Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
La simplicité volontaire.... - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La simplicité volontaire....

+20
Nokomis2
adelaide
Lallie
encoredelasoupe
Lavandine
sonia
Sabine 33
Galathee
Anneniva
jenny
Heureuse Maman
Mahe
sharissa
Whister
gabriela
lama64
Chaco
Zorrette
damemorgause
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Zorrette Ven 28 Sep 2012 - 9:55

Bah ici ça fait un moment que le lecteur vhs nous a lâchés [rouleoeil] ....du coup , pareil on a bien deux gros cartons de cassettes qu'il faudra que je mette sur lebonco*n un de ces quatre [green] .... mais ça me fait mal au coeur et y'en a une entre autres que je garderai de toute façon poru raison sentimentale mais que je ne pourrai plus visionner c'est l'enregistrement des échos de mon grand quand ça se faisait encore [triste]
Pour ce qui est de réparer les appareils qui tombent le souci est aussi que parfois ça revient plus cher de réparer que de racheter [carton] et là pour faire dans la simplicité volontaire il faut avoir plus de moyens , quelle société de fous non? [grimace]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Anneniva Ven 28 Sep 2012 - 10:00

Heureuse Maman, si tu as des VHS Disney, j'ai une copine qui pourrait être intéressée... Idem Zorrette...

Désen-quoi ? Jeter mes cours (6 années après le bac) ? Donner des livres (mon homme veut plus, il a peur que j'en rachète pleins quand les enfants seront grands s'ils sont aussi gros lecteurs que moi ^^) ? Se débarasser de la vaisselle moche des BP (j'ai essayé, le même n'a pas voulu) ? Trier/donner mes tissus (ça j'y arrive, petit à petit...) ? Je me dis qu'il faudrait, mais j'y arrive pas [oops] et comme j'ai aussi l'homme à convaincre [siffle]

J'ai déjà réussi à faire jeter tous les cartons d'emballage vide que l'on gardait dans le grenier [youppie] Je dois trier les vêtements des enfants (ceux depuis la naissance) pour en donner certains et garder les autres, histoire que l'on finisse le grenier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ouaip, pas gagné... A côté, on achète relativement peu de nouveaux trucs, ça compense un peu.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Galathee Ven 28 Sep 2012 - 10:02

Ici à Limoge sil y a une société qui répare pour pas cher...apparemment mais bon pas encore tester..ouf!
Puis racheter si ça tombait en panne, il faut le pouvoir, franchement je ne sais pas si je pourrais racheter?!

Quelle société de fous c'est sûr et le traité d'austérité signé bientôt....on en a pas fini de se priver!
Toujours les mêmes d'ailleurs!
Enfin, tant que la santé va, que j'ai un toit et de quoi nourrir mes filles....

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Zorrette Ven 28 Sep 2012 - 10:04

Oué le souci c'est les hommes finalement [green]
Anne je regarderai dans mes cartons ce que j'ai , si j'ai des dessins animés je te dirai lesquels et si ta copine veut je ferai payer que le port [bouche]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 10:05

"
C'est pas moi , c'est lui!!!"
[mdr18]

Mais en fait si , faut composer avec tout le monde et c'est pas forcément évident...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 10:05

Et oui y a du Disney...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Anneniva Ven 28 Sep 2012 - 10:07

Ben je veux bien par MP les listes de vos VHS Disney alors ;
)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 10:15

Ok je note ca dans un coin de ma caboche parce que de tête je ne sais pas dire... [bouche]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Zorrette Ven 28 Sep 2012 - 10:17

Pas de souci Anne juste faut que je demande à Mister Zo de me descendre les cartons ce week-end [bouche]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Ven 28 Sep 2012 - 10:37

Galathee a écrit:Mais j'aimerais leur offrir des cours de poney,
(...)
partir un week-end ou en vacances une semaine tous les 4

Pour les poneys chevaux, peut être peux-tu te renseigner dans les écuries/associations animalières et contre des soins aux animaux, des nettoyages de box, elles pourraient monter?
Chercher auprès de particuliers aussi qui auraient des poneys dans ton coin?

Pour les vacances, je sais qu'il existe des vacances"
gratuites"
ou en fait, tu vas aider un peu à la ferme, ou dans les travaux chez les gens et tu es hébergée gratuitement et nourrie aussi gratos.
Je ne me rappelle plus du nom(edit: si! ça s'appelle woofing), mais c'est un truc écolo Zorrette...un ptit post? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai trouvé ça pour l'instant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 3254201001
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(si tu trouves dans une ânerie ou une ferme avec poney, ce serait [cool] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... php?page=1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 812685.asp

[fleur2]

Jenny [fleur] oui ça va, et puis, toi qui crée pas mal, il te faut du matos quand même [mdr]
Les jeux vidéos, on a fait le tri avec mes frères, on les a revendus, ils étaient tout content de leur petite cagnotte [coeur]

Heureusemaman [calin] tu peux les garder tu sais [calin] [lol]
Moi je me garde: Gwendoline, Princesse Sarah, magicien d'oz...mais en dvd(ça prend moins de place [oops] )>
>
>
je suis une génération dorothée [oops]

Zorrette a écrit: mais que je ne pourrai plus visionner c'est l'enregistrement des échos de mon grand quand ça se faisait encore [triste]
si un jour tu veux, chéri pourrait te le mettre sur dvd [siffle]

mais c'est vrai que maintenant, on n'a plus les échos [boude] alors ils progressent niveau technologie, mais faut voir les clichés [affraid] des horreurs

Ah oui Anneniva, jeter mes cours aussi c'est difficile, mais petit à petit...
Pour la vaisselle, hop, une tasse cassée à chaque vaisselle et ça part petit à petit(ou tu vires direct, le verra-t-il seulement dans l'armoire? [humhum] )
L'argument "
désencombrement"
pour la vaisselle cassée/ébréchée: ça ne te reflète pas!!!
Ne garder que du beau qu'on aime pour se sentir beau et s'aimer...
Je vous jure que ça marche! [coeurs]

Zorrette a écrit:Oué le souci c'est les hommes finalement [green]

je peux pas dire ça...j'arrive plus à virer ses affaires que les miennes [oops] [mdr18] [mdr18]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 10:43

Et je me fais des noeuds au cerveau avec quoi après? [langue.gif]

[mdr18]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Ven 28 Sep 2012 - 10:54

euh...j'ai pas compris [oops]
si tu vires tout c'est ça? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 10:55

Si je les laisse prendre la poussière en ne me disant pas que c est du gâchis...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Ven 28 Sep 2012 - 11:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par  Ven 28 Sep 2012 - 11:12

Zorrette a écrit:Oué le souci c'est les hommes finalement [green]
J'ai le même à la maison: il amasse, il amasse [affraid] [affraid] ,.... il garde même des choses cassées qu'il ne réparera jamais (quoi qu'il en dise)..... [tapetete03]
Du coup au fil des années j'ai développer une stratégie: je trie à chaque déménagement (et vu le nombre qu'on a fait, parfois y'avait presque pas besoin de refaire les cartons), et surtout je trie quand il est pas là! [gningnin] comme il est routier, c'est du tout cuit! [lol]
Le pire dans tout ça c'est qu'il ne cherche jamais ce qu'il avait mis de côté! [tapetete03]

Concernant le début du post: perso je ne pourrais pas me passer de mon micro-ondes, de mon sèche-linge, de ma télé, de mon ordi...... je ne les utilise pas à outrance (sauf les deux derniers j'avoue... encore que depuis plus d'un mois pas de télé du tout et l'ordi très peu) mais je les apprécie beaucoup! [love]
Les enfants ont des consoles (1 portable et l'autre "
fixe"
) mais ne les utilisent que pendant les vacances et parfois le week-end et le temps d'accès est réglementé!
Le téléphone portable est autorisé pour les 2 grands (mais pas le dernier trucmuche à la mode, perso un téléphone c'est pour téléphoner [lol] le reste je m'en moque)... et là ma réponse est claire: mon mari est absent la semaine, moi pas mal occupée et n'ayant pas de famille ou vraiment d'amis sur qui compter, il est pour moi vital qu'ils puissent me joindre surtout sur le chemin de l'école... quand je ne peux pas aller les chercher!
L'an dernier ma fille n'avait pas d'autre choix que de faire le chemin seule (je n'avais pas le permis et avec les horaires des petits pas le choix) et il est arrivé qu'il y ait des personnes non recommandables sur la commune qui trainent! Elle m'appelait tout simplement!

Chez nous c'est plus la simplicité de tous les jours: pas besoin d'aller à l'étranger en vacances, y'a de très jolies choses à voir en France avant..... pas besoin de faire un repas époustouflant quand on reçoit du monde, l'important c'est le bon moment qu'on passe ensembles (ça veut pas dire qu'on se régale pas).... pas besoin d'aller au resto.. un pique-nique c'est tellement agréable!......... pas besoin de pourrir de jouets nos enfants, un de temps en temps ils apprécient mieux! [siffle] ......



Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Ven 28 Sep 2012 - 12:00

YingYang a écrit:
Chez nous c'est plus la simplicité de tous les jours: pas besoin d'aller à l'étranger en vacances, y'a de très jolies choses à voir en France avant..... pas besoin de faire un repas époustouflant quand on reçoit du monde, l'important c'est le bon moment qu'on passe ensembles (ça veut pas dire qu'on se régale pas).... pas besoin d'aller au resto.. un pique-nique c'est tellement agréable!......... pas besoin de pourrir de jouets nos enfants, un de temps en temps ils apprécient mieux! [siffle] ......

[clap] [clapclap] [aplausos]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par jenny Ven 28 Sep 2012 - 12:30

Euh, ici, ce n'est pas l'homme le problème, mais plus la mère et la fille qui fait comme sa mère! [oops] L'homme se débarasse facilement de ses vieilles affaires. [size=50:10kxvbr8]Et moi, je ragrde dedans ce que je peux récupérer!

Pour les jouets, un de temps en temps, je suis d'accord, et pas forcément une montagne à noël et pour l'anniversaire! Mais aller faire comprendre ça à ma mère! Ca fait 7 ans que je lui dit, je me suis même fachée, mais non, pas possible "
la gamine ne comprendrait pas, elle n'a pas été habitué comme ça!"
! [tapetete03] Et le pire, c'est que Miss joue aves 3 fois rien! J'appelle ça du gachis, et ça m'énerve! Donc, même quand c'est pas moi qui encombre, on me donne un gros coup de pouce supplémentaire! [tapetete03]

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Zorrette Ven 28 Sep 2012 - 12:52

Lallie a écrit:
YingYang a écrit:
Chez nous c'est plus la simplicité de tous les jours: pas besoin d'aller à l'étranger en vacances, y'a de très jolies choses à voir en France avant..... pas besoin de faire un repas époustouflant quand on reçoit du monde, l'important c'est le bon moment qu'on passe ensembles (ça veut pas dire qu'on se régale pas).... pas besoin d'aller au resto.. un pique-nique c'est tellement agréable!......... pas besoin de pourrir de jouets nos enfants, un de temps en temps ils apprécient mieux! [siffle] ......

[clap] [clapclap] [aplausos]
[prosterne] [prosterne] [prosterne] c'est ça aussi la simplicité volontaire pour moi en tous cas [bouche]

jenny a écrit:Euh, ici, ce n'est pas l'homme le problème, mais plus la mère et la fille qui fait comme sa mère! [oops] L'homme se débarasse facilement de ses vieilles affaires. [size=50:2ryp42nb]Et moi, je ragrde dedans ce que je peux récupérer!

Pour les jouets, un de temps en temps, je suis d'accord, et pas forcément une montagne à noël et pour l'anniversaire! Mais aller faire comprendre ça à ma mère! Ca fait 7 ans que je lui dit, je me suis même fachée, mais non, pas possible "
la gamine ne comprendrait pas, elle n'a pas été habitué comme ça!"
! [tapetete03] Et le pire, c'est que Miss joue aves 3 fois rien! J'appelle ça du gachis, et ça m'énerve! Donc, même quand c'est pas moi qui encombre, on me donne un gros coup de pouce supplémentaire! [tapetete03]
Bah voilà le souci c'est aussi les grand-parents.....en fait c'est ça c'est qu'on doit aussi composer avec les autres mais c'ets aussi ça la vie en société , les concessions..... mais pffff combien de fois je râle moi aussi après BM qui ne voit pas du tout les choses comme moi ou bien une copine qui est toujours à critiquer nos choix [grimace] pas simple tout ça ....

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Ven 28 Sep 2012 - 13:34

[bonjour]

pour les grands parents, je fais ma chiante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous ne savez pas vous restreindre sur les vêtements alors que je vous dis que son armoire déborde???
>
>
>
je ne prends que du 100% COTON si possible BIO
(elles galèrent plus à trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Des jouets aux anniv/fêtes?
>
>
>
je vous envoie ma liste 1 à 2 mois avant(bon elle est plus jeune, elle ne choisit pas encore)
>
>
>
à la limite, pour ne pas encombrer, demander 1 gros objet plus cher, comme ça ils sont contents de donner de l'argent et vous ça ne fait qu'un objet(bureau, mallette de peinture, abonnement club sport...)

Pour ma mère, pas de souci à gérer, je refuse parfois ce qu'elle me donne, elle sait qu'elle a intérêt à garder le ticket [siffle] et puis si la miss prend et joue avec, je sais que le mois suivant, elle sera passée à autre chose, alors le bracelet fluo de liquide toxique: poubelle [gningnin]

Pour la bm...là c'est plus compliqué de "
répéter"
alors je ne dis rien mais j'agis quand même(au secours le jour où ma puce "
balancera"
justement à sa mamie que je largue ses cadeaux [oops] )

[mdr18] [mdr18]

le prochain truc: j'aurais aimé que miss n'ait pas de cadeau à la naissance de deuz...sauf que je crois que ce n'est même pas la peine d'en discuter avec ma mère ou ma bm...elles ne comprendraient pas [humhum]
puis bon, je me dis que justement, comme elles lui donnent toujours de ci de là un vêtement ou un jeu...elle verra pas de diff la gamine avec le jour de la naissance...en tous cas, moi je ne lui dirai pas "
tiens t'as un cadeau parce que ton/frère-soeur est né"
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 13:39

Ici la famille refuse en majorité d’être conseillée... C'est dommage!
Et à absolument chaque anni et Noel on me demande lequel n a pas telle console pour faire un cadeau groupé... Ce à quoi on se voit contrains de répondre que nous ne voulons pas plus de supports , que la console n'est pas à un mais à eux tous... Mes brouettes comme dit Chaco...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Heureuse Maman Ven 28 Sep 2012 - 13:41

On donne un cadeau non pas parce qu'il est né mais parce que c'est la fête et que c'est super arrangeant qu'ils s'occupent le temps de la visite pédiatre etc...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par jenny Ven 28 Sep 2012 - 13:52

Alors, pour ma mère, je lui ai expliqué, je me suis fachée, j'ai boudée, j'ai laissé des cadeaux en trop chez elle. Rien n'y fait! Mais c'est maladif chez elle, elle a manqué quand elle était petite donc elle compense sur ses petits-enfants comme elle l'a fait sur nous. Le coup du gros cadeau, on a fait aussi: mes parents ont acheté le lit que Miss voulait, avec le bureau en-dessous, 600euros! Et ben non, le jour même elle avait encore acheté des jouets, dont une Barbie, Miss en a déjà avec lesquelles elle ne joue qu'exceptionnellement! Et pourtant, mes parents ne roulent pas sur l'or!

Heureusement que ma belle-mère est plus raisonnable!!!!

Pour le coup de l'arrivée de bébé 2, quand ma belle-soeur a accouché de son 2ème fils, j'ai pris un cadeau aussi pour le premier qui devient grand-frère! Je ne pense pas que ça l'ait gêné, mais faut dire que je suis restée sur du pratique: un vêtement chacun.

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Ven 28 Sep 2012 - 13:53

Oui sauf que pour l'occuper, je prévois toujours des jeux de la maison que j'ai dans un sac, et si le pédiatre vient, elle sort [siffle] j'aime être tranquille quand y a des visites importantes, ou quand je suis au téléphone à la maison, ou... [siffle] je suis une maman qui a besoin d'air, et je choisi ces moments pour la décoller justement [mdr] [mdr18]

mais ok si le cadeau est offert parce que c'est la fête, là "
ça se tient"
effectivement, tout est question de comment on le voit [clapclap] (mais je sais que bm et maman diront que c'est parce que bébé a plein de cadeaux donc faut en faire un à miss pour pas qu'elle se sente délaissée, tu vois? [siffle] )
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Lallie Ven 28 Sep 2012 - 13:56

jenny a écrit:Mais c'est maladif chez elle, elle a manqué quand elle était petite donc elle compense sur ses petits-enfants comme elle l'a fait sur nous.

oui dans ces cas-là, c'est sur qu'il faut composer aussi avec la personne, pour ne pas la blesser [ange]
peut être "
conclure"
un marché et lui dire qu'il y aura de ses cadeaux que tu revendras pour mettre l'argent sur le compte de ta puce?
ainsi, peut être au fur et à mesure, elle donnera plus une enveloppe que des jeux qu'elle a déjà? [humhum]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par  Ven 28 Sep 2012 - 14:46

Un exemple tout frais: mon homme a récupéré un circuit voiture y'a des années... soit disant que c'est vieux, que c'est rare, que ça peut valoir des sous.... blablabla.... bref depuis le temps qu'on l'a le carton est mort, tout tombe... donc ce matin j'ai tout vidé dans un sac pour rien perdre et mis le carton à la poubelle! [affraid] sacrilège, "
sans le carton ça a moins de valeur"
... "
heu oui chéri, tu le gardes pour ton fils ou pour le vendre?"
[siffle]

Pour la famille, ici ça serait plutôt l'inverse: mes enfants ont du avoir un cadeau ou deux depuis leur naissance [grimace] ..... au mieux ils ont la pièce aux occasions spéciales, au pire,... rien du tout!



Revenir en haut Aller en bas

La simplicité volontaire.... - Page 3 Empty Re: La simplicité volontaire....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum