Derniers sujets
» concours d'avatars pour les 12 ans du forum !!!
Aujourd'hui à 10:29 par catinou

» Musique... classique !
Hier à 20:23 par ZOE6000

» pour vous, le plus beau paysage ou monument magique, insolite, merveilleux
Hier à 18:43 par philippine

» C'était un ....
Hier à 17:50 par Clemenza

» «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat
Hier à 14:51 par Laurianne

» Invitation à l'anniversaire de notre Forum le lundi 25 septembre
Hier à 10:13 par Clemenza

» Sacha a dit....
Hier à 8:57 par patitys

» COUSU MAIN SAISON 3
Thu 21 Sep 2017 - 22:31 par paquita

» règlement signé
Thu 21 Sep 2017 - 13:17 par Laurianne

» Cousettes de rentrée
Mon 18 Sep 2017 - 11:47 par Nanou

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Tue 12 Sep 2017 - 15:08 par philippine

» Comme un joli catalogue
Tue 12 Sep 2017 - 12:07 par Clemenza

» Un bonjour de ...ou carte postale virtuelle
Fri 8 Sep 2017 - 19:01 par Clemenza

» 2017 en couture, cela donne ...
Fri 8 Sep 2017 - 18:52 par Nanou

» Et vous quels sont vos éco-gestes?
Thu 7 Sep 2017 - 14:36 par patitys

Mots-clés

italie  mail  mappemonde  

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juste pour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Juste pour...

Message par encoredelasoupe le Sun 15 Nov 2015 - 21:25

juste pour TOUS les enfants et ..les plus grands :

coeurs https://www.youtube.com/watch?v=G6qBEtzzew8 coeurs

drink

encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Juste pour...

Message par marie08090 le Mon 16 Nov 2015 - 5:54

merci panneau
marie08090
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://mariecreapassions.blogspot.fr

Message par Nokomis2 le Mon 16 Nov 2015 - 7:13

merci panneau
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Message par mamandu76 le Mon 16 Nov 2015 - 8:13

Merci Smile

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Lallie le Mon 16 Nov 2015 - 8:51

calin Merci
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par ZOE6000 le Mon 16 Nov 2015 - 10:04

merci et bisous
ZOE6000
Modératrice
Modératrice

Message par Galathee le Mon 16 Nov 2015 - 10:16

Merci beaucoup, je l'écoute au moment où j'écris!
Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net

Message par Lavandine le Mon 16 Nov 2015 - 11:13

Et pour les plus grands...

Ligne SOS Empathie en lien avec les évènements du 13/11/15 à Paris

&

SOS EMPATHIE

flower
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par encoredelasoupe le Tue 17 Nov 2015 - 8:12

oui, Lavandine, l'empathie semble avoir été d'actualité... coeurs sans doute aussi pour la jeunesse, une possibilité de continuer à espèrer  encore et encore en un monde moins belliqueux , moins injuste...
en toute FRATERNITE coeurs

j'espère que les bombes ne vont pas  tomber sur l'Innocence...
d'Ici et D'ailleurs ...Crying or Very sad

Empty spaces - what are we living for ?
Ces endroits déserts... - Pour quelle raison vivons-nous ?
Abandoned places - I guess we know the score, on and on
Ces lieux abandonnés... - Je suppose que nous en connaissons l'issue, encore et encore.
Does anybody know what we are looking for ?
Quelqu'un sait-il seulement ce à quoi nous aspirons ?
Another hero - another mindless crime
Un nouveau héros – Un autre crime stupide,
Behind the curtain, in the pantomime
derrière le rideau, dans la pantomime...
Hold the line
Tenez bon !
Does anybody want to take it anymore ?
Est-ce que quelqu'un veut encore supporter ça ?

The Show must go on
Le spectacle doit continuer.
The Show must go on
Le spectacle doit continuer.
Inside my heart is breaking
Mon cœur est en train de craquer au fond de moi...
My make-up may be flaking
Mon maquillage peut bien s'écailler,
But my smile, still, stays on
mais mon sourire, lui, doit demeurer.

My soul is painted like the wings of butterflies
Mon âme a la même teinte que les ailes des papillons.
Fairy tales of yesterday will grow but never die
Les légendes du passé grandiront mais ne mourront jamais.
I can fly, my friends
Je peux m'envoler, mes amis.

show must go on ....
 flower http://www.translion.org/2015/04/queen-show-must-go-on.html  drink
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Matka le Tue 17 Nov 2015 - 10:25

EDLS, magnifique la vidéo, je vais la montrer à mes petits.
Matka
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par paquita le Tue 17 Nov 2015 - 23:12

Merci EDLS!
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par encoredelasoupe le Thu 19 Nov 2015 - 14:41

aurait pu être en rubrique Faf dans
cet écrit qui me touche,
cet anti-coup de calgon,
ce chaud dans le coeur
ce qui me donne envie de me lever le matin, :

cette lettre d'Antoine Leiris, que vous avez sans doute déjà lue ailleurs sur le Net,

Vous n’aurez pas ma haine”

Vendredi soir vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur.

Alors non je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr. Vous l’avez bien cherché pourtant mais répondre à la haine par la colère ce serait céder à la même ignorance qui a fait de vous ce que vous êtes. Vous voulez que j’ai peur, que je regarde mes concitoyens avec un oeil méfiant, que je sacrifie ma liberté pour la sécurité. Perdu. Même joueur joue encore.

Je l’ai vue ce matin. Enfin, après des nuits et des jours d’attente. Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès.

Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus fort que toutes les armées du monde. Je n’ai d’ailleurs pas plus de temps à vous consacrer, je dois rejoindre Melvil qui se réveille de sa sieste. Il a 17 mois à peine, il va manger son goûter comme tous les jours, puis nous allons jouer comme tous les jours et toute sa vie ce petit garçon vous fera l’affront d’être heureux et libre. Car non, vous n’aurez pas sa haine non plus.

flower https://www.facebook.com/antoine.leiris/posts/10154457849999947?pnref=story  flower

I love you
rien de bisounours , ni facile-à-dire, ni utopie béate depuis mon clavier protégé au fin fond de ma campagne... et la colère ou autres émotions plus complexes seront au Rendez-vous pour toutes les familles heurtées de plein fouet I love you
cette lettre peut/doit (?) rester un guide vers l'Humanité en nous..:

I love you flower  I love you

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/antoine-leiris-les-terroristes-n-auront-pas-ce-qu-ils-cherchent-se-tiendra-debout-745965 :

Le temps passera et peut-être la méfiance, la peur ou la haine tenteront-elles de détrôner la raison, mais Antoine Leiris en est sûr : il faut "faire l'effort de choisir le chemin le plus complexe : celui de la réflexion, de la raison, du pardon. Celui de continuer à vivre. Peut être que demain j'en douterai et que je ferai des erreurs, mais au moins j'aurai ça en tête pour me guider."
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Galathee le Thu 19 Nov 2015 - 17:36

@edsl, oui j'ai lu la lettre de cet homme et elle m'a beaucoup ému.
Galathee

Message par Persephone le Thu 19 Nov 2015 - 17:58

coeurs coeurs
Persephone
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par kalinka le Fri 20 Nov 2015 - 10:59

merci panneau EDLS

J'ai aimé aussi ce texte, de Grand Corps Malade, je le trouve optimiste

Après 3 jours d'une tristesse infinie et d'une gueule de bois sans précédent, ce matin je suis optimiste.

Comme beaucoup, j'ai lu la presse, regardé la télé, parcouru les réseaux sociaux pour comprendre ce qu'on était en train de vivre, pour mettre des mots sur l'indicible, pour regarder mon pays.

Alors bien sûr, j'ai vu de la peur, un peu de haine, du désir de vengeance, j'ai même vu quelques gros cons aussi vulgaires qu'indécents.

Mais j'ai surtout vu de l'espoir. J'ai surtout vu du courage et de la dignité.

Comme ce veuf qui déclare aux terroristes dans un texte incroyable qu'ils n'auront pas sa haine ni celle de son fils de 17 mois.

Comme cette vieille dame qui affirme que nous fraterniserons avec 5 millions de musulmans et que nous nous battrons contre les 10 mille barbares.

Comme ce journaliste qui déclare que personne ne pourra nous prendre ce qui nous constitue.

Comme cet enfant qui répète que les fleurs et les bougies, c'est pour nous protéger.

J'en ai vus et lus des dizaines comme ça, merci.

On dit d'un animal blessé qu'il peut être dangereux. Je découvre aujourd'hui qu'un pays blessé peut être intelligent.

Ce matin je suis optimiste et j'aime mon pays comme rarement.

Oui, la France est belle car elle ne cédera pas à la panique. Elle est belle car elle continuera de faire briller toutes ses couleurs, ses différences et ses incohérences. Elle est belle car elle aime danser et faire du bruit, chanter et vivre la nuit. Elle est belle parce qu'elle aime lever son verre en se regardant dans les yeux. Elle est belle parce qu'elle a une grande gueule. Elle est belle parce qu'elle est rebelle et insolente. La France est belle parce qu'elle est libre et ça, personne ne pourra lui enlever.

A lire aussi sur sa page FB
kalinka
Administratrice
Administratrice

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Message par Galathee le Fri 20 Nov 2015 - 11:32

kalinka a écrit:merci panneau EDLS

J'ai aimé aussi ce texte, de Grand Corps Malade, je le trouve optimiste

Après 3 jours d'une tristesse infinie et d'une gueule de bois sans précédent, ce matin je suis optimiste.

Comme beaucoup, j'ai lu la presse, regardé la télé, parcouru les réseaux sociaux pour comprendre ce qu'on était en train de vivre, pour mettre des mots sur l'indicible, pour regarder mon pays.

Alors bien sûr, j'ai vu de la peur, un peu de haine, du désir de vengeance, j'ai même vu quelques gros cons aussi vulgaires qu'indécents.

Mais j'ai surtout vu de l'espoir. J'ai surtout vu du courage et de la dignité.

Comme ce veuf qui déclare aux terroristes dans un texte incroyable qu'ils n'auront pas sa haine ni celle de son fils de 17 mois.

Comme cette vieille dame qui affirme que nous fraterniserons avec 5 millions de musulmans et que nous nous battrons contre les 10 mille barbares.

Comme ce journaliste qui déclare que personne ne pourra nous prendre ce qui nous constitue.

Comme cet enfant qui répète que les fleurs et les bougies, c'est pour nous protéger.

J'en ai vus et lus des dizaines comme ça, merci.

On dit d'un animal blessé qu'il peut être dangereux. Je découvre aujourd'hui qu'un pays blessé peut être intelligent.

Ce matin je suis optimiste et j'aime mon pays comme rarement.

Oui, la France est belle car elle ne cédera pas à la panique. Elle est belle car elle continuera de faire briller toutes ses couleurs, ses différences et ses incohérences. Elle est belle car elle aime danser et faire du bruit, chanter et vivre la nuit. Elle est belle parce qu'elle aime lever son verre en se regardant dans les yeux. Elle est belle parce qu'elle a une grande gueule. Elle est belle parce qu'elle est rebelle et insolente. La France est belle parce qu'elle est libre et ça, personne ne pourra lui enlever.

A lire aussi sur sa page FB
merci panneau Kalinka de ce partage de texte de Grand Corps Malade.
Galathee

Message par Lallie le Fri 20 Nov 2015 - 12:38

coeurs coeurs coeurs

Merci
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Mam Jo le Fri 20 Nov 2015 - 12:52

Tous ces textes je l'ai ai lu sur FB  merci panneau
Mam Jo
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Persephone le Sat 21 Nov 2015 - 4:36

merci panneau unbaiser
Persephone
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par kalinka le Sat 21 Nov 2015 - 8:42

Encore un texte, entendu par son auteur (le chanteur de Zebda)

Carnages

Il y a des jours comme ça où on aime la France, où on a envie de chanter la Marseillaise, envie d'être tricolore comme un supporter insupportable. Il y a des jours où on se reproche de pas être assez français. Des jours où on voudrait s'appeler Dupont quand on s'appelle Magyd. Suis-je toqué ? Suis-je choqué ? Oui je laisse se répandre la douleur en mon cœur et reposer ma tête percutée de plein fouet.

C'était un carnage et c'est mon jour de baptême, je deviens solennellement français, c'est dit. Je promets devant le fronton des mairies d'aimer la France pour le pire et le meilleur, de la protéger, de la chérir jusqu'au dernier souffle. Suis-je sonné ? Miné ? Je nais.

Il y a des jours comme ça où même anar on porte un drapeau parce que c'est tout ce qui reste à brandir après l'embrasement et il est bleu blanc rouge. Il y a des jours où on aime ce pays même quand il a tort, même quand il se trompe parce qu'il est nous jusque dans les entrailles.

Des jours comme ça où on aime ce pays, ses hameaux, ses villages, ses monuments aux morts. Des jours où on regrette de pas la ménager la vieille dame aux quatre cent fromages.
Des jours où on préfère la justice à sa propre mère, des jours où on est à l'envers. Des jours qui dépassent nos propres idéaux de liberté, d'égalité, de fraternité. Des jours plus forts que la vie et c'est des jours de mort.

C'est vrai, des jours comme ça où on reprocherait à Renaud, Ferré, Brassens d'avoir aimé que la France et pas assez la patrie. Des jours où on voudrait être patriote sans attendre qu'un danger nous guette. Avant le sang, avant le feu.

On devrait avoir envie de sauver la France avant les signaux d'alerte, avant que la mort ne vienne exhaler son odeur dégueulasse. Allez ! Prenons les armes et sauvons ce trésor qui est la république et même la nation. Il y a des jours comme ça où on est de droite, de gauche, de tous les bords tant qu'ils respectent le droit de pas être d'accord. On envie ce pays d'autant tolérer d'avis contraires, d'idées extrêmes et nauséabondes.

Des jours comme ça où on mesure l'état de droit, la liberté, le combat pour la laïcité qu'elle que soit sa maladresse. D'assumer les débats foireux de l'identité nationale, de dire oui à la France quelle qu'elle soit, de tout assumer, Pétain et Jean Moulin, le lâche et le héros, l'orfèvre et le bourrin, l'étroit comme l'iconoclaste ? Des jours où Finkielkraut est un enfant de cœur, où le front national n'est qu'un adversaire de jeu.

Il y a des jours à lire Houellebecq pas pour ce qu'il écrit mais parce qu'il a peur ! Des jours à écouter Zemmour, Morano et Delon et la cohorte des dépités parce qu'ils perdent la boule. Des jours comme ça où on veut s'acheter deux sapins, un pour la tradition, l'autre pour l'effort de porter ce pays qui essaie en trois mots de nous faire une place.

Des jours où on veut manger des crêpes à mardi gras et à Pacques du chocolat.

Des jours où même noir ou même musulman, on veut bien que nos ancêtres soient gaulois.

Des jours comme ça où on s'incline devant la tombe du soldat inconnu, où on rechigne pas à la minute de silence. Des jours de fleurs pour tous les "morts pour la patrie" et qu'ils le soient au front ou à l'arrière salle d'un restaurant. Des jours où on choisit son camp parce qu'il y en a pas d'autres.

Des jours où on applaudit à tout rompre les uniformes, tous les gardiens de la paix, les paras et les flics. Ce jour là on aime les français quels qu'ils soient. Des jours, mais il y en aura d'autres.

A lire aussi sur sur sa page FB

et à voir sur Youtube

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Une émission, à ré-écouter, hier soir sur France inter

bonne journée
kalinka
Administratrice
Administratrice

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Message par Lallie le Sat 21 Nov 2015 - 9:56

Merci Kalinka cheers

N'ayant pas facebook, je vous remercie pour tous ces partages ici calin
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par veroa le Sat 21 Nov 2015 - 12:21

écrire est une bonne thérapie pour évacuer... ce sera à mon avis plus difficile pour ceux directement touchés dans leur corps et/ou psychologiquement, ou dans leur coeur pour les familles/amis de personnes défuntes...

il y a toujours eu des guerres il y en aura toujours, mais c'est vrai que sur le territoire français on se sentait privilégié depuis la seconde guerre mondiale...
veroa
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

http://euqino.over-blog.com

Message par mam22 le Mon 23 Nov 2015 - 9:18

merci pour ces lectures sunny
mam22
FAFette discrète
FAFette discrète

Message par Lavandine le Thu 30 Jun 2016 - 20:18

Pour aller plus loin & @ méditer...

Bernard Rimé, Professeur émérite de psychologie générale, UCL Chercheur affilié à l'Institut de Recherches en Sciences Psychologiques de l'UCL a écrit:
Le souvenir des attentats de Paris et de Bruxelles, le niveau élevé d'alerte que nous connaissons, les interventions policières à la fois spectaculaires et mystérieuses, les menaces qu'on nous dit peser sur les rassemblements de foule, tout cela alimente l'inquiétude des habitants et suscite la préoccupation des médias. Peut-on vivre dans ces conditions? La peur du terrorisme va-t-elle paralyser notre société? Il y a différents éléments de réponse à ces questions.
D'abord d'une façon générale, il faut réaliser que les capacités de résilience des sociétés humaines sont considérables. Si ce n'était pas le cas, il y a longtemps que l'humanité aurait disparu. Dans toutes les régions du monde, les sociétés humaines ont fait ou font face à des guerres, des massacres, des catastrophes, des accidents de tous types, et la vie y poursuit son chemin. Il n'y a pas si longtemps, nos prédécesseurs en Belgique ont traversé des périodes de guerre et d'occupation au cours desquelles les privations, les menaces, les rafles et les bombardements n'ont pas empêché la vie de se poursuivre au fil des mois. Les nécessités du quotidien -s'alimenter, prendre soin de soi et des enfants, assurer ses moyens de subsistance- prennent le pas sur l'angoisse et la relèguent à l'arrière-plan. Tous les jours, nous recevons des images de pays où le drame a frappé et où l'on voit les gens continuer à vivre. Quand leur situation devient intenable, ils prennent le chemin de l'exode dans l'espoir de trouver des cieux plus favorables. Ils affrontent les pires privations et les pires dangers. Ils vivent tant qu'il y a vie. En regard de leur sort, le nôtre perd beaucoup de sa dimension dramatique.
50 000 victimes de la route en Belgique
Ensuite, si le risque nouveau des attentats terroristes est bien au centre de nos préoccupations, il faut réaliser que notre existence se déroule continuellement sous d'autres menaces bien plus importantes. L'illustration la plus évidente est celle des risques de la circulation. Chaque année, on enregistre environ 50 000 victimes de la route en Belgique, dont 7 à 800 perdent la vie. Cela signifie deux à trois morts par jour! Qui en a conscience? Qui y pense au volant de sa voiture? Et la circulation ne constitue qu'une cause d'accident parmi de nombreuses autres—accidents du travail, accidents scolaires, accidents domestiques, accidents des loisirs. Les statistiques sont moins précises ici, mais dans chacun de ces cas, les occurrences annuelles se comptent par centaines de mille. On dénombre dans notre pays environ 2000 suicides par an—cela fait une moyenne de six par jour. Ajoutez-y les chiffres des grandes maladies. Si nous accordions à ces données la même attention et la même émotion que celles suscitées aujourd'hui par les menaces terroristes, nous n'aurions plus qu'à nous enfermer dans un coin obscur—et encore…
"Le monde est bon; le monde est juste"
Les risques qui viennent d'être énumérés passent inaperçus parce que nous sommes parfaitement équipés pour ne pas les voir. Nous développons et nous entretenons des "lunettes roses" (*) qui nous font apprécier le monde d'une manière favorable : "Le monde est bon; le monde est juste; les bonnes choses arrivent aux bonnes gens et les mauvaises choses aux mauvaises gens; ma bonne étoile me protège; les accidents n'arrivent qu'aux autres; je suis (comme tous les conducteurs) un meilleur conducteur que les autres… " Ces biais perceptivo-cognitifs nous protègent des menaces inhérentes à la vie. Elles nous permettent d'évoluer avec une relative sérénité dans un monde qui est objectivement le siège de nombreuses menaces.
Affronter le monde la tête haute
Les expériences de la vie ont pour effet de faire varier la robustesse de cette carapace symbolique. Quand tout va bien autour de moi, quand je viens d'enregistrer un succès ou une bonne performance, quand mon équipe de football gagne le match, la carapace se renforce et je peux affronter le monde la tête haute. En cas d'échec, par contre, la protection faiblit et je deviens plus vulnérable. En cas d'expérience traumatique, la carapace peut se trouver détruite, au point que la victime déclare "mon monde s'est effondré; j'ai perdu toutes mes illusions". Par leur caractère inhabituel et spectaculaire, les images et les échos des attentats terroristes affectent également notre carapace et créent chez nous un sentiment de vulnérabilité accrue. Comme toute image et tout écho à fort caractère émotionnel, les souvenirs relatifs aux attentats nous reviennent en mémoire; nous en reparlons avec nos proches. Et chaque nouvelle qui a y trait réactive ces souvenirs et prolonge leur impact. C'est ainsi que s'impose à notre imagination un risque infiniment plus réduit que les nombreux autres risques auxquels la vie ordinaire nous expose et dont les medias ne nous parlent guère.
Et si de surcroît notre équipe de foot gagne le match, c'est tant mieux pour tout le monde…
Comment se protéger de cette angoisse que suscite par la menace terroriste? C'est notre démarche quotidienne qui tisse et renforce les croyances de notre carapace. Chaque pas que nous accomplissons alimente le sentiment de notre sécurité, de notre capacité de prévoir, de notre capacité de contrôle. Plus nous franchissons les embûches et les aléas de la vie ordinaire, plus nos lunettes roses seront roses. Les relations avec les autres, nos capacités à les gérer et à les mener de manière harmonieuse sont particulièrement importantes à cet égard. Il ne faut donc surtout pas s'empêcher de vivre. Les expériences positives sont particulièrement payantes pour l'alimentation de nos croyances. Et si de surcroît notre équipe de foot gagne le match, c'est tant mieux pour tout le monde…

(*) voir B. Rimé, Le partage social des émotions. Paris: Presses Universitaires de France
Source : http://www.rtbf.be/info/opinions/detail_la-menace-terroriste-les-risques-de-l-existence-humaine-et-les-lunettes-roses?id=9338958
Lavandine
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut