Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
concours rédacteur-juste avec le baccalauréat EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

+2
veroa
coucoucmoi
6 participants

Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par citoyenne Ven 26 Avr 2013 - 9:32

Bonjour

Le concours de rédacteur pour travailler dans la fonction territoriale est ouvert, qui compte s'inscrire ?

Nous pourrions nous inscrire à plusieurs et nous motiver pour mieux le préparer ?

Ce concours est catégorie B - le diplôme exigé est le baccalauréat

Alors les filles ? Motivées ?

[bisous]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par coucoucmoi Ven 26 Avr 2013 - 10:42

ou alors 3 enfants font l'affaire !!!

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par coucoucmoi Ven 26 Avr 2013 - 10:42

au lieu du bac je voulais dire....

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par citoyenne Ven 26 Avr 2013 - 14:04

oui c'est vrai ! avec le bac ou mère de 3 enfants !

je me suis inscrite et j'espère que d'autres le feront pour qu'on se motive ensemble ! surtout que le concours n'a lieu qu'au mois de septembre donc on a le temps si on est bien organisées [banane]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par veroa Ven 26 Avr 2013 - 14:22

flûte j'aurai du faire un enfant de plus [rouleoeil] [mrgreen]
veroa
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 4273
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par mariecharlotte Ven 26 Avr 2013 - 15:28

ça consiste en quoi ?

mariecharlotte
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2713
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par citoyenne Ven 26 Avr 2013 - 16:00

mariecharlotte a écrit:ça consiste en quoi ?

Le concours externe de recrutement des rédacteurs principaux de 2e classe comporte deux épreuves d'admissibilité et une épreuve d'admission.
Les épreuves d'admissibilité comprennent :
1° Des réponses à des questions de droit public et de finances publiques portant notamment sur le fonctionnement des collectivités territoriales (durée : trois heures ;
coefficient 1).
2° La rédaction d'un rapport à partir des éléments d'un dossier portant sur les missions, compétences et moyens d'action des collectivités territoriales, assorti de propositions opérationnelles (durée : trois heures ;
coefficient 1).
L'épreuve d'admission consiste en un entretien, ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel, permettant au jury d'apprécier ses connaissances, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d'emplois et à encadrer une équipe (durée totale de l'entretien : vingt minutes, dont cinq minutes au plus d'exposé ;
coefficient 1).

voici le lien où j'ai pioché cette info : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par coucoucmoi Lun 29 Avr 2013 - 16:04

l'épreuve d'admission c'est plus un entretien d'embauche qu'autre chose mais tu te retrouves face à 4 ou 5 examinateurs, c'est très intimidant !!! et en plus il faut parler de soi pendant 20 mn c'est long il faut s'entrainer !!!

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par coucoucmoi Lun 29 Avr 2013 - 16:05

l'exposé ressemble fort à un CV on dirait

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par coucoucmoi Lun 29 Avr 2013 - 16:06

pour être admissible il faut avoir une note supérieur à 15/20

coucoucmoi
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 591
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par naimarseille Lun 29 Avr 2013 - 21:24

citoyenne a écrit:Bonjour

Le concours de rédacteur pour travailler dans la fonction territoriale est ouvert, qui compte s'inscrire ?

Nous pourrions nous inscrire à plusieurs et nous motiver pour mieux le préparer ?

Ce concours est catégorie B - le diplôme exigé est le baccalauréat

Alors les filles ? Motivées ?

[bisous]
Coucou citoyenne,

tu peux me filer le lien pour l'inscription je te suis !!! J'étais inscrite il y a deux ou trois ans mais je ne me suis pas présentée

naimarseille
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 38
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par citoyenne Jeu 2 Mai 2013 - 16:50

coucoucmoi a écrit:l'épreuve d'admission c'est plus un entretien d'embauche qu'autre chose mais tu te retrouves face à 4 ou 5 examinateurs, c'est très intimidant !!! et en plus il faut parler de soi pendant 20 mn c'est long il faut s'entrainer !!!


personnellement ce n'est pas l'oral qui me fait peur mais plutôt la préparation de l'écrit qui demande beaucoup d'investissement personnel, et surtout du temps pour mieux préparer assimiler la méthodologie et apprendre aussi certaines choses selon si on a choisi droit ou politique sociale

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par citoyenne Jeu 2 Mai 2013 - 16:53

coucoucmoi a écrit:pour être admissible il faut avoir une note supérieur à 15/20

je crois que ça dépend de chaque région et chaque année......s'ils recrutent beaucoup de personnes, la note peut descendre en dessous de 12, mais par contre s'ils recrutent très peu, la sélection est plus rude puisque certains candidats qui se présentent possèdent des niveaux bac +4 / 5, viennent de finir leur scolarité donc encore dans le bain des fiches et de la méthodo de préparation des exams.........mais il faut tenter, qui ne tente rien n'a rien [clap]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par citoyenne Jeu 2 Mai 2013 - 16:55

naimarseille a écrit:
citoyenne a écrit:Bonjour

Le concours de rédacteur pour travailler dans la fonction territoriale est ouvert, qui compte s'inscrire ?

Nous pourrions nous inscrire à plusieurs et nous motiver pour mieux le préparer ?

Ce concours est catégorie B - le diplôme exigé est le baccalauréat

Alors les filles ? Motivées ?

[bisous]
Coucou citoyenne,

tu peux me filer le lien pour l'inscription je te suis !!! J'étais inscrite il y a deux ou trois ans mais je ne me suis pas présentée


comme je suis sur Reims, je me suis inscrite sur le site du cdg51.fr ........toi il faut que tu ailles sur le site du cdg de ton département et en principe il doit y avoir la possibilité de se pré-inscrire directement sur leur site, si tu n'y arrives pas, envoie moi un MP
[bye]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par anne29800 Ven 3 Mai 2013 - 11:24

je suis inscrite je suis le post

anne29800
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par citoyenne Sam 4 Mai 2013 - 15:33

anne29800 a écrit:je suis inscrite je suis le post


cool [banane] et tu as choisi quoi comme matière ? moi politique sociale parce que je n'ai pas fait beaucoup de droit durant ma scolarité [rouleoeil]

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par anne29800 Mar 14 Mai 2013 - 23:03

droit public

anne29800
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 37
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par citoyenne Lun 22 Juil 2013 - 9:55

coucou
alors ça travaille un peu ?
perso je n'ai rien fait, en plus avec les enfants en vacances je n'arrive pas à avoir du temps pour moi.......et vous ?

citoyenne
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 532
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

concours rédacteur-juste avec le baccalauréat Empty Re: concours rédacteur-juste avec le baccalauréat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum