Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Mar 26 Nov 2013 - 18:36

aiguille universel 100 enfin de mon côté et aiguille stretch sur els côtés épais c'ets pas catholique ce que j'ai fait mais ça a marché

http://www.petitcitron.com/index.php/Ma ... pTbwedph38
http://www.petitcitron.com/index.php/Ma ... pTbwedph38

Lilou voici un lien pour toi pour les aiguilles

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 26 Nov 2013 - 19:07

[merci] amyleen [fleur2]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 26 Nov 2013 - 19:20

lilous, va voir le lien
stefanie a écrit:Ca dépend avant tout du tissu... et de son épaisseur. Pour du polaire standard... taille standard, soit 75 [bouche]
Par contre si tu as du polaire très épais, choisi du 90.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 26 Nov 2013 - 21:24

[merci] stefanie

j'ai regarder le lien et j'ai appris qu'il fallait changer d'aiguille tous les 2/3 ouvrages [affraid] je pensais que l'on pouvait la garder plus longtemps que cà....
là j'avais mis une 90 cet aprem demain j'essai plus fine ....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 26 Nov 2013 - 21:41

C'est pas un peu marketing de faire changer les aiguilles si souvent?
Moi j'ai eu l'aiguille avec la machine que l'on m'a donné. J'ai fait 2 taies d'oreillers et une bouillotte sèche (noyaux de cerise mais trop peu cet été, j'ai fait une couture légère et laissé la marge pour la doubler l'année prochaine hihihi), une robe en velours pour ma fille, 2 réparation de fermeture éclair, un pyjama en polaire (même aiguille 90 universelle) et une grosse partie de ma gigoteuse en cours (tissu très fin + molleton mais cousus ensemble ça en fait des épaisseurs!)

J'ai eu une fois le fil qui sautait tout le temps. J'ai laissé tomber et le lendemain ça allait mieux. Quand il saute il faut bien le remettre de partout et pas juste l'enfiler de nouveau, histoire de bien le retendre. C'est ce que j'ai constaté de ma petite expérience. [mrgreen]

J'ai hâte de voir les photos de vos réalisations [ange]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 26 Nov 2013 - 21:59

au bout d'un certain nombre d'utilisations, le bout de l'aiguille peut légèrement se tordre, sans que cela soit visible à l'oeil nu. Cela abimera plus ou moins le tissu, ce qui, selon les tissus, peut être franchement gênant ! Ce que vous pouvez faire, c'est passer le bout de l'aiguille dans un collant fin : si ça accroche, changez d'aiguille ! Si je change l'aiguille quand elle est tordue ou cassée, je fais par contre très attention à utiliser la bonne aiguille : plus ou moins fine, jeans, cuir, stretch... et entre deux utilisations, je les range dans les petites boîtes.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mer 27 Nov 2013 - 0:18

j'essai aussi de prendre soin de mes affaires et de tout ranger dans la boite qui convient pareil pour mon ciseau c'est mon ciseau a tissus et pas pour autre chose [carton]

je réessai demain avec une aiguille 75 ou 80 pour le point je sais pas trop le droit pas trop serrer surement [humhum]

j'aimerais coudre le soir mais la machine fait quand meme du bruit et l'appart est pas tres tres isoler niveau sonore [rouleoeil]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Fiomam Mer 27 Nov 2013 - 13:09

alors moi j'ai une aiguille universelle et j'avoue que t'ant qu'elle n'est pas abimee je l'utilise...

Lilous pour les vibration de la machine, tente un tapis en bulgom en dessous ca ammorti un minimum... j'ai l chance que ma machine fasse peu de bruit et que ca berce les enfants ;
) peut etre parce que je cousais toute la grossesse

Fiomam
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 130
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Mer 27 Nov 2013 - 16:57

Je viens faire mon petit tour de temps en temps et je trouve vos écrits intéressants, enrichissants J'aime!!! [prosterne]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par paquita Jeu 28 Nov 2013 - 11:36

Claudine a écrit:Je viens faire mon petit tour de temps en temps et je trouve vos écrits intéressants, enrichissants J'aime!!! [prosterne]

