de coudre les cols, les poches : ils sont directement dessinés sur le tissu, donc ça leur permet d'apprendre en "
douceur"
).

Je vous laisse voir la vidéo (et les autre photos ici Smile
[url:3j42i22c]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/kit-couture-enfant-vetement-pour-poupee-barbie/[/url:3j42i22c]

Pour le snood,je ne sais plus qui parlait de cela, mais voilà ce que j'ai réalisé pour ma fille :
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Echarpe-tour-de-cou.jpg

J'ai aussi fait une vidéo ! Ca montre comment enfiler le snood (du coup ça donne une bonne idée de la manière dont il est cousu : en tube, mais avec une légère inversion...zut j'aurai du faire un dessin pour montrer ça car pas évidant à expliquer.

La vidéo est là :
[url:3j42i22c]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/echarpe-tour-de-cou-enfant/[/url:3j42i22c]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 11 Déc 2013 - 9:36

Jennie il est très joli ton snood. En fait c'est une grande écharpe mais donc les extrémités seraient cousues ensemble (quand on voit juste la photo de ta fille), et je me demande si aussi large c'est autorisé dans les écoles? Je pensais que les snoods étaient plus des cols roulés amovibles, suffisamment serrés pour que les enfants ne puissent pas tirer dessus entre eux ou s'accrocher, non?

De toutes façons mon fils m'a répondu: moi j'aime bien ma cagoule (rouge montagnard, je vous dis pas le look [siffle] ) alors ton truc je veux bien le porter mais quand ma cagoule ne m'ira plus... bon ben je ne vais pas le coudre de suite de suite alors [fleur]
Comme j'ai cousu surpyjama et gigoteuse pour son frère et robe pour sa soeur je voulais lui proposer quelque chose pour lui
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 11 Déc 2013 - 9:39

Whister a écrit:

Sinon, en naviguant sur le net, je suis tombée sur ce site :
[url:o4mzrvtd]http:
//fr.
matri.
eu/accessoires-machine-a-coudre-promotion[/url:o4mzrvtd] . J'en ai plutôt lu de bons avis et les prix semblent intéressants, connaissez-vous ?

Bonne couture [sourire]

J'ai commandé des aiguilles et des cannettes à 1€ les frais de port c'est intéressant car leur prix sont très compétitifs. Commande passée hier matin, statut en expédition le soir. Je vous tiendrais au courant, mais les commentaires étaient encourageants.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 11 Déc 2013 - 11:41

En fait c'est une grande écharpe mais donc les extrémités seraient cousues ensemble

Oui grossièrement c'est ça mais :
- l'écharpe serait d'abord pliée en 2 sur toute la longueur,
- et ensuite pour la coudre si on imagine un rectangle : les largeurs sont cousues ensembles... MAIS elles sont inversées.

Le haut de la première largeur va avec le bas de l'autre largeur.
Le bas de l'a la première largeur va avec le haut de la seconde largeur.

En fait ça donne un effet "
torsadé"
si on veut.
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Mer 11 Déc 2013 - 12:08

Jennie , tu as très bien expliqué, j'ai tout compris, c'est beau j'aime!!! et ta fille sur la vidéo c'est top!!!
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 20 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum