Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Un site de création de portraits EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Un site de création de portraits EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Un site de création de portraits EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Un site de création de portraits EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Un site de création de portraits EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Un site de création de portraits EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Un site de création de portraits EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Un site de création de portraits EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Un site de création de portraits EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Un site de création de portraits EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Un site de création de portraits EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Un site de création de portraits EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Un site de création de portraits EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Un site de création de portraits EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Un site de création de portraits EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Un site de création de portraits

3 participants

Aller en bas

Un site de création de portraits Empty Un site de création de portraits

Message par Livvy Jeu 7 Jan 2021 - 8:56

Il y a quelque temps déjà, je découvrais le site https://artbreeder.com/ qui permet, entre autres, de créer des portraits. Soit ultraréalistes, soit dessinés. On prend des images existantes, on les mélange, on change les détails, d'un ado blond on arrive à un homme d'âge mûr aux cheveux sombres.

Alors je me suis amusée pour les personnages de mon roman Mon ex se marie (et je suis invitée).

Un site de création de portraits 112 Un site de création de portraits 212 Un site de création de portraits 312

C'est juste fou de se dire que ces personnes, en fait, n'existent pas. Very Happy

Pour Eduardo, par exemple, j'ai pris cette image
Un site de création de portraits 42a64f926d03b7d8005391a26046
et je l'ai transformée.
Livvy
Livvy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 120
Date d'inscription : 17/05/2008

https://oliviabillington.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un site de création de portraits Empty Re: Un site de création de portraits

Message par Clemenza Jeu 7 Jan 2021 - 10:20

Waouh... c’est super ! Mais pour moi, je les avais imaginés avec une autre tête...
Mais ce qui compte au final, c’est le côté jouissive de ce roman !
Merci à toi !
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un site de création de portraits Empty Re: Un site de création de portraits

Message par Livvy Jeu 7 Jan 2021 - 11:28

Quand je les ai créés, je ne les voyais pas tout à fait comme ça, mais ça s'approche. Alexia n'a pas la petite cicatrice, Lynxnex n'a pas sa fossette au menton, Eduardo est plus charismatique en vrai. ^^

Oui, c'est le texte qui compte ! Very Happy

Note que pour les prochains, peut-être que je créerai les portraits des personnages d'abord, ce sera plus facile pour les décrire ensuite.
Livvy
Livvy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 120
Date d'inscription : 17/05/2008

https://oliviabillington.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un site de création de portraits Empty Re: Un site de création de portraits

Message par Clemenza Jeu 7 Jan 2021 - 11:40


Chaque "écrivain" a sa manière de procéder: soit , le personnage a "sa fiche" d'identité très précise avant la rédaction, soit, la fiche est relativement vague et s'affine au cours du récit.
Mais au final, je crois que le lecteur persiste à se faire sa propre représentation.
Lorsqu'on lit des commentaires sur un film ou téléfilm réalisé d'après un roman, les avis sont partagés, presque moitié-moitié: ceux qui approuvent le choix des acteurs et ceux qui ont été déçus....
Cela fait partie des plaisirs de notre imaginaire!

Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un site de création de portraits Empty Re: Un site de création de portraits

Message par Clemenza Jeu 7 Jan 2021 - 11:43


Je viens d'ouvrir le lien: un véritable trésor et du bonheur en perspective !!!!
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un site de création de portraits Empty Re: Un site de création de portraits

Message par Livvy Jeu 7 Jan 2021 - 19:19

Pour les films, c'est toujours amusant de voir à quel point on est parfois loin de ce qu'on avait imaginé.

Une anecdote : mon partenaire de plume et moi regardions une série, et, au même moment, lui et moi avons dit "Mais, il ressemble à Hesker, cet acteur !" Hesker étant un des personnages créé par mon partenaire de plume. Very Happy
Livvy
Livvy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 120
Date d'inscription : 17/05/2008

https://oliviabillington.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un site de création de portraits Empty Re: Un site de création de portraits

Message par Clemenza Mar 8 Juin 2021 - 15:40

Livvy , ou Olivia, est une adorable jeune autrice belge. Elle nous a déjà fait part de ces écrits (essentiellement des romans) sur le forum. Le dernier paru: "Mosaïque de toi"

Je la suis également sur son site et je reçois ses news-letter. Et justement celle que j'ai reçue ce matin m'a profondément touchée et je tiens à vous en faire part.
Le contenu est intitulé: "Les pirates, ces enfoirés!... Non pas ceux qui hissent le drapeau noir mais....Celles et ceux qui téléchargent illégalement des ebooks.

À peine le roman sur la plateforme de vente qu'il est trouvable sur des sites qui proposent les ebooks, gratuitement, bien sûr. Souvent, aussi, sous le lien du téléchargement, il y a les remerciements des voleuses et voleurs. Car oui, c'est du VOL. Ces gens remercient pour le livre, mais ne remercient pas l'auteur ou l'autrice, et n'iront pas mettre un commentaire sous la fiche du livre sur la plateforme de vente, oh, ça, aider l'autrice, l'auteur, mais quelle idée saugrenue !

Oh, bien sûr, on se console en se disant que ça montre de l'intérêt pour nos ouvrages, que les gens qui téléchargent illégalement ne liront pas forcément, qu'ils n'auraient pas non plus d'office acheté les livres… On essaie de rester zen.

Mais quand on voit que les téléchargements illégaux sont plus nombreux que les ventes, il y a de quoi ressentir de l'amertume.

Parce que, franchement, 4,99 €, pour un roman, ce n'est pas grand-chose, au regard de toutes les heures passées, des jours, des semaines, des mois à l'écrire, le relire, le corriger, à y réfléchir, à faire la maquette, la couverture… Pas grand-chose pour la personne qui achète des heures de lecture, un moment d'évasion, qui va ressentir des émotions, mais ça compte, par contre, pour la personne qui écrit (et elle ne touche pas la totalité de ces 4,99 €, car la plateforme de vente prend sa part, bien sûr).

Car elle se sent reconnue dans son travail - eh oui, c'est un travail, pas un hobby -, et puis ça lui permet de rentrer dans ses frais, de (peut-être) pouvoir payer ses factures, aussi, grâce à ses ventes. Ventes qui sont la seule source de revenus, pour nous, car il n'y a pas de salaire pour le temps passé à écrire.

Télécharger illégalement, voler donc, c'est priver l'autrice, l'auteur, d'une partie de ses revenus.
Est-ce qu'il viendrait à l'idée de ces pirates d'aller voler un pain dans une boulangerie ? Ou, olala, un LIVRE dans une librairie ? Ce même livre qu'ils voleront en ebook, bah, oui, en numérique, ce n'est pas grave. Bah si, c'est grave.

Et on ne peut plus dire que ces pirates ignorent que c'est du vol, il y a des plus en plus d'auteurs et d'autrices qui s'expriment sur le sujet. Qui en ont marre. Vraiment marre. Qui, un jour, qui sait, se diront à quoi bon ? et arrêteront d'écrire.
Car se battre contre ça, c'est mission impossible : quand on réussit à faire retirer ses romans d'un site illégal (après 45678 mails et une débauche d'énergie considérable), un nouveau site apparaît. Frustrant.

J'avoue, je suis fatiguée. Lassée. Découragée. J'aimerais pouvoir enfin vivre mon rêve, j'ai franchi pas mal d'étapes à force de travail, et voir que des personnes sans scrupule me volent, eh bien… je ressens de l'injustice. De la colère.

Heureusement, il y a les commentaires positifs qui contrebalancent, et je remercie celles et ceux qui ont pris le temps d'en laisser un ou plusieurs sur Amazon. Non seulement ça me fait plaisir, mais en plus ça peut donner envie à d'autres d'acheter mes romans. De les acheter : magique.
Clemenza
Clemenza
Modératrice
Modératrice

Messages : 16331
Date d'inscription : 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un site de création de portraits Empty Re: Un site de création de portraits

Message par paquita Mar 8 Juin 2021 - 16:05

Je comprends...
C'est le même problème pour les patrons de couture que l'on trouve en téléchargement.

J'ai vu récemment une vidéo "coup de gueule" d'une créatrice couture.
Il y a des groupes couture qui s'échangent/donnent des patrons...et qui trouvent ça normal.
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Un site de création de portraits Empty Re: Un site de création de portraits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum