Derniers sujets
Rechercher
je souhaite un 3eme et je suis en congée parental
+3
LaGazelle
nanoue
7 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: DEMARCHES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES :: Congé parental
Page 1 sur 1
je souhaite un 3eme et je suis en congée parental
ma question est peut etre bizard,mais voilà,je suis en congé parental ,je dois reprendre fevrier 2012,mais l'idée me trotte de faire un 3eme.le probleme c'est que je ne sais pas si je peux enchainer les congés parentaux et dois je me mettre en arret mat' quand cela sera le moment ou rester en congé parental???
je me pose beaucoup de questions pour ne pas perdre mes allocations et comment avertir mon employeur si je reprend un nouveau congé
merci de vos reponses
je me pose beaucoup de questions pour ne pas perdre mes allocations et comment avertir mon employeur si je reprend un nouveau congé
merci de vos reponses
Re: je souhaite un 3eme et je suis en congée parental
Il me semble que à partir du moment ou tu attends un autre enfant le congès parental du 2ème s'arrête automatiquement dès que tu rentre dans la période du congès mat. Ensuite tu pourras reprendre un congès parental à la naissance du 3ème dès que ton congès mat sera terminé. Le mieux appelle la CAF pour savoir.
nanoue- FAFette discrète
[merci] [merci] nanoue,je vais donc appeller la caf
J'ai enchainé 4 congés parentaux sans jamais avoir de congé maternité.
Pour chaque congé, la date repart à partir de la naissance du dernier.
Il faudra que tu tiennes ton patron informé de ton nouveau congé par contre je ne sais pas dans quels délais .
Pour chaque congé, la date repart à partir de la naissance du dernier.
Il faudra que tu tiennes ton patron informé de ton nouveau congé par contre je ne sais pas dans quels délais .
LaGazelle- FAFette en devenir
Pour prévenir l'employeur, je dirais que ça dépend de ta convention collective [humhum]
Pour moi c'était un mois, et je sais que pour certain c'est trois [grimace]
[kiss]
Pour moi c'était un mois, et je sais que pour certain c'est trois [grimace]
[kiss]
[merci] les filles,
je pourrais donc a nouveau caliner et chouchouter mes doudous
je pourrais donc a nouveau caliner et chouchouter mes doudous
pour avoir etait ds ce cas la, j'ai enchainé un 2eme conge parental pour mon ptit roi apres celui pris pour ma princesse jusqu'a la pas de probleme mais je n'ai eu droit qu'a l'appelation du congé maternité puisque celui ci ne m'a pas etait remuneré ce qui ne change rien pour le congé parental remuneré lui par la caf.
dollynda- FAFette impliquée
pareil que les copines : enceinte de bb3 aux 18mois de bb2, je suis restée en congé parental non-stop...
mais je crois que j'avais reçu des papiers de la sécu au cours de la grossesse pour étudier des droits à un éventuel congé maternité plus intéressant que le parental...
[humhum]
mais je crois que j'avais reçu des papiers de la sécu au cours de la grossesse pour étudier des droits à un éventuel congé maternité plus intéressant que le parental...
[humhum]
Chaco- FAFette près des étoiles
Juste pour info si vous êtes fonctionnaire territoriale vous avez le droit à votre congé maternité rémunéré comme si vous n'étiez pas en congé parental.
Vous demandez à terminer votre CP la veille du début de votre CM, votre nouveau CP prendra alors le relais de votre CM.
J'ai eu la chance d'en profiter pour BB3 et j'espère bien pour futur BB4 ( au fait les cigognes vous avez toujours notre adresse?)
biz
Vous demandez à terminer votre CP la veille du début de votre CM, votre nouveau CP prendra alors le relais de votre CM.
J'ai eu la chance d'en profiter pour BB3 et j'espère bien pour futur BB4 ( au fait les cigognes vous avez toujours notre adresse?)
biz
pecch- FAFette en devenir
ok les filles,
donc je dois pas me mettre en congé maternité pour bb3,vu que je ne cotise plus a la secu,donc je ne serrais pas remunérer,en gros c'est ca?
merci les filles
donc je dois pas me mettre en congé maternité pour bb3,vu que je ne cotise plus a la secu,donc je ne serrais pas remunérer,en gros c'est ca?
merci les filles
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LE RESEAU DES FEMMES AU FOYER :: DEMARCHES JURIDIQUES ET ADMINISTRATIVES :: Congé parental
Page 1 sur 1