Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
dechets - Zéro déchet - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Zéro déchet

+28
laurva80
marie59
Clemenza
encoredelasoupe
Nokomis2
Mam Jo
Nanou
paquita
Jenny art
honyasan
dharma
veroa
marie08090
Anneniva
SYLVIE13
malvira
Heureuse Maman
ZOE6000
Luce
alyasg1
Lavandine
tibou
stefanie
hellébore
Kira
sonia
khrys
patitys
32 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par tibou Lun 13 Avr 2015 - 15:43

véroa je suis comme toi j'aimerais me rapprocher de sa façon de vivre même si en France le zéro emballage est très très dur

tibou
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 270
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par Lavandine Lun 13 Avr 2015 - 20:34

tibou a écrit:le livre de béa johnson
Oui, c'est ce livre-là, tibou [bouche]


veroa a écrit:- j'achète mon dentifrice au magasin bio, pas d'emballage
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur le choix de ton dentifrice, veroa...???? [humhum]
[merci] pour le lien du site internet de Béa Johnson!! [cool] [offrir]
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par patitys Lun 13 Avr 2015 - 20:52

depuis qu'on est dans la maison, on a diminué aussi la consommation des bouteilles en plastiques. On a un adoucisseur d'eau à l'arrivée de l'eau. Donc, on boit l'eau du robinet et zhom a l'appareil pour faire l'eau pétillante.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par veroa Mar 14 Avr 2015 - 14:18

Tibou le fait de faire attention c'est déjà bien même si dans la vie de tous les jours on ne peut pas faire comme elle ou du moins on est pas encore prêt à le faire, il faut du temps pour mettre en place un tel plan de zéro déchet [bouche]

Lavandine mon dentifrice bio est à l'anis, j'aime bien j'en prenais déjà plus jeune quand je bossais chez un grossiste bio, il est à l'argile donc naturel (enfin normalement)

Patitys j'aimerai bien ne plus prendre de bouteilles d'eau en plastique mais celle que je prends est beaucoup plus cher en bouteille en verre et l'eau du robinet me rebute côté odeur et goût (même en laissant reposer)
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par hellébore Mar 14 Avr 2015 - 15:58

veroa a écrit:

Patitys j'aimerai bien ne plus prendre de bouteilles d'eau en plastique mais celle que je prends est beaucoup plus cher en bouteille en verre et l'eau du robinet me rebute côté odeur et goût (même en laissant reposer)
Ici je les met automatiquement au frais, je trouve que ça retire le goût de l'eau traitée.

En lisant le livre de Béa Johnson je me posais une question : il y en a parmis vous qui ont tenté de faire leur courses avec des bocaux? Et est ce que vous avez un truc pour limiter l'utilisation des sacs en plastique quand on achète des fruits et légumes au supermarché? ( vous me direz qu'il y a les marchés, mais ici c'est pas pratique, ça me fait aller en ville, et payer le parking)

hellébore
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 17
Date d'inscription : 05/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par SYLVIE13 Mar 14 Avr 2015 - 17:05

[bonjour]
Je vous lis depuis quelques jours et je suis trés interressée!!!j'aimerai me mttre au bio/écolo/écono/anti gaspillage et au zéro déchets mais par ou commencer ........... on entend tellement tout est rien [siffle] [siffle]
Vous avez l'air d'avoir pleins de bonnes idées [cool] [clapclap] et vous allez surement m'aider [merci] [merci]
SYLVIE13
SYLVIE13
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par Anneniva Mar 14 Avr 2015 - 17:10

Je fais le marché tous les vendredis. J'ai pris l'habitude d'y aller avec quelques boîtes plastiques :
- pour le fromage râpé
- pour le caillé (du fromage faisselle si vous préférez)
- pour la crème
- du jambon en tranches
- les allumettes au fromage du charcutier

Au début, j'ai eu des regards sceptiques, surtout de la part du charcutier et des trois vendeuses. Maintenant, quand j'oublie mes boîtes, je me fais gronder [lol] Comme je prends toujours la même chose, je n'ai pas trop à y penser : une fois vides, je les lave et les remets dans mon caddie de marché. S'ils ne sont pas vides, c'est que je n'en ai pas besoin ! Non seulement, j'économise un contenant, mais aussi le sac dans lequel le commerçant me mettait mes achats.

Mon prochain défi (concernant le marché) : de me faire des sacs en tissus pour les fruits et légumes (ils me sont donnés dans des sacs plastiques...). Et dans quelques mois, un magasin bio va s'ouvrir pas très loin de chez moi, je vais y aller en vélo et prendre dès le début l'habitude d'y aller avec des sacs.


Sinon, j'achète en grande quantité farine (par 10 kilos dans un moulin auvergnat proche de chez mes parents) et sucre (en biocoop parce que mis dans un plastique. les sacs papiers des 5 kilos de sucre à confiture laissent trop passer l'humidité, j'avais des paquets de sucre pas gégé pour la pâtisserie). Pas de bouteilles à part celles du lait et des jus de fruits (que je mets au recyclage), on a la machine à bulles depuis bientôt 3 ans. Un lombricomposteur pour les déchets verts de la cuisine m'a permis de diminuer quasi d'un tiers mes déchets ;
je sors la poubelle tout-venant toutes les trois semaines en moyenne (ces derniers temps, c'est plutôt toutes les deux semaines parce que je fais un ménage de printemps), la poubelle à recyclage toutes les 2/3 semaines.

Je suis celle qui crée le plus de déchets dans la famille avec la couture (je ne garde plus les petits bouts de tissus comme à mes débuts, je n'en fais rien et ça me prends une place folle).
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par sonia Mar 14 Avr 2015 - 18:02

SYLVIE13 a écrit:[bonjour]
Je vous lis depuis quelques jours et je suis trés interressée!!!j'aimerai me mttre au bio/écolo/écono/anti gaspillage et au zéro déchets mais par ou commencer ........... on entend tellement tout est rien [siffle] [siffle]
Vous avez l'air d'avoir pleins de bonnes idées [cool] [clapclap] et vous allez surement m'aider [merci] [merci]

si tu ne le fais pas déjà, tu peux commencer par trier tes déchets: verre/carton/plastique, si tu a des point de collecte près de là où tu habite ce sera facile [bouche] c'est juste une habitude à prendre

après, pour les courses, tu peux privilégier le "
vrac"
, à condition d'avoir de quoi au moins stocker chez toi (bocaux en verre ou tupp en verre par exemple)

tout dépends de là où tu en ai dans ta démarche en fait [bouche]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par Lavandine Mar 14 Avr 2015 - 19:44

veroa a écrit:Lavandine mon dentifrice bio est à l'anis, j'aime bien j'en prenais déjà plus jeune quand je bossais chez un grossiste bio, il est à l'argile donc naturel (enfin normalement)
Ah ok... veroa, je pensais que tu avais peut-être trouvé une astuce pour un emballage de dentifrice moins encombrant que les tubes en plastique que nous sommes contraintes de mettre dans le sac de déchets ménagers [boude]


Ah hellébore, toi, tu as déjà lu le livre! [clapclap] [sourire]


hellébore a écrit:Et est ce que vous avez un truc pour limiter l'utilisation des sacs en plastique quand on achète des fruits et légumes au supermarché?
J'utilisais des sacs en papier pour y mettre les fruits et légumes.

Maintenant, mon nouveau magasin ne suggère plus que des sacs bio-compostables que moi-même je réutilise jusqu'à ce qu'ils soient réellement inutilisables. (Ils se déchirent malgré tout un peu plus rapidement que ceux en plastic traditionnel).
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par patitys Mar 14 Avr 2015 - 20:32

Je viens de discuter avec zhom qui travaille dans un supermarché. Cela ne pose pas de problème si je viens acheter les fruits et légumes et que je mets dans des sacs en tissus. Je vais quand même vérifier avec sa collègue. C'est une chose de pouvoir utiliser des sacs réutilisables, avec ou sans compartiments à bouteilles, mais pour les fruits, je veux vérifier (St-Thomas [siffle] ). Si tel est le cas, alors je vais en coudre (si ma machine veut bien fonctionner, sinon, je demanderai à ma maman [siffle] ).

Pour l'eau, cela peut dépendre de la région ou même des filtres utilisés. Je travaille dans la même commune où j'habite. Je préfère l'eau du robinet de la maison que celle au bureau (qui peut faire bulles aussi).

Lombricomposte [coeur] j'en rêve d'en avoir un. Peut-être le jour où le garage sera enfin totalement rangé pour qu'ils ne restent pas dehors en hiver.

Autre astuce aussi, repeindre les meubles qu'on ne peut plus voir en peinture, leur donner une seconde vie.

Je cherche des draps en coton ancien (comme ceux qu'on mettait sous les couvertures et qu'on rabat un bout dessus et bien tiré avec la couverture sous le lit [sourire] ) pour faire des draps housse pour les matelas. Ma collègue m'en a passé, j'ai mis aux mesures des matelas avec élastiques. Je trouve cela beaucoup mieux et plus solide que les draps en jersey.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par veroa Mer 15 Avr 2015 - 12:32

Hellébore j'ai tout essayé sauf de mettre l'eau au frigo, j'aime pas quand elle est froide mais si je la sors quelques heures avant de la boire, je vais essayer [bouche] je n'achète plus de yaourts non plus, j'ai aussi la yaourtière
pour l'instant je ne change rien à l'achat de mes fruits et légumes en grande surface j'attends que la loi sur l'interdiction des sacs arrive (normalement janvier 2016) et là je prendrai vos idées de sacs fait maison [clapclap]

Anneniva je ne fais mes courses qu'à l'hyper et le magasin bio, les farines bio j'ai eu trop de souci avec les 10 kg, infesté de bestiole dès l'ouverture c'est pas ragoutant [oops]

Beatrice13 tout comme Sonia je dirai commence par le trie papier/carton/verre/plastique

Lavandine je ne me suis pas encore penchée sur le dentrifrice fait maison que je pourrai mettre dans un bocal en verre mais l'idée va faire son chemin [bouche]

Patitys je n'ai pas demandé mais je doute qu'ici je puisse acheter mes fruits et légumes dans mes propres sacs à l'hyper...

sinon j'y pensais plus, j'ai mon shampoing sans emballage, c'est comme un savon, marque Lush (sans additifs, fait main et sans emballage) il y a un magasin à Nantes ma petite ne jure que par ce magasin [lol]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par SYLVIE13 Mer 15 Avr 2015 - 14:49

[bonjour] [bonjour]
Pour le tri je fais déjà surtout les plastiques [clap] !!!
Vous jetez le verre ??? moi,je garde les bocaux et les bouteilles en verre
Le papier,j'ai pas de journeaux et pour les papiers (style courrier ,brouillon .....) j'ai un broyeur ensuite je brule , c'est bien ou pas ???
SYLVIE13
SYLVIE13
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par veroa Mer 15 Avr 2015 - 16:20

Sylvie chez nous pas le droit de brûler que ce soit papier ou déchets végétaux, le verre je le mets au recyclage au point de collecte
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par SYLVIE13 Mer 15 Avr 2015 - 16:53

On a des périodes pour brulr ,c'est pas toute l'année
Pour le verre on a aussi des points de collecte comme pour le papier
Le truc c'est que je ne sais pas quels plastiques jeter/garder,pareil pour le verre et les papiers ...........peur de mal faire [rougi]
Pour remplacer lessacs plastiques de vos poubelles,courses ou autres vous utilisez quels contenants ???
SYLVIE13
SYLVIE13
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par sonia Mer 15 Avr 2015 - 17:15

alors ici pour le tri, je fais:
verre: au container à verre, point de collecte sur le parking des supermarchés (je garde aussi les bocaux)
papier/carton: collectés 1x/mois à domicile, on a une grande poubelle que pour ça
plastique et conserves: collectés 1x/mois à domicile, la société de collecte distribue gratuitement des sacs jaune transparents qu'on doit utiliser uniquement pour ça
les déchets vert: pour ce qui est du jardin (gazon, branches, etc...) mon mari dépose ça là où ils travaille, ils ont une benne à déchet vert
les épluchures de cuisine sont données (depuis peu de temps) aux poules de l'oncle à mon mari, mais il faut que je trouve une 2ème solution: on en a trop

pour les sacs poubelles, je suis encore aux sacs en plastique! j'ai vu que ça existait en papier là où je fais mes courses en Allemagne, il faut que je regarde ça de plus près la prochaine fois que j'y vais [bouche]

pour les sacs de courses: j'ai des sacs réutilisable que j’emmène partout!
pour le marché j'ai un panier en osier et un cabas à roulette, j'essaye de mettre les fruits et légumes en vrac dedans! au pire j'utilise et ré-utilise des sacs papiers



ce que j'envisage de faire maintenant c'est de prendre des sacs en tissus pour les courses en vrac, ça peut servir aux fruits, légumes mais aussi pour le riz, les céréales ou autre que je commence à acheter en vrac de + en +
je pense également arrêter d'acheter des aliments déjà tout emballé comme la charcuterie, la viande, le poisson et le fromage. Je pense passer au rayon à la coupe ou direct chez le bouchez/fromager, ce qui me freine encore c'est que j'ai peur d'exploser mon budget! il faudrait que je regarde les prix au kilo mais comparer du jambon sous blister avec du jambon à la coupe c'est surement pas très équitable, c'est certainement pas la même qualité donc pas comparable! le pire c'est que c'est même pas moi qui mange tout ça!!!
et puis d'oser y aller avec mes "
contenant"
(sacs en tissus, tupp en verre ou bocaux) peur d'être regardée comme une "
extraterrestre"
[grimace]
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par SYLVIE13 Mer 15 Avr 2015 - 18:47

Merci Sonia !!!
Les sacs en papier ........... on peut utiliser ???
Pour les courses ,j'ai pensé au panier et au sac tissu (il faut que j'en couse)
Pour la viande et la charcuterie je vais 1 fois /mois chez le boucher ,c'est à la coupe mais le vendeur emballe dans du papier boucher (c'est bon ???),je ne me vois pas mettre mon roti d'1 kilo dans un bocal
Pour le vrac ,tu te sers en grandes surfaces???
Vous faites vos produits maison aussi ????vous les mettez dans quoi ???
SYLVIE13
SYLVIE13
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 111
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par marie08090 Jeu 16 Avr 2015 - 18:16

Je remet mon lien disparu dans le bug
[url:3cu5sy9z]http:
//www.
20minutes.
fr/nantes/1576747-20150401-nantes-boutique-zero-dechets-centre-ville-projet-emballe-nantais[/url:3cu5sy9z]
Pour les Nantaises et environ
marie08090
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4466
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par veroa Ven 17 Avr 2015 - 11:36

merci Marie pour le lien, à priori la boutique n'est pas encore ouverte à Nantes
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par veroa Ven 8 Mai 2015 - 11:00

j'ai trouvé sur le net un site qui s'appelle "
un truc par jour"
pour zéro déchets, j'ai lu de bonnes idées

http://www.untrucparjour.org/2008/06/05 ... -jetables/
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par dharma Mar 12 Mai 2015 - 15:28

patitys a écrit:Le sujet a été abordé dans un post de wonderfaf et on s'était dit que ce serait chouette et pratique d'ouvrir un post pour que chacune puisse venir poster ses astuces et idées pour réduire les déchêts et donc aussi le volume de nos poubelles.

Alors à vos claviers pour réduire les déchêts [clap]


[merci] Patitys d'avoir ouvert le post suite à mes messages dans la catégorie des wonderfaf

Je viens partager ma contribution, car je suis depuis plus de 2 mois dans la réduction des déchets. Suite à la diffusion d'un reportage sur les déchets dans l'émission Capital en Janvier ou Février 2015, j'ai eu un déclic.
Je me suis rendue compte de l’ampleur des dégats, j'ai vu un bon nombre de reportage sur la grande distribution, l'élevage des poules et des lapins [affraid] , ainsi que les plastiques.
J'ai acheté le livre de Béa Jonhson et maintenant j'essaye d'appliquer un grand nombre des ces astuces.

Avant j'étais comme beaucoup d'entre vous, je trié mes plastiques, cartons.... mais en lisant le livre Zéro Déchets, je me suis rendue compte que pour les fabriquer il fallait de l'énergie, pour les livrer au magasins il fallait de l'énergie, pour le ramassage il fallait encore de l'énergie et puis pour le recycler il faut encore et toujours de l'énergie. Bonjour l’empreinte carbone!!!
Deuxième coup de massue!

Et puis il y a le 7ième continent, une horreur. Mon fils qui a une vraie passion pour les baleines!!
Troisième coup de massue!

J'ai décidé d'agir pour le bien fait de tous, pas seulement pour ma famille pour pour notre planète.

Je reviendrais avec mes astuces que j'ai mis en place. Là il faut que je file chercher mes enfants à l'école.

dharma
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 304
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par veroa Mer 13 Mai 2015 - 17:26

Dharma j'ai hâte que tu nous notes tes astuces [bouche]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par veroa Sam 16 Mai 2015 - 11:43

je recycle aussi :

- piles usagers
- lampes (plafonniers, aquarium, voiture etc.)
- petit électroménager (l'hyper le reprend dans un container spécial)
- vêtements
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par honyasan Sam 17 Oct 2015 - 17:36

Oh un sujet zéro déchet !
Je suis justement en plein dans cette démarche et suis sur un forum du même nom et j'ai lu le livre de bea.
ici en plus du tri j'ai surtout réduit dans ma salle de bain. Les plus grosses astuces c'est les lavables/réutilisable/fait maison.
Après ya encore beaucoup à faire (surtout dans ma cuisine), pour 3personnes on est à 1poubelle de 50L+1de 25L+ 1bac de tri par semaine.
Si cela vous intéresse je vous mettrais ici ce que j'ai déjà fait et pense encore faire sous peu.
honyasan
honyasan
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par patitys Mar 20 Oct 2015 - 20:36

Honyasan, c'est une bonne idée.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par Lavandine Mar 20 Oct 2015 - 20:42

@ mettre en pratique : http://apprendreaeduquer.fr/10-pistes-pour-reduire-nos-dechets-avec-les-enfants-par-bea-johnson-de-zero-dechet/    Very Happy   Wink
Lavandine
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2737
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

dechets - Zéro déchet - Page 2 Empty Re: Zéro déchet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum