Derniers sujets
Rechercher
Petits conseils avant d'adopter un cochon d'Inde...
+10
khahina
vv bleue
charlybzh
lili91
christal
laetitony
babelou19
Laurelin
Sosso
sweet
14 participants
Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers :: LOISIRS CREATIFS :: JARDIN ET ANIMAUX :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: LES AIMER ET LES SOIGNER
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petits conseils avant d'adopter un cochon d'Inde...
...
Dernière édition par 321 le Jeu 26 Nov 2009 - 11:46, édité 1 fois
sweet- FAFette discrète
Re: Petits conseils avant d'adopter un cochon d'Inde...
Choisir le foin bien vert cela prouve qu'il est bien frais.
Il faut lui changer son bol d'eau ou biberon tous les jours.
Effectivement les copeaux de bois sont très nocifs pour nos petits animaux même pour les hamsters, souris.... :;
):
Il faut lui changer son bol d'eau ou biberon tous les jours.
Effectivement les copeaux de bois sont très nocifs pour nos petits animaux même pour les hamsters, souris.... :;
):
Sosso- FAFette en devenir
Oui :;
):
D'autres conseils et informations d'importance :
*le matériel :
-Choisissez une cage plutôt grande (petite boule de poils deviendra grosse, voire TRES grosse " title="Rire" />), de 60 (largeur)-30-40(hauteur).
Elle doit être avec des barreaux ou plastifiée.
-Un râtelier à foin.
-Un mangeoire où mettre les graines, un bol...
-Un biberon (pas un biberon pour bébé, un biberon pour rongeur!).
-De la litière végétale (lin, chanvre, maïs concassé, granulés, foin ou paille).
-Facultatif : une pierre ou friandise à ronger, un compagnon;
-).
*L'alimentation :
-Des graines enrichies en vitamines C.
-Du foin bien vert si possible, comme l'a dit Sosso, à changer une à deux fois par semaine.
- L'eau dans un bol devra être changée plus fréquemment, elle sera vite salie par des bouts de foin, de la litière... Préférez un biberon, à changer tous les jours ou tous les deux jours. Cela ne sert pas à grand chose de mettre des gouttes de vitamines C dans le biberon : ça s'évapore...
-Il vaut donc mieux donner des légumes riches en vitamines C à votre animal : un kiwi, une demie-orange, une carotte etc. occasionnellement des bouts de fruits ou de légumes frais.
Si le cochon d'Inde n'a pas de foin...hé bien il meurt (dans d'atroces souffrances), ma grand-mère connaissez un c.., euh pardon, un homme, qui s'étonnait de voir mourir ses cochons d'Inde l'un après l'autre (parce que quand l'un mourrait, il en achetait un autre...). "
Je les nourris bien pourtant, regarde comme ils sont biens soignés, ils sont bien dodus!"
Il ne leur donnait pas de foin...
-Gaver votre cochon d'Inde de nourriture ne sert qu'à réduire son espérance de vie...Ces animaux ne se rationnent pas, respectez donc bien les doses inscrites sur votre boîte de granulés et évitez toute friandise. Ne lui donnez pas trop de légumes ou de fruit, un seul aliment riche en vitamine C par jour suffit amplement (par exemple : une orange ou même une grosse demie-orange).
-PAS DE CHOCOLAT! Le chocolat est un poison mortel équivalent à la mort-aux-rats pour le cochon d'Inde et beaucoup d'autres animaux, tels que le chien...Seulement le chien supporte une certaine dose, tandis que le cochon d'Inde ne supporte pas du tout cet aliment. Veuillez donc à ce que vos enfants ne lui en donne pas.
*En vrac :
-La coupe des ongles s'effectue tous les mois, attendez-vous à ce que votre petite bête n'aime pas du tout ça, rassurez là en la caressant, lui parlant doucement et en lui donnant un peu de nourriture pour lui occuper l'esprit. Il faut couper la partie morte, qui est la plus claire.
-Il faut éviter les courants d'air et la lumière directe du soleil, ainsi que les source de chaleurs et les ondes. Malheureusement, mon appartement est petit, et la télévision, l'ordinateur et la chaîne HI-FI sont près de la cage.
):
D'autres conseils et informations d'importance :
*le matériel :
-Choisissez une cage plutôt grande (petite boule de poils deviendra grosse, voire TRES grosse " title="Rire" />), de 60 (largeur)-30-40(hauteur).
Elle doit être avec des barreaux ou plastifiée.
-Un râtelier à foin.
-Un mangeoire où mettre les graines, un bol...
-Un biberon (pas un biberon pour bébé, un biberon pour rongeur!).
-De la litière végétale (lin, chanvre, maïs concassé, granulés, foin ou paille).
-Facultatif : une pierre ou friandise à ronger, un compagnon;
-).
*L'alimentation :
-Des graines enrichies en vitamines C.
-Du foin bien vert si possible, comme l'a dit Sosso, à changer une à deux fois par semaine.
- L'eau dans un bol devra être changée plus fréquemment, elle sera vite salie par des bouts de foin, de la litière... Préférez un biberon, à changer tous les jours ou tous les deux jours. Cela ne sert pas à grand chose de mettre des gouttes de vitamines C dans le biberon : ça s'évapore...
-Il vaut donc mieux donner des légumes riches en vitamines C à votre animal : un kiwi, une demie-orange, une carotte etc. occasionnellement des bouts de fruits ou de légumes frais.
Si le cochon d'Inde n'a pas de foin...hé bien il meurt (dans d'atroces souffrances), ma grand-mère connaissez un c.., euh pardon, un homme, qui s'étonnait de voir mourir ses cochons d'Inde l'un après l'autre (parce que quand l'un mourrait, il en achetait un autre...). "
Je les nourris bien pourtant, regarde comme ils sont biens soignés, ils sont bien dodus!"
Il ne leur donnait pas de foin...
-Gaver votre cochon d'Inde de nourriture ne sert qu'à réduire son espérance de vie...Ces animaux ne se rationnent pas, respectez donc bien les doses inscrites sur votre boîte de granulés et évitez toute friandise. Ne lui donnez pas trop de légumes ou de fruit, un seul aliment riche en vitamine C par jour suffit amplement (par exemple : une orange ou même une grosse demie-orange).
-PAS DE CHOCOLAT! Le chocolat est un poison mortel équivalent à la mort-aux-rats pour le cochon d'Inde et beaucoup d'autres animaux, tels que le chien...Seulement le chien supporte une certaine dose, tandis que le cochon d'Inde ne supporte pas du tout cet aliment. Veuillez donc à ce que vos enfants ne lui en donne pas.
*En vrac :
-La coupe des ongles s'effectue tous les mois, attendez-vous à ce que votre petite bête n'aime pas du tout ça, rassurez là en la caressant, lui parlant doucement et en lui donnant un peu de nourriture pour lui occuper l'esprit. Il faut couper la partie morte, qui est la plus claire.
-Il faut éviter les courants d'air et la lumière directe du soleil, ainsi que les source de chaleurs et les ondes. Malheureusement, mon appartement est petit, et la télévision, l'ordinateur et la chaîne HI-FI sont près de la cage.
sweet- FAFette discrète
Ton sujet est très bien fait, Sweet!
Il y a juste une ou deux petites choses à modifier: il faut donner au moins un fruit et un légume frais par jour car ces petites bêtes en ont besoin + de la salade! Ce sont les granulés qu'il faut limiter (suivre les conseils sur votre boite!)! Par contre, le foin, comme tu l'as écrit, c'est à volonté!
Le mieux est encore de leur donner des extrudés.
De plus, les cochons d'inde n'ont absolument pas besoin de friandises! C'est une aberration des fabricants pour faire vendre plus et qui ne servira qu'à engraisser le bestiau! " title="M. Vert" />Par contre, les pierres de sel sont recommandées.
Disposer également leur cage à l'abri des courants d'air (ils sont trèèès sensibles à cela!) et dans un endroit calme, de préférence sans radio, ni télé.
J'ai eu des chons pendant dix ans...Ca a vraiment été un coup de foudre, pour moi! [clap]
Il y a juste une ou deux petites choses à modifier: il faut donner au moins un fruit et un légume frais par jour car ces petites bêtes en ont besoin + de la salade! Ce sont les granulés qu'il faut limiter (suivre les conseils sur votre boite!)! Par contre, le foin, comme tu l'as écrit, c'est à volonté!
Le mieux est encore de leur donner des extrudés.
De plus, les cochons d'inde n'ont absolument pas besoin de friandises! C'est une aberration des fabricants pour faire vendre plus et qui ne servira qu'à engraisser le bestiau! " title="M. Vert" />Par contre, les pierres de sel sont recommandées.
Disposer également leur cage à l'abri des courants d'air (ils sont trèèès sensibles à cela!) et dans un endroit calme, de préférence sans radio, ni télé.
J'ai eu des chons pendant dix ans...Ca a vraiment été un coup de foudre, pour moi! [clap]
Laurelin- FAFette impliquée
Bonjour
Nous venons d'adopter notre deuxième cochon d'inde à la maison . Le premier nous a quitté en debut d'été, apres de longues années de complicité et de jeux avec ma fille . Notre nouveau compagnon est la depuis 3 semaines .
Je pense avoir appliqué a peu pres tous les conseils ... sauf celui de la pierre de sel ? je ne connaissais pas du tout ça ? cela sert à quoi ?
Bonne journée à vous [bye]
Nous venons d'adopter notre deuxième cochon d'inde à la maison . Le premier nous a quitté en debut d'été, apres de longues années de complicité et de jeux avec ma fille . Notre nouveau compagnon est la depuis 3 semaines .
Je pense avoir appliqué a peu pres tous les conseils ... sauf celui de la pierre de sel ? je ne connaissais pas du tout ça ? cela sert à quoi ?
Bonne journée à vous [bye]
babelou19- FAFette discrète
nous aussi on a un petit chon depuis 1 an : cacahouète !
il est en liberté dans la maison, on lui a fabriqué un "
enclos"
en bois, dont il peut en sortir et rentrer a sa guise.
Il adore courir partour et a chaque fois que j'ouvre le frigo je le vois arriver a fond la caisse vers moi pour me mordiller les pieds pour que je lui donne un bout de legume ! c'est assez drole !
Par contre vous me faites remarquer que je lui met de la litière en copeaux de bois... au prochain changement de litière j'investis dans le chanvre ! pas envie qu'il soit allergique mon cacahouète !!!
pour l'eau moi le mien ne boit PAS !!!! mais alors pas du tout ! et ca depuis le départ ! j'ai tout essayé, au biberon en le laissant faire et en lui montrant, lui donner moi meme en le prenant sur mes genoux, dans une coupelle ! rien a faire il boit pas ! du coup je lui donne au moins un bon bout de concombre ou tomate par jour pour que ca lui apporte de l'eau !
sinon moi tous les jours je lui prépare une petite assiette de legumes coupés en morceaux variée (aujourd'hui : salade, fenouil , tomate).
le foin il l'a a volonté et les granulés en fait ils sont dans un distributeur de nourriture spécial cochon d'inde (qui est censé durer 5 jours de nourriture mais vu qu'il en mange pas des masses ca me dure bien 2-3 semaines) comme ca il me les renverses pas partout.
en tout cas sujet très bien fait je vais suivre !!!!
bisous a toutes et a vos chons ! [bond]
il est en liberté dans la maison, on lui a fabriqué un "
enclos"
en bois, dont il peut en sortir et rentrer a sa guise.
Il adore courir partour et a chaque fois que j'ouvre le frigo je le vois arriver a fond la caisse vers moi pour me mordiller les pieds pour que je lui donne un bout de legume ! c'est assez drole !
Par contre vous me faites remarquer que je lui met de la litière en copeaux de bois... au prochain changement de litière j'investis dans le chanvre ! pas envie qu'il soit allergique mon cacahouète !!!
pour l'eau moi le mien ne boit PAS !!!! mais alors pas du tout ! et ca depuis le départ ! j'ai tout essayé, au biberon en le laissant faire et en lui montrant, lui donner moi meme en le prenant sur mes genoux, dans une coupelle ! rien a faire il boit pas ! du coup je lui donne au moins un bon bout de concombre ou tomate par jour pour que ca lui apporte de l'eau !
sinon moi tous les jours je lui prépare une petite assiette de legumes coupés en morceaux variée (aujourd'hui : salade, fenouil , tomate).
le foin il l'a a volonté et les granulés en fait ils sont dans un distributeur de nourriture spécial cochon d'inde (qui est censé durer 5 jours de nourriture mais vu qu'il en mange pas des masses ca me dure bien 2-3 semaines) comme ca il me les renverses pas partout.
en tout cas sujet très bien fait je vais suivre !!!!
bisous a toutes et a vos chons ! [bond]
laetitony- FAFette discrète
En effet, Leatitony, les chons ne boivent quasiment pas, car ils trouvent l'eau essentiellement dans leur nourriture! Ce qui n'empêche que ma petite dernière était quand même une accro du biberon, contrairement à mes deux premiers! " title="Rire" />
Babelou, la pierre à sel est une petite roue qui s'accroche aux barreaux de la cage et qui est faite en...sel! Elle sert tout simplement à procurer à ton p'tit bout les sels minéraux dont il aurait besoin! [sourire]
Babelou, la pierre à sel est une petite roue qui s'accroche aux barreaux de la cage et qui est faite en...sel! Elle sert tout simplement à procurer à ton p'tit bout les sels minéraux dont il aurait besoin! [sourire]
Eclipse, Etoile et soleil ne boivent pas non plus ni au biberon, ni en coupelle.
Par contre, ils ont du foin et des granulés à volonté (bien que pour les granulés ils n'en consomment pas beaucoup).
Et j'essaye de leurs donner 3 fruits et 3 légumes par jours et aux beaux jours de l'herbe fraiche.
Le foin ou l'herbe fraiche sont obligatoire pour leurs transit intestinal. Les chonchons mange en permanence car cela permet de pousser les autres aliments dans la longueur de leur colon. Leurs system digestif est en contimu en quelque sorte.
Je vous donne la liste de quelques fruits et légumes que l'on peut donner :
abricots, ananas, aubergines, banane (bien mûre à la peau très noire), basilic (excellent pour le poil !), betterave crue et feuilles, blettes ou bettes,brocoli, brugnons, carottes et fanes, céleri rave et céleri côtes, cerises, citron, chicorée sauvage, choux (vert, fleur, brocolis, de Bruxelles - en petites quantités sinon TOXIQUE), concombre, courgettes, cresson, endives, épinards, fenouil (Très bon pour le transit intestinal), fraises, framboises, herbe non polluée, kiwi, luzerne, mandarine, melon, menthe, mirabelles, mouron blanc (attention : le rouge et le bleu sont mortels), navets, nectarines, orange (riche en vitamine C), orties (riche en calcium, fer, phosphore, protéines, vitamine D pour la solidité des os et un beau pelage. Laisser la plante se faner un peu afin qu'elle ne pique pas trop. Préférer les jeunes plantes, moins urticantes), pamplemousse, pastèque, pêches, persil (en petites quantités sinon TOXIQUE), petits pois, pissenlits (fleurs, feuilles, racines), poires, poivrons (certains cobayes en sont fous ! Très riches en vitamine C), pommes, radis (racines et feuilles), raisin, salade en petit quantité (mâche, laitue, etc.), tomate, trèfle.
[kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
Ps : je vais surement avoir une portée en mars pour les amateurs....
Par contre, ils ont du foin et des granulés à volonté (bien que pour les granulés ils n'en consomment pas beaucoup).
Et j'essaye de leurs donner 3 fruits et 3 légumes par jours et aux beaux jours de l'herbe fraiche.
Le foin ou l'herbe fraiche sont obligatoire pour leurs transit intestinal. Les chonchons mange en permanence car cela permet de pousser les autres aliments dans la longueur de leur colon. Leurs system digestif est en contimu en quelque sorte.
Je vous donne la liste de quelques fruits et légumes que l'on peut donner :
abricots, ananas, aubergines, banane (bien mûre à la peau très noire), basilic (excellent pour le poil !), betterave crue et feuilles, blettes ou bettes,brocoli, brugnons, carottes et fanes, céleri rave et céleri côtes, cerises, citron, chicorée sauvage, choux (vert, fleur, brocolis, de Bruxelles - en petites quantités sinon TOXIQUE), concombre, courgettes, cresson, endives, épinards, fenouil (Très bon pour le transit intestinal), fraises, framboises, herbe non polluée, kiwi, luzerne, mandarine, melon, menthe, mirabelles, mouron blanc (attention : le rouge et le bleu sont mortels), navets, nectarines, orange (riche en vitamine C), orties (riche en calcium, fer, phosphore, protéines, vitamine D pour la solidité des os et un beau pelage. Laisser la plante se faner un peu afin qu'elle ne pique pas trop. Préférer les jeunes plantes, moins urticantes), pamplemousse, pastèque, pêches, persil (en petites quantités sinon TOXIQUE), petits pois, pissenlits (fleurs, feuilles, racines), poires, poivrons (certains cobayes en sont fous ! Très riches en vitamine C), pommes, radis (racines et feuilles), raisin, salade en petit quantité (mâche, laitue, etc.), tomate, trèfle.
[kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
Ps : je vais surement avoir une portée en mars pour les amateurs....
contente de trouver ce sujet
nous avons accueilli un petit conchon d inde depuis maintenant 2 semaines , je voulais savoir si c' etait normal qu elle mordille nos doigts a chaque fois qu on lui presente notre mains ?
je ne pense pas que cela soit méchant car elle le fait aussi a ma ptite derniere quand elle met ses doigts entre les barreaux et ma fille rigole donc ne lui fait pas mal
j' ai lu aussi que les cochons d inde emettaient des sons quand ils on faim ou sont content , la notre ne fait aucun son est ce normal?
par contre comme on ne l a conseillé je lui donne sa vit C directement dans sa bouche avec une ptite seringue sans aiguille ca elle adore , le foin a volonté, les graines enrichi en vit C pour les fruits et legumes elle n en mange pas beaucoup je pense que c' est le temps de s habituer
nous avons accueilli un petit conchon d inde depuis maintenant 2 semaines , je voulais savoir si c' etait normal qu elle mordille nos doigts a chaque fois qu on lui presente notre mains ?
je ne pense pas que cela soit méchant car elle le fait aussi a ma ptite derniere quand elle met ses doigts entre les barreaux et ma fille rigole donc ne lui fait pas mal
j' ai lu aussi que les cochons d inde emettaient des sons quand ils on faim ou sont content , la notre ne fait aucun son est ce normal?
par contre comme on ne l a conseillé je lui donne sa vit C directement dans sa bouche avec une ptite seringue sans aiguille ca elle adore , le foin a volonté, les graines enrichi en vit C pour les fruits et legumes elle n en mange pas beaucoup je pense que c' est le temps de s habituer
lili91- FAFette en devenir
bonjour,
nous pensons adopter un cochon d'inde mais il nous arrive souvent de partir en weekend. peut-on le laisser 2 A 3 jours tout seul?
merci de votre réponse [merci]
nous pensons adopter un cochon d'inde mais il nous arrive souvent de partir en weekend. peut-on le laisser 2 A 3 jours tout seul?
merci de votre réponse [merci]
charlybzh- FAFette impliquée
nous avons eu un cochon d'inde pendant 6 ans
il était quasiment en leberté chez nous juste un carton plat duquel il sortait quand il voulait
mais nous le trimbalions partout dans une cage plus petite en week end ,en vacances
arrivé sur place nous trouvions un carton plat du même genre et "
Jeremy "
était de la partie
il sifflait pour appeller ou pour signaler qu'il était content trop marrant
2 ou 3 jours seul bof
il était quasiment en leberté chez nous juste un carton plat duquel il sortait quand il voulait
mais nous le trimbalions partout dans une cage plus petite en week end ,en vacances
arrivé sur place nous trouvions un carton plat du même genre et "
Jeremy "
était de la partie
il sifflait pour appeller ou pour signaler qu'il était content trop marrant
2 ou 3 jours seul bof
vv bleue- FAFette épanouie
bonjour,
je fais remonter le sujet cochon d'inde ....
Mon fils (7ans) vient de s'acheter 2 cochons d'inde
Je suis preneuse de tous les conseils, mais surtout n'oubliez pas ici pas d'animalerie au sens ou on l'entends en Europe , de meme pour les grandes surfaces.
Donc pas de jouets, aliments ni autre package spécialisé, <
u>
il faut faire avec les aliments des jardins ...
Pour le moment j'essaye un peu tout les légumes et fruits de saison :
- fenouils (il adore les fanes), tomates, carottes, chou fleurs (que les feuilles),
- pomme (ils se jettent dessus) , orange (la femelle aime pas apparemment) ....
et les légumes secs :
- maïs et lentilles (ils raffolent)
- pois chiches et haricots (ils aiment pas ) ...
Ils aiment le pain aussi (est-ce bien ou pas ?) .
Les fruits secs :
- noix sans coquille (ils aiment modérément) ,
- graines de potiron (aiment pas)
Et pour le moment, on court derrière les paysans pour obtenir de la paille ...
sinon ils ont de la sciure de bois au fond de la cage , comme chez le marchand
mais ca n'a apparemment pas la meme fonction .
Ah et des branchettes de vignes , mais ils n'y touchent pas trop .
Je leur ais donné aussi des feuilles sechées que j'avais sous la main : geranium, menthe, verveine ... ils aiment bien
Coté boisson, pas moyen de trouver de biberon, j'ai essayé d'en bricoler un mais cela finissait par mouiller la litiere donc j'ai opté pour une soucoupe , d'autant que là ou je les ai eu c'etait soucoupe aussi .
Mais pour le moment je ne les ai jamais vu boire .
Quand à leur nom ? Je sens qu'ils vont en rester à Sucré et Salée ... car l'un aime apparemment fortement les fruits et l'autre le pain .
Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter .
je fais remonter le sujet cochon d'inde ....
Mon fils (7ans) vient de s'acheter 2 cochons d'inde
Je suis preneuse de tous les conseils, mais surtout n'oubliez pas ici pas d'animalerie au sens ou on l'entends en Europe , de meme pour les grandes surfaces.
Donc pas de jouets, aliments ni autre package spécialisé, <
u>
il faut faire avec les aliments des jardins ...
Pour le moment j'essaye un peu tout les légumes et fruits de saison :
- fenouils (il adore les fanes), tomates, carottes, chou fleurs (que les feuilles),
- pomme (ils se jettent dessus) , orange (la femelle aime pas apparemment) ....
et les légumes secs :
- maïs et lentilles (ils raffolent)
- pois chiches et haricots (ils aiment pas ) ...
Ils aiment le pain aussi (est-ce bien ou pas ?) .
Les fruits secs :
- noix sans coquille (ils aiment modérément) ,
- graines de potiron (aiment pas)
Et pour le moment, on court derrière les paysans pour obtenir de la paille ...
sinon ils ont de la sciure de bois au fond de la cage , comme chez le marchand
mais ca n'a apparemment pas la meme fonction .
Ah et des branchettes de vignes , mais ils n'y touchent pas trop .
Je leur ais donné aussi des feuilles sechées que j'avais sous la main : geranium, menthe, verveine ... ils aiment bien
Coté boisson, pas moyen de trouver de biberon, j'ai essayé d'en bricoler un mais cela finissait par mouiller la litiere donc j'ai opté pour une soucoupe , d'autant que là ou je les ai eu c'etait soucoupe aussi .
Mais pour le moment je ne les ai jamais vu boire .
Quand à leur nom ? Je sens qu'ils vont en rester à Sucré et Salée ... car l'un aime apparemment fortement les fruits et l'autre le pain .
Merci pour les conseils que vous pourrez m'apporter .
z'ai une question : le mien, qui se prenomme puncky à cause de sa super crete sur la tete, ne cesse de piailler des qu'on entre dans la piece, et redouble en son si on ouvre un placard !!! mais un truc de fou (ça m'en fait mal aux oreilles) !!! on dirait qu'il a tout le temps faim !!! il ne cesse que s'il a à manger !!! si le matin j'ai le malheur de bouger un orteil dans le lit (je dors dans la piece d'à coté) il se mets deja à reclamer !!! (pas glop quand c'est en pleine nuit !! ou le jour de la grasse mat !) comment on peut faire pour reduire les decibels ???? j'ai essaye de devancer ses besoins mais il se gave et reclame encore ensuite !!!
bisous
@+
bisous
@+
frasanlena- FAFette épanouie
Ma petite cobayette a une patte enflée , aucune blessure apparente, aucun abces apparent, les griffes pas trop longues ;
Juste enflée, elle mange normalement, bouge normalement, juste parfois elle doit avoir mal car elle se met à boiter ou evite de la poser, mais pas tout le temps ?
Vu son age (5 ou 6 mois, je sais pas vraiment) est-ce deja des rhumatismes ?
J'ai cherché sur internet les medocs à lui donner ...
Pour le moment je lui donne un peu d'ibuprofene enfant matin et soir.
Facile à faire, je trempe une branche de fenouil dans le sirop et comme ils en sont fou dingue, elle mange le tout sans problème.
Je lui ai acheté de la phyto, mais pas evident à lui faire avaler du liquide avec une seringue , d'autant qu'ils ne boivent pas au biberon mais dans une soucoupe .
Le liquide va plutot sur mes mains que dans sa gorge !!! en plus après elle me boude et le male aussi !
(et pas de MetaCam ou de mobic liquide ici ) ...
Quelqu'un aurait une idee ou une expérience ?
MErci
Juste enflée, elle mange normalement, bouge normalement, juste parfois elle doit avoir mal car elle se met à boiter ou evite de la poser, mais pas tout le temps ?
Facile à faire, je trempe une branche de fenouil dans le sirop et comme ils en sont fou dingue, elle mange le tout sans problème.
Je lui ai acheté de la phyto, mais pas evident à lui faire avaler du liquide avec une seringue , d'autant qu'ils ne boivent pas au biberon mais dans une soucoupe .
Le liquide va plutot sur mes mains que dans sa gorge !!! en plus après elle me boude et le male aussi !
MErci
Houlà, voilà un sujet qui m'intéresse!
Mais comme je dois partir, je répondrai ce soir! [sourire]
Signé: Laurelin, maman de chons pendant dix ans et dingue de ces bébêtes! [calin]
Mais comme je dois partir, je répondrai ce soir! [sourire]
Signé: Laurelin, maman de chons pendant dix ans et dingue de ces bébêtes! [calin]
khahina a écrit:Ma petite cobayette a une patte enflée , aucune blessure apparente, aucun abces apparent, les griffes pas trop longues ;
MErci
Avant d'y aller, je réponds à ton message vite fait.
Le mieux que tu puisses faire, c'est de l'emmener chez le véto.
Ces bébêtes sont très fragiles et le pire est de se lancer dans une auto-médication, sans expérience préalable. A l'avenir, quand tu en sauras plus sur tes chons, tu pourras le faire dans certains cas (en cas de diarrhée par exemple...), mais pour l'instant, c'est fortement déconseillé!
N'hésite donc pas à demander au plus vite un RDV. Car une patte enflée peut être le signe d'une malformation ou d'une infection (même un abcès, qui ne se voit pas toujours!), qu'il faut soigner au plus vite, avec les médicaments appropriés avant que ça ne dégénère.
D'autant plus qu'à son âge, elle ne peut pas avoir de rhumatismes. Elle est encore toute jeune, ta puce! [calin]
Et pour finir...bienvenue dans le monde merveilleux des soins à donner!!! Aaaah, la seringue...Que de souvenirs... [mdr]
Bonjour,
Alors Laurelin, ici pas de veto pour ces petites betes !
Des vetos qui soignent vaches et chevres et stérilisent chat et chiens ... c'est tout .
On soigne pas vraiment les animaux de compagnie ...
Mon beauf est veto, premier truc qu'il conseille c'est un anti-inflamatoire stéroidien (ca commence bien) et sais meme pas la dose pour une tite bete comme ca ...
Encore du bol s'il ne me file pas de la peniciline .
Il faut que je me debrouille toute seule avec les moyens du bord ... pas du tout adaptés ...
Alors Laurelin, ici pas de veto pour ces petites betes !
Des vetos qui soignent vaches et chevres et stérilisent chat et chiens ... c'est tout .
On soigne pas vraiment les animaux de compagnie ...
Mon beauf est veto, premier truc qu'il conseille c'est un anti-inflamatoire stéroidien (ca commence bien) et sais meme pas la dose pour une tite bete comme ca ...
Encore du bol s'il ne me file pas de la peniciline .
Il faut que je me debrouille toute seule avec les moyens du bord ... pas du tout adaptés ...
Ok, je vois ton souci! Déjà, le fait que tu aies un véto dans la famille est une bonne chose.
A-t-il ausculté ton chon? Qu'en pense-t-il? [humhum]
Ne connaitrait-il pas un confrère qui puisse l'aiguiller, au moins pour les doses de médocs?
Je fais partie d'un forum sur les rongeurs. Accepterais-tu que je parle de ton cas? J'aurais peut-être droit à d'autres conseils plus avisés!
Pourrais-tu faire une petite photo de sa patte?
Concernant ton premier message:
Pas de haricots, surtout pas!! Ces derniers sont vénéneux, surtout quand ça commence à germer, idem pour les patates!! Donc, ne leur en donne pas!
Il leur faut aussi du foin, c'est extrêmement important! Apparemment, tu habites en campagne? N'y aurait-il personne qui puisse t'en donner?
Le pain, c'est très bien! Il faut savoir que leur incisives poussent en permanence et qu'il leur faut de quoi les user!
Les graines de potiron sont indigestes, alors je te les déconseille!!
La sciure est faite pour la propreté et le foin pour la nourriture! Donc non, ce n'est pas la même fonction. Attention aussi à ne pas confondre foin et paille!
Euh, par contre, les feuilles de geranium, c'est niet!! Il faut arrêter ça au plus vite, même s'ils en mangent! Par contre, pour la menthe et la verveine, je ne vois pas de problème! Et ils aiment beaucoup la ciboulette, aussi!
Tu ne les as jamais vus boire, parce qu'ils boivent très, très peu! Ils trouvent l'eau principalement dans leur nourriture. D'où l'importance de leur apporter tous les jours des fruits et des légumes.
Il faut savoir aussi qu'il ne peuvent synthétiser eux-même la vitamine C! Donc apport tous les jours, sous forme de fruits et légumes ( oranges, par exemple!).
Concernant les jouets, il suffit de mettre un pot en terre dans la cage et ils seront contents! [bouche]
Bon, je crois que j'ai fait le tour...Je reviens si j'ai d'autres conseils! [bouche]
A-t-il ausculté ton chon? Qu'en pense-t-il? [humhum]
Ne connaitrait-il pas un confrère qui puisse l'aiguiller, au moins pour les doses de médocs?
Je fais partie d'un forum sur les rongeurs. Accepterais-tu que je parle de ton cas? J'aurais peut-être droit à d'autres conseils plus avisés!
Pourrais-tu faire une petite photo de sa patte?
Concernant ton premier message:
Pas de haricots, surtout pas!! Ces derniers sont vénéneux, surtout quand ça commence à germer, idem pour les patates!! Donc, ne leur en donne pas!
Il leur faut aussi du foin, c'est extrêmement important! Apparemment, tu habites en campagne? N'y aurait-il personne qui puisse t'en donner?
Le pain, c'est très bien! Il faut savoir que leur incisives poussent en permanence et qu'il leur faut de quoi les user!
Les graines de potiron sont indigestes, alors je te les déconseille!!
La sciure est faite pour la propreté et le foin pour la nourriture! Donc non, ce n'est pas la même fonction. Attention aussi à ne pas confondre foin et paille!
Euh, par contre, les feuilles de geranium, c'est niet!! Il faut arrêter ça au plus vite, même s'ils en mangent! Par contre, pour la menthe et la verveine, je ne vois pas de problème! Et ils aiment beaucoup la ciboulette, aussi!
Tu ne les as jamais vus boire, parce qu'ils boivent très, très peu! Ils trouvent l'eau principalement dans leur nourriture. D'où l'importance de leur apporter tous les jours des fruits et des légumes.
Il faut savoir aussi qu'il ne peuvent synthétiser eux-même la vitamine C! Donc apport tous les jours, sous forme de fruits et légumes ( oranges, par exemple!).
Concernant les jouets, il suffit de mettre un pot en terre dans la cage et ils seront contents! [bouche]
Bon, je crois que j'ai fait le tour...Je reviens si j'ai d'autres conseils! [bouche]
frasanlena a écrit:z'ai une question : le mien, qui se prenomme puncky à cause de sa super crete sur la tete, ne cesse de piailler des qu'on entre dans la piece, et redouble en son si on ouvre un placard !!! mais un truc de fou (ça m'en fait mal aux oreilles) !!! on dirait qu'il a tout le temps faim !!! il ne cesse que s'il a à manger !!! si le matin j'ai le malheur de bouger un orteil dans le lit (je dors dans la piece d'à coté) il se mets deja à reclamer !!! (pas glop quand c'est en pleine nuit !! ou le jour de la grasse mat !) comment on peut faire pour reduire les decibels ???? j'ai essaye de devancer ses besoins mais il se gave et reclame encore ensuite !!!
bisous
@+
Ses cris ressemblent à un sifflement de bouilloire, n'est-ce pas?
En fait, voilà ce qui se passe:
Les chons ne se régulent pas eux-mêmes concernant la nourriture. Si tu leur donnes à manger, ils ne s'arrêteront pas et c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'entre eux deviennent grassouillets.
Mais il faut savoir aussi qu'un chon siffle pour parler à son maitre et bien souvent pour dire: "
occupe-toi de moi, sors-moi de la cage, câline-moi, etc..."
. Ce sont des animaux très sociaux et ils ont besoin énormément de contacts, surtout, si tu n'as que lui!
En plus, le fait que ce soit un mâle n'arrange pas les choses.
Tu as un chon extrêmement réactif et c'est tant mieux, car il est en bonne santé. Quand il te sent bouger, il se dit: "
chouette, elle va s'occuper de moi"
!
Encore plus si tu ouvres le placard, car il va peut-être croire que tu vas le nourrir (où est sa nourriture? Dans un...placard, j'imagine? )!
Cependant, ne lui donne pas à manger pour qu'il se taise! Ne lui donne à manger qu'à horaires fixes dans la journée, laisse lui également en permanence une petite mangeoire avec un fond de graines dans la cage et si le reste du temps il te couine dessus, caresse-le, parle-lui...il ne demande qu'à communiquer. D'autant que ces bébêtes s'ennuient très vite, à la longue.
Donc, navrée pour les décibels, mais tu vas en avoir encore pour au moins une bonne paire d'année!
Quel âge a-t-il, au fait?
Tiens bizarre , les miens dès qu'ils n'ont plus faim ils arretent de manger ...
Par contre des rusés, en particulier la femelle qui fait la fini bouche... elle attends pour voir si par hasard il n'y aurait pas aussi du fenouil (ils en sont fou dingues) ou des tomates au menu ...
Graine de potiron aime pas , tournesol non plus .
ils n'aiment que le mais et les lentilles .
L'orge concassé à priori les grains ne leur plaisent pas ...
Pour les haricots cela aurait ete des secs , donc pas de problème de germination, mais de toutes facon aiment pas !
non plus que les petits pois frais ...
La courgette essayée hier, touché du bout des levres mais aime pas !
Carotte ca depend des jours ...
Là on leur a cueilli deux touffes de pissenlit bien tendre ca fera leur repas du soir .
Pour l'instant ils acceptent de manger :
Fenouils (ca c'est la folie, mais va bien falloir qu'ils s'en passent car c'est saisonnier)
Fanes de carotte et carrote
Cerfeuil
Pomme en petite quantite
Orange itou .
Tomate (ils adorent )
Pour le forum sur les cochons d'inde je veux bien, en plus si tu me donnais l'adresse ...
La photo j'essaierais demain lorsqu'ils seront dans la cour ...
Là Salée me boude encore, la male ca lui est passé, car on les a ressorti de la cage après leur promenade pour les peser.
Sans compter qu'avant de la rentrer de sa promenade, je l'avais deja soigné un peu et fait avaler la phyto (je commence à y arriver ).
Beauf a juste fait diagnostic par telephone, il est à 3 heures de route d'ici ... mais bon pas la peine d'espérer faudrait que je tombe sur le veto du zoo, mais ca c'est à Tunis ...
Je n'habite pas à la campagne, mais ici elle n'est jamais trop loin, les chevaux et les anes se promènent toujours en ville, meme dans la capitale .
Mais là pb réglé, j'ai du foin pour deux ou trois mois, j'en ai acheté au marché du Vendredi, une botte (c'est surtout chxxxx à ranger ) ...
Question poids : 500g pour le male et 400g pour la femelle
voilà voilou .
Merci de tes reponses Laurelin
Par contre des rusés, en particulier la femelle qui fait la fini bouche... elle attends pour voir si par hasard il n'y aurait pas aussi du fenouil (ils en sont fou dingues) ou des tomates au menu ...
Graine de potiron aime pas , tournesol non plus .
ils n'aiment que le mais et les lentilles .
L'orge concassé à priori les grains ne leur plaisent pas ...
Pour les haricots cela aurait ete des secs , donc pas de problème de germination, mais de toutes facon aiment pas !
non plus que les petits pois frais ...
La courgette essayée hier, touché du bout des levres mais aime pas !
Carotte ca depend des jours ...
Là on leur a cueilli deux touffes de pissenlit bien tendre ca fera leur repas du soir .
Pour l'instant ils acceptent de manger :
Fenouils (ca c'est la folie, mais va bien falloir qu'ils s'en passent car c'est saisonnier)
Fanes de carotte et carrote
Cerfeuil
Pomme en petite quantite
Orange itou .
Tomate (ils adorent )
Pour le forum sur les cochons d'inde je veux bien, en plus si tu me donnais l'adresse ...
La photo j'essaierais demain lorsqu'ils seront dans la cour ...
Là Salée me boude encore, la male ca lui est passé, car on les a ressorti de la cage après leur promenade pour les peser.
Sans compter qu'avant de la rentrer de sa promenade, je l'avais deja soigné un peu et fait avaler la phyto (je commence à y arriver ).
Beauf a juste fait diagnostic par telephone, il est à 3 heures de route d'ici ... mais bon pas la peine d'espérer faudrait que je tombe sur le veto du zoo, mais ca c'est à Tunis ...
Je n'habite pas à la campagne, mais ici elle n'est jamais trop loin, les chevaux et les anes se promènent toujours en ville, meme dans la capitale .
Mais là pb réglé, j'ai du foin pour deux ou trois mois, j'en ai acheté au marché du Vendredi, une botte (c'est surtout chxxxx à ranger ) ...
Question poids : 500g pour le male et 400g pour la femelle
voilà voilou .
Merci de tes reponses Laurelin
Ben y a pas de quoi! [sourire]
Les tiens arrêtent de manger car ils sont surement plus à l'extérieur et surtout ils sont deux. Ce qui pousse un chon à manger, c'est souvent l'ennui.
Vu leur poids, je pense qu'ils sont bien plus jeunes! [bouche]
Un chon, c'est caractériel. Ça boude facilement. Alors ne t'en fais pas. Elle reviendra vite vers toi! [calin]
Pour la nourriture, ils adorent aussi la salade!! Essaye de leur en donner, tu verras le résultat! Les poivrons et les concombres aussi, ainsi que le persil et les fruits de l'été.
Le pissenlit, c'est très bien, aussi!
Par contre, le foin, pour le ranger, je confirme. J'en avais partout dans ma chambre!
Concernant le forum, je te donne le nom par mp! [bouche]
Les tiens arrêtent de manger car ils sont surement plus à l'extérieur et surtout ils sont deux. Ce qui pousse un chon à manger, c'est souvent l'ennui.
Vu leur poids, je pense qu'ils sont bien plus jeunes! [bouche]
Un chon, c'est caractériel. Ça boude facilement. Alors ne t'en fais pas. Elle reviendra vite vers toi! [calin]
Pour la nourriture, ils adorent aussi la salade!! Essaye de leur en donner, tu verras le résultat! Les poivrons et les concombres aussi, ainsi que le persil et les fruits de l'été.
Le pissenlit, c'est très bien, aussi!
Par contre, le foin, pour le ranger, je confirme. J'en avais partout dans ma chambre!
Concernant le forum, je te donne le nom par mp! [bouche]
et puis si un jour vous en avez marre, vous avez qu'à le donner à un
Ok, je sors [carton]
Ok, je sors [carton]
[affraid.gif] Mon pire cauchemar : le rat et le serpent [rouge]
marie08090- FAFette près des étoiles
[pastaper01] [rouge] poildesouris !!!
ah non, les cochons d'inde c'est mignon comme tout, des lapins sans les oreilles, mais un serpent [rougi]
[menerv] vilaine
ah non, les cochons d'inde c'est mignon comme tout, des lapins sans les oreilles, mais un serpent [rougi]
[menerv] vilaine
[mdr] [mdr] [mdr] [mdr] [mdr] [mdr] [mdr]khahina a écrit:[pastaper01] [rouge] poildesouris !!!
[menerv] vilaine
Il a mangé Stuart
Page 1 sur 2 • 1, 2