Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyAujourd'hui à 15:55 par Lilous29

» Un site avec de jolies images
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
en congés parental je souhaite vendre mes créations EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

en congés parental je souhaite vendre mes créations

3 participants

Aller en bas

en congés parental je souhaite vendre mes créations Empty en congés parental je souhaite vendre mes créations

Message par sonia Sam 29 Jan 2011 - 8:59

bonjour

j'ai un projet de reconversion professionnelle: je souhaite vendre mes création couture (vêtements et accessoires bébé/enfants et/ou femme)
mais voilà je suis encore en congés parental jusqu'en novembre 2012 donc je ne souhaite pas me mettre en statut d'auto-entrepreneur pour le moment pour ne pas perdre le bénéfice de mon congés parental

j'ai appris hier qu'en tant que particulier on pouvait ventre ses créations et les déclarer sur sa feuille d'impôt personnelle jusqu'à auteur de 7500€/an, ouvrir une e-boutique et même travailler sous licence avec des créatrices de patron en son nom personnel

j'aimerais commencer tant que je suis encore en congés parental parce que si ça ne marche pas je ne peux pas rester sans revenus!
mais je veux que tout ça soit fait de manière légale!

est-ce que quelqu'un peux m'en dire plus? j'avoue que je sais pas trop où me renseigner

merci d'avance
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

en congés parental je souhaite vendre mes créations Empty Re: en congés parental je souhaite vendre mes créations

Message par sonia Sam 29 Jan 2011 - 13:05

oui je veux faire tout ça avant de me lancer vraiment, j'ai 2 ans pour le faire et voir si c'est un projet viable ou pas [bouche]


ce matin on m'a suggéré de faire un sondage/étude de marché, vous en pensez quoi?
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

en congés parental je souhaite vendre mes créations Empty Re: en congés parental je souhaite vendre mes créations

Message par jenny Sam 29 Jan 2011 - 13:12

C'est une bonne idée! Mieux vaut savoir déjà si ça plait et si des gens seraint prêts à t'acheter ce que tu fais et à quel prix.

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

en congés parental je souhaite vendre mes créations Empty Re: en congés parental je souhaite vendre mes créations

Message par marie08090 Sam 29 Jan 2011 - 13:15

sonia a écrit:oui je veux faire tout ça avant de me lancer vraiment, j'ai 2 ans pour le faire et voir si c'est un projet viable ou pas [bouche]


ce matin on m'a suggéré de faire un sondage/étude de marché, vous en pensez quoi?
Trés bonne idée , tu saura ce qui plait ou pas !
[kiss]
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

en congés parental je souhaite vendre mes créations Empty Re: en congés parental je souhaite vendre mes créations

Message par sonia Sam 29 Jan 2011 - 13:27

merci [kiss]

bon par contre je viens d'avoir une contre-info: on ne peux pas avoir de rémunération quand on a un congé parental à 100% (ce qui est mon cas)
du coup je crois que je vais appeler directement les impôts et la CAF lundi pour savoir exactement [humhum]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

en congés parental je souhaite vendre mes créations Empty Re: en congés parental je souhaite vendre mes créations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum