Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
comment faire des rideaux pour placard? EmptyHier à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
comment faire des rideaux pour placard? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
comment faire des rideaux pour placard? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
comment faire des rideaux pour placard? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
comment faire des rideaux pour placard? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
comment faire des rideaux pour placard? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
comment faire des rideaux pour placard? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
comment faire des rideaux pour placard? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
comment faire des rideaux pour placard? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
comment faire des rideaux pour placard? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
comment faire des rideaux pour placard? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
comment faire des rideaux pour placard? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
comment faire des rideaux pour placard? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
comment faire des rideaux pour placard? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
comment faire des rideaux pour placard? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

comment faire des rideaux pour placard?

+3
Gecotoine
Mila
Biquette019
7 participants

Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty comment faire des rideaux pour placard?

Message par capucine85 Mer 27 Jan 2010 - 15:25

bonjour,

n'ayant pas le budget pour acheter des portes de placards pour les chambres, je voudrais faire des rideaux mais question:

faut il mettre des gros oeillets ou plutot un systeme de tringles coulissantes , les placards st tres haut, faut il alors mettre 1 panneau ou 2 panneaux?

voilà, si vous pouvez repondre a mes interrogations du moment... merci!!! [merci]

capucine85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par Biquette019 Jeu 28 Jan 2010 - 23:27

bonsoir capucine,

les oeillets sont plutot destinés aux tringles en bois non? a quoi ressemble ton armoire, peut être qu'une grosse tringle va passer, moi je mettrais des fines tringles en fer et un rideau pas trop lourd, histoire que tout ne se casse pas la figure dès que tu ouvres ....

c'est ce que compte faire pour mon petit meuble a chaussure qui n'en est pas vraiment un puisque qu'a la base c'est une étagère, et aussi pour planquer tous mes produits d'entretien qui sont qur une autre étagère en hauteur, pour cacher tout ça je vais mettre un rideau.

J'espère que je t'ai aidée.

[kiss]

Biquette019
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 331
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par Gecotoine Ven 29 Jan 2010 - 0:00

coucou

perso pour le nombre de panneau cela dépend de la largeur que tu as et pour minimiser les dépenses je ferai simplement un grand ourlet dans lequel je passerai la tringle (les oeillets c'est pas donné)

c'est un placard incorporé dans un mur ou tu as une armoire où ils manquent deux portes ?
si c'est un placard incorporé ya des portes pas cher dans les magasins comme bricot dépot ou bricoman
si c'est une armoire ya des soldes de portes de grands placard chez alinéa

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par spare Ven 29 Jan 2010 - 0:55

Pour le nombre de panneaux celà dépend de la largeur des placards, si le placard est large vaut mieux en mettre deux histoire de ne pas devoir tout ouvrir si tu dois aller dans le milieu du palcard.
Tu précises que les placards sont très haut alors je te conseillerais de mettre une tringle en fer avec ruflette et attache aux tentures ou une barre en bois mais avec des anneaux, celà glisse plus facilement.

Gecotoine, l'idée de faire un ourlet et de passer la barre dedans pour faire des économie est très bonne mais le problème quand les tentures sont très hautes ont ne sait pas les prendre assez haut pour tirer la tenture et ça ne glisse pas bien il faut donné des coups assez brusque et c'est un risque de tous arraché.

J'espère avoir pu t'aider capucine85 [bye]

spare
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par Gecotoine Ven 29 Jan 2010 - 8:29

tu as raison spare.. suivant notre taille et celles des rideaux le simple système d'ourlet ça va coincer un peu.. la ruflette ça serait plus pratique..

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par Mila Ven 29 Jan 2010 - 9:58

c'est quoi une ruflette ? [rougi]


si javais des rideaus de placard à faire, je ferai avec un tissus bien épais et j'i mettrais des jolis poches déco [siffle]

dis, j'aide beaucoup hein? [bizar]

Mila
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 548
Date d'inscription : 24/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par capucine85 Ven 29 Jan 2010 - 14:55

super les filles!

oui, une tringle en bois avec anneaux c peut etre le plus judicieux...la hauteur est de 2m10, la largeur...mmm 1m70 je crois dc c grand

les portes de placards coutent quand m cher (75 euros a casto) et elles st pas super dc on a décidé de faire des rideaux, c plus joli , surtout que ce st des chambres d'enfants...et attendre plus tard pour leur faire chacun un petit dressing, qd on aura plus de sous

voilou mesdames! [kiss]

capucine85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par Gecotoine Ven 29 Jan 2010 - 16:00

Mila a écrit:c'est quoi une ruflette ? [rougi]


si javais des rideaus de placard à faire, je ferai avec un tissus bien épais et j'i mettrais des jolis poches déco [siffle]

dis, j'aide beaucoup hein? [bizar]


la ruflette c'est une bande que l'on coud sur le haut du rideau (sur l'envers) il sert à accrocher des crochets, ces mêmes crochets seront alors fixés sur les anneaux que l'on passe dans la tringle - sur la ruflette il y a deux fils qui permettent de froncer facilement et suivant la largeur désirée son rideau
voici un lien ou cela est aussi expliqué : http://www.astuce-deco.com/decoration/a ... endocument

bisous
[kiss] coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par Gecotoine Ven 29 Jan 2010 - 16:01

capucine85 a écrit:super les filles!

oui, une tringle en bois avec anneaux c peut etre le plus judicieux...la hauteur est de 2m10, la largeur...mmm 1m70 je crois dc c grand

les portes de placards coutent quand m cher (75 euros a casto) et elles st pas super dc on a décidé de faire des rideaux, c plus joli , surtout que ce st des chambres d'enfants...et attendre plus tard pour leur faire chacun un petit dressing, qd on aura plus de sous

voilou mesdames! [kiss]

tu nous montreras ce que ça donne quand tu l'auras fait ? [banane]

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par chtitedany Ven 29 Jan 2010 - 18:05

j'ai aussi un grand placard que mon mari vient de faire dans notre chambre et je vais y mettre un rideau;
mais je préfère avec ruflette, dans un rail métallique car c'est quand même plus hermétique à la poussière [gningnin]

chtitedany
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 206
Date d'inscription : 20/03/2009

http://edadimileh.alloforum.com

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par spare Sam 30 Jan 2010 - 1:11

Gecotoine a écrit:tu as raison spare.. suivant notre taille et celles des rideaux le simple système d'ourlet ça va coincer un peu.. la ruflette ça serait plus pratique..

bisous
coco



Je ne suis pas très grande et tous ce qui est en hauteur je connais [lol]


Capucine85 je suis couturière diplomée si tu as besoin d'un conseil n'hésite pas [bouche]

spare
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par capucine85 Sam 30 Jan 2010 - 22:21

en fait la ruflette vza se tirer sur le coté un peu comme un store?

capucine85
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 17
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par patitys Sam 30 Jan 2010 - 22:46

la ruflette te permet en fait de faire les "
plis"
et de fixer les crochets pour attacher le rideau aux crochets.

Le site astuce-déco est super. Je l'ai trouvé en faisant des recherches pour mes rideaux. Spare, je note l'information.

Pour ma part, j'ai un coin qui fait +/- 1m de large dans lequel je voulais réaliser un vestiaire, fermé par un rideau. J'ai facilité les choses, je fixe une tringle en métal au plafond et j'y met un rideau ikea. Je vais encore faire des essais.

C'est vrai que l'ourlet en haut pour y glisser la tringle n'est pas des plus faciles. Ma mère m'en a fait deux pour des rideaux pour les portes des chambres des enfants en attendant la livraison des portes et on ne l'ouvre pas super bien. Pour une porte provisoire, cela passe encore, mais pour un placard d'1,70 m [affraid.gif]

L'idée des poches est sympa pour aider à ranger.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par spare Sam 30 Jan 2010 - 23:23

capucine85 a écrit:en fait la ruflette vza se tirer sur le coté un peu comme un store?


Une fois la ruflette cousue aux rideaux tu tire les fils de chaque côté afin de faire les fronces ensuite tu noues les deux côté pour éviter que les fronces ne ce défassent, tu mets les attaches qui viendrons dans les anneaux tu pends les rideaux et pour les ouvrir il te suffiras juste de tirer vers la droite ou la gauche suivant tes placards.

Voici un petit lien qui t'aidera à comprendre mieux ce qu'est la ruflette http://labobine.over-blog.com/article-29892905.html

ici il explique avec une rideaux doublée mais dans ton cas ce n'est pas nécessaire.


Patitys : pas de soucis si je peux rendre service ce sera avec plaisirs [bouche]


capucine85 : si tu as encore des questions n'hésite pas [bouche]

spare
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par spare Mer 3 Fév 2010 - 23:59

Alors c'est rideaux ça avance ? [icon_mrgreen.gif.bak]

spare
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 21
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment faire des rideaux pour placard? Empty Re: comment faire des rideaux pour placard?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum