Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
connaissez-vous le métier de home organiser? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

connaissez-vous le métier de home organiser?

+5
Domus
paquita
encoredelasoupe
epsylone
9 participants

Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par epsylone Ven 13 Mar 2009 - 15:01

ça fait un moment que ça me titille mais j'ai un peur de me "
planter"
;
un métier en France depuis seulement quelques années qui consiste à vous aider à réorganiser et ranger sa maison, ses papiers, une seule ou toutes les pièces, etc... on a pas toutes le goût de ranger et arranger et c'est sympa de se dire que on peut se faire aider pour ça, non? en ce qui me concerne, c'est mon truc. J'aimerai vraiment en faire mon job, mais avant tout, me faire la main gratuitement chez des volontaires.( Le problème c'est que je n'en connais pas dans mes proches!) Je ne sais pas trop par où commencer, me faut-il un statut particulier? Où faire de la pub? Comment me protéger juridiquement?etc... mais avant tout j'aurai besoin de savoir si le créneau est vraiment à prendre où si il ne l'est que pour Paris (là-bas je pense que ça marche fort) et les grandes villes? Seriez-vous prêtes, à accueillir et payer quelqu'un si vous étiez dans cette situation? Merci de m'aider à faire le ménage [mdr] ... dans mes idées!
epsylone
epsylone
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par encoredelasoupe Ven 13 Mar 2009 - 15:18

[clap] j' achèèèèèèèèèète ! [clap]

zut ... [rougi] faudra jeter des trucs ? :?

sinon , je connais le concept par l'agence de Laurence Jara [clap]
le statut auto entrepreneur conviendrait ?
avec des comités entreprises
[size=85:1822vd3c](enfin ... [bizar] si il reste des z'entreprises :? ...)

la Caf qui pourrait creuser l'idée dans les réunions parents dans bcp de villes et y intervenir ?..?
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par paquita Ven 13 Mar 2009 - 16:05

[clap]

Je fais partie de celles qui auraient besoin de toi [bouche] EDLS
Nous sommes peut-être nombreuses........
Ce peut être un bon créneau.

Le problème viendrait de l'aspect financier.
Tout le monde n'est pas prêt à payer ce service.

EDLS a des pistes à creuser
paquita
paquita
Modératrice
Modératrice

Messages : 4974
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par Domus Ven 13 Mar 2009 - 16:06

C'est ce que je fais pour certains de mes clients, mais ici c'est particulier car il y a beaucoup de gens riches (très riches) et qui ont de gros chalets pour leur vacances donc je m'occupe de leurs papiers administratifs et autres (beaucoup de traductions en deux ou trois langues). Je leur mets en place un bureau fonctionnel (et avec beaucoup de rangement rapide...ils sont en vacances [mdr] ). De temps en temps je donne des conseils ou des astuces sur la vie locale ou internationale (j'ai beaucoup voyagé et travaillé dans plusieurs pays cela aide), et hop je facture comme prestations si c'est une demande formelle avec recherche ou autres....ou si ils m'ennuient trop (il y en a des fois pfffff!). Pour le reste des pièces de la maison, je ne m'en occupe pas.....trier 5 à 6 sacs poubelle de courrier, correspondances, invitations, dessins, photos...c'est déjà pas mal!!!! [mdr] [mdr]
Je suis indépendante , c'est un statut suisse, mais je suis aussi documentaliste et pour d'autres personnes. De plus je ne travaille qu'avec les gens que je veux et quand je veux par rapport à ma famille, c'est mon choix pour le moment.
Bon courage !!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par  Ven 13 Mar 2009 - 19:19

wouaouh Domus, je crois que pour ton genre de boulot j'accepterais de retravailler!
[lol]



Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par titelibellule Ven 13 Mar 2009 - 21:25

epsylone, ton idée est intéressante. [clapclap]
Le statut d'auto entrepreneur serait bien comme dit edls, et avec une assurance individuelle professionnelle (au cas où tu casses le vase chinois de tes clients...) et de la pub, c'est parti!!!!
Pour l'étude de marché, commence par mettre en place un sondage sur le forum par exemple, pense bien aux questions posées, regarde aussi sur le net.
En tout cas je pense que c'est un projet où la cible clientèle serait plutôt : actif homme ou femme entre 25 et 50 ans, enfin c'est ce que j'imagine en 1er. Et plutôt des actifs aisés, quoique.
Sinon c'est un peu le travail des conseillères en économie sociale et familiale pour les familles en surrendettement ou dans les foyers...etc, un autre public.

titelibellule
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2008

http://latelierdesof.com/

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par encoredelasoupe Ven 13 Mar 2009 - 21:32

le travail des conseillères en économie sociale et familiale pour les familles en surrendettement ou dans les foyers...etc, un autre public.
oui tout à fait , c'est pour ça que la Caf peut être une piste aussi pour ponctuer des interventions ciblées de groupes [size=50:ugw2xnfd]je connais des ESF tres brolik [bizar]

[drink]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par kitty Ven 13 Mar 2009 - 21:34

moi je serais super preneuse !

je voudrais bien meme te preter ma maison comme cobaye ! [lol]

apres c'est sur que tout est question de sous, et que pour ma part, je compterais bien mes sous....
enfin je pense que c'est assez porteur, car tu dois pouvoir aider des gens un moment puis passer a d'autres ect... avec le bouche a oreille !

[kiss]

kitty
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 95
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par epsylone Sam 14 Mar 2009 - 8:37

[merci] pour toutes vos réponses! je me sens moins seule face à l'inconnu! [blanc]
titelibellule je vais effectivement commencer par voir du côté de ce statut d'auto entrepreneur. Ensuite la pub, un site? et les questions dans quelle rubrique du forum? (c'est en effet une des fonctions du métier de conseillère en économie soc. et famil. mais toutes ces années d'études à faire ne sont plus pour moi! ). Encoredelasoupe je vais aussi me renseigner du côté de la caf bien que je craigne que seules les CESF soient sollicitées. Kitty dommage que tu sois si loin... Je t'aurai volontiers cobayisée... [bouche]
epsylone
epsylone
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par Domus Sam 14 Mar 2009 - 8:50

Titelibellule, tout n'est pas rose...il a fallu que je mette un de mes employeurs aux Prudhommes (alors qu'il est blindé de sous) pour être payé, car dans ce milieu de super riches : payer leur semble dérisoire parfois et ils vont râler pour 20 CHF alors qu'ils ont une bricole sans intérêt à 20 000 CHF!!!! [mdr] [mdr] Mais bon j'ai de la chance, mais c'est du à l'endroit ou je vis et que je suis super sympa!! [mdr] [mdr]

Bon courage Epsylone!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par epsylone Sam 14 Mar 2009 - 11:23

Merci Domus! du courage je n'en manque pas, ni de la motivation mais de la confiance en moi [rale] !!! j'ai l'impression qu'il n'y a que les autres toujours pour arriver à leurs fins, c'est déstabilisant...
epsylone
epsylone
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par marmotte91 Jeu 16 Avr 2009 - 15:14

Bonjour à toute, il y a longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, trop occupée. Qui a dit que les femmes au foyers étaient inactives [lol] En tout cas pas moi. Après une visite rapide des dernier sujet je vois que vous avez été très productives.
epsylone, moi aussi, j'y pense depuis un moment . Je suis de formation conseillère en économie sociale et familiale. Je travaillais à la Caisse d' Allocation Familiale, je ne suis pas très sûre que la CAF serait prête à soutenir ce genre de projet. Dommage que nous soyons si éloignées, mais peut-être pourrions-nous y réfléchir et partager nos réflexions et questions.

marmotte91
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par Simplicity Lun 8 Juin 2009 - 12:58

Est-ce c'est aussi ce que Dominique Loreau fait? Elle, elle appelle ça "
coach du vide"
[lol]
Oui c'est intéressant... je me suis moi-même penchée sur la question car c'est un domaine qui m'intéressait bien! Le problème c'est que si tu veux gagner un salaire minimum de 8 euros de l'heure et que tu rajoutes les charge, ça revient cher à la personne qui t'embauche. Ça me passionnerait d'avoir quelqu'un avec qui je peux revoir mon organisation, mais faut être sacrément motivé (ou riche [lol] ) pour payer quelqu'un...

Simplicity
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2008

http://seancecocooning.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

connaissez-vous le métier de home organiser? Empty Re: connaissez-vous le métier de home organiser?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum