Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Besoin de conseils choix professionnel EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Besoin de conseils choix professionnel EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Besoin de conseils choix professionnel EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Besoin de conseils choix professionnel EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Besoin de conseils choix professionnel EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Besoin de conseils choix professionnel EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Besoin de conseils choix professionnel EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Besoin de conseils choix professionnel EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Besoin de conseils choix professionnel EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Besoin de conseils choix professionnel EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Besoin de conseils choix professionnel EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Besoin de conseils choix professionnel EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Besoin de conseils choix professionnel EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Besoin de conseils choix professionnel EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Besoin de conseils choix professionnel EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Besoin de conseils choix professionnel

+9
Vogue
Heureuse Maman
tasnim
encoredelasoupe
khrys
jenny
Sabine 33
dinedoune
mimine87
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Jeu 18 Déc 2014 - 8:11

coucou

alors voilà j'ai besoin de vos conseils quand a un choix professionnel que je vais devoir faire et j'espère que vous pourrez m'aider!!!

je travaille comme auxiliare de vie à mi temps, et il y a 15 jours je me suis fais mal au boulot,je suis tombé et je me suis pincée le nerf sciatique.
ce qui a redeclenché de fortes douleurs au dos, j'ai une hernie discale qui était en sommeil depuis 2 ans et donc je pouvais bosser mais là mon medecin me dit que je vais devoir demander à la medecine du travail un reclassement car mon dos n'en peux plus.
c'est vrai que c'est dur et surtout ça detruit mes vieux reves de pouvoir un jour passer le concours infirmière ou aide soignante meme si au fond de moi je le savais pertinement car j'ai souvent mal au dos si je porte du poids.....

disons que là je suis arrivée au bout de mes negations......

j'avais il y a quelques temps pensé re bosser comme assistante maternelle mais pour ça il faudrait que je demenage à toulouse et ça c'est pas gagné....
et surtout depuis 15 jours que je suis en arret de travail je tourne en rond et je me demande si je pourrais encore supporter d'etre à la maison non stop.....

alors voilà je me suis renseigné sur une formation d'assistant comptable/ secretaire comptable....
j'ai un BTS assistante de direction qui date de 1997 et j'ai peu bossé dans ce domaine

Pole emploi ne me suit pas car pour l'instant je bosse et j'ai un bac +2 donc je ne suis pas prioritaire.....

cette formation est une formation à distance avec Comptalia.... elle coute environ 1500 euros donc une grosse somme pour moi.
du coup je ne sais pas quoi faire.
est ce que j'ai des chances de trouver du boulot dans ce domaine après ???? je n'ai personne vers qui me tourner pour avoir des reponses.....
est ce que je serais capable de suivre une formation seule à la maison ? est ce que ça vaut le coup de se lancer ?

bref pleins de questions sans reponses..... ce que je sais c'est que j'ai absolument besoin d'un boulot à temps complet et que dans l'aide à la personne c'est que du mi temps et j'en ai marre de faire ce job.....

si vous avez des idées je suis prete à vous entendre

merci beaucoup

bises

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par mimine87 Jeu 18 Déc 2014 - 8:43

[salut]
Avec ton problème de dos tu peux demander à avoir la reconnaissance de travailleur handicapé à mdph de ta région...
tu peux avoir ensuite une reconversion rémunéré dans le domaine qui conviendrait le mieux à tes soucis de santé...justement ils ont des écoles un peu partout en France avec le diplôme secrétaire comptable...ou une remise à niveau via l'afpa...

[salut] j'espère t'avoir un peu aider......
mimine87
mimine87
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Galathee Jeu 18 Déc 2014 - 9:11

La sœur de mon ex-concubin était aide-soignante et comme toi est tombée à son boulot/ hernie discale, arrêt de travail, séance de kiné pour finir par une opération et maintenant elle bosse à l'accueil d'un hôpital car ils ont été obligée de lui trouver un poste adapté!

Je suis femme de ménage dans ma résidence pour un contrat de 5h/semaine depuis maintenant 2ans et j'ai des douleurs dû à mon boulot...tendinites au coude droit et au dos. Il faudrait que je fasse reconnaître cela en "
maladie professionnelle"
mais j'attends la visite chez le rhumatologue en Janvier!
En attendant je suis sous anti-inflammatoire...
Je postule mais pas de réponses et je me demande si je ne devrais pas changer de voix professionnelle?
Je suis inscrite au Pôle Emploi, comme je bosse je ne suis pas prioritaire et même pas droit aux nouveaux contrats: CUI/CAE!

Bon courage et tiens-nous au courant!
Bisous!!!

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Jeu 18 Déc 2014 - 9:48

oh oui les douleurs un peu partout je connais..... j'ai eu une tendinite à l'epaule mais je l'ai as fait soigné, des douleurs sous le talon.... et là le dos.

je dois prendre rdv avec ma rhumato moi aussi et il y 'a 2 ans je suis passé à coté de l'opération. en fait le rdv etait pris et mon medecin me l'a deconseillé car elle voit beaucoup de patient qui ont des douleurs pire après et puis j'ai eu peur.....

du coup là je sais pas. je sais juste que je peux pas bosser encore comme ça.

mais a vous lire vous me conseiller plutot de passer par la voie officielle que de payer en perso une formation.

le dossier mdph je le trouve ou ???

je suppose que c'est long tout ça. Pour l'instant mon boulot complete donc je perd "
que"
10 % de salaire mais ça va pas durer longtemps.
je suis en arret jusqu'au 8 janvier mais pas d'ameliorations au jour le jour

merci!!!!!!!!!!!!!!!!

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Jeu 18 Déc 2014 - 10:03

je viens de regarder un peu sur le net et ..... c'est super compliqué!

il faut un arret de travail de plus de 3 mois pour voir le medecin du travail et etre declaré inapte pour esperer un reclassement....

sauf que dans mon cas j'avais eu ce probleme de dos avant donc je sais pas si ça peut etre pris en compte.

oui c'est le fait de faire ce boulot qui a redeclenché les douleurs mais j'avais ma colonne abimée avant et j'en ai pas parlé à l'embauche....
du coup je suis encore plus perdue.....

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par mimine87 Jeu 18 Déc 2014 - 10:17

le dossier tu le trouve à la mairie normalement ou tu appelles la mdph et il te l'envoi...faut juste un certificat d ton médecin traitant...
tu peux être reconnu même si tu bosse si je ne me trompe pas..... tu peux les appeler ils t'expliques tout !!
tu as une réponse dans les 3 mois pour le handicap....
et tu peux encore avoir une formation pour septembre il est encore temps.......
Au pole emploi ils ont un service cap emploi pour les handicapés ils peuvent aussi te répondre......
mimine87
mimine87
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Jeu 18 Déc 2014 - 19:27

Coucou Krhys ,
Alors tu peux faire une demande à la mdph comme dit mimine , ils t'envoient le dossier;
il est un peu long a remplir c'est vrai mais il faut bien le remplir et n'oublier aucune pièce à fournir;
il faudra voir aussi ton doc puisqu'il y a une partie pour lui ;
après suivant les mdph le temps est long avant que le dossier soit traité;
ils ont un gros soucis a ce niveau là pour le traitement des dossiers;
je ne pense pas que tu auras l'allocation adulte handicapée puisque une des conditions c'est que le taux d'incapacité d'aux moins 80% mais par contre tu pourras demander le statut de travailleur handicapé. Tu rentres dans ce cadre puisque tu ne peux pas conserver un emploi parce que tu as une altération d'une ou plusieurs fonctions physique. Cette condition doit être reconnue par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées DE LA MDPH ;

voilà j'espère que j'ai été claire lol
avec ce statut tu auras surement des formations proposeés.
Bon courage.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Jeu 18 Déc 2014 - 20:12

merci à toutes pour ces infos!!!

c'est deja un gros plus de savoir que je peux avoir des formations

une allocation je n'en cherche pas,je veux juste pouvoir bosser. et c'est deja enorme

merci encore

je vais m'en occuper demain

bisous

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Jeu 18 Déc 2014 - 23:37

avant les formations , il faut déjà que tu sois reconnue travailleur handicapé. Ce vas déjà prendre du temps, mais il faut bien insister sur le fait que tu ne peux plus exercer ton travail actuel a cause de ton problème de santé. C'est la première étape. Après pour le médecin du travail c'est normal au bout d'un certain temps d'arrêt tu dois voir la mèdecine du travail pour avoir l'accord de reprendre;

déjà demain tu demande ton dossier. c'est la première étape.
c'est un sacré parcours du combattant mais il faut tenir.
TU VAS Y ARRIVER ;

gros bisous .
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par encoredelasoupe Ven 19 Déc 2014 - 8:50

tu as peut être déjà ce lien agephip:
http://www.agefiph.fr/Personne-handicap ... e-a-suivre
(avoir la reconnaissance travailleur handicapé peut être un avantage par contre pour un employeur, ce sera à utiliser au momùent de tes recherches d'emploi)

comme dit déjà par Sabine je crois, très long et compliqué pour l'obtenir, beaucoup de MDPH sont ...saturées (pour info, un dossier mdph déposé en avril par une des minettes-qui-s'épuise-dans-des boulots-avec un état de santé -reconnu-très-fragile-à-la-limite-du-très dangereux-pour-elle-par-des-équipes-médecins-et -A.S-de l'hosto...n'a toujours pas abouti !!!)
va falloir t'accrocher et être soutenue par des personnes compétentes pour remplir adéquatement ton dossier ..

reste pugnace et motivée [clap] en profitant de ce temps d'attente pour faire le tour des formations les plus appropriées pour toi avec Cap emploi etc ...ta détermination pour bosser jouera en ta faveur [trinque]
courage ... ! [bond] [offrir]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par dinedoune Ven 19 Déc 2014 - 11:33

[bonjour] perso ,mon compagnon est reconnu travailleur handicapé et pour nous ça a été plus un obstacle , surtout dans la recherche d'emploi . Au début , il le disait , et on avait jamais de réponse , et du jour , ou il ne l'a plus dit , hop , il a eu des propositions . Je pense que ce statut fait peur à l'employeur : certes ils ont des subventions , mais à coté de cela , ils doivent se dire "
oula , cette personne n'est pas fiable , il va etre en arret maladie tous les 4 matins "
et au niveau de l'organisation , c'est jute ingérable pour eux . Pour la formation , oui ça aide un peu dans le financement : mais lui , ses formations lui ont été surtout payées par Pole Emploi . Et niveau suivi et aide dans la recherche , ils sont zéro ( Cap Emploi) . Voila , ce n'est juste que mon avis . [bisous]

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par encoredelasoupe Ven 19 Déc 2014 - 12:31

dinedoune a écrit:[bonjour] perso ,mon compagnon est reconnu travailleur handicapé et pour nous ça a été plus un obstacle , surtout dans la recherche d'emploi . Au début , il le disait , et on avait jamais de réponse , et du jour , ou il ne l'a plus dit , hop , il a eu des propositions . Je pense que ce statut fait peur à l'employeur : certes ils ont des subventions , mais à coté de cela , ils doivent se dire "
oula , cette personne n'est pas fiable , il va etre en arret maladie tous les 4 matins "
et au niveau de l'organisation , c'est jute ingérable pour eux . Pour la formation , oui ça aide un peu dans le financement :
mais lui , ses formations lui ont été surtout payées par Pole Emploi . Et niveau suivi et aide dans la recherche , ils sont zéro ( Cap Emploi) . Voila , ce n'est juste que mon avis . [bisous]
oui, tout à fait ok, cela peut être aussi un "
handicap"
en recherche d'emploi, mais tout dépend de l'emploi postulé (dans le bâtiment par ex, même pas en rêve [rouleoeil] ...par ex, être une femme y est DEJA un handicap [sourire] !!!),
mais par ex, dans le secrétariat/administratif, où la seule "
contrainte"
est d'avoir ..une chaise "
adaptée pour le mal de dos"
, donc "
contrainte vite amortie"
...mais par contre, [tassigne] cette "
contrainte"
étant respectée, pas question d'arrêt maladie à ce sujet [tassigne] [non] [non] ..
donc tout dépend de l'endroit, poste convoité... et de ne pas mettre en avant dès le départ le statut de T.H....mais plutôt comme d'hab', ce qu'on peut apporter à l'entreprise blabla...
pour Cap Emploi, itou, ...encore une fois ...ok mais tout dépend de l'endroit, des personnes ...et c'est là que faut en effet être TRES pugnace et montrer sa détermination à bosser ...dès le départ...

mais Krhrys ne manque pas de ténacité ... [clap]

[trinque]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Ven 19 Déc 2014 - 14:37

merci à touts pour vos conseils et vos encouragements!!!

j'avoue que pour le moment je me demande ce qui va se passer. car je ne peux pas rester en arret de travail eternellement

et d'après ce que je lis la reconnaissance par la mdph est très longue

donc ça risque d'etre compliqué!

surtout que pole emploi ne va pas m'aider à entrer en formation si je bosse encore

et que demissionner ou rester sans argent est hors de question.....

alors que dois je faire ?

je crois que je vais essayer de prendre rdv avec la personne du service emploi de ma ville, c'est elle qui m'a aidé à trouver ce boulot donc peut etre qu'elle pourra m'aider sur ce coup là

en plus je m'ennuie terriblement à rester à la maison à rien faire et je passe mon temps à manger.....

dur moment à passer....................

merci encore [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous] [bisous]

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Ven 19 Déc 2014 - 19:10

OUI Krys malheureusement pour le dossier c'est long voir très long;
déjà quand il est rempli correctement et qu'il y a toute les pièces c'est long. Vraiment c'est une galère mais c'est un guichet unique voilà pas besoin de courir 50 organismes;
juste niveau temps traitement sont vraiment pas au point.
fais les démarches ne te décourage pas, et prend soins de toi;

Après pour les entreprises ne pas mettre en avant le statut travailleur handicapée mais plus ce que tu peux apporter grâce a tes compétences et à ton expérience professionnelle à l'entreprise.

N'oublie pas que tu demande un emploi mais que tu mets tes compétences à leur services. Tu ne pleure pas pour avoir un job. Tu vois la différence ?

ALLEZ on reste positive et on se décourage pas si on tombe sur des personnes pas compétente, ne faisons pas une généralités. [bisous]
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par dinedoune Ven 19 Déc 2014 - 20:23

Non mais évidemment que mon compagnon ne mettait pas cela en évidence [rouleoeil] , mais il fallait bien expliquer le pourquoi du comment !! Et sans pleurer un travail , il faut quand meme avouer qu'il y a plus de monde sur le marché du travail , alors parfois s'asseoir un peu sur sa fierté et sur ses désideratas , c'est necessaires!! J'ai bien peur qu'en se disant : "
c'est eux qui ont de la chance de m'avoir , ils vont me courrir après "
et ben finalement que tu es rien du tout !! quant à ne pas généraliser , à la limite c'est pas de leur faute , mais de toute façon , ils n'ont pas de moyens !!

dinedoune
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1190
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Ven 19 Déc 2014 - 22:03

Je pense que Dinedoune que tu n'as pas compris ce que je voulais dire quand il faut vendre ses compétences;
je ne dit pas qu'il faut être prétentieux, non mais avoir confiance en ses capacités. Oui expliqué pour le handicap mais montrer que ce n'est pas un soucis.

Dernièrement ça date de pas longtemps 2 mois j'ai assisté ma tutrice de stage pour des recrutements. Je faisais une première sélection au téléphone, puis je lui soumettais les personnes retenues pour les rappeler en entretien. alors entre une personne qui arrive je veux travailler et qui ne montre pas sa motivation ni argumente sur ses capacités a faire ce travail, elle avait moins de chance d'être prise. Par contre la personne qui montre sa motivation, argumente , oui on l'embauchait. ET même travailleur handicapé, si la visite médicale montre que c'est ok , on tenait compte en effet de son handicape.

Après le secteur de l'aide à la personne où travaille Krys c'est une branche qui recrute. Qui est pas assez bien rémunéré pour le travail fait mais il y a du travail. Surtout quand on a le diplôme.
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Sam 20 Déc 2014 - 9:19

oui mais sabine je n'ai pas le diplome et puis physiquement c'est usant.

j'ai trouvé le site de la mdph 31, il y a les documents à imprimer pour faire le dossier!!!!

donc y'a plus qu'a.... entre 2 comprimés d'anti inflamatoire et un shoot au tramadol.....

bisous

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Sabine 33 Sam 20 Déc 2014 - 11:04

T'inquiète je sais Krys que ce boulot est super usant, après le diplôme je te dirais qu'honnêtement ce qui change c'est niveau salaire parce que là ils se basent sur la grille de la convention. La différence comment dire n'est pas énorme. Et comme je disais ce boulot est usant mal payé pour le travail et l'investissement qu'il demande. MAIS BON heureusement qu'il existe malgré tout pour le maintien à domicile.
Dans ton cas tu ne peux plus le faire , ni même aide soignante ou infirmière . C'est le dos qui trinque;


c'est bien que tu es trouvée le dossier en ligne. Maintenant entre deux médocs tu le fait . COURAGE ET SURTOUT PENSE A TE REPOSER. [fleur2]
Sabine 33
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 357
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Mar 24 Fév 2015 - 11:37

coucou

me revoilà pour vous donner des nouvelles......

les choses n'avancent pas vite. j'ai toujours mal au dos mais moins.

là j'attends demain un rdv avec la medecine du travail et j'espère etre declarée inapte pour ce poste. Vu le compte rendu de mon scanner qui annonce un disque non fonctionnel je pense que ça devrait aller.
ensuite se sera le licenciement pour inaptitude , l'inscription au pole emploi et j'espère assez rapidement une formation.

mais bon pas facile à vivre au quotidien, entre la douleur et le manque d'activités. Mais je tiens bon!!!

j'essaye de prendre soin de moi, il faut que je perde du poids.

voilà

gros bisous

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Jeu 26 Fév 2015 - 12:51

me revoila


bon je suis completement perdue.....

le medecin du travail m'a declarée inapte temporairement en me demandant de retourner chez mon medecin pour arret de travail.
j'ai aussi un rdv avec une assistante sociale de la medecine du travail pour m'aider à remplir le dossier de la mdph.

du coup je ne sais pas trop ou je vais........

j'ai deja eu des douleurs au dos qui dure des mois..... donc là ça peut aussi durer. fianancierement je ne sais pas à quoi j'ai droit. pour l'instant je perçois 90% de mon salaire mais ça ne va pas durer je suppose.................

je suis completement larguée là!!!!!

le moral n'est pas bon.....

je dois refaire un scanner mais bon ça n'avance pas [affraid] [affraid]

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par tasnim Jeu 26 Fév 2015 - 15:07

[calin] te souhaitant y voir plus clair très vite [calin] et surtout te souhaitant une bonne santé [bisous]
tasnim
tasnim
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par khrys Jeu 26 Fév 2015 - 15:24

merci!!! j'ai bien besoin de reconfort car là je sens que je craque un peu..... lee temps n'aide pas en plus

bises

khrys
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 698
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Galathee Jeu 26 Fév 2015 - 17:26

@Khrys, je ne sais que te conseiller mais je suis de tout cœur avec toi.
Tu n'as pas d'activité à faire chez toi, juste pour te changer les idées?
Moi je fais du sudoku, (niveau1/2), des mots fléchés et là je veux colorier des mandalas que j'ai photocopié sur des sites. Je lis aussi.
N'oublions pas le ménage aussi...:-(

Bisous et bon courage.

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par encoredelasoupe Jeu 26 Fév 2015 - 21:26

khrys a écrit:merci!!! j'ai bien besoin de reconfort car là je sens que je craque un peu..... le temps n'aide pas en plus

bises
encore un peu de patience,
j'ai aussi un rdv avec une assistante sociale de la medecine du travail pour m'aider à remplir le dossier de la mdph.

du coup je ne sais pas trop ou je vais........
si tu relèves d'une participation/aide de la MDPH , ca peut être lonnnnng....prépare toi un projet "
quand même"
car le "
projet de vie"
est ch..iant parfois à éclaircir ...
prends le temps de poser sur papier AVANT en vrac déjà même le RV avec l'AS ce qui est important pour toi de manière GLOBALE dans la vie , tu peux en voir un ex
[trinque] http://www.mdph33.fr/projet_vie.html [trinque]

regarde même si différent de ta situation , car bien le réfléchir avant n'est pas chose aisée et faudra bien argumenter des trucs de manière élargie et personnalisée :
page 9 http://www.google.fr/url?sa=t&
rct=j&
q=&
... 6481,d.ZGU


et prendre appui sur des bénévoles même d'une assoc' (tout dépend de ta relation avec l'AS)
allez ...courage ... [offrir]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par jenny Lun 2 Mar 2015 - 20:05

Je ne suis pas très calée en la matière pur te conseiller, Khrys, donc je ne peux que te souhaiter bon courage! [bisous]

jenny
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 667
Date d'inscription : 13/05/2008

http://jennyr-art.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils choix professionnel Empty Re: Besoin de conseils choix professionnel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum