Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» LIENS POUR AVATAR
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

» Une femme à découvrir - 10mars
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils EmptyVen 11 Mar 2022 - 21:43 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

+2
anne29
mamanbeuns
6 participants

Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par damouredo Sam 2 Aoû 2008 - 18:30

Monsieur Damouredo a en tête d'installer un récupérateur d'eau de pluie venant de la gouttière de la maison... [cool]

Mais nous nous posons plein de questions...

Quel matériel acheter ? Il y a tous les prix... Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils 128_995_Kit2.jpg

Vaut-il mieux une cuve pas chère à remplacer souvent...ou une cuve plus chère résistante au gel, au soleil etc...

Y a t'il un entretien à faire de cette cuve ?

Comment se passe l'arrosage ? Faut-il une pompe à raccorder entre le récupérateur et tuyau d'arrosage ? Parce que j'imagine qu'il n'y a pas de pression sinon... Est-ce réservé juste à l'arrosage avec arrosoir ?

Merci pour toutes celles qui sont déjà passées par là... [love] et qui voudront bien nous répondre.

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par mamanbeuns Sam 2 Aoû 2008 - 19:43

alors nous on a acheté des recuperateurs 1ers prix et on les place sous les goutieres et aucuns entretiens sauf qd ils sont vide on frotte un peu
on prend l'eau avec des gros arrosoirs
haa si en hiver s'il y a tjs de l'eau zom y met un gros baton comme ca qd il y a de la galce il le bouge pour la casser [bond]

mamanbeuns
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par  Sam 2 Aoû 2008 - 20:17

mon zhom vient de me dire qu'en mettant un pneu de scooter ça empêche la glace de prendre. au lieu d'avoir 1 ou 2 cm il n'y en aura que 5mm pas plus, et du coup il n'y a plus qu'à enlever le pneu. De plus damourdedo, dans ce type de récupérateur sur la photo, en y mettant un pneu, cela empêche également la dilation qu epeut créer la glace et donc d'éclater le contener.

WAAAH qu'il est super mon zhom [lol]



Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par anne29 Sam 2 Aoû 2008 - 21:41

mamanbeuns a écrit:alors nous on a acheté des recuperateurs 1ers prix et on les place sous les goutieres et aucuns entretiens sauf qd ils sont vide on frotte un peu
on prend l'eau avec des gros arrosoirs
haa si en hiver s'il y a tjs de l'eau zom y met un gros baton comme ca qd il y a de la galce il le bouge pour la casser [bond]
pareil!!

pour arroser , l'arrosoir, sinon, mon mari me dit qu'il n'y as pas trop d'intérêt à y brancher un tuyau!!
s'il faut en plus rajouter une pompe! bof! çà risque de te coucher cher pour l'usage que tu en as!
ton jardin est grand?

Nous on le fait sans tuyau et çà passe!
anne29
anne29
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1082
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par damouredo Dim 3 Aoû 2008 - 0:04

ton jardin est grand?
650 m2 mais avec la maison dessus...Enfin toujours assez quand il faut tondre, arroser et désherber... [sourire]

Je vais lui parler du truc du pneu et du baton... [bouche]

Merci pour vos conseils.

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par Gecotoine Dim 3 Aoû 2008 - 0:16

on a acheté il y a peu celui là :

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Cuve.jpg

j'ai préféré celui là à cause du look.. et j'avais une place qui lui correspondait aussi.. c'est un 300 l et je l'ai eu à 70 e chez garden price...j'ai l'intention de m'en servir pour arroser mes plantes que je vais mettre dans ma nouvelle serre..

je pense en acheter ue deuxième l'année prochaine..pour mettre à l'autre extrémité de mon jardin.. comme toi j'ai en gros 700 m2 de terrain.. un terrain tout en longueur avec plusieurs endroits à arroser...
je trouve ce récupérateur assez discret.. plus que les jarre ou le vert que tu nous présente.. après tout dépend où tu désires le placer.. mais bon près d'une maison là il est super visible...

si tu veux je peux te montrer avec une photo ce que cela donne..

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par damouredo Dim 3 Aoû 2008 - 11:57

Merci Gecotoine, ce serait sympa. [bouche]

Bon alors...comme on a plusieurs gouttières...garage, maison au fond du jardin...et la maison...Je crois qu'on va pouvoir faire des tests... [cool]
Monsieur a été chercher un récupérateur tout simple ce matin...vert et rond...qu'il est en train d'installer au fond du jardin. Le même que celui là... Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils MPGRA-995028.jpg. Payé 40 euros avec le support, robinet et filtre...chez Delbard je crois...

Sinon, je pense effectivement qu'à côté de la maison on va mettre le même que le tien Gécotoine...côté look il ira bien et prendra moins de place. [merci]

Une question...le filtre doit se nettoyer non ?
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Pd3080e.jpg

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par Gecotoine Dim 3 Aoû 2008 - 15:37

voilà les clichés que j'ai pris :

ma maison est une longère (donc toute en longueur) et il a fallu choisir les endroits les moins visibles possibles et il fallait aussi que ça soit pratique pour le raccordement..

là c'est la salle à manger et donc quand on sort on ne voit pas la cuve, on la voit uniquement quand on est dans le jardin..
j'ai aussi pris le tuyau de raccordement.. ya que ça à rajouter...

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils DSCN8630.JPG Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils DSCN8633.JPG
Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils DSCN8631.JPG Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils DSCN8632.JPG

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par damouredo Dim 3 Aoû 2008 - 16:25

Ah oui impec, merci pour les photos Gecotoine !

Ayé le notre est installé...Reste plus qu'à faire la danse de la pluie maintenant... [clapclap]

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par  Lun 4 Aoû 2008 - 20:57

zoumba zoumba ouah (je mets ma participation) [bouche] [mdr]



Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par Gecotoine Lun 4 Aoû 2008 - 21:00

ha sur que les premières fois ou ça pleut onv eut voir si ça coule bien dedans et jusqu'où hihihihi
heu mais bon pas nécessaire la pluie hein... j'aimerai bien qu'on puisse passer la tondeuse demain et faut que ça soit sec.. hein soyez sympa pas cette nuit la danse de la pluie hihihihihihihihi [mdr]

bisous

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par damouredo Lun 4 Aoû 2008 - 21:09

Chez nous il a plu la nuit dernière...alors j'ai pu voir que cela marchait...En revanche, le robinet n'est pas très étanche...et il va falloir revoir le système !! [lol]

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par Gecotoine Lun 4 Aoû 2008 - 22:08

damouredo a écrit:Chez nous il a plu la nuit dernière...alors j'ai pu voir que cela marchait...En revanche, le robinet n'est pas très étanche...et il va falloir revoir le système !! [lol]

tu retournes là ou tu l'a acheté et tu indiques le soucis ils vont t'en donner un autre gratuitement .. faut le faire vite ça.. après pour le changer c'est tintin..

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par damouredo Lun 4 Aoû 2008 - 22:14

tu retournes là ou tu l'a acheté et tu indiques le soucis ils vont t'en donner un autre gratuitement .. faut le faire vite ça.. après pour le changer c'est tintin..
Mais non c'est de la faute de monsieur...il n'y avait pas de trou pour le robinet...c'est lui qui l'a percé... [lol]

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par  Lun 4 Aoû 2008 - 22:20

mon mari a mis l'ancienne cuve à fioul sous le toit du poullailer,il a fait un grand trou au dessus de la cuve pour recuperer + d'eau,comme ça on recupère pour arroser



Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par fred55 Lun 4 Aoû 2008 - 22:23

mon pere m'a refilé une citerne en plastique qui servait à contenir les produits pour eteindre les feux je crois
biennettoyer elle peut contenir 500 litres si je dis pas de betise
ca m'a couter que dalle !!!

mon pere en installe une plus grosse chez lui pres des wc car ainsi il alimentera les toilettes avec l'eau de pluie ( c'est pas idiot du tout)

fred55
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 35
Date d'inscription : 05/05/2008

http://frederique55.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par Gecotoine Lun 4 Aoû 2008 - 23:14

damouredo a écrit:
tu retournes là ou tu l'a acheté et tu indiques le soucis ils vont t'en donner un autre gratuitement .. faut le faire vite ça.. après pour le changer c'est tintin..
Mais non c'est de la faute de monsieur...il n'y avait pas de trou pour le robinet...c'est lui qui l'a percé... [lol]

hihihi percer pour mettre le robinet ça me semble logique ça.. hihihi les trous ne sont pas fait (en tous les cas sur la mienne non plus c'était pas fait hihihihihi)
donc il va devoir mettre un joint tout fait s'il trouve la bonne taille maintenant pour plus que ça fuit ou alors du joint en pate qu'il mettra lui même...

il a cru qu'il avait un gros robinet..hihihihihihi ha ces hommes !!

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par Gecotoine Lun 4 Aoû 2008 - 23:16

karynette a écrit:mon mari a mis l'ancienne cuve à fioul sous le toit du poullailer,il a fait un grand trou au dessus de la cuve pour recuperer + d'eau,comme ça on recupère pour arroser

mais une cuve à fioul .. doit rester tout de même des résidus de fioul dedans non ?? ça fait longtemps que ton homme a fait ça.. tu as pas peur que ça traverse le plafond du poulailler avec le poids une fois remplie.. ?

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par Gecotoine Lun 4 Aoû 2008 - 23:17

fred55 a écrit:mon pere m'a refilé une citerne en plastique qui servait à contenir les produits pour eteindre les feux je crois
biennettoyer elle peut contenir 500 litres si je dis pas de betise
ca m'a couter que dalle !!!

mon pere en installe une plus grosse chez lui pres des wc car ainsi il alimentera les toilettes avec l'eau de pluie ( c'est pas idiot du tout)

ha oui c'est une très bonne idée ça..

bisous
coco

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par damouredo Mar 5 Aoû 2008 - 10:10

il a cru qu'il avait un gros robinet..hihihihihihi ha ces hommes !!
[mdr] [mdr] [mdr]

damouredo
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 481
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils Empty Re: Installer un récupérateur d'eau de pluie - Besoin conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum