Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
votre déclic de création artistique EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
votre déclic de création artistique EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
votre déclic de création artistique EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
votre déclic de création artistique EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
votre déclic de création artistique EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
votre déclic de création artistique EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
votre déclic de création artistique EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
votre déclic de création artistique EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
votre déclic de création artistique EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
votre déclic de création artistique EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
votre déclic de création artistique EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
votre déclic de création artistique EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
votre déclic de création artistique EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
votre déclic de création artistique EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
votre déclic de création artistique EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

votre déclic de création artistique

+13
coucoucmoi
stefanie
Zozoye
jenny
Endora
kalinka
Clarinette
encoredelasoupe
citoyenne
mariecharlotte
vany
Galathee
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Lun 3 Oct 2011 - 14:27

bonjour
en vous lisant les fafettes, je me rends compte que nombreuses sont celles qui s'adonnent à des activités artistiques, alors je me demande est ce que c'est quelque chose que vous avez développé depuis que vous êtes femme au foyer ou est ce que c'est un don que vous avez depuis toute petite ?............ou s'agit il d'un déclic à un moment de votre vie ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par Galathee Lun 3 Oct 2011 - 16:29

Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire un plateau en mosaïque et un tableau mais je crois que j'ai un côté envie de création artistique mais que j'ai peur de me lancer à fond....

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par encoredelasoupe Lun 3 Oct 2011 - 16:50

don ? [non]
passé le stade de la simple envie de patouiller/créer ...
du travail
du travail
du travail ...
et le "
déclic"
? [humhum] c'est seulement et surtout un BESOIN que parfois certains OSENT
et d 'autres pas ??? [humhum]

tte petite , je peinturlurais à la gouache que les gentils mossieurs apportaient pour m'amadouer ?
plus tard ... je suis deviendue peintre en ...bâtiment [youppie11]

en tout cas ...
je pense sincèrement que TOUT le monde à cette capacité de développer le besoin de créer ...de tous les enfants

puis [triste17] vient la tape sur les mains :
touche pas , c'est sale
c'est moche c'est patati patata ...

puis reste le pb de la disponibilité (temps/enfants/travail ) etc ..
-quand on n'a pas été suffisamment massacré petit !!!!!!!!!!!!!!! - ?
que l'on veut bien s'accorder ...s'autoriser .. s 'OSER... [youppie11]

même au fond d'une geôle ... je sais que gratterais les murs pour trouver de la matière si je le peux

liberté...

à présent , plus disponible en temps ...
une journée sans patouille ...c'est impossible pour moi ...
mon valium, ma came ...
et je me fiche du regard d'autrui
completement !
..parait que ...ça se voit [bizar]

déclic donc ??? [humhum] ..juste se savoir LIBRE ??? [humhum]

et toi ??? [trinque2]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par vany Lun 3 Oct 2011 - 17:35

Ma seule activité artistique que j'ai depuis toute petite, c'est mon imagination ;
)

Quand j'étais au lycée, en internat, pour nous occuper, l'infirmière nous a appris la broderie. moi qui me pensait sans patience, j'ai découvert un beau plaisir, même si je n'en ferais pas tout les jours, surtout pour des grandes occasions.

Je me suis mise à la couture quand je suis tombée enceinte de mon premier. J'avais envie de lui faire des choses fait main, avec tout mon amour. J'ai galérer, pas satisfaite du résultat, puis recommencer et je me suis prise "
au jeu"
. Depuis, je coud pas mal (quand je suis motivée)

Et puis, je suis revenue à mes premières amours, la lecture. J'ai ouvert un blog pour y partager mes lectures, échanger mes avis sur les livres. Et j'aime ça. Et finalement, des éditeurs l'ont vu, et m'ont proposé des partenariats (je reçois des livres gratuitement, et je dois les lire et chroniquer en 1 mois)

Bref, rien d'inné...Je n'ai rien appris enfant, si ce n'est lire. Et tout s'est fait par un déclic, ou simplement en essayant avec une copine ;
)

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par Galathee Lun 3 Oct 2011 - 18:14

vany a écrit:Ma seule activité artistique que j'ai depuis toute petite, c'est mon imagination ;
)

Quand j'étais au lycée, en internat, pour nous occuper, l'infirmière nous a appris la broderie. moi qui me pensait sans patience, j'ai découvert un beau plaisir, même si je n'en ferais pas tout les jours, surtout pour des grandes occasions.

Je me suis mise à la couture quand je suis tombée enceinte de mon premier. J'avais envie de lui faire des choses fait main, avec tout mon amour. J'ai galérer, pas satisfaite du résultat, puis recommencer et je me suis prise "
au jeu"
. Depuis, je coud pas mal (quand je suis motivée)

Et puis, je suis revenue à mes premières amours, la lecture. J'ai ouvert un blog pour y partager mes lectures, échanger mes avis sur les livres. Et j'aime ça. Et finalement, des éditeurs l'ont vu, et m'ont proposé des partenariats (je reçois des livres gratuitement, et je dois les lire et chroniquer en 1 mois)

Bref, rien d'inné...Je n'ai rien appris enfant, si ce n'est lire. Et tout s'est fait par un déclic, ou simplement en essayant avec une copine ;
)

C'est quoi ton blog Vany?
Je suis comme toi j'adore lire depuis petite mais ça insupportait mon père mais je lisais dans les toilettes et j'ai gardé cette habitude [lol] et mes filles l'ont adopté surtout la grande.
La lecture me permets de me détendre et souvent j'ai la sensation que je suis dans l'histoire à la place du héros ou héroïne.
C'est ma bouffée d'oxygène!

J'ai donné le virus de la lecture à mes deux filles et comme ici l'inscription à la BFM est
gratuite, on y va toutes les 3semaines pour renouveler leurs livres.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par  Lun 3 Oct 2011 - 18:38

Pour ma part j'ai toujours eu plus ou moins une fibre artistique, petite j'aimais beaucoup dessiner, et puis j'aime créer, au collège ayant une base de gymnastique, j'ai créer des chorégraphies. Et puis c'est passé par la cuisine, la fimo (apprise sur internet ), La porcelaine froide (apprise sur internet ),le DigiScrap (apprise ici et sur internet ), la mosaïque, le Décopatch, les perles, la customisation des meubles ... etc
C'est un éternel besoin de créer d'une manière ou d'une autre en faite [lol]



Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par jenny Lun 3 Oct 2011 - 20:15

Rien à voir avec le fait d'être FAF, c'est quelque chose qui a toujours été là, mais longtemps c'est resté enfermer à l'intérieur. Je progresse en tentant les choses doucement, petit à petit, je prends confiance... mais ne suis jamais satisfaite!

Le déclic: à chaque fois que j'ai une idée et une grosse envie. Comme Encoredelasoupe, j'ai du mal à m'en passer, et quand je n'ai pas envie, c'est souvent parce que je me sens mal.

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par  Lun 3 Oct 2011 - 20:48

Nous sommes tous des créateurs (trices) mais...comme le dit si drôlement Souplette, certains parents, la vie, l'ecole, des adultes qui cassent et hop!! A pu confiance en nous! Tout cassé la machine.

La création est partout, il suffit de regarder la nature, nos enfants, une bulle de savon...

Cuisine, amour, ecriture, déco, poèmes, chants, emménager à 4 dans un 40m2, finir les fin de mois avec 20euros...La création est partout. Le malheur est pour ceux et celles qui ne savent plus, qui ont perdu la clé...Mais elle n'est pas perdue à tout jamais, ça, je le sais.

J'ai tjrs créé et même les coups durs n'y ont rien fait, sauf peut-être pendant quelques années. Etre FAF à un moment m'a même carrément "
bloquée"
. Et puis...j'ai retrouvé le fil, et je travaille partout avec.

Comme Souplette, comme Jenny, c'est une question d'équilibre, d'hygiène de vie, de respiration. C'est notre méditation à nous, contemplation, prière...



Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par vany Lun 3 Oct 2011 - 22:43

Galathee a écrit:
C'est quoi ton blog Vany?
Je suis comme toi j'adore lire depuis petite mais ça insupportait mon père mais je lisais dans les toilettes et j'ai gardé cette habitude [lol] et mes filles l'ont adopté surtout la grande.
La lecture me permets de me détendre et souvent j'ai la sensation que je suis dans l'histoire à la place du héros ou héroïne.
C'est ma bouffée d'oxygène!

J'ai donné le virus de la lecture à mes deux filles et comme ici l'inscription à la BFM est
gratuite, on y va toutes les 3semaines pour renouveler leurs livres.

Pareil, je lis aux toilettes, en faisant à manger... lol
Mon blog : http://vanytheque.fr

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par mariecharlotte Lun 3 Oct 2011 - 22:46

j'ai mis le lien de ton blog dans mes favoris [gningnin] [merci]

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par vany Mar 4 Oct 2011 - 8:14

Merci à toi [rougi]

vany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 269
Date d'inscription : 02/11/2008

http://meredebordee.com

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Mar 4 Oct 2011 - 9:13

Galathee a écrit:Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire un plateau en mosaïque et un tableau mais je crois que j'ai un côté envie de création artistique mais que j'ai peur de me lancer à fond....


alors tu es bien lancée, continue.......surtout à lire toutes les filles, je suis sûre que ça ne te fera que du bien [banane]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par encoredelasoupe Mar 4 Oct 2011 - 9:24

citoyenne a écrit:
Galathee a écrit:Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire un plateau en mosaïque et un tableau mais je crois que j'ai un côté envie de création artistique mais que j'ai peur de me lancer à fond....


alors tu es bien lancée, continue.......surtout à lire toutes les filles, je suis sûre que ça ne te fera que du bien [banane]
[prosterne05] [prosterne05]

se lancer à fond ??? [humhum]
quel serait le risque du "
à fond"
???
le regard d'autrui ???
la peur du jugement ?
de ne plus maitriser ...?
le temps ??
ou bien encore ?????
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Mar 4 Oct 2011 - 9:26

encoredelasoupe a écrit:don ? [non]
passé le stade de la simple envie de patouiller/créer ...
du travail
du travail
du travail ...
et le "
déclic"
? [humhum] c'est seulement et surtout un BESOIN que parfois certains OSENT
et d 'autres pas ??? [humhum]

tte petite , je peinturlurais à la gouache que les gentils mossieurs apportaient pour m'amadouer ?
plus tard ... je suis deviendue peintre en ...bâtiment [youppie11]

en tout cas ...
je pense sincèrement que TOUT le monde à cette capacité de développer le besoin de créer ...de tous les enfants

puis [triste17] vient la tape sur les mains :
touche pas , c'est sale
c'est moche c'est patati patata ...

puis reste le pb de la disponibilité (temps/enfants/travail ) etc ..
-quand on n'a pas été suffisamment massacré petit !!!!!!!!!!!!!!! - ?
que l'on veut bien s'accorder ...s'autoriser .. s 'OSER... [youppie11]

même au fond d'une geôle ... je sais que gratterais les murs pour trouver de la matière si je le peux

liberté...

à présent , plus disponible en temps ...
une journée sans patouille ...c'est impossible pour moi ...
mon valium, ma came ...
et je me fiche du regard d'autrui
completement !
..parait que ...ça se voit [bizar]

déclic donc ??? [humhum] ..juste se savoir LIBRE ??? [humhum]

et toi ??? [trinque2]

du travail ? du travail ? mais encore faut il une méthode de travail ? c'est que tu as appris un jour avant de te lancer non ?

pour ce qui est du besoin que certains osent et d'autres pas, je suis totalement d'accord avec toi parce que j'ai toujours ressenti ce besoin mais je n'ai jamais rien fait de mes dix doigts, enfin à part faire des gâteaux ou du tricot....à la fac je me suis inscrite à des cours de théâtre organisés par une asso sur place et manque de chance, il y a eu plein de grèves et ils ont annulé ce cours, en ce moment je me suis renseignée pour prendre dans mon quartier soit des cours de théâtre soit sculpture et pareil manque de chance les cours sont organisés les soirs où mon zhom n'est pas à la maison........&
pour faire des petites choses chez soi il faut avoir un peu d'espace, chose qui manque aussi chez moi, alors l'envie est là mais les conditions ne sont pas favorables pour l'instant....et il y a toujours eu un petit obstacle......

peintre en bâtiment ? eh ben dis donc ! il ne faut pas que je te montre le peu que je sais faire en peinture murale parce que sinon tu vas te moquer de moi Smile.....je manie très mal le rouleau........et c'est encore pire le jour où j'ai décidé de faire de la peinture décorative dans mon entrée, ça ressemble à tout sauf au panneau en tête de gondole chez Leroy-Merlin

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Mar 4 Oct 2011 - 9:27

je dois sortir, je reviendrais pour répondre plus tard [kiss]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par kalinka Mar 4 Oct 2011 - 13:09

pour moi, un très bon professeur d'arts plastiques pendant le collège. Il m'a permis de toucher à beaucoup de choses, de découvrir les possibilités qu'il y avait en moi, m'a donné l'envie de faire.

Depuis, j'aime toucher la matière, imaginer, créer... et pourtant je ne suis pas une créative (je trouve), je sais reproduire, mais pas créer. Pa grave, je m'éclate quand même [sourire02]


Et quand je prends moins le temps, comme en ce moment, je le vis très mal [triste17]

Alors j'ai commencé à prendre des "
cours"
de poterie, une fois par semaine, pour "
m'obliger"
à prendre ce temps. Et le reste (couture, broderie, tricot, fimo, bidouilles diverses, ...) reviendra quand il le pourra [sourire]


Le plus difficile : oser. Alors je n'ai qu'un mot : [size=150:3o4wuors]OSE et nous serons toutes là pour t'accompagner [clap]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par encoredelasoupe Mar 4 Oct 2011 - 13:50

je sais reproduire, mais pas créer.
[humhum] et le jardinage ? c'est pas de la création aussi au stade où je crois que tu le pratiques ??? [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par kalinka Mar 4 Oct 2011 - 13:52

encoredelasoupe a écrit:
je sais reproduire, mais pas créer.
[humhum] et le jardinage ? c'est pas de la création aussi au stade où je crois que tu le pratiques ??? [humhum]
Je ne sais pas [humhum]
En fait, je crois que je touche à trop de choses différentes pour réussir à me "
poser"
avec une seule [humhum]
parce que je pourrai aussi ajouter la cuisine, la pâtisserie [size=50:122xjwr7]ou le brol [oops]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par encoredelasoupe Mar 4 Oct 2011 - 14:04

kalinka a écrit: [size=50:27blou2t]ou le brol [oops]
[mdr18]
[size=85:27blou2t]marrant ..on pratique la même activité alors ... [youppie11]


la poterie , ça ne t'aide pas à te "
pauser"
un peu justement ???
c'est vrai que "
trop"
de choses ...ça disperse ..les idées ...et les mains ... [humhum]
[size=85:27blou2t]et la tête alouette ...
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par Clarinette Mar 4 Oct 2011 - 14:21

C'est mon métier!Le déclic:depuis toute petite je bricole:mes mamies, ma maman m'ont appris à crocheter,tricoter, un peu de broderie,papa à tenir un marteau...puis j'ai suivi ma frangine,pris des cours de dessin et je suis rentrée dans une école d'art!
Aujourd'hui je donne des cours de dessin quelques heures par semaine,et je suis auto-entrepreneur mais j'ai beaucoup de mal à créer et produire régulièrement:je ne prend pas assez de temps et je n'avais pas d'atelier pour cela, mais en 2012 ouverture de mon atelier au publique et nouveau planning...pour le moment j'assure mes cours et je créer un bb!Et je vais essayer de finir mes travaux en cours,j'en ai retrouvé pleins!
Cet été gros coup de blues car je n'avais plus mes cours...la reprise est très agréable même si ce n'est pas moi qui fait le tableau, je suis un peu derrière chaques élèves!
Bises à toutes les créatrices! [kiss]

Clarinette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 34
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par kalinka Mar 4 Oct 2011 - 14:25

encoredelasoupe a écrit:
kalinka a écrit: [size=50:vgxczx0v]ou le brol [oops]
[mdr18]
[size=85:vgxczx0v]marrant ..on pratique la même activité alors ... [youppie11]


la poterie , ça ne t'aide pas à te "
pauser"
un peu justement ???
siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii [sourire02] quand je peux y aller parce que mon chéri est présent pour s'occuper des enfants (une semaine sur deux en ce moment [boude] )
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9592
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Mar 4 Oct 2011 - 14:43

vany a écrit:Ma seule activité artistique que j'ai depuis toute petite, c'est mon imagination ;
)

Quand j'étais au lycée, en internat, pour nous occuper, l'infirmière nous a appris la broderie. moi qui me pensait sans patience, j'ai découvert un beau plaisir, même si je n'en ferais pas tout les jours, surtout pour des grandes occasions.

Je me suis mise à la couture quand je suis tombée enceinte de mon premier. J'avais envie de lui faire des choses fait main, avec tout mon amour. J'ai galérer, pas satisfaite du résultat, puis recommencer et je me suis prise "
au jeu"
. Depuis, je coud pas mal (quand je suis motivée)

Et puis, je suis revenue à mes premières amours, la lecture. J'ai ouvert un blog pour y partager mes lectures, échanger mes avis sur les livres. Et j'aime ça. Et finalement, des éditeurs l'ont vu, et m'ont proposé des partenariats (je reçois des livres gratuitement, et je dois les lire et chroniquer en 1 mois)

Bref, rien d'inné...Je n'ai rien appris enfant, si ce n'est lire. Et tout s'est fait par un déclic, ou simplement en essayant avec une copine ;
)

Ah oui la broderie ! tu me rappelles que j’ai fait aussi de la broderie quand j’étais ado avec ma maman……mais je n’ai rien gardé……il fallait beaucoup de patience ce que j’avoue je n’ai pas tellement ou alors il aurait fallu que ça me passionne
J’aime bien lire aussi mais ces dernières années j’ai perdu cette habitude, je suis pourtant toutes les semaines avec mes enfants à la bibliothèque mais je lis plus tout ce qui concerne l’actualité que des romans pour m’évader comme ce que je faisais auparavant….

&
Bravo la chroniqueuse ! c’est un beau métier qui en + doit te permettre de faire l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Mar 4 Oct 2011 - 14:45

marinapaillette a écrit:Pour ma part j'ai toujours eu plus ou moins une fibre artistique, petite j'aimais beaucoup dessiner, et puis j'aime créer, au collège ayant une base de gymnastique, j'ai créer des chorégraphies. Et puis c'est passé par la cuisine, la fimo (apprise sur internet ), La porcelaine froide (apprise sur internet ),le DigiScrap (apprise ici et sur internet ), la mosaïque, le Décopatch, les perles, la customisation des meubles ... etc
C'est un éternel besoin de créer d'une manière ou d'une autre en faite [lol]


Marinapaillette, tu en as appris des choses avec internet ! vive Internet ! et vive le forum FAF alors [youppie11]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Mar 4 Oct 2011 - 14:49

jenny a écrit:Rien à voir avec le fait d'être FAF, c'est quelque chose qui a toujours été là, mais longtemps c'est resté enfermer à l'intérieur. Je progresse en tentant les choses doucement, petit à petit, je prends confiance... mais ne suis jamais satisfaite!

Le déclic: à chaque fois que j'ai une idée et une grosse envie. Comme Encoredelasoupe, j'ai du mal à m'en passer, et quand je n'ai pas envie, c'est souvent parce que je me sens mal.

Bravo pour tout ce que tu fais !
j’ai fait un tour dans ton blog, et j’aime beaucoup, c'est diversifié avec beaucoup d'imagination [clapclap]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par citoyenne Mar 4 Oct 2011 - 14:58

acide a écrit:Nous sommes tous des créateurs (trices) mais...comme le dit si drôlement Souplette, certains parents, la vie, l'ecole, des adultes qui cassent et hop!! A pu confiance en nous! Tout cassé la machine.

La création est partout, il suffit de regarder la nature, nos enfants, une bulle de savon...

Cuisine, amour, ecriture, déco, poèmes, chants, emménager à 4 dans un 40m2, finir les fin de mois avec 20euros...La création est partout. Le malheur est pour ceux et celles qui ne savent plus, qui ont perdu la clé...Mais elle n'est pas perdue à tout jamais, ça, je le sais.

J'ai tjrs créé et même les coups durs n'y ont rien fait, sauf peut-être pendant quelques années. Etre FAF à un moment m'a même carrément "
bloquée"
. Et puis...j'ai retrouvé le fil, et je travaille partout avec.

Comme Souplette, comme Jenny, c'est une question d'équilibre, d'hygiène de vie, de respiration. C'est notre méditation à nous, contemplation, prière...


Oui je comprends tout à fait ce que tu dis, mais quand tu as commencé tes créations de cartons il a bien fallu un fil conducteur vers cette activité, comment as-tu appris au départ ? toute seule ? à l’école ? avec une copine ?
Parce que « traficdecartons » c’est un vrai carton [clapclap]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

votre déclic de création artistique Empty Re: votre déclic de création artistique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum