Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
besoin de conseils pour une reconversion aide soignante EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante

+2
mplr
cocotte28
6 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante Empty besoin de conseils pour une reconversion aide soignante

Message par cocotte28 Jeu 22 Jan 2009 - 12:56

bonjour

je suis assistante maternelle aggree et je voudrais me reconvertir , je suis tentee par aide soignante, actuellement je n'ai as d'enfant en garde et jesuis dans un groupe de reconvertion et on m'a proposer une formation au concours remunere mais vu mon age ,est ce que je vais y arriver

si l'une d'entre vous a des petites astuces sur ce plan la
je suis preneuse

a bientot
bonne journée [merci] [kiss]

cocotte28
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 62
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante Empty Re: formation

Message par mplr Jeu 22 Jan 2009 - 17:25

Qui vient aider Cocotte ?
J'ai un peu modifié ton titre pour que ce soit plus clair ! [bouche]

mplr
FONDATRICE Membre Honoraire
FONDATRICE  Membre Honoraire

Messages : 171
Date d'inscription : 13/04/2008

http://espercoquette.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante Empty Re: besoin de conseils pour une reconversion aide soignante

Message par KAM Jeu 22 Jan 2009 - 17:51

Mais y a pas d'âge !!!

Mon conseil n'en sera pas un : est ce que tu as envie de la faire ?

KAM
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 205
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante Empty Re: besoin de conseils pour une reconversion aide soignante

Message par cocotte28 Jeu 22 Jan 2009 - 19:40

bonsoir

oui j'aimerais le faire mais vu que je vais me retrouver avec des minettes, je nesais pas si j'aurai assez de punch

cocotte28
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 62
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante Empty Re: besoin de conseils pour une reconversion aide soignante

Message par rosepassion Jeu 22 Jan 2009 - 19:56

salut,
moi j'avais fait une préparation par le CNED,en meme temps j'avais trouvée un emploi de "
faisant fobction aide-soignant"
car j'avais déjà de trés bonne bases,mais tu peux aussi trouver une maison de retraite ou autres qui pourra,peut etre te permettre de suivre les AS(aides-soignant)pour te former et aprés que tu puisse faire des remplacements.
Surtout pour le concours travaille tes motivations devant le jury.
Une adresse qui m'avait trés bien aidée à préparer le concours:http://eleve-as.forumactif.com
Mais attention si tu as des enfants en bas age ou moyen-age (c'est pour me faire mieux comprendre,hein!),enfin bref des enfants pas encore au top au niveau autonomie,car les horaires sont souvent de 13 heures d'affilés,voir de nuit,pas toujours à coté.
Perso,il a fallu que j'arréte car pas de possibilité de garde pour les enfants dans ma campagne.
C'est pour ca que je fais une vae en gestion d'entreprise cette année.
Voilà j'éspére que ca te serviras.

rosepassion
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 23
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante Empty Re: besoin de conseils pour une reconversion aide soignante

Message par KAM Jeu 22 Jan 2009 - 21:15

cocotte28 a écrit:bonsoir

oui j'aimerais le faire mais vu que je vais me retrouver avec des minettes, je nesais pas si j'aurai assez de punch

Mais biensur, à partir du moment ou t'es motivée. Souvent les midinettes sont justement admirative face à leurs ainées qui osent reprendre leur vie en main !
Moi je t'encourage vivement à te lancer.

KAM
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 205
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante Empty Re: besoin de conseils pour une reconversion aide soignante

Message par titelibellule Jeu 22 Jan 2009 - 21:28

Pour ce genre de formation, peu importe l'âge. J'ai une copine qui a fait aide soignante à 45 ans, et pourtant elle n'avait pas le profil et l'école était loin pour elle. Ben elle est arrivée major de sa promo, parce qu'elle y a cru et qu'elle avait developpé pleins de qualités au long de toutes ces années de vécu!
une autre, aide soignate depuis 20 ans, a repris un cursus d'infirmière, elle est en 3e année là et elle a 46 ans.
Vas-y, demande un stage découverte pour mieux connaitre ce métier de l'intérieur.

titelibellule
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 407
Date d'inscription : 21/05/2008

http://latelierdesof.com/

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante Empty Re: besoin de conseils pour une reconversion aide soignante

Message par fauvette Mer 28 Jan 2009 - 9:17

Je travaille dans un hopital avec des aides soignantes, certains ont fai leur formation assez tard, il y a en a une qui a terminé l'année dernière elle a 43 ans. Elle a également trois enfants qu'elle élève seule, don le dernier avait environ 9 ans à l'époque de la formation. Elle a réussit,!
C'est du travail, c'est vrai, mais c'est aussi interessant voire passionnant et valorisant. C'est du concret, c'est une ouverture sur les autres, sur le monde du médical aussi.
Etre en formation avec des midinettes n'est absolument pas un probleme, ces jeunes filles qui choississsent cette formation, sont souvent mures ce ne sont pas des étudiantes comme les autres..tu n'aura aucun probleme au contraire.
Maintenant la formation c'est du boulot, vraiment je suis impressionné de tout ce qu'on leur demande, elle viennent faire des stages pratiques dans mon services et son notés sur un examens pratique. Mais c'est faisable, le seul point qui me genera c'est cette position de stagiaire, qui doit avoir toujours ce coté "
oui je suis d'accord, non cela ne me dérange pas, laissez je vais le faire...."
ça ça m'ennuierait peut etre un peu mais bon c'est juste un an...alors mon conseil vas y fonce ! [kiss]

fauvette
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour une reconversion aide soignante Empty Re: besoin de conseils pour une reconversion aide soignante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum