Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ethylotest obligatoire dans les véhicules

+19
aurel
nanachan
gatolagu
ady35
encoredelasoupe
nefertiti78
Galathee
Whister
FINETTE76
virginious
princessaurore
Heureuse Maman
Chaco
victoria13
cloutch
Sabine 33
paquita
ripp
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par encoredelasoupe Mer 8 Aoû 2012 - 8:48

[sourire] "
plus poisseuse que rebelle"
!!!!!! [mdr18]



pour mon "
histoire "
, c'est bien + qu'une erreur de test, c'est l'histoire- d'un- mec- super-Zorro-qui- a -décrété -un -jour- qu'il- fallait- lutter- contre- l'alcool- au- volant-paske-il-trouvait-que-faut-faire-kek'chose-
-et jusque là , je ne peux qu'être d'accord avec ça !-
paske-surtout-des-voix-à-gagner-à-chaque-fait-divers [ange]
et -donc- institua-une-chasse-aux-vilains
il-ordonna-donc-la-mise-route-de

certains des matériels actuellement utilisés par les FDO, ne satisfont pas aux exigences de Arrêté du 8 juillet 2003. et qu’ il devrait être réformés immédiatement, car incapables d’ assurer un filtrage suffisant des faux positifs.

Ca ne veut pas dire qu’ ils ne donnent pas de bons résultats la plupart du temps (absence d’ éthanol ou produits interférents dans les voies respiratoires supérieures et buccales).
Mais il est CERTAIN que les personnes détectées en faux positifs, ont été, ou peuvent être broyés par une justice adossée au dogme d’ infaillibilité de la Métrologie légale.

http://www.auto-evasion.com/forums/view ... 94159.html [prosterne]


je ne considère pas cela comme "
mon"
histoire [non] mais plutot un signe d'alerte grave sur la veau-attitude [triste]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par Lallie Mer 8 Aoû 2012 - 9:20

Bon ça va alors,même mal réveillée, j'avais compris un peu l'histoire [green]
Mais effectivement, ça peut tous nous concerner, même si toi tu y as laissé des plumes(des sous) ce qui n'est pas rien tout de même [rouge]

c'est comme ces gens qui ont leur identité usurpé mais qui doivent tout payer de leur usurpateur [affraid]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par encoredelasoupe Mer 8 Aoû 2012 - 9:50

Mais effectivement, ça peut tous nous concerner, (..)

c'est comme ces gens qui ont leur identité usurpé mais qui doivent tout payer de leur usurpateur [affraid]
oui, à la différence que là
on a joué sur le tabou de l'alcool
car qui OSE contester un appareil de la métrologie légale ???? [ohoh10] [ohoh10]
surtout s'il vient de prendre une bière et même UNE seule ???
on joue sur une culpabilisation diffuse, floue, ....de masse
et non de responsabilisation individuelle !!!

en france , un autre volet de ce scandale
est l'impossibilité de demander une prise de sang (qui serait + précise et fiable)
et à présent TOUJOURS refusée !!! [ohoh10]
ce que naivement ici...tout le monde ignore !!!! [ohoh10]
itou pour le taux de conversion entre alcool expiré et alcool réel dans le sang qui
...diffère d'un pays à l'autre !!!!!!!!!!! [ohoh10] [ohoh10] [ohoh10]
arbitrairement
on prendra "
à multiplier par 2 en france
mais plus ou moins selon d'autres législations étrangères"
[tapetete03] [humhum]

l'air expiréà convertir en taux reel ds le sang en suede ou en suisse est il donc différent à ce point là d'une frontière à l'autre ??? [ohoh10] [humhum]

encore un coup de la météo ?
(se référer aux travaux de JP Goulle ....pourtant scientique-pointu-métrologiste LEGAL qui s'oppose à ce genre de conversion car i-n-excate [ohoh10] )
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par Lallie Mer 8 Aoû 2012 - 10:02

c'est clair que l'air change aux frontières [mdr18] [tapetete03] [tapetete03]

et mon exemple pas bon du tout [oops] [tapetete03]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par encoredelasoupe Mer 8 Aoû 2012 - 10:05

Lallie a écrit:c'est clair que l'air change aux frontières [mdr18] [tapetete03] [tapetete03]

encore un coup de tcherno-bile ou fukoshima ... [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par shah123 Mer 8 Aoû 2012 - 15:33

encoredelasoupe a écrit:
Lallie a écrit:c'est clair que l'air change aux frontières [mdr18] [tapetete03] [tapetete03]

encore un coup de tcherno-bile ou fukoshima ... [humhum]
C'est peut-être un coup des martiens et Curiosity déjouera sûrement le complot.
Plus sérieusement, pas d'alcool si je conduis, et j'ai quand même l'impression de ne pas être la seule...
Et pas d'éthylo dans la voiture, pas de stock.
J'ai un brumeux souvenir de sortie de boite de nuit il y a une vingtaine d'année, où ils distribuaient gratos des éthylotests et nous avons tous fait un concours de la couleur la plus improbable [oops] . Nous étions en vacances et à pied, mais je crois que ce petit jeu ne va pas s'arrêter sous pretexte que ce machin est devenu obligatoire...
Bref...

shah123
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1154
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par patitys Mer 8 Aoû 2012 - 16:10

De toute façon, ceux qui ont bu (boivent régulièrement) continueront à prendre le volant puisque jusqu'à présent ils n'ont pas eu d'accident. Je m'imagine que ces "
grosses gueules"
diront que les éthylotest sont des trucs de gonzesse.
Et en général, ce ne sont pas les chauffards alcolo qui meurent dans leurs accidents, mais les personnes (innocentes) dans la/les voiture(s) qu'ils ont percutée(s).

Je ne suis que dans un petit pays. J'écoute aussi bien les nouvelles français que belges que luxembourgeoises. Et pourtant, souvent j'entends des permis de conduire qui ont été retiré parce que justement le conducteur avait abusé de la divine bouteille. Mais aussi que les responsables d'accident sont des personnes qui n'ont jamais eu de permis, ou surtout, à qui le permis a déjà été retiré en raison de conduite à grande vitesse ou en état d'ébriété.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par stefanie Mer 8 Aoû 2012 - 23:20

puisqu'on ne va en France que tous les tremblements de terre, nous risquerons l'amende !! Hors de question d'en acheter.

En Suisse, suite à un "
soufflage"
on peut demander la "
piquouse"
pour confirmer (ou infirmer) le résultat du "
soufflage"
. [coeur]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par stefanie Mer 8 Aoû 2012 - 23:22

On a aussi eu des périodes