Derniers sujets
Rechercher
Rideaux pour mon fils
5 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Toutes vos questions
Page 1 sur 1
Rideaux pour mon fils
Coucou les fafcout...
J'aurai besoin de conseils, je veux faire des rideaux a pattes pour mon fils auriez vous des explications ou modeles?
En c'est c'est aussi et surtout sur le nombres de pattes et l'intervales entre chaque qui me pose probleme.
[merci]
J'aurai besoin de conseils, je veux faire des rideaux a pattes pour mon fils auriez vous des explications ou modeles?
En c'est c'est aussi et surtout sur le nombres de pattes et l'intervales entre chaque qui me pose probleme.
[merci]
Carine007- FAFette impliquée
Re: Rideaux pour mon fils
je ne sais pas coudre [oops] mais ça remontera ton post
mariecharlotte- FAFette près des étoiles
Merci Sarah [mdr] [bouche]
et hop ..up !
pour les rideaux à papattes ... [youppie11]
petite annonce donc :
sinon ..là [humhum] :
http://labobine.over-blog.com/article-29893774.html
pour les rideaux à papattes ... [youppie11]
petite annonce donc :
Rideaux à papattes cherchant à se débarrasser de son anneau,
rencontrerait couturière bonne pâte désireuse de lui demander à nouveau sa main "
[humhum] c'est bon ?rencontrerait couturière bonne pâte désireuse de lui demander à nouveau sa main "
sinon ..là [humhum] :
http://labobine.over-blog.com/article-29893774.html
Ohhh merci merci ca m'a l'air pas mal du tout ce lien..... [merci] [merci] [merci]
Après ca dépends du style, pour un garçon je ne sais pas si ça va trop lui plaire mais pour mes premiers rideaux (tissus fin) a pates j'ai utilisé du ruban de satin très large (4-5cm).
J'ai coupé des pates de 10 cm (soit des morceaux de 10*2+2cm = 22 cm) tous les 15 cm.
Puis je les ai épinglées au tissus puis j'ai appliqué à la base des pates le même type de ruban sur toute la largeur du rideau.
Je l'ai épinglé aussi (on peut surfiler pour que ça tienne mieux mais je suis très feignante [bouche] )
Et j'ai tout cousu en une fois : en cousant en haut du ruban de largeur cela a fait tenir les pates, en cousant le bas du ruban de largeur, la solidité du rideau a été renforcée.
Mais après on peut trouver du ruban non satiné pour les gars c'est peut etre mieux !
[kiss]
J'ai coupé des pates de 10 cm (soit des morceaux de 10*2+2cm = 22 cm) tous les 15 cm.
Puis je les ai épinglées au tissus puis j'ai appliqué à la base des pates le même type de ruban sur toute la largeur du rideau.
Je l'ai épinglé aussi (on peut surfiler pour que ça tienne mieux mais je suis très feignante [bouche] )
Et j'ai tout cousu en une fois : en cousant en haut du ruban de largeur cela a fait tenir les pates, en cousant le bas du ruban de largeur, la solidité du rideau a été renforcée.
Mais après on peut trouver du ruban non satiné pour les gars c'est peut etre mieux !
[kiss]
[triste17] pourquoi les gars peuvent pas être satinés ??????? [triste17]
[bizar] https://www.youtube.com/watch?v=9muzyOd4Lh8 [bizar]
[bizar] https://www.youtube.com/watch?v=9muzyOd4Lh8 [bizar]
Exellent !!!! [mdr18]
Oui c'est vrai que le satin peut plaire aux gars mais je n'ai pas de bonnes références : mon frère est un étudiant très....enfin un peu..... (bon je le dis) macho ! et lui présenter des rideaux avec du satin c'est pour lui des trucs de bonne femme. [rouge]
Enfin, le jour ou il rencontrera l'amour [calin] , peut etre fera-t-il tout pour lui plaire ???? [love]
Oui c'est vrai que le satin peut plaire aux gars mais je n'ai pas de bonnes références : mon frère est un étudiant très....enfin un peu..... (bon je le dis) macho ! et lui présenter des rideaux avec du satin c'est pour lui des trucs de bonne femme. [rouge]
Enfin, le jour ou il rencontrera l'amour [calin] , peut etre fera-t-il tout pour lui plaire ???? [love]
Ahhh c'est homme alors..... [rouleoeil.gif] [mdr]
[merci] les fille spour vos conseils il faut que je me lance ca fait un moment que j'ai le tissus... [oops]
[merci] les fille spour vos conseils il faut que je me lance ca fait un moment que j'ai le tissus... [oops]
Je ne suis pas encore une grande grande habituée des forums alors je n'avais pas pris le temps de voir quel âge avait ton fils, Carine !! [mdr]
Que je suis bête ! Bien sûr que le satin convient à tous les bout'choux !!!! Les petits garçons aiment bien les choses qui brillent, les matières douces et jolies. Je suis bien placée pour le savoir avec mes deux garçons !
C'est en grandissant que ça passe alors [triste17]
Donc ton étonnement était bien justifié Encoredelasoupe !
Carine, on n'est a peu près du même âge alors ca me parraissait bizare que tu aie un fils de l'âge de mon frère [mdr18]
Je ferais mieux de rester couchée par moments ! [bizar]
Bon après-midi
[bye]
Que je suis bête ! Bien sûr que le satin convient à tous les bout'choux !!!! Les petits garçons aiment bien les choses qui brillent, les matières douces et jolies. Je suis bien placée pour le savoir avec mes deux garçons !
C'est en grandissant que ça passe alors [triste17]
Donc ton étonnement était bien justifié Encoredelasoupe !
Carine, on n'est a peu près du même âge alors ca me parraissait bizare que tu aie un fils de l'âge de mon frère [mdr18]
Je ferais mieux de rester couchée par moments ! [bizar]
Bon après-midi
[bye]
Moi j'ai fais pleins de rideaux à pattes .
Donc tu fais le rideau ,tu fais des pattes (assez fines , ça glisse mieux).
Tu pose le rideaux sur une surface , tu épingles les pattes (partie longue vers le haut) , et c'est là que tu vois la répartition d'ensemble , ça fait entre 17 et 20 cm entre chaque patte .
Ensuite une fois cousues , tu replies le tissus et les pattes et tu rajoutes une bande de tissus pour consolider .
et voilà [youppie11]
Donc tu fais le rideau ,tu fais des pattes (assez fines , ça glisse mieux).
Tu pose le rideaux sur une surface , tu épingles les pattes (partie longue vers le haut) , et c'est là que tu vois la répartition d'ensemble , ça fait entre 17 et 20 cm entre chaque patte .
Ensuite une fois cousues , tu replies le tissus et les pattes et tu rajoutes une bande de tissus pour consolider .
et voilà [youppie11]
aimji- FAFette épanouie
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: COUTURE - PATCHWORK :: Toutes vos questions
Page 1 sur 1