Stage Raku
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: MODELAGE - POTERIE - SCULPTURE - MOSAIQUE :: Techniques - Tutos :: Toute les techniques Modelage - Poterie - Sculpture
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Stage Raku
et c'est aussi pour avoir un avatar qui me plaise ET corresponde à mon pseudo que je suis en train d'en dessiner un... pour l'instant il me plait mais ce n'est qu'une esquisse [sourire]
PS = j'ai répondu à ton mp [bouche]
elfeederev a écrit:heu alors là : boulet repéré que je suis [oops] [blanc]
je ne savais pas que c'était toi qui l'avait dessiné...
[size=85:au5bx9i6]disons que l'autre avec le dragon reflétait bien ton pseudo.
mille excuses !!!
dragonelle- FAFette impliquée
Cette année donc j'ai quand même emmené mes 2 merveilles voir les copines et la technique du raku, mon fils etait fasciné.
ça se passe chez une copine qui a une super baraque dans les vignes...genre "
c'est une maison bleue..."
de M.Leforestier.
L'an prochain, mômes ou pas j'y vais!
que de belles choses! [clapclap] [clapclap] [clapclap] [clapclap]
anne29- FAFette addict
http://www.france5.fr/question-maison/r ... ch_type=on
[drink] [kiss]
[url:1cgvx57x]http:
//www.
laportedusoleil.
info/liens.
html[/url:1cgvx57x]
Je n'ai jamais fait de Raku, mais j'aime beaucoup le rendu que donne cette cuisson [sourire02]
Mais sur le site de"
la porte du soleil"
dans la galerie tu pourrais voir des photos de ce que j'ai fait, de moi, en train de travailler ou pas et même de ma fille et de mon compagnon! Dans les galerie avril 2008, 2009 stage B et C et pour cette année c'est pas encore en ligne...
En tout cas l'ambiance était extra,comme toujours, la meilleure de toutes !
Et j'ai beaucoup appris, encore et des participantes également, c'était extra
Par contre je ne suis satisfaite que d'une pièce ! [triste17]
Bon la plus importante, cadeau pour mes parents, ouf!
Photo très vite
Ps : vous pouvez voir un échantillon du travail de nos 2 professeurs et autres artistes lors de l'exposition "
Perles de culture"
à Verrière le Buisson jusqu'au 3 avril Maison Vaillant, salle de l'Orangerie/tourlière , 66 rue d'Estienne d'Orves, 91370 Verrières le Buisson.
C'est un petite salle cela demande à peine 30mn pour vraiment savourer et c'est une expo magnifique, il y a des Bronzes poétiques, de l'ikébana, de superbes laques sur bois et gravures en plus de la céramique, ça vaut vraiment le détours ! Si il fait beau vous pourrez même faire une petite balade dans le parc derrière la maison ou vous amuser à reperer les grenouilles dans la mare à l'entrée...
[kiss]
acide a écrit:Rakus en vue de mon côté cet été chez une copine [gningnin] Reportage photo sur mon blog En Juillet.
Chouette merci pour l'info!
Moi je suis qu'une grande nouille, j'ai fait très peu de photos le premier week-end et j'ai oublié mon appareil pour le deuxième [rougi] [tapetete03]
acide a écrit:Rakus en vue de mon côté cet été chez une copine [gningnin] Reportage photo sur mon blog En Juillet.
Oui j'ai vu "
Sacha"
il est superbe !
Quand a moi j'ai enchainée sur un stage de tournage début août, c'était extra, passionnant et sympas.
Et si ça vous intéresse l’amie chez qui j’ai fait mon stage de tournage début aout propose un stage sur 2 Week-End : le 1er/02 et 15/16 octobre, ce stage s'adresse autant à des débutants qu'à des confirmés: tournage, modelage, plaque, calibrage à la bosse, moulage, engobage, sgaffito, émaillage, fabrication de ses émaux, toutes les techniques peuvent être abordées! L'atelier sera d'ici là doté de 2 tours (il n’y en avait qu’un lors de mon stage)
Les horaires sont de 6h/j: 10h-13h/14h-17h et le tarif de 280€. contact et info sur son blog :
http://leseldelaterre.canalblog.com/
Et moi j'expose le 02 Octobre comme chaque année depuis 4 ans!
sinon voici ce que j'ai le mieux réussi lors du dernier stage raku :
[url=http:
//www.
casimages.
com/img.
php?i=110923103954652610.
jpg:264xl8t9][/url:264xl8t9]
Dragonelle, j'aime beaucoup ta tête de cheval [clapclap]
[kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
Kalinka Alors ces cours de poterie c'est bien ? Bientot le stage raku tu nous raconteras?
et ce que je préfère, c'est la partie papotage non stop pendant 2 h [lol]
Je vous raconterai le stage raku, avec des photos si j'y pense...
D'ailleurs dès la rentrée, nous allons commencé à préparer les pièces pour le stage [banane]
[clapclap]
[kiss]
marie08090- FAFette près des étoiles
Puis j'ai monté un vase en colombins. Mais comme je ne pouvais y aller qu'une fois sur deux, je n'ai pas vraiment avancé [triste17]
J'espère faire un peu de choses à partir de maintenant, puisque je pourrai y aller toutes les semaines [sourire] et à condition que je papote un peu moins pour travailler un peu plus [lol]
je faisais des pièces simples (plats, solitaire, bougeoirs) sans utiliser le tour.
c'était super, je recommande !
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
par contre du coup vous me donnez envie, mais je trouve rien sur le net. pour acheter de la terre glaise sans cuisson ou cuisson à four normal. [humhum] une idée de site ??
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
kalinka a écrit:J'ai commencé par 2 carreaux, pour servir de palettes pour les oxydes et les émaux...
Puis j'ai monté un vase en colombins. Mais comme je ne pouvais y aller qu'une fois sur deux, je n'ai pas vraiment avancé [triste17]
J'espère faire un peu de choses à partir de maintenant, puisque je pourrai y aller toutes les semaines [sourire] et à condition que je papote un peu moins pour travailler un peu plus [lol]
[mdr18] Mais c'est ça aussi qui est bien, la super ambiance, le papotage, l'échange c'est super!
mariecharlotte a écrit:j'ai suivi des cours de poterie à une époque, chez une pro qui recevait dans son atelier et c''était super, ça me détendait bcp !
je faisais des pièces simples (plats, solitaire, bougeoirs) sans utiliser le tour.
c'était super, je recommande !
Je suis bien d'accord avec toi, ça détend bien aussi.
Ha le "
travail"
de la terre et tout ce qu'il nous apporte... je regrette cette ambiance d'atelier, que j'ai bien connu moi aussi... attention c'est super d'avoir son atelier, mais ça me manque l'ambiance groupe! Enfin je la retrouve un peu lorsque je fais des stage, mais c'est encore différent d'un atelier à l'année... nostalgie...
ho oui ho oui des photos Marie-Charlotte !
Pour un site qui vend de la terre sans cuisson ou four ménager [humhum] je vois pas! Tu n'as pas de Grande surface de bricolage par chez toi? souvent ils vendent ce genre de choses maintenant.
enfin, je dis ça, mais je n'y connais rien [oops]
Sinon, tu peut-être tenter de voir avec un potier, pour mettre quelques pièces à toi lors d'une cuisson pour lui [humhum] contre rémunération, il serait peut-être OK ?
Dragonelle, tu as ton propre four maintenant ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: MODELAGE - POTERIE - SCULPTURE - MOSAIQUE :: Techniques - Tutos :: Toute les techniques Modelage - Poterie - Sculpture
Lun 21 Oct - 16:12 par Automne
» Nos plus jolies fleurs
Jeu 27 Juin - 11:45 par laurva80
» Un site avec de jolies images
Ven 3 Mai - 23:17 par Véra2023
» LIENS POUR AVATAR
Ven 23 Fév - 14:42 par Véra2023
» J'ai besoin d'une astuce urgente
Lun 25 Déc - 20:06 par Tinamour
» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Mar 12 Déc - 21:20 par Tinamour
» profession
Mer 25 Oct - 20:12 par marccortez
» grand stress à chaque visite...
Mer 2 Aoû - 11:00 par Ninoo
» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Mar 25 Avr - 19:28 par ZOE6000
» Jardin et potager
Lun 28 Nov - 0:31 par lydia441
» Nokomis 2 notre amie
Lun 7 Nov - 15:47 par paquita
» bon plans, code promo, bon d'achats
Mer 19 Oct - 7:43 par demarie
» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Lun 10 Oct - 9:11 par Claudine
» Mon blog sur les bijoux et l'or
Mer 10 Aoû - 15:55 par Domi.l
» NOS JARDINS
Ven 27 Mai - 15:19 par Lilous29