Derniers sujets
Rechercher
Les 11 commandements de wonderfafette
+33
alyasg1
Lallie
reglisse
marie59
Nina75
Shinysunny
mariecharlotte
Misha
Mila
katarinetta
mireillem7
bealexpat
Mag
Mandragore
Clochette
tatieanna
ln02
christal
mamandu76
madie
Hermione
juvamine
tournesol
Isandre
lili1914
bibou
Eglantine
Scrapade
Ozalid
mara 51
Catinou
nokomis
37 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: VOTRE QUOTIDIEN :: LES WONDERFAFETTES :: Les wonderfafettes et leur réglement
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les 11 commandements de wonderfafette
Par Timour
Trouvé sur le blog de Zalinka qui a fait un lien vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -2005.html
Les 11 commandements de FlyLady
1.Tu garderas ton évier propre et brillant
2.Tu t'habilleras tous les matin, même si tu n'en as pas envie. Tu n'oublieras pas tes chaussures à lacets.
3. Tu feras ta routine du matin et du soir tous les jours.
4. Tu ne te laisseras pas distraire par ton ordinateur.
5. Tu rangeras derrière toi. Ce que tu sortiras, tu le rangeras.
6. Tu n'essaieras pas de faire deux choses à la fois. Une tâche à la fois.
7. Tu ne sortiras pas plus de choses que tu ne pourras ranger en une heure.
8. Tu feras quelque chose pour toi chaque jour, chaque soir ou chaque matin.
9. Tu travailleras le plus vite possible pour que ce soit fait. Cela te donnera plus de temps pour jouer plus tard.
10. Tu souriras même si tu n'as pas envie. C'est contagieux. Tu décideras d'être contente et tu le seras.
11. Tu n'oublieras de rire tous les jours. Ni de prendre soin de toi, tu le mérites.
A bon entendeur
Trouvé sur le blog de Zalinka qui a fait un lien vers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... -2005.html
Les 11 commandements de FlyLady
1.Tu garderas ton évier propre et brillant
2.Tu t'habilleras tous les matin, même si tu n'en as pas envie. Tu n'oublieras pas tes chaussures à lacets.
3. Tu feras ta routine du matin et du soir tous les jours.
4. Tu ne te laisseras pas distraire par ton ordinateur.
5. Tu rangeras derrière toi. Ce que tu sortiras, tu le rangeras.
6. Tu n'essaieras pas de faire deux choses à la fois. Une tâche à la fois.
7. Tu ne sortiras pas plus de choses que tu ne pourras ranger en une heure.
8. Tu feras quelque chose pour toi chaque jour, chaque soir ou chaque matin.
9. Tu travailleras le plus vite possible pour que ce soit fait. Cela te donnera plus de temps pour jouer plus tard.
10. Tu souriras même si tu n'as pas envie. C'est contagieux. Tu décideras d'être contente et tu le seras.
11. Tu n'oublieras de rire tous les jours. Ni de prendre soin de toi, tu le mérites.
A bon entendeur
nokomis- FAFette addict
Catinou- Membre de l'asso F.A.F.net
Re: Les 11 commandements de Fly-Lady
Il est hors de questgion que je mette des chaussures à lacer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lol, c'est une erreur de traduction, ce qu'elle veut dire, c'est tu t'habilleras de pied en cap, jusqu'aux chaussures (et tu ne resteras pas en chaussons).
Ceci dit, moi, je reste en chaussons quand même pour flyer, c'est nettement plus confortable!
Lol, c'est une erreur de traduction, ce qu'elle veut dire, c'est tu t'habilleras de pied en cap, jusqu'aux chaussures (et tu ne resteras pas en chaussons).
Ceci dit, moi, je reste en chaussons quand même pour flyer, c'est nettement plus confortable!
Isandre- FAFette irrécupérable
dur dur de respecter tous ces commandements! Disons qu'il y en a qu'on fait plus facilement que d'autres....
mara 51- FAFette discrète
salut Nokomis et toutes les autres,
Très très bien ces commandements, d'ailleurs je les fais presque tous, oui oui l'évier, les lacets non, s'habiller oui, ranger sans arrêt c'est tout moi, rire sourire oui sur le forum et avec les gosses qui sont si marrants, la dernière apprend à parler alors je me marre toute la journée, le hic c'est le 4, là j'abandonne tout le reste pour continuer... c'est ma seule distraction... :;
): je suis sûre que vous me comprenez...
Très très bien ces commandements, d'ailleurs je les fais presque tous, oui oui l'évier, les lacets non, s'habiller oui, ranger sans arrêt c'est tout moi, rire sourire oui sur le forum et avec les gosses qui sont si marrants, la dernière apprend à parler alors je me marre toute la journée, le hic c'est le 4, là j'abandonne tout le reste pour continuer... c'est ma seule distraction... :;
): je suis sûre que vous me comprenez...
J'aime bien le commendement n°2 :
Ben, déjà, il y a chaussons et chaussons !
Surtout pas de vieilles savates cracra, percées, informes....
Les pieds ça m'inspire :
Il y a aussi l'idée d'être bien dans ses baskets.
Nos pieds sont nos racines, notre base, notre fondation donc être bien dans ses pieds ça permet d'être bien dans sa tête ! Et non le contraire SI SI SI !!!!
J'ai acheté des "
sabots"
de travail hyper confortables mais jolis ! (au rayon spécial "
la halle...."
)
Et puis il y a l'idée que même si on reste à la maison, on se prépare pour "
aller au travail"
donc on se prépare de "
pied en cap"
comme si on sortait de la maison.
Je continue mon bavardage demain ce sera sur les fringues !
Ben, déjà, il y a chaussons et chaussons !
Surtout pas de vieilles savates cracra, percées, informes....
Les pieds ça m'inspire :
Il y a aussi l'idée d'être bien dans ses baskets.
Nos pieds sont nos racines, notre base, notre fondation donc être bien dans ses pieds ça permet d'être bien dans sa tête ! Et non le contraire SI SI SI !!!!
J'ai acheté des "
sabots"
de travail hyper confortables mais jolis ! (au rayon spécial "
la halle...."
)
Et puis il y a l'idée que même si on reste à la maison, on se prépare pour "
aller au travail"
donc on se prépare de "
pied en cap"
comme si on sortait de la maison.
Je continue mon bavardage demain ce sera sur les fringues !
Ozalid- FAFette discrète
C'est extra, il y a déjà la réponse à la question que je n'allais pas tarder à me poser...
bon bin alors... Go GO go [size=85:2iz5ch5r]go
bon bin alors... Go GO go [size=85:2iz5ch5r]go
Isandre a écrit:Il est hors de questgion que je mette des chaussures à lacer ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais lu sur le site qu'il fallait que ce soit des chaussures à lacets pour qu'elle soit difficile à enlever et qu'on ne soit pas tentées de s'affaler dans le canapé. Elle disait aussi de vraies chaussures pour ne pas avoir d'excuses pour ne pas sortir et aller à la poubelle ou la boîte aux lettres, ou peu importe, tout de suite parce qu'il faudrait "
mettre des chaussures"
.
Du moins, c'est ce que j'en avais compris, mais je suis loin d'être bilingue !
Après, c'est le genre de points sur lesquels je transige, ce n'est franchement pas très important et le tout c'est d'adapter la méthode à son mode de vie non ?
Eglantine- FAFette discrète
ya du boulot mais faut que je m'y mette!1.Tu garderas ton évier propre et brillant
oups..Je passe tout mon temps en pyjama ou du moins en tenue très décontractée et je suis toujours pieds nus, en chaussettes ou en chaussons (bin oui les chaussures ça salit la maison et c'est moins confortable et pratique pour s'affaler dans le lit c'est vrai2.Tu t'habilleras tous les matin, même si tu n'en as pas envie. Tu n'oublieras pas tes chaussures à lacets.
oui je dois m'y mettre3. Tu feras ta routine du matin et du soir tous les jours.
dure dure quand on reçoit des mails ou visite les forums!4. Tu ne te laisseras pas distraire par ton ordinateur.
oui je dois m'y mettre c'est un minimum!5. Tu rangeras derrière toi. Ce que tu sortiras, tu le rangeras.
oui ça c'est possible6. Tu n'essaieras pas de faire deux choses à la fois. Une tâche à la fois.
oui7. Tu ne sortiras pas plus de choses que tu ne pourras ranger en une heure.
ça non..je suis très lente ça me stresse d'aller vite9. Tu travailleras le plus vite possible pour que ce soit fait. Cela te donnera plus de temps pour jouer plus tard.
pas de problème!10. Tu souriras même si tu n'as pas envie. C'est contagieux. Tu décideras d'être contente et tu le seras.
bibou- FAFette discrète
fichiers fly ladies
Bonjour,
J'aimerais trouver des modèles de fichiers pour organiser mes journées, mes semaines, mes mois de ménage à la maison, si possible sur excel. Savez-vous où je peux les trouver sur le net. Dans le même ordre d'idées, j'aimerais trouver un site en français sur la méthode fly lady. J'ai découvert cette méthode il y a deux ou trois jours et ça me plait vraiment, j'ai très envie de m'y mettre, mais pour le moment, je passe plus de temps à chercher sur le net qu'à ranger la maison, c'est vraiment un comble!!!!
J'aimerais trouver des modèles de fichiers pour organiser mes journées, mes semaines, mes mois de ménage à la maison, si possible sur excel. Savez-vous où je peux les trouver sur le net. Dans le même ordre d'idées, j'aimerais trouver un site en français sur la méthode fly lady. J'ai découvert cette méthode il y a deux ou trois jours et ça me plait vraiment, j'ai très envie de m'y mettre, mais pour le moment, je passe plus de temps à chercher sur le net qu'à ranger la maison, c'est vraiment un comble!!!!
lili1914- FAFette discrète
Re: fichiers fly ladies
Coucou Lili,
Pour la méthode flylady en français, c est pas loin du tout...
Une section du forum lui est dédié ! Tu vas juste dans cette section:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu lis le post pour les nouvelles, ce qui te sert dans les généralités et ensutie si tu as envie, tu nous rejoins dans le planning du jour où nous nous motivons et nous entraidons les unes les autres.
A très bientôt !
Pour la méthode flylady en français, c est pas loin du tout...
Une section du forum lui est dédié ! Tu vas juste dans cette section:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu lis le post pour les nouvelles, ce qui te sert dans les généralités et ensutie si tu as envie, tu nous rejoins dans le planning du jour où nous nous motivons et nous entraidons les unes les autres.
A très bientôt !
Isandre- FAFette irrécupérable
lili1914 a écrit: je passe plus de temps à chercher sur le net qu'à ranger la maison, c'est vraiment un comble!!!!
cela m'est arrivé aussi :;
): et j'ai trouvé cela :
extrait :
j'ai créé trois tableaux où j'ai listé mes tâches quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles : je fais des petites croix dans les cases dès que j'ai fait une tâche.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 19006.html
tournesol- FAFette en devenir
tournesol a écrit:lili1914 a écrit: je passe plus de temps à chercher sur le net qu'à ranger la maison, c'est vraiment un comble!!!!
cela m'est arrivé aussi :;
): et j'ai trouvé cela :
extrait :
j'ai créé trois tableaux où j'ai listé mes tâches quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles : je fais des petites croix dans les cases dès que j'ai fait une tâche.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... 19006.html
[clap] c'est super ce que tu fais [clap] j'avais déjà pris exemple sur toi dans un agenda jour par jour,
mais j'ai pas tant de choses a faire que toi, ça vas me donner des idées!
juvamine- FAFette discrète
Très intéressant!
[merci] pour le lien!
[merci] pour le lien!
Hermione- FAFette discrète
[merci] [merci] tournesol!!!!
mamandu76- FAFette près des étoiles
sinon tu as la version canadienne c'est les fées volantes [bouche]
avec les missions de kelly,traduite en français
je sais pas si je peux mettre le lien [oops]
madie- FAFette discrète
madie a écrit:sinon tu as la version canadienne c'est les fées volantes [bouche]
je pense que oui.
mamandu76- FAFette près des étoiles
[clapclap] [clapclap] [clapclap] quelle organisation...
je vais peut etre rectifier la même.
[kiss]
je vais peut etre rectifier la même.
[kiss]
Je pense que c'est realisable, sauf peut etre la regle n°4, dur dur de ne pas se laisser distraire par l'ordi [love] [love]
[mdr]
[mdr]
ouai,
allez, je me motive. Je vais appliquer ces 11 commandements... bon, il y a du boulot. Mais quand on lit ça, on a vraiment l'impression:
1. Que ça a été écrit pour moi (d'ailleurs, au lieu de laisser brancher le PC 24/24, je passerai surement moins de temps s'il fallait le mettre en marche avant de se jeter dessus dès que j'ai deux secondes...)
2. que si on applique tout ça, tout marchera comme sur des roulettes!
allez, je me motive. Je vais appliquer ces 11 commandements... bon, il y a du boulot. Mais quand on lit ça, on a vraiment l'impression:
1. Que ça a été écrit pour moi (d'ailleurs, au lieu de laisser brancher le PC 24/24, je passerai surement moins de temps s'il fallait le mettre en marche avant de se jeter dessus dès que j'ai deux secondes...)
cathycat a écrit:ouai,
Alors je ne suis pas la seule à me jeter sur mon pc dès que j'ai 2 secondes de libres?????
[cool]
ln02- FAFette en devenir
tatieanna- FAFette en devenir
Bonjour les filles [sourire]
Moi j,ai beaucoup de problème avec le no4 c,est comme vous toutes [love] [lol] et Surtout le no6 c,est pas pourquoi je fait toujours 2 ,3 choses en même temps (je crois que j,aurais besoin de 48 heures dans une journée [mdr] )
[bye]
Moi j,ai beaucoup de problème avec le no4 c,est comme vous toutes [love] [lol] et Surtout le no6 c,est pas pourquoi je fait toujours 2 ,3 choses en même temps (je crois que j,aurais besoin de 48 heures dans une journée [mdr] )
[bye]
Clochette- FAFette discrète
Page 1 sur 2 • 1, 2
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: VOTRE QUOTIDIEN :: LES WONDERFAFETTES :: Les wonderfafettes et leur réglement
Page 1 sur 2