Pareil! [clap]

Voici une des dernières coutures que j'ai faite.
Photo piquée dans le blog des élèves de Sylvie notre prof de couture.
ça c'est fini, ouf! et ça plaît bien à la petite.
Elle le met pour m'aider à la cuisine
http://canettesdesylvie.blogspot.fr/201 ... -bleu.html
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 001.JPG
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 002.JPG

j'ai 2 robes de chambre pour les enfants en attente
yapluka coudre [mrgreen]
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Jeu 28 Nov 2013 - 19:16

Super!!! [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 28 Nov 2013 - 21:26

J'ai bien avancé ma gigoteuse [youppie] Elle sera prête avant la fin de l'hiver [mrgreen]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Jeu 28 Nov 2013 - 23:31

paquita a écrit:
Claudine a écrit:Je viens faire mon petit tour de temps en temps et je trouve vos écrits intéressants, enrichissants J'aime!!! [prosterne]

Pareil! [clap]

Voici une des dernières coutures que j'ai faite.
Photo piquée dans le blog des élèves de Sylvie notre prof de couture.
ça c'est fini, ouf! et ça plaît bien à la petite.
Elle le met pour m'aider à la cuisine
http://canettesdesylvie.blogspot.fr/201 ... -bleu.html
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 001.JPG
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 002.JPG

j'ai 2 robes de chambre pour les enfants en attente
yapluka coudre [mrgreen]

c'est superbe [clapclap] [clapclap] [coeurs] [coeurs]

j'aimerais m'en faire un aussi pour moi [bouche] un joli tablier de cuisine [coeur]


bon j'ai allumer la MAC cet aprem 20 min et BB s'est reveillé [rouleoeil] mais c'est bon j'ai reglé le probleme
enfin si ca vient de là....le fil de la canette etait mal mis suite a cà j'ai pu coudre nikel [clapclap]

demain j'aurais pas le temps alors je finirais la semaine prochaine mais le snood sera parfait [youppie]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Fiomam Ven 29 Nov 2013 - 7:28

j'adore!!!
j'attends que doudou grandisse et je lui en ferai, peut etre pour cet ete car là elle ne va pas avoir le temps de les mettre ^^

J'aime bien l'idee de leur faire des vetements reversible aussi, plus de tenues pour un minimum de place dans l'armoire

Fiomam
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 130
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 29 Nov 2013 - 9:16

Vous faites comment vos snood? J'aime bien la doublure polaire. Il faut quelque chose d'élastique pour passer la tête tout en restant assez proche du cou ensuite. Celui vu chez le petit citron est hyper large, on dirait juste une écharpe enroulée et recousue aux extrémités, je ne vois pas l'intérêt côté chaleur ni côté sécurité dans les cours d'école.
Mon fils a une cagoule rouge, c'est moche mais il l'aime bien, j'ai du récupéré ça d'une de mes soeurs. Il faudrait que je lui trouve un joli bonnet et que je lui fasse un snood, il serait au top
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 29 Nov 2013 - 15:37

Ici je suis toujours pas allée chercher mes aiguilles stretches pour les pantalons polaire de mes loulous. J'ai préféré commencer une robe pour moi [oops] je suis en train de reproduire le patron. [cool]

[size=150:kh273v0h]Lutine pour les snoods, je les fais de la même taille que le tour de tête de l'enfant, puis comme le polaire est un peu élastique c'est parfait. je les fais assez haut 15 à 20 cm.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Ven 29 Nov 2013 - 20:56

Paquita tu as des doigts de fée c'est magnifique [coeur] [coeur]

ce soir je me suis éclatée avec le point de bâti. Je suis en train de faire un top avec bretelles et pinces sur le devant et dans le dos ! Après avoir fait les points de bouclette pour les pinces, fait une couture de répère devant et dos;
j'ai fait le point de bati sur les pinces, les cotés, les bretelles et là hop me reste plus qu'à coudre pour de bon [gningnin] Je montrerai demain à ma prof de couture voir ce qu'elle en pense. Et ensuite j'attaque un pantalon noir classique avec pat d'eph [banane]

Bonne soirée [bisous]

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 3 Déc 2013 - 20:47

[salut] les filles

ici snoods terminer pour les filles je mettrais des photos sur mon post couture quand j'aurais du temps

prochain projet faire un pyjama BB avec le patron de OTTOBRE de decembre pour le fils d'une copine a ma fille [coeurs]

j'aimerais le finir pour NOEL alors je vais vraiment me concentrer dessus a fond.....
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 3 Déc 2013 - 20:55

Super lilous j'ai hâte de les voir. [cool]

Tu as acheté le dernier ottobre alors [cool] moi je l'ai pas acheté, je trouvais qu'il ressemblait pas mal à l'avant dernier, pour le prix je trouvais que ça valait pas le coup. J'ai hâte que le prochain numéro sorte, ce sera celui du printemps, j'espère que les modèles seront un peu différent...

Ici la couture n'avance pas, je m'occupe de ma maison qui après trop de relâchement en a bien besoin, mais j'espère me faire 1 après midi couture avant le fin de la semaine.

[bisous]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 3 Déc 2013 - 21:26

oui BIJOU mais je n'avais pas le dernier rupture de stock du coup je suis contente [cool] il y a des modele de pantalon garcon aussi dessus j'en ferais surement un pour mon fils

j'ai bien galerer avec les patrons tous superposer...il faut avoir l'oeil là [tassigne]

bon courage pour la maison quand faut s'y mettre faut s'y mettre [bouche] [fleur2]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 3 Déc 2013 - 23:34

Mon fils a testé sa gigoteuse (sans la doublure,n je n'ai pas fini) avant même que je finisse car il a sali les 2 siennes en 2 jours et je n'ai pas de sèche linge!
Et bien c'est pas mal, elle lui va. Je prendrai les photos dès que j'aurais fini la doublure amovible, j'espère ce WE.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mer 4 Déc 2013 - 16:24

[salut] coucou les filles. Vous lire donne envie de s'y remettre [clapclap]

J'ai déjà racheté un pied, qui était cassé depuis... [ange] , 1ère étape [green]
J'ai fait juste une mini-mini bricole qui etait urgente pour ma fille : un étui à émetteur pour son porte-clés. Je voulais que ce soit très résistant, donc pas de couture main.

Je n'avais plus qu'une vieille aiguille qui a fait plus que son temps [siffle] . Sur le marché j'ai trouvé des boîtes de 5 aiguilles tailles assorties pour jeans, jersey, cuir (j'ai fait des sacs en Skaï pour ma fille, et il m'en reste) et universelles pour 2€ la boite !! Il y avait différentes marques, j'ai pris au pif [mrgreen] Premium Germany (??)

Sinon, en naviguant sur le net, je suis tombée sur ce site :
[url:3nbatv48]http:
//fr.
matri.
eu/accessoires-machine-a-coudre-promotion[/url:3nbatv48] . J'en ai plutôt lu de bons avis et les prix semblent intéressants, connaissez-vous ?

Bonne couture [sourire]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Mer 4 Déc 2013 - 18:46

je ne connais pas ce site whister . Merci du partage. Cool pour tes couzettes. C'est quoi tes futurs projets?

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mer 4 Déc 2013 - 20:36

Il faudrait que je termine un sac de voyage pour ma fille que j'avais aux 3/4 avant que le pied soit cassé [siffle]

Et je voudrais me faire une tunique manches courtes [sourire] (pour les cours de danse, il fait vite très chaud). Reste à trouver du tissu léger en ce moment [humhum]
...et du temps [fleur]

[bisous]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 4 Déc 2013 - 20:57

Génial ce lien !!! En plus les frais de port sont de 1€ pour les aiguilles (normal petite enveloppe, enfin un site qui le comprend!).
Du coup je vais acheter plusieurs aiguilles, j'ai du standard 90, je vais prendre su strech 75 et jeans 90
Vous me conseillez quoi? En standard un stock de 90 suffit ou il vaut mieux un assortiment? Quand le tissu est plus fin on prend une aiguille plus fine c'est bien ça?
Et des cannettes pour changer facilement de couleur [cool]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 19 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum