Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné)

+5
encoredelasoupe
kalinka
aurel
apothicaire
nanachan
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 Empty Re: Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné)

Message par Les Petits Lutins Dim 3 Juil 2011 - 20:53

Et bien je dirais un peu comme les autres: tu es dans l'obligation de nettoyer autour de chez toi (à la montagne nous avons l'obligation de désherber et entretenir autour de notre maison à 50m autour sinon pas d'assurance en cas d'incendie, donc il faut faire un recommandé aux voisins pour leur demander l'autorisation de nettoyer leur terrain et c'est seulement s'ils refusent qu'ils doivent EUX le nettoyer, sinon c'est à nous de le faire [bizar] )
Enfin bref, nettoyer autour de ta maison est un acte raisonnable, en échange en profiter pour avoir un terrain de jeux, piscine gonflable enlevée le soir, les enfants qui jouent, une table en plastique le temps d'un repas, ton chat qui s'y promène car pas de clôture....
Personne ne dira rien.
Par contre y installer un poney ou un poulailler à demeure alors là non, sûrement pas. Le voisin y fait paître ses vaches la journée puis repart! Elles n'y sont pas à demeure.
Le potager c'est un peu risqué, mais bon au pire il perd ses légumes, ça reste dans "
l'entretien du terrain"
(même si litigieux) contrairement à des animaux qui seraient installés 24h/24 sur un terrain qui n'est pas à toi.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 Empty Re: Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné)

Message par Les Petits Lutins Dim 3 Juil 2011 - 20:55

kalinka a écrit:
contine a écrit:
Tes terres ne pourraient servir à faire du foin ?
Cette année, c'est de l'or en herbe
Tu sais lorsque les terres sont en région viticole, le foin n'intéresse personne ou presque personne [triste17]
Une maman de l'école a une amie en région parisienne, qui cherche du foin pour son écurie de propriétaire. Elle était prête à affréter un camion pour transporter le foin depuis la Bretagne. Alors pourquoi pas depuis chez toi [humhum]
En ce moment, le foin est à 160€ la tonne, il pourrait monter à 200€ la tonne cet hiver (en round-ball ou en big-ball). Les petites bottes, quant à elles, sont déjà visibles à 2€ l'une, soit 200€ la tonne [affraid.gif]


Enfin de là à vendre du foin fait sur un terrain qui ne lui appartient pas..... [siffle] Un peu limite non? [bouche]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 Empty Re: Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné)

Message par contine Dim 3 Juil 2011 - 21:03

Enfin de là à vendre du foin fait sur un terrain qui ne lui appartient pas..... Un peu limite non?

Non non, tu n'as pas bien lu [mdr18] [mdr18]
C'est une parenthèse entre Kalinka et moi, rien à voir avec le terrain dont parle notre copinaute [bouche]

contine
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 Empty Re: Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné)

Message par Les Petits Lutins Dim 3 Juil 2011 - 21:11

contine a écrit:
Enfin de là à vendre du foin fait sur un terrain qui ne lui appartient pas..... Un peu limite non?

Non non, tu n'as pas bien lu [mdr18] [mdr18]
C'est une parenthèse entre Kalinka et moi, rien à voir avec le terrain dont parle notre copinaute [bouche]


Tu me rassures [mdr]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 Empty Re: Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné)

Message par nanachan Dim 3 Juil 2011 - 21:43

Enfin bref, nettoyer autour de ta maison est un acte raisonnable, en échange en profiter pour avoir un terrain de jeux, piscine gonflable enlevée le soir, les enfants qui jouent, une table en plastique le temps d'un repas, ton chat qui s'y promène car pas de clôture....

Oui voilà, on va faire ça = ca m'évitera la crise de paranoïa [zenzen.gif]

Et bien je dirais un peu comme les autres: tu es dans l'obligation de nettoyer autour de chez toi (à la montagne nous avons l'obligation de désherber et entretenir autour de notre maison à 50m autour sinon pas d'assurance en cas d'incendie, donc il faut faire un recommandé aux voisins pour leur demander l'autorisation de nettoyer leur terrain et c'est seulement s'ils refusent qu'ils doivent EUX le nettoyer, sinon c'est à nous de le faire [bizar] )

C'est ça le souci : si nous intervenons dans les règles, c'est le monsieur d'à côté qui aura des soucis avec son potager [humhum]

Je suis surprise que le propriétaire à qui l'on offre un loyer n'accepte pas,

Idem de notre côté, car en location, il est entièrement gagnant ! Mais comme tu l'as dit :

Bon il est vrai que dans les campagnes on peut avoir de sacrés surprises !

[rouleoeil.gif]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 Empty Re: Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné)

Message par tipany Lun 4 Juil 2011 - 13:56

ben euh... pt'être qu'il aime pas les carottes .... essai avec des pastèques ! [siffle]

tipany
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 149
Date d'inscription : 12/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 Empty Re: Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné)

Message par Gribouille37 Lun 4 Juil 2011 - 14:26

Je n'ai pas tout lu la fin...
Mais je pense qu'il ne faut pas occuper de façon illégale du bien d'autrui...
Mon expérience : Lorsqu'on a acheté notre première petite maison de ville, la maison mitoyenne de la notre était dans un état de délabrement indéniable... (Des tuiles qui menaçaient de tomber sur les passants...y avait même des rats qui couraient !)
Nous avons donc pris le parti de nous occuper du problème : Nous nous sommes renseigné et avons fait circuler une lettre pétitionnaire avec la signature de tous les voisins directs et indirects pour demander le placement par la mairie en "
état d'abandon manifeste"
. C'est une procédure tout à fait légale, qui doit être mise en place par le maire de la commune où se situe le bien...
Bref, quand nous avons revendu la maison, 2 ans plus tard, la procédure de mise en état manifeste d'abandon était sur les rails et le panneau de la mairie a été apposé juste avant que l'on déménage !
Maintenant, je ne sais pas si une telle mesure existe pour un bien de type champs !
Mais il y a manifestement défaut d'entretien, et là dessus, vous pourriez déjà essayer de voir ce qui peut être tenté pour y remédier ! Mais en restant dans la légalité...
Gribouille37
Gribouille37
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 980
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 52

http://www.tartinesandrine.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné) - Page 2 Empty Re: Qu'auriez-vous fait?(Terrain abandonné)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum