Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Le jardin au printemps - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le jardin au printemps

+8
bijou
mariecharlotte
mamandu76
kalinka
tibou
Kira
Les Petits Lutins
laurva80
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Les Petits Lutins Mar 21 Avr 2015 - 23:12

Stefanie oui le bouquin de Soltner
Voici la vidéo déjà pour te donner envie [url:38cfx7pe]https:
//www.
youtube.
com/watch?v=_pFqojpGp6I[/url:38cfx7pe]

Mamandu76 pareil essaye de préparer ta bande pour l'année prochaine si ta terre est argileuse, recouvre de mulch épais pendant 1 an une rangée qui sera parfaite au printemps 2016.
Tes poivrons avaient marché? C'est très difficile car il leur faut beaucoup de chaleur. Tu peux mettre des concombres aussi. Des salades si c'est mi-ombre car elles craignent le chaud. Ou des petits pois (est ce trop tard???). Des radis, ça pousse vite!

MC tu as déjà planté? Sinon il te suffira d'écarter unepu là où il y a du crottin trop frais et mettre du terreau ou compost dans le trou de plantation de tes légumes.

HM ma fille profite allégrement de mes aprem jardin pour filer regarder la télé chez son papy [grr] mais bon tant pis, il faut bien que j'avance! J'ai une verveine,c 'est un pur bonheur! Là j'ai tenté des semis de camomille (pas assez arrosés l'anée dernière). J'ai de la mélisse et de l'origan récupérer chez mon père où ça pousse comme mauvaise herbe. De la menthe aussi pour infusion ou sirop maison. De la sauge, hummm j'adore avec du beurre fondu sur des gnocchis! Le thym et le romarin récupéré dans les champs (je suis en provence) se plaise bien, et mes fleurs de thym infuse dans l'alcool pour tester de faire de la liqueur de thym car j'en ai goûté et hummm.
Je vais tenter aussi le fenouil cette année et en garder une partie pour les graines, les infusions fenouil anis de la biocoop sont trop bonnes!
Ca me fait penser qu'il faut que je ramasse mes fleurs d'aubépine, c'est la pleine floraison... je ne sais pas comment les récolter et les conserver (sur branches ou effeuiller à frais)? Quelq'un sait?

J'ai semé mes premiers haricots, avec voile de forçage posé dessus pour la nuit. Il fait si chaud depuis plusieurs jours que je ne tenais plus, pourtant je sais que ça va refroidir la semaine prochaine [rouleoeil]
D'ailleurs mes plants de tomates sont si hauts que je me demande si je plante vite avant le retour du mistral pour que les racines s'étoffent ou si j'attends les st de glace, mais repiquer en godets plus grand plus de 50 tomates ça ne me dit rien....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par patitys Mer 22 Avr 2015 - 15:49

Ici, nettoyage des parterres à l'avant fait et rajout de terreaux. J'ai pas mal de bulbes qui ont été bouffés [grr] [rouge] dans deux parterres.

Va falloir continuer les travaux d'aménagement. On y croit [sourire]

J'avais acheté une boîte de deux rosiers. En l'ouvrant à la maison, il n'y en avait qu'un dedans. J'ai envoyé un petit mail à la société aux Pays-Bas. Ils vont m'en envoyer 4 [cool] va falloir leur trouver une place.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par mamandu76 Jeu 23 Avr 2015 - 9:50

Les Petits Lutins a écrit:

Mamandu76 pareil essaye de préparer ta bande pour l'année prochaine si ta terre est argileuse, recouvre de mulch épais pendant 1 an une rangée qui sera parfaite au printemps 2016.
Tes poivrons avaient marché? C'est très difficile car il leur faut beaucoup de chaleur. Tu peux mettre des concombres aussi. Des salades si c'est mi-ombre car elles craignent le chaud. Ou des petits pois (est ce trop tard???). Des radis, ça pousse vite!


L'an dernier, j'avais mis deux plants de poivrons, et j'en ai eu quelques uns, très bons. Cette année, j'en ai acheté un, pour tenter à nouveau.
J'ai pris aussi un plant de courgettes pour cette année, des tomates cerises et rondes...

Je n'ai pas encore mis de terreau... Il m'a été dit hier que le fumier de cheval allait cramer les racines, que c'était trop tard... [rouleoeil]

Radis, ils ont du mal de pousser... et petits pois, pas encore tenté...

Je ne connais pas le mulch, je vais me renseigner...

Merci.

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Jeu 23 Avr 2015 - 11:51

Hier , j'ai mis quelques radis et salades/blettes à tondre dans mes petites serres à semis clairs qui étaient vides après tout les kits vendus tout prets ont des bacs meme plus petits... Je vais mettre de la bourrache dès que j'ai un moment , j'ai hâte de la goutter et de mettre des fleurs dans nos assiettes!
J'ai désencombré le coin repas , il reste à le nettoyer et je pourrais alors me consacrer aux bacs car le balcon sera tout net.

Et donc mes courgettes je peux y aller avec que du compost si j'ai bien compris Kalinka?

Je pensais aller désherber aujourd'hui mais j'ai une réunion ce soir et je voudrais etre un minimum en forme et comme c'est assez épuisant en ayant un oeil sur les enfants... Je suis plus à un jour près de toutes facons... Je pourrais peut-etre mettre un coup de turbo en soirée ce wekend si mon homme est pas trop occupé à deux meme si c'est juste un qui surveille les enfants se sera toujours plus facile.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par kalinka Jeu 23 Avr 2015 - 15:00

HM
tu peux mettre les cucurbitacées et les solanacées (courges, concombres, melons, cornichons, courgettes, tomates, pommes de terre, physalis, aubergines, poivrons, piments) directement dans le compost [bouche]
Pour désherber, mes enfants m'aident aussi un peu. Le plus volontaire est le plus petit [green]


Pour les petits pois, il n'est pas trop tard, à condition de garder le semis "
frais"
.
En revanche, pour les haricots, je pense qu'il est encore un peu trop tôt... Je ne commencerai qu'après la mi-mai (ou avant si le temps reste beau et chaud)
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Jeu 23 Avr 2015 - 15:56

[merci]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Les Petits Lutins Jeu 23 Avr 2015 - 23:16

J'ai échangé mes plants de tomates en trop contre des repousses de framboisiers [youppie] J'espère qu'ils vont pendre, elle les a arraché ce matin, je les ai replanté cet aprem, mais ils faisaient triste mine ... à suivre...
J'ai planté 10 plants de tomates, je garde les autres au chaud pour voir ce qui retarde le plus: le froid de la nuit ou les petits godets un peu juste vu la taille des plants [siffle]
Vivement que les saints de glace passe, le refroidissement annoncé la semaine prochaine a retardé mon projet de tout mettre en terre ce WE avant les vacances..
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par mariecharlotte Ven 24 Avr 2015 - 10:32

mon petiot m'a ramené de l'école un haricot qui a déjà bien poussé [coeur] .

il y a des promo par chez nous donc cet aprèm achat des plants.

Lutine, y a un refroidissement de prévu ? crotte, je comptais planter ce week end !!!! je file voir la météo.

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Ven 24 Avr 2015 - 12:43

Mes tomates... On dirait bien une fonte des semis... Dégoutée...
Je pense que je vais en relancer depuis le compost , de toutes facons les plants qui repartiront seuls ne le feront que dans quelques semaines et j'ai facilement de la tomate sur le balcon jusqu'à fin septembre/début octobre...


Je vois mes radis et mes salades à tondre germer [cool]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Sam 25 Avr 2015 - 12:26

Ou plutôt mes chats qui ont encore fait des leurs ce matin... Disons qu'ils m'ont éclairci la moitié des aubergines et poivrons...
Les enfants entrent sans faire attention et ne referment pas la porte...
Purée , je suis en colère... [grr]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par kalinka Lun 27 Avr 2015 - 10:57

HM,
En protection 'anti-chats', as-tu pensé à mettre des branchages de rosiers ou de ronces autour des pots ?
Une amie avait fait cela au dessus de son aquarium, pour éviter que son chat n'aille dormir à la chaleur des résistances. Cela avait été très efficace.


Journée pommes de terre hier : j'ai fini mes plantations, sous compost et foin. Il reste à attendre que cela pousse [sourire]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par patitys Jeu 30 Avr 2015 - 10:05

J'ai découvert hier dans ma broussaille, on fond du jardin pleins de fraisiers qui font comme un parterre qui était prévu d'être aménagé cette année (si possible) et puis tout un coin avec de la menthe.

Me demande bien d'où cela peut bien venir.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Jeu 30 Avr 2015 - 11:04

Oh la jolie surprise [sourire]

Mes fraisiers sont en place [cool] , les enfants se régalent à regarder les fleurs devenir des "
bébés fraise"
[mrgreen]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par bijou Jeu 30 Avr 2015 - 11:15

HM j'aimerai vachement voir une photo de ton potager de balcon.
Car ici après avoir fait joujou pendant qq années avec juste qq plantations (aromatiques, tomate cerise, framboises ) cette année on va essayer de faire plus grand, sur balcon comme toi ...
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Jeu 30 Avr 2015 - 11:30

Il n'est pas finit (il me manque des bacs qui étaient plus en stock) et encore bien vide (j'ai perdu mes semis). Je vais voire à en faire ce week ca donnera déjà une idée.

J'utilise des pots Lechuzza .

Le jardin au printemps - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSjoOB0U7FcnoF6BojvXWtC2jgxgrpDdv9JdH8iuAd2f0O7EWqj pour mes fraisiers , un petit viendra au dessus pour je ne sais quoi encore.

Et là une vidéo de présentation de mes bacs à tomates https://www.youtube.com/watch?v=GmV27PYf2hE , j'ai le petit modele et ems autres bacs sont pareils mais en cubes (30/40 ou 50 de coté) et balconnières rectangulaires.
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Jeu 30 Avr 2015 - 12:37

Oh tiens , nos presque débuts quand on avait que quelques bacs [sourire] en bas de page viewtopic.php?f=115&
t=32750&
start=50
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par bijou Jeu 30 Avr 2015 - 14:13

oui j'avais vu tes photos l'année dernière. ici j'aimerai racheter le moins pots possible, faire avec les moyens du bord, voir même du bricolage, nous avons pas mal de pots de 30 cm et j'ai lu que pour pas mal de plantation ça peu suffire, peut être en racheter juste qq uns pour les plants qui ont vraiment besoin de beaucoup de place. Et puis ici j'étais assez emballée par un style assez fouillis avec des pots tous différents les uns des autres.
Nous n'avons pas encore commencé, il faut que je m'y mette là, [size=50:2ywm9wrg]mais faut aussi que je trouve la motivation [siffle]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par stefanie Ven 1 Mai 2015 - 9:48

Ca y est... nous avons enfin commencé d'acheter des arbres fruitiers...
un pommier MERLIN (on espère que les pommes serons bonnes [green] )
une ronce (sans épines) je sais, ce n'est pas un arbre... mais ça donne des fruits [green] )
mon mari ira acheter un reine-claude


mais... je vais faire au plus ''feignasse'' et au lieu de chercher sur internet... je demande tout simplement à kalinka ou lpl...
comment on plante un arbre (ou une ronce) à la manière de soltner ???????
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par kalinka Ven 1 Mai 2015 - 14:27

[lol]
Je ne crois pas qu'il y ait une manière de Solner pour planter un fruitier [lol]
En revanche, il y a un manière de lui permettre de grandir et de se nourrir : le paillage du sol, de préférence avec du BRF ou des copeaux de bois plus âgé, qui sont étalés jusqu'à l'aplomb de la ramure, sur 8 à 10cm d'épaisseur, à compléter chaque année.

Attention, tu plantes un arbre, en conteneur jusqu'à présent, au printemps ! il te faudra l'arroser, peu à chaque fois mais en grande quantité (un tuyau qui coule doucement pendant 1 heure par exemple) pour lui permettre de faire simultanément des racines et des feuilles. S'il tente de fructifier, tu lui retires tous les fruits (juste après la floraison comme cela tu as pu la voir) et ceci pendant 2 à 3 ans. Sa priorité doit être de s'enraciner correctement, pas de faire des fruits, sous peine de mourir d'épuisement [bouche]


Si tu peux attendre l'automne pour planter, c'est mieux (sauf pour les plants déjà achetés peut-être, et encore, ils peuvent vivre dans leurs conteneurs s'ils reçoivent suffisamment d'arrosage pendant l'été). Dans ce cas là, tu peux commencer à préparer le terrain : tu le recouvres d'un gros paillage, qui étouffera les "
mauvaises herbes"
, gardera de l'humidité, permettra aux vers de terre d'ameublir la terre. Dans quelques mois, en août ou septembre par exemple, tu pourras préparer ton trou, que tu rempliras de compost et que tu couvriras.
Puis, en octobre ou novembre, tu pourras faire ta plantation (en pensant à bien praliner les racines), dans ce compost que tu auras mélanger à un peu de terre de jardin. Et là aussi, tu pailleras le pied de l'arbre avec du BRF. Les arrosages de l'étét suivant n'auront pas besoin d'être aussi importants que si tu le plantes au printemps [bouche]


Dernier rappel : on ne plante pas un arbre à racines nues en dehors de l'automne, voire l'hiver dans les régions à hiver non gélif [bouche]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par stefanie Ven 1 Mai 2015 - 19:28

les plants (pommier et ronces) sont achetés. Je dois avouer que depuis 7 ans, on se dit toujours... à l'automne prochain... au printemps prochain... là on s'y met... je me sens pressée de planter. On va donc planter, et préparer les endroits des autres arbres à venir je crois.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par stefanie Ven 1 Mai 2015 - 21:06

kalinka a écrit:
qui sont étalés jusqu'à l'aplomb de la ramure, sur 8 à 10cm d'épaisseur, à compléter chaque année.

euh... Ca donne quoi en français ? [siffle] [oops]


Bon, mes plants sont en conteneurs, donc je n'aurai pas à les praliner. Ou est-ce que, à l'automne, je devrai enlever la terre de la motte pour le faire ?

J'ai lu qu'il faut de toute façon faire le trou et attendre 3 semaines pour planter. ZUT, moi qui suis si impatiente...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Les Petits Lutins Mar 5 Mai 2015 - 21:34

Merci Kalinka pour tous ces bons conseils! Moi je suis nulle en matière de fruitiers et de fleurs. J'ai beaucoup lu sur les légumes et je commence à avoir de l'expérience mais pour le reste je ne m'y suis pas encore mise ;
)
J'ai acheté des fruitiers racines nues chez mon voisin le pépiniériste en automne, j'ai fait des trous et je les ai mis dedans. Mais comme j'en ai perdu un sur 2 (les 2 pêchers et nectariniers de la cloque, un poirier je ne sais pas et un pommier arraché par une voiture car trop prêt du bord, pffff) je ne pourrais pas dire que j'ai de l'expérience Smile Et surtout je pense qu'il vaut mieux réfréner son impatience plutôt que de faire comme moi: n'importe quoi trop vite!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Heureuse Maman Jeu 7 Mai 2015 - 23:32

Bijou [oops] chaque jour j'y pense , une fois la nuit tombée... [rouleoeil]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par stefanie Ven 8 Mai 2015 - 21:39

kalinka, histoire d'etre bien sure d'avoir compris... mes plants en conteneur, je les plante tel quel parce qu'on est au printemps...
mais les suivants, pour cet automne, je casse les mottes pour avoir des racines nues, ou je les plante aussi comme ca?

je me sens [affraid] [blanc] malgré tes conseils
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Les Petits Lutins Sam 9 Mai 2015 - 10:07

Stefanie je crois que tu ne casses pas la motte quand tu achètes en contener, tu déroules juste les racines du bas si elles ont tournées en rond sinon elles ne pourront pas s'installer (comme quand tu achètes des plantes en pot). Mais je ne peux pas trop t'aider car moi j'achètes des arbres directement en racines nues chez mon voisin pépiniériste. Je fais un trou puis je vais chez lui, ça me coûte 10 à 15€ l'arbre fruitier de 1 an. C'est à la fois le moyen le plus économique et le plus facile pour planter un arbre: à l'automne en racines nues!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin au printemps - Page 3 Empty Re: Le jardin au printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum