Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers.

5 participants

Aller en bas

menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. Empty Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers.

Message par fizzaudrey Dim 5 Avr 2015 - 16:31

Bonjour à chacune !

Alors voilà, j'aimerais me faire un petit revenu (j'ai l'allocation adulte handicapé là, car j'ai des angoisses).

J'ai donc pensé à faire du ménage chez des particuliers. Mais je n'ai pas du tout confiance en moi. [blanc]

Ma mère était particulièrement soigneuse pour ce qui est du ménage, et disais que je faisais mal les choses .. Elle insistait sur le fait qu'il fallait commencer par le haut (plafond puis meubles) pour aller vers le bas. D'abord dépoussierer ce que ce qui se trouve en hauteur, car la poussière tombe ..

Faites - vous particulièrement attention à cela ?

Comment vous organisez - vous ?
Vous faites d'abord les poussières dans toutes les pièces puis le sol ? Ou pièce par pièce ?

Si vous pouviez m'expliquer comment vous vous y prenez, ce serait super !

Merci d'avance !

fizzaudrey
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. Empty Re: Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers.

Message par Kikinette Dim 5 Avr 2015 - 18:33

Bon, je ne suis pas une pro du ménage mais ici, je fais poussière puis aspi puis serpillère
Je fais déjà tout le haut(notre chambre, sdb et couloir)
puis pareil pour le bas.
Je fais toujours le sol à la fin

Kikinette
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 333
Date d'inscription : 25/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. Empty Re: Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers.

Message par Sabine 33 Dim 5 Avr 2015 - 20:59

Coucou Fizzaudrey

J'ai été auxiliaire de vie chez des particuliers. Donc en effet les règles c'est de haut en bas, du plus propre au plus salle. Et du fond de la pièce vers la sortie. logique en fait. Après chez les particuliers tu dois t'adapter a leurs habitudes aussi;
jamais mélanger les produits. L'éponge de la cuisine ne sert qu'a la cuisine et ne fais pas la salle de bain [bizar] enfin de la logique encore.

si tu vas chez des particuliers n'oublie pas de prendre des chaussures d'intérieur.
Bon courage
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. Empty Re: Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers.

Message par tasnim Dim 5 Avr 2015 - 22:01

Sabine 33 a écrit:Coucou Fizzaudrey

J'ai été auxiliaire de vie chez des particuliers. Donc en effet les règles c'est de haut en bas, du plus propre au plus salle. Et du fond de la pièce vers la sortie. logique en fait. Après chez les particuliers tu dois t'adapter a leurs habitudes aussi;
jamais mélanger les produits. L'éponge de la cuisine ne sert qu'a la cuisine et ne fais pas la salle de bain [bizar] enfin de la logique encore.

si tu vas chez des particuliers n'oublie pas de prendre des chaussures d'intérieur.
Bon courage

Tout a fait d'accord. Les règles existent mais finalement elles sont tellement logique que c'est naturel en fait. Moi j'exerçais chez des personnes agées et j'aimais m'imprénée de leurs habitudes car il y avais de bonnes idées [lol]
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. Empty Re: Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers.

Message par fizzaudrey Lun 6 Avr 2015 - 23:46

Merci beaucoup pour vos réponses. Smile

fizzaudrey
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. Empty Re: Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers.

Message par Kira Mar 7 Avr 2015 - 7:36

J'ai fait un peu de Menage chez des particuliers et j'essayais de m'adapter à leur demande et à leur mode de vie aussi. Par exemple pour faire certaines pièces je devais attendre que le fils aîné parte travailler, pour faire la salle de bain je devais attendre que l'infirmière soit passée pour laver la personne...

Kira
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 90
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. Empty Re: Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers.

Message par fizzaudrey Mer 8 Avr 2015 - 23:51

Merci pour ta réponse, Kira Smile Qui continue de m'éclairer Smile

fizzaudrey
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 5
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

menage - Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers. Empty Re: Besoin de conseils pour ménage chez des particuliers.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum