Derniers sujets
Rechercher
point de croix sur tissu nid d'abeille
3 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: BRODERIE - POINT DE CROIX :: Toutes vos questions
Page 1 sur 1
point de croix sur tissu nid d'abeille
Bonjour à toutes les [broderie] !
Voilà, j'ai un prénom à broder sur un tissu nid d'abeille...Je le brode au point de tige, parce que j'ai une date limite pour le faire. Je voulais le faire au point de croix, mais je me suis trouvée un peu bête, avec plein de questions ... !
Je fais du point de croix depuis que je suis petite, mais uniquement sur des motifs pre-imprimés...et là devant tous ces petits carrés ( [sourire] ) je me suis demandée par quel bout prendre les choses !
D'abord il faut que je trouve un abécédaire...je voudrais quelque chose de simple, plutôt sobre.
Ensuite, il faut que je compte tous les petits carrés ??? Que je centre le prénom en fonction du nombre de lettres ???
Que je marque au crayon à papier chaque petit carré à broder ???
Euh, c'est pas que je suis paresseuse...mais je trouve ça un peu compliqué !! [mdr18]
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? me donner des conseils ???
Pour ce prénom, je vais continuer comme je l'ai commencé (point de tige), mais j'aimerais savoir comment faire pour d'autres fois !!
Un très très grand [merci]
Voilà, j'ai un prénom à broder sur un tissu nid d'abeille...Je le brode au point de tige, parce que j'ai une date limite pour le faire. Je voulais le faire au point de croix, mais je me suis trouvée un peu bête, avec plein de questions ... !
Je fais du point de croix depuis que je suis petite, mais uniquement sur des motifs pre-imprimés...et là devant tous ces petits carrés ( [sourire] ) je me suis demandée par quel bout prendre les choses !
D'abord il faut que je trouve un abécédaire...je voudrais quelque chose de simple, plutôt sobre.
Ensuite, il faut que je compte tous les petits carrés ??? Que je centre le prénom en fonction du nombre de lettres ???
Euh, c'est pas que je suis paresseuse...mais je trouve ça un peu compliqué !! [mdr18]
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??? me donner des conseils ???
Pour ce prénom, je vais continuer comme je l'ai commencé (point de tige), mais j'aimerais savoir comment faire pour d'autres fois !!
Un très très grand [merci]
gabylis- FAFette discrète
Re: point de croix sur tissu nid d'abeille
[bye] bonjour gabylis
je brode depuis [siffle] [siffle] mais toujours sur de la toile à broder en tout cas pour le point de croix.
Sur un tissu nid d'abeille j'utiliserais de la toile tir fil ici blanche mais elle existe quadrillée pour faciliter le centrage des lettres.
Découpez un morceau de toile tire-fil à la dimension du motif à broder. Bâtir la toile sur le support à broder.
Brodez à travers la toile et le tissu du support 2 fils sur 2 fils sans piquer dans la trame de tire-fil.
Utilisez de préférence un tambour pour bien tendre la toile.
La broderie terminée, tirez un à un chacun des fils de la toile : le motif brodé apparaît !
il te faudra additionner le nombre de X pour chaque lettre + intervalle
trouver le milieu de ce nombre qui correspond au milieu de ta serviette.
Border les lettres en commençant par celle qui fait ce milieu.
[bye] [kiss]
je brode depuis [siffle] [siffle] mais toujours sur de la toile à broder en tout cas pour le point de croix.
Sur un tissu nid d'abeille j'utiliserais de la toile tir fil ici blanche mais elle existe quadrillée pour faciliter le centrage des lettres.
Découpez un morceau de toile tire-fil à la dimension du motif à broder. Bâtir la toile sur le support à broder.
Brodez à travers la toile et le tissu du support 2 fils sur 2 fils sans piquer dans la trame de tire-fil.
Utilisez de préférence un tambour pour bien tendre la toile.
La broderie terminée, tirez un à un chacun des fils de la toile : le motif brodé apparaît !
je me suis demandée par quel bout prendre les choses !
il te faudra additionner le nombre de X pour chaque lettre + intervalle
trouver le milieu de ce nombre qui correspond au milieu de ta serviette.
Border les lettres en commençant par celle qui fait ce milieu.
[bye] [kiss]
Merci Tagmag pour ta réponse !
Effectivement, je n'avais pas pensé qu'il fallait commencer par la lettre du milieu pour que la broderie soit bien centrée... [cool] Donc, c'est bien ça : j'additionne le nombre de croix par lettre du prénom + les intervalles. Je calcule quelle est la lettre qui tombe au milieu et je commence par celle-ci.
En fait, sur ce tissu, qui est un tissu nid d'abeille très fin, j'ai vu un modèle qui avait été brodé sans toile tire-fil, mais directement sur le tissu. Les petits carrés sont vraiment bien apparents (c'est peut-être plus un tissu gaufré/quadrillé, qu'un vrai tissu nid d'abeille...enfin, je ne sais pas trop comment on appelle ça...) En tout cas, merci pour l'info...
Et si je comprends bien, les "
vraies"
brodeuses au point de croix, brodent sur des toiles et non pas sur des motifs pre-imprimés !?! [mdr]
Merci beaucoup !
Effectivement, je n'avais pas pensé qu'il fallait commencer par la lettre du milieu pour que la broderie soit bien centrée... [cool] Donc, c'est bien ça : j'additionne le nombre de croix par lettre du prénom + les intervalles. Je calcule quelle est la lettre qui tombe au milieu et je commence par celle-ci.
En fait, sur ce tissu, qui est un tissu nid d'abeille très fin, j'ai vu un modèle qui avait été brodé sans toile tire-fil, mais directement sur le tissu. Les petits carrés sont vraiment bien apparents (c'est peut-être plus un tissu gaufré/quadrillé, qu'un vrai tissu nid d'abeille...enfin, je ne sais pas trop comment on appelle ça...) En tout cas, merci pour l'info...
Et si je comprends bien, les "
vraies"
brodeuses au point de croix, brodent sur des toiles et non pas sur des motifs pre-imprimés !?! [mdr]
Merci beaucoup !
[bouche] Gabylis
Il n'y a pas de vrai ou fausses brodeuses il y a différentes techniques de broderies.
Pour ta broderie si tes petits carreaux sont bien définis effectivement tu peux surement faire sans la toile tir fils [sourire]
Tu nous montreras ton essai [sourire02]
[kiss]
Il n'y a pas de vrai ou fausses brodeuses il y a différentes techniques de broderies.
Pour ta broderie si tes petits carreaux sont bien définis effectivement tu peux surement faire sans la toile tir fils [sourire]
Tu nous montreras ton essai [sourire02]
[kiss]
Merci Tagmag...Oui, à l'occasion, je pourrai montrer ce que je fais ! Quand j'aurai trouvé un appareil photo ( [triste17] )...merci les enfants qui ont joué avec !
Bonne journée ! [clindoeil]
Bonne journée ! [clindoeil]
Bonjour,
Je reviens avec d'autres questions ! [banane]
Je voulais savoir si la toile tire-fils et la toile Aïda sont la même chose ?
Et ensuite, où les achetez-vous ? Plutôt en mercerie ? Plutôt sur internet ? Dans ce cas-là, quels sont les sites que vous recommandez ???
[merci] [merci]
Bonne journée [bye]
Je reviens avec d'autres questions ! [banane]
Je voulais savoir si la toile tire-fils et la toile Aïda sont la même chose ?
Et ensuite, où les achetez-vous ? Plutôt en mercerie ? Plutôt sur internet ? Dans ce cas-là, quels sont les sites que vous recommandez ???
[merci] [merci]
Bonne journée [bye]
[bouche] Gabilys
[non] [non] ce n'est pas du tout la même chose.
La toile tire fils sert à broder au point de X sur un tissus sans trame.(drap,torchon, vêtements...)
La toila aida est une toile à broder.
Tu peux passer par là >
viewtopic.php?f=515&
t=17303
J'y ai fait un tuto pour les débutantes avec explication sur le matériel ,les toiles ,les fils....
pour les achats tu as tous les magasins loisirs créas,les merceries mais généralement plus cher,les magasins de tissus certains font aussi le matériel de broderie.
Sur le net nous avons quelques grandes enseignes
>
http://www.universbroderie.com/
>
http://www.vbs-hobby.com/fr/
>
http://www.la-ronde-des-fils.fr/catalog/
et plein de petites à essayer [bouche] il suffit de demander à google [bouche]
[kiss]
[non] [non] ce n'est pas du tout la même chose.
La toile tire fils sert à broder au point de X sur un tissus sans trame.(drap,torchon, vêtements...)
La toila aida est une toile à broder.
Tu peux passer par là >
viewtopic.php?f=515&
t=17303
J'y ai fait un tuto pour les débutantes avec explication sur le matériel ,les toiles ,les fils....
pour les achats tu as tous les magasins loisirs créas,les merceries mais généralement plus cher,les magasins de tissus certains font aussi le matériel de broderie.
Sur le net nous avons quelques grandes enseignes
>
http://www.universbroderie.com/
>
http://www.vbs-hobby.com/fr/
>
http://www.la-ronde-des-fils.fr/catalog/
et plein de petites à essayer [bouche] il suffit de demander à google [bouche]
[kiss]
Merci beaucoup Tagmag, c'est génial : ton tuto est vraiment bien fait !! [cool]
Ca me motive vraiment pour continuer...même si pour le moment la priorité est au bébé qui arrive très prochainement !!
[merci]
Ca me motive vraiment pour continuer...même si pour le moment la priorité est au bébé qui arrive très prochainement !!
[merci]
Bonjour b, je viens juste rajouter un petit quelque chose à ce qu'à dit Tagmag...
Moi j'achète mon matériel sur le marché, c'est beaucoup moins cher et aussi bien! [youppie11]
mais bien sur encore faut-il qu'il y est une mercerie sur votre marché [rouge] .
[bye]
Moi j'achète mon matériel sur le marché, c'est beaucoup moins cher et aussi bien! [youppie11]
mais bien sur encore faut-il qu'il y est une mercerie sur votre marché [rouge] .
[bye]
merci Claudine, je penserai à regarder sur mon marché alors !
[kiss]
[kiss]
Bonjour Claudine
Il y avait un stand mercerie sur le marché d'une petite ville à côté de chez moi, samedi...un grand stand...je me suis dit "
chouette, je vais sûrement trouver de la toile à broder !"
Et bien, non, la dame n'en avait pas, et quand je lui ai demandé, elle m'a répondu :
"
Mais non, madame, on n'en vend plus, c'est démodé ! Plus personne n'en veut aujourd'hui !"
[mdr]
Elle n'avait pas de fil n'53 non plus...
Bonne journée !
[bye]
Il y avait un stand mercerie sur le marché d'une petite ville à côté de chez moi, samedi...un grand stand...je me suis dit "
Et bien, non, la dame n'en avait pas, et quand je lui ai demandé, elle m'a répondu :
"
Mais non, madame, on n'en vend plus, c'est démodé ! Plus personne n'en veut aujourd'hui !"
[mdr]
Bonne journée !
[bye]
Voilà c'est une réponse typique des commerçants qui n'ont pas ce qu'on demande!gabylis a écrit:
"
[mdr]
Bonne journée !
[bye]
Pas de toile, alors le fil , n'en parlons pas, [merci] d'avoir regarder, chez moi il ne font pas le DMC [triste17]
Pour la toile Aïda dans mon village c'est pareil il n'en n'ont pas sur le marché, je dois aller au marché de Carpentras!
Mais puisque j'y vais de temps en temps , j'en profite pour me ravitailler.
Bisessssssssssss
gabylis a écrit:Bonjour Claudine
"
[mdr]
Bonne journée !
[bye]
[tapetete03] [tapetete03] tu aurais du lui dire que c'est elle qui est démodée à la madame [mdr18] [mdr18]
Mais bon zut pour toi ca aurait pu être un bon plan [bouche]
En tout cas, je lui ai dit qu'elle avait raté une cliente, parce que je lui en aurais acheté !! [mdr18]
Gabylis!
As-tu enfin trouvé ton bonheur?
Reviens nous le dire!
[kiss]
As-tu enfin trouvé ton bonheur?
Reviens nous le dire!
[kiss]
oh là là...non ! Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper !! C'est un peu la course entre les lessives, les repas, les bains etc...
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque, ni les idées, mais là c'est priorité aux enfants en attendant que le petit dernier soit calé au niveau de son rythme de sommeil et de tétées ! [bizar]
Je pense que je vais acheter de la toile par internet, ça m'évitera de courir partout...
De toute façon, pour ce projet là sur le tissu nid d'abeille, j'ai finalement opté pour un point de tige, pour aller plus vite, et parce que je n'avais pas le temps de chercher des modèles d'alphabet (c'est pour un baptême en mai)
Voilà voilà...
[bye]
Ce n'est pourtant pas l'envie qui me manque, ni les idées, mais là c'est priorité aux enfants en attendant que le petit dernier soit calé au niveau de son rythme de sommeil et de tétées ! [bizar]
Je pense que je vais acheter de la toile par internet, ça m'évitera de courir partout...
De toute façon, pour ce projet là sur le tissu nid d'abeille, j'ai finalement opté pour un point de tige, pour aller plus vite, et parce que je n'avais pas le temps de chercher des modèles d'alphabet (c'est pour un baptême en mai)
Voilà voilà...
[bye]
[calin] Gabylis
C'est qu'avec ton petit bout + les 2 plus grands y a du boulot [siffle] [siffle]
[offrirfl.gif] [kiss]
C'est qu'avec ton petit bout + les 2 plus grands y a du boulot [siffle] [siffle]
[offrirfl.gif] [kiss]