Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyVen 26 Avr 2024 - 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Le jardin au printemps - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le jardin au printemps

+8
bijou
mariecharlotte
mamandu76
kalinka
tibou
Kira
Les Petits Lutins
laurva80
12 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par kalinka Sam 9 Mai 2015 - 10:57

Stéphanie,
Quand les plants sont en conteneur, il n'est pas utile de les passer en racines nues, car tu ferais plus mal (casse) que de bien.
En revanche, tu regardes bien la motte. Les racines ne doivent pas tourner en rond. Si c'est le cas, tu déroules le chignon. S'il est trop serré, en plantation d'automne, tu peux même couper dedans, en croix, les racines feront de nouvelles radicelles à partir des zones blessées [bouche]

Pour cet année, tes plants en conteneur peuvent y rester tout l'été en faisant attention aux arrosages, et être plantés à l'automne. Tu peux les mettre avec une coupelle ou dans un seau, dans lequel il y aura toujours un fond d'eau.
Mais ils peuvent aussi être plantés tout de suite (ça devient urgentissime si tu le fais maintenant) en arrosant copieusement chaque semaine, voire deux fois la semaine si le temps est très sec. Avec un paillage épais de type foin ou paille, les arrosages seront plus efficaces. Le but de ces gros arrosages est d'inciter la plantes à faire ses racines vers la profondeur et non en surface.



J'ai commencé les repiquages de tomates, dans les carrés des enfants, et les ai protégées sous cloche pour garder la chaleur.
Carré de Miss H
Le jardin au printemps - Page 4 104002320_m.jpg
2 tomates, des radis + carottes, des pois, une betterave, une pensée, une salade

Carré de Miss A (sans tomate, elle était en tournoi de foot)
Le jardin au printemps - Page 4 104002498_m.jpg
La moutarde est bonne à être coupée, pour laisser la place aux cultures d'été Very Happy
Il y a aussi des radis, des betteraves

Carré de Mr V
Le jardin au printemps - Page 4 104002507_m.jpg
3 tomates cerise et un concombre accompagnent 2 laitues et quelques betteraves

Carré de Mr T
Le jardin au printemps - Page 4 104002488_m.jpg
des fèves en fleurs, deux tomates protégées par les cônes


Les miennes devront encore attendre un peu, leur espace n'est pas prêt [rouleoeil]

Bonne journée
[bisous]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Sam 9 Mai 2015 - 11:29

Tu manges les feuilles de moutarde Kalinka?

Ici j'ai commencé à désherber... Dans le coin aromatiques le romarin et les différents persils se portent bien. Le carré de blettes blondes a repris du feu de dieu , elles sont grandes et nombreuses. Mes choux sur pied on bien repris aussi , j'en ai sacrifié deux car ils se baladaient à l'horizontale. Mes choux pommés dont les tetes ont pourri aux grosses pluies sont en fleur , j'attends les graines. Je crois que j'ai mal ramassé mes patates l'an dernier car je crois en voire...

Sur le balcon ca se développe gentiment , les fraises grossissent , les salades à tondre poussent, la verveine à doublé de volume , tomates tardives/aromatiques/blettes à tondre germent et poussent.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par bijou Sam 9 Mai 2015 - 11:46

Heureuse Maman a écrit:Bijou [oops] chaque jour j'y pense , une fois la nuit tombée... [rouleoeil]

pas grave. [calin]

Bon allez ici je me lance vraiment la semaine prochaine, je pense que je vais quand même aller acheter quelques grands pots [ange]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Les Petits Lutins Sam 9 Mai 2015 - 14:03

Kalinka il y a trop de vent chez moi pour les bouteilles en mini serre. J'ai testé mais j'ai du enterrer le bas de la bouteille (j'avais mis des graines de courgettes à germer dessous. Résultat quand j'ai soulevé la bouteille pour l'enlever ça a retiré la motte de terre donc le plant, donc ça revient au même que si j'avais fait en godet... Si je n'enterre pas ça va voler, et si je mets un tuteur pour ne pas que ça vole loin ça risque d'abimer le plant en voletant autour du tuteur!
Bref chez moi ce sera tunnel, les plants de tomates mis en terre le plus tôt sous tunnel (ouvert le jour et fermé la nuit) sont de loin les plus beaux! Ceux mis en terre fin Avril ont subi le mauvais le temps et font la tête les autres encore en godets sont superbes, on verra comment ils supportent la mise en terre et comme ça je serai fixée pour l'année prochaine. Je pense que ce sera semis en Février pour mise en tunnel en Mars et 2eme fournée semis en Mars (et non en Février) pour mise en pleine terre en Mai
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Les Petits Lutins Sam 9 Mai 2015 - 14:05

Quelqu'un connaît la ferme de saint marthre en Sologne, près de Blois? Je vais y faire un stage pour graines de vie, reproduire et conserver les semences, il faut que je trouve de quoi me loger à proximité.
Ensuite je formerai à mon tour le plus de gens possible pour lutter contre les Monsento et autres et produire les graines de légumes interdits!
La résistance s'organise!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par encoredelasoupe Sam 9 Mai 2015 - 14:44

je vous lis, je vous lis ... [clap]
mais suis en train de "
créer"
mini potager sur pied en récup diverse et totale [sourire] autour de la microstation à présent que les drainages autour des bâtiments sont enfin remblayés et qu'on a réussi à trouver une place plus restreinte pour garer la voiture devant les cuves récup pluviales

pas facile à comprendre , vous mettrais qq photos des que possible

en attendant , je me bats aussi surtout contre les chats fouisseurs et crotteurs, le vent surtout et la pluie qui vous fichent en l'air le moindre semis ... [grr]



ma Grande-Grande a déjà de super plants de tomates en sus des fleurs partout sur ses terrasses ( dont une de 100 m2 !!!)..;
par contre la pluie est un vrai pb car elle ne peut en plus pas la "
récupérer/conserver"
puisque en résidence en ville et ça "
gauge"
tout...ou sécheresse à l'inverse + le vent cassant
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Les Petits Lutins Sam 9 Mai 2015 - 19:31

EDLS contente de te lire ici!
En jardinière il faut remplir le fond des pots avec des billes d'argile (ou de petits galets pour les récup) afin de bien drainer le fond du pot en cas de pluie trop importante. Et retirer la cuvette sous le pot qui devient vite un nid moustique en plus sinon!

Pour la pluie sur les semis en pleine terre j'ai mis un voile en non-tissé qui laisse passer la pluie mais casse un peu les grosses gouttes, de plus ça garde la chaleur la nuit et ça fait paravent contre le soleil le jour. Quand j'ai voulu un 2eme mini tunnel Mr m'a ramené une voile en plastique car ce n'était pas le même vendeur, avec ça je suis obligée d'arroser même s'il pleut et il ne faut surtout pas oublier d'ouvrir dès qu'il y a un rayon de soleil sinon tout brûle!
Là j'ai tout retirer car les plants sont assez gros et la température reste au dessus de 10° la nuit et monte à plus de 25° l'aprem!
Sinon avec mes semis en pot je fais le yoyo: je rentre, je sors, je rentre je sors..... au gré du vent.....

Pour mes semis d'haricots j'ai posé le voile non tissé directement par dessus la terre en calant autour avec des tuiles de récup. Pour les salades et radis j'ai acheté des arceaux car j'ai laissé en place plus longtemps et que j'ai mis un filet anti poule en plus ;
)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Les Petits Lutins Dim 10 Mai 2015 - 0:36

Mon jardin le 05 Mai.... les mauvaises herbes poussent vitesse grand V!
[url:htyh0i7x]http:
//lejardindelutin.
canalblog.
com/archives/2015/05/05/32027673.
html[/url:htyh0i7x]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par mariecharlotte Dim 10 Mai 2015 - 9:32

[bye] les filles

ici le potager est en place, et tout se plais bien. on a bien fait de travailler la terre avec le fumier de cheval.

hier plantation de géranium car on a bcp de moustiques, j'espère que ça les éloignera un tout petit peu. le jardin est entouré d'eau...

par contre le cerisier prend bcp de place et certaines branches sont basses, donc pas très pratique. j'essai de me renseigner au mieux pour le tailler un peu.... je n'ose imaginer combien d'années il a !

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Dim 10 Mai 2015 - 18:17

J'ai fait les photos... que je n'arrive pas à sortir de l'appareil.... [tapetete03]

Les tomates de l'an dernier donnent des plants par dizaines [affraid] . Je pensais que ca ne donnerais pas cette année car j'ai mis quelques bons cm de compost dans les bacs mais si ca sort quand meme et pas qu'un peu!
C'est toujours une bonne surprise , j'adore voire la nature faire "
seule"
[coeur] . D'ailleurs j'ai des radis qui sortent de partout , j'ai tardé à ramasser les graines et le vent m'en a éparpillé [mdr] . Du persil plat à divers endroits aussi...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par encoredelasoupe Dim 10 Mai 2015 - 22:31

[clap] et [merci] pour les liens blog et photos [clap]
ça m'encourage car pour l'instant suis toujours quasi seule dans du terrassement pur et stone de chez stone
Spoiler:
Spoiler:

entre plantations à sauver des limaces dans des contenants de récups zarbis et les méga-engu..eulades avec le Héros fatigué de mes lubies et dépressif ++ de + en + because fin de droits chômage (alors [rouleoeil] qu'on pourrait justement en profiter pour chaumer [youppie] !! et y a du taf ici nom d'une titite en bois !! [grr] !!!)

une tite question , comme je n'ai pas assez de boulot, [mdr18] suis maso et récupère toutes les branches de laurier-sauce) des voisins (j'adore l'odeur et manque de vert dans mes pierres [sourire] ...)
pas de broyeur ici, [non] sauf mes mimines [rougi] pour le BRF glané dans le coffre , ...
la 1ere année, j'en ai répandu partout dans les "
granges) au sol pour repousser les souris et autres bestioles, ça a fini par craquer sous les sabots car ça ne se décompose pas mais ça sent boooon !!!!
là, je remplis mon tonneau (en même temps qu'avec mes bouteilles plastiques de per..rier-c-est-fou-la-vie [youppie] ) en attendant d'y déposer en derniere couche ...des pots-potagers

mais pour les chanceuses expertes en arbustes-condiments ...
z'en faites quoi de vos tailles de laurier (sauce) ??? [bizar] hormis parfumer le bourguignon et la bourguignonne-expat que je suis...??? [humhum] quelle vertu potagère le laurier (sauce ) ???

[merci] [trinque]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par encoredelasoupe Dim 10 Mai 2015 - 22:34

j'ai des radis qui sortent de partout ,
[ohoh10] l'an dernier on a réussi à manger ... quelques fanes perchées sur de ridicules radicelles filiformes pour mannequine anorexique !!!
comment tu as réussi à récupéré du radis partout ???????? [cool]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Dim 10 Mai 2015 - 22:56

J'en ai semé il y a? 2ans , 3ans?
J'en ai oublié certains , pour voire.... J'aime voire comment que ca fait des graines et pis comme j'aime surtout les fanes...
Et ca a fait des espèces de branches avec comme des mini cosses de mini petits pois , bref des graines qui sont allées sur d'autres pots , que des mains ont surement manipulés pour regarder . Là ca a fait des radis qui ont fait pareil et maintenant aidés par le vent surement car ils sont plus hauts et plus loin, il en sort meme dans mes pots neufs de l'année...
Et paf ca fait des radis partout [mdr]

Et j'ai quand meme un plein pot de ces "
mini cosses"
à l'abri...
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par kalinka Lun 11 Mai 2015 - 11:14

HM,
Normal pour les radis, si tu les as laissé grainer [bouche] C'est comme cela que je fais pour les côtes de bettes [mrgreen]


EDLS,
avec du laurier, tu peux faire une infusion, que tu vaporises ensuite (avec du purin d'ail) en préventif sur les tomates pour contrer le mildiou. J'ai vu cette recette sur un forum de jardinage. Certains disent que c'est très efficace, d'autres que cela ne sert qu'en année suffisamment sèche pour ne pas avoir de mildiou [fleur]
Sinon, tu peux aussi utiliser les branches pour en faire du "
plessis"
et délimiter tes zones [bouche] Les branches devraient aussi pouvoir te faire des "
tuteurs"
pour des semis de pois, qui ont besoin d'un support léger et pas très haut pour accrocher leurs vrilles [sourire]


J'ai aidé les enfants à repiquer leurs tomates, concombre, salades et physalis ce week-end. Yapluka regarder pousser [sourire]

Bonne journée [bisous]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Lun 11 Mai 2015 - 11:30

Je laisse toujours un peu en terre autant que possible...
C'est normal non , ca donne déjà tant!
Et puis en plus après , ca rend!
Et je suis comme une gamine à reconnaitre ce qui sort ici ou là... [mdr18]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par patitys Lun 11 Mai 2015 - 13:23

Comme tes radis, moi, j'ai des fraisiers et de la menthe qui ont fait leur apparition dans le jardin. Me demande comment. J'ai un nouveau parterre plen de fraisiers (qu'il va d'ailleurs falloir que je réorganise un petit peu).

Ce week-end, j'ai acheté une dizaine de plantes, certaines sont déjà plantées. J'espère pouvoir planter les autres ce soir.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Lun 11 Mai 2015 - 13:46

Oh la jolie surprise [coeur]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Lun 11 Mai 2015 - 21:40

Travail au balcon aujourd'hui , trop chaud en journée au potager et puis ensuite trop tard après les obligations maternelles...
On est allés chercher terreau et compost et on a profité de petites promos... Ajout d'un pied de poivron , un d'aubergine et de la sarriette. Je n'ai pas pu installer la sarriette , je manque de pots de grand format.
Semé de la ciboulette (dans de la recup terre dans un contenant fruits donc troué , soucoupe un contenant de viande- saucisses?- les deux en plastique et s'adaptant tip top et vu les quantités pour nous nourrir à 8 j'en ai pas mal des comme cela et n'ai utilisé que deux jeux pour ma ciboulette [cool] ) et dans une vieille balconière restante (qui tombe en ruines [rouleoeil] ) quelques haricots car le sol de mon balcon est désormais chaud et que je voulais terminer le sac de terreau du rempotage. [cool]

Ca prend forme! [sourire]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Les Petits Lutins Lun 11 Mai 2015 - 21:50

EDLS il y a encore des feuilles sur tes branches? Philip Forrer les mettrait dans les allées pour éviter que les mauvaises herbes ne s'installent:
[url:2seszbrn]https:
//youtu.
be/0jk0h1laL-0[/url:2seszbrn]
Vu aussi que c'est antifongique et anti plein de trucs et surtout très très bon pour la santé. J'imagines que tu passes tes feuilles en cuisine en fait, du coup l'idée de Kalinka de les tresser et super je trouve

Bravo les filles ça prend forme chez vous! Moi aussi je plante, je désherbe, je chauuuufffe! Quelle chaleur! Mais que c'est bon de voir tout ça pousser!

Pour les grands terrains bio je conseille la grelinette pour désherber, on soulève une motte doucement sans se faire mal au dos et quand on tire sur les racines de chiendent qui apparaissent ça vient tout seul car c'est décompacté! Bon c'est long le manuel mais ça fait moins mal au dos que "
je pioche, je me baisse pour tirer la racine, je pioche, je me baisse....."
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par patitys Mar 12 Mai 2015 - 8:48

LPL, je fais à la fourche, surtout que j'ai des pierres à pas mal d'endroit (remblais).

J'ai nettoyé un petite mètre carré hier. 5 plantes plantées.

Faut que je pense à arroser.

Achat de terreau et de copeaux prévu cet après-midi.

Il fait bon pour des saints de glace.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par stefanie Mar 12 Mai 2015 - 9:28

[coeur] [coeur] [coeur] toute cette discussion. J'espère avoir le temps de tout relire un peu plus lentement et mieux enregistrer.
Mes fraisiers sont en fleur [youppie]
J'ai reçu ce matin le livre de soltner [youppie] [youppie] [youppie]

Y a plus qu'à convaincre mon père [oops]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Mar 12 Mai 2015 - 9:50

Ici aussi c'est en fleurs mais sur les pieds Mara des bois y a des "
bébés fraises "
[sourire]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Mar 12 Mai 2015 - 9:55

Et du coup je tente pour bijou





Un aperçu de mon coin de balcon
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par encoredelasoupe Mar 12 Mai 2015 - 10:42

Philip Forrer présente;
"
Le Jardin du Graal"
[youppie] [youppie] [youppie] [youppie]
hormis l'abondante et identique chevelure du sieur Philip en commun avec le Héros
Spoiler:
, [merci] y'a tout mes crédos en la matière [clap] comme respecter sans pietiner [tristelarme] les verres de terre en permutant le compost avec la cuve recup eau ou recuperer les tontes vertes des voisins pour fabriquer notre propre terre (au lieu d'acheter du terreau [grr] !!) et
je ferais un tit topo sur mes "
travaux/optimiser le moindre cm2 de mes 4 sur 3 m où tout est sur pied autour de la micro step"
si ça vous interesse [rougi] ..
oui merci pour les idées - laurier dont je ne peux écluser les 3 m3 dans des sauces bourguignonnes jusqu'à a fin de mes jours [sourire] , au lieu des les infuser sur mes plaques à inductions, du coup, je peux donc en enfouir au fur et à mesure vers mes "
plantations"
sans danger (je ne recupere pas de laurier cerise etc par contre because le cyanure...koike ... pour le Héros ... [ange] [siffle] [green] )

pour l'instant très peu de "
rentabilité"
encore puisque me limite à salades, radis, tomates, haricots , le Héros ne mangeant QUE çà [rouleoeil] mais plutôt , une préparation de "
terrain"
et experimentations

ma Grande-Grande obtient de super résultats aussi entre fleurs et tomates surtout en pleine ville sans jardin ! et surtout transmet à ses filles le plaisir de goûter de VRAIS produits à partir de minuscules graines récupérées de l'an dernier et leur faire prendre conscience que la nourriture n'est pas accessible QU'en boites conserves ou surgelée ou lyophillisée [youppie] ..
à croire que l'obstacle nous rend pugnace chez nous [sourire] [humhum] come chez toi H.M. ? [clap]
et bon jardin à toutes ... [offrir]

formidable anti-dépresseur de surcroit [youppie]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Mar 12 Mai 2015 - 10:53

J'ai la chance d'avoir aussi un tit rectangle pas loin... 18m carrés quand meme...
Mais meme inactive , à la maison et tout ce qu'on voudra je manque de temps et d'énergie... [oops]
[prosterne] Kalinka , Lpl je ne sais comment vous faites...
C'est vrai que si c'était juste devant je crois que se serait un peu plus facile mais meme si c'est pas loin faut prévoir le trajet , l'occupation du dernier pas scolarisé , garder un oeil sur lui... En faisant attention à tous les horaires de chacun... Ca ira mieux quand le soleil se couchera après 21h , je pourrais alors y retopruner après le couché , seule!
Mais j'y avance aussi et ca nous nourri déjà... (ca nourri des escargots aussi super nombreux cette année) [sourire] (photos? n'en ai pas , faut que j'attrape le réflexe photo [tassigne] )
Et j'ai pas envier de m'auto-flageller , je fais ce que je peux [langue.gif]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 4 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum