Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

+7
PiJeaMa
Bernadette
SIONA
val23
audy
steffy5974
ptitecoccinelle
11 participants

Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par ptitecoccinelle Mer 8 Oct 2008 - 11:02

[bye] Coucou
J'ai été ass mat' avant la naissance de ma seconde puce.
Puis j'ai arrêté, touchant le congé parental.
Je suis enceinte de bb3, et je me disais que p-e après, plus tard, je pourrais reprendre, je ne sais pas.
Je n'ai pas vraiment envie (même du tout) de retravailler mais si les finances nous y obligent, pourquoi ne pas reprendre à la maison.
Je voulais vous demander, à celles qui sont ass mat', est-ce que vous prenez les enfants malades ??? Si oui, quelles maladies.
Et aussi, où dorment les enfants que vous gardez ?
Quand j'ai eu mon premier contrat, je n'étais pas très au point, et je me pose encore qq questions.
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre ! [kiss]

ptitecoccinelle
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par Bernadette Mer 8 Oct 2008 - 11:22

Bonjour ptitecocinelle,

Je suis ass mat, et, je prends les enfants malade sauf si c'est vraiment trop contagieuse. Je m'explique, si c'est moi ou mes enfants qui sont malades alors les microbes fusent même en faisant le nécessaire. mais une fois, mon fils a attrapé une maladie très contagieuse alors là, j'ai vu avec la maman, le temps de la guérison.
Ici, 2 bébés en garde et ils dorment dans ma chambre mais avec un tout petit nourrisson au mois de décembre, je vais les séparer, et un des enfants ira dans la chambre de ma grande.

J'espère t'avoir aidé un peu

[kiss]

Bernadette
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 571
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par steffy5974 Mer 8 Oct 2008 - 13:27

Bonjour,

Je suis ass-mat aussi, et comme bernadette je garde les enfants malades sauf si c'est contagieux tels que la gastro, la grippe..... mais quand un enfant est malade, même si c'est un simple rhume j'en informe tous les parents.
Sinon pour le sommeil, je fais dormir les 2 bébés que je garde dans la même chambre, c'est une chambre que j'ai aménagé que pour les enfants que je garde. Et pour mon périscolaire elle dort le mercredi dans ma chambre.

steffy5974
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 86
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par audy Mer 8 Oct 2008 - 13:35

je suis aussi assmat depuis 10 ans,je garde les enfants malades,ce qui est d'ailleurs l'avantage pour les parents qui confient leurs enfants a une assmat par rapport a la crêche qui ne les acceptent pas!mais oui aussi pas en cas de maladie contagieuse du genre comme une bonne gastro.
le petit bout en garde dort dans la chambre de ma puce ,qui a 5 ans et qui ne fait plus de sieste,elle ne s'y es jamais opposé,le lit parapluie reste ainsi en place en permanence!
voila ptitecoccinelle si tu a d'autres questions n'hésite pas

audy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 59
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par ptitecoccinelle Mer 8 Oct 2008 - 14:14

[merci] à toutes !
Je suis ass-mat aussi, et comme bernadette je garde les enfants malades sauf si c'est contagieux tels que la gastro, la grippe
Justement c'était ces maladies contagieuses qui me faisaient un peu peur .... mes filles sont rarement malades, alors je n'ai pas envie de ramener plein de microbes à la maison ! [rouge]
Un petite rhume OK mais les gastro [carton]

Pour mon contrat que j'avais eu, j'avais accepté ttes les maladies et mon mari faisait un peu la gueule d'ailleurs .... je le comprends. Mais je me sentais gênée vis à vis de la maman, je voulais être arrangeante.
Ce que je ne ferais plus si je recommençais.

Je vous remercie !
[kiss]

ptitecoccinelle
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par val23 Mer 8 Oct 2008 - 15:02

coucou,
je suis également ass mat, et pour l'instand les petits que j'ai ont 20 e 10 mois et le grand à dut faire gastro l'année dernière, et dans ce cas, les parents le gardait pour une journée ou 2. Comme j'ai dit aux parents des 2 petits quand ils sont malades ils sont quand même mieux allongés au lit chez eux, plutot que d'être trimballé toutes les 4 heures à l'école. VOila comme beaucoup les rhumes etc..., je garde mais pour les maladies contagieuses et gastro je ne prend pas.
Et sinon j'ai 3 chambres et j'en garde 2, donc ils ont une chambre chacun
voili, voilou
val23
val23
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 324
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par audy Mer 8 Oct 2008 - 15:52

ptitecoccinelle oui il suffit de le mentionner dans le contrat des le début avec les parents pour que ce soit clair,et comme dit val,dans ces cas la ils sont c'est vrai bien chez eux avec la prèsence d'un parent que d'être trimbalés 4 fois par jour pour les trajets a l'école!!maintenant a voir avec les parents si ils peuvent se liberer comme ça ou avoir la possibilité d'une mamie qui puissent se rendre chez eux dans ces moments la! pour ma part pas de souci,si le petit est malade la maman en est bien consciente et garde le petit au chaud!et comprend que j'ai moi aussi des enfants et que je n'ai pas envie qu'ils soient contaminés,je parle bien d'une grosse gastro,d'une maladie contagieuse et pas d'un simple rhume.

audy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 59
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par ptitecoccinelle Mer 8 Oct 2008 - 20:44

[merci]
Oui Audy, j'ai bien compris. De toute façon, ça ne me viendrait pas à l'idée de refuser un enfant pour un rhume ! [bizar]

ptitecoccinelle
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par SIONA Mer 8 Oct 2008 - 21:12

[sourire]
ma maman est AM depuis plus de 25 ans
(elle n'a jamais refusé un enfant malade.
alors que nous étions à la maison aussi)
qu'il s'agisse d'une maladie contagieuse ou pas.
si la varicelle se déclare, elle a incubé 10 jours pendant lesquels même vos enfants étaient en contact.
les rhumes se donnent tout aussi facilement et la gastro n'en parlons pas.
dites vous aussi que les parents ne peuvent pas toujours garder leur enfant malade
si vous le refuser dans ce cas rien ne vous prouve qu'il sera sagement dans son lit chez lui
c'est son bien être qui vous prime ?

j'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre le nouveau principe des nounous
certes le métier n'est guère reconnu
mais comme dit ma maman
c'est aussi un Choix de famille.

sinon
ma maman à 4 chambres
la sienne plus 3 autres sachant que l'une est en bas et ne sert jamais pour les petits car trop éloignée du centre de la maison.
elle couche un bébé dans la sienne dans un petit lit.
une puce (dans mon ancienne chambre transformé en bureau), dans un lit clic clac (avec l'accord des parents bien sûr)
et le dernier dort dans un petit lit dans la troisième chambre qui fait aussi office hors sieste de pièces avec tous les jouets.
les petits y jouent quand ils sont plus vieux et se déplacent seuls
sinon ils jouent dans le salon et la cuisine.

[sourire]

SIONA
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par Bernadette Mer 8 Oct 2008 - 21:21

Siona, moi ici quand j'ai parlé de maladie contagieuse, c'est juste qu'une fois mon fils a attrapé la salmonelose et on ne rigole pas avec donc j'ai préféré en discuter avec la maman et elle a été du même accord que moi. Sinon, j'ai gardé sa fille lorsqu'elle avait la varicelle. De toute façon, les maladies infantiles sont contagieuses que lorsque l'enfant a de la fièvre et non quand il a les boutons, si je ne me trompe pas.
Par contre, l'autre couple m'a dit que si leur tit bout avait la gastro, il préfère le garder chez eux. Là, c'est eux qui prennent la décision.
Voilou!!!

Bernadette
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 571
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par SIONA Mer 8 Oct 2008 - 21:28

Bernadette a écrit:Siona, moi ici quand j'ai parlé de maladie contagieuse, c'est juste qu'une fois mon fils a attrapé la salmonelose et on ne rigole pas avec donc j'ai préféré en discuter avec la maman et elle a été du même accord que moi. Sinon, j'ai gardé sa fille lorsqu'elle avait la varicelle. De toute façon, les maladies infantiles sont contagieuses que lorsque l'enfant a de la fièvre et non quand il a les boutons, si je ne me trompe pas.
Par contre, l'autre couple m'a dit que si leur tit bout avait la gastro, il préfère le garder chez eux. Là, c'est eux qui prennent la décision.
Voilou!!!

[bouche]
oui je suis d'accord
c'est juste qu'une fois mon fils a attrapé la salmonelose et on ne rigole pas avec donc j'ai préféré en discuter avec la maman

c'est surtout par rapport à maladie contagieuse
ma maman averti toujours les parents si l'un des loulous est malade
c'est à leur choix
mais elle les accepte toujours.
en général si le cas est grave là les parents font d'eux même le nécessaire (en tout cas chez nous [bouche] )
[sourire]

SIONA
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par audy Mer 8 Oct 2008 - 21:39

d'accord avec bernadette,on ne plaisante pas avec les maladies contagieuses,je ne parle pas des maladies infantiles tels que la varicelle ou il y a un temps d'incubation,donc inévitable que tout le monde y passe,je parle en connaissance de cause ,mon fils l'a eu ,donc forcement ma fille et ensuite le loulou en garde!!
sonia tu as du mal a comprendre le nouveau principes des assmats,mais je suis désolé quand ils prennent une nounou ils savent a quoi a s'attendrent ,ils ont de la chance que l'on accepte leurs enfants malade,en crêche avec 38 de fievre au petit matin ils ne le prennent pas!!nous si!!!et ils faut bien qu'ils sachent que la nourrice peut tout aussi bien être malade a son tour,donc la solution d'une autre garde doit être envisagé des le départ "
au cas ou"
!j'ai moi même eu la grippe l'an passé ,l'une des mamansd'un petit en garde s'es arrangé pour trouver une solution de garde temporaire ,tandis que l'autre maman a continué de me le donner en garde car pas de solutions envisageable [carton] donc on est indipensable aussi!!!

audy
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 59
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par PiJeaMa Mer 8 Oct 2008 - 23:23

Je préviens, et c'est dans le contrat, que j'accepte les enfants malades en précisant que c'est valable pour leur enfant mais aussi ceux des autres...donc, quand un des petits est malade, je préviens les autres parents et à eux de voir s'ils veulent (ou peuvent) garder leur enfant ou pas. Idem quand c'est l'un de miens, je préviens, ils font ce qu'ils veulent après. Sachant que toutes les précautions sont prises pour éviter (sans garantie de résultat... [lol] ) la contagion. C'est pas évident pour tous les parents d'avoir une journée ou plus pour garder leur petit malade. C'est aussi ce qui différencie notre accueil de celui des crèches.

Quant au couchage, il y a un lit parapluie dans chacune des chambres de mes 2 plus jeunes et un lit en bois dans la mienne. Je précise que mes enfants sont d'accord pour prêter leur chambre le temps des siestes, je ne leur ai pas imposé !

J'espère t'avoir aidée.
[kiss]

PiJeaMa
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 18
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par SIONA Jeu 9 Oct 2008 - 13:41

sonia tu as du mal a comprendre le nouveau principes des assmats,mais je suis désolé quand ils prennent une nounou ils savent a quoi a s'attendrent ,ils ont de la chance que l'on accepte leurs enfants malade,en crêche avec 38 de fievre au petit matin ils ne le prennent pas!!

Je n'ai aucun mal à comprendre les nouvelles règles d'AM
je les connais
je les aies vu et eu en application
quant au souci des malades je connais aussi les deux côtés
ce que je constate c'est qu'aujourd'hui beaucoup se mettent AM pour rester chez elles avec leur enfants s'en se rendre forcément compte de la charge de travail et du moral qu'il faut pour ça
ce n'est pas un petit métier loin de là
les horaires de sont pas non plus 8h 17h loin de là aussi
et bien entendu il y a les malades par la force des choses en nounou quand les parents ne prennent pas l'option crèche (c'est aussi parce qu'eux refusent les malades.)
je n'aime pas les polémiques
je donnais juste un point de vue

édité pour corriger mes fautes [oops]

SIONA
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 43
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par LILI29 Jeu 9 Oct 2008 - 21:47

Je suis ass mat pour 5 enfants (4 en même temps) et je prends les enfants malades sauf la gastro parceque c'est vraiment la galère à gérer vis à vis des autres enfants. On ne peut pas s'occuper correctement des autres si on a un enfant qui vomit toutes les 5 minutes et qu'il faut changer aussi souvent. Et cela n'a rien à voir avec mon confort personnel.
En plus, au bout d'un moment, je finis par l'attraper et là qui ràle ? Les parents. Alors, la gastro, c'est non [non]
Sinon, pour les siestes, j'ai 5 chambres, donc ils ont chacun leur chambre et leur lit parapluie.
Voilà pour moi.
[kiss]

LILI29
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 63
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par lilimuret Jeu 16 Juil 2009 - 14:57

bonjour,

je réponds un peu tard mais ce sujet me concerne donc je vais quand meme y répondre.

Je suis ass mat depuis 5 ans;
je n'accepte pas les gastro seulement... mais bien souvent les parents ne nous informent pas des symptomes donc la contagion est déjà fete mais bon c'est bien pour ça qu'il faut très souvent se laver les mains,j'ai acheté un produit sans rincage désinctant,ça aide!!

Il est vrai que lorsque nos enfants sont malades,les parents employeurs ont peur de la contagion sur leur enfant mais quand c l'inverse....
J'ai 4 chambres donc une est la chambre de travail (pour 2 enfants)et d'ami,mes fils ont une chambre chacun et la mienne sert aussi pour recevoir un enfant.

Je ne me sers pas de celle de mes fils... du moins pour le moment!!

bizzz

lilimuret
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 42
Date d'inscription : 10/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par mamandu76 Mar 3 Nov 2009 - 14:02

coucou

je suis ass mat et j'accepte les loulous malades ;
)

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par sandrabzh Mer 4 Nov 2009 - 13:24

Ma maman est ass'mat depuis de nombreuses années ainsi que ma soeur. Les enfants malades (autre qu'un simple petit rhume) ne peuvent pas être gardé (règlement de la pmi).
Chaque enfant fait la sieste dans une chambre séparée.

sandrabzh
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ? Empty Re: ass mat' : les enfants malades, que faites-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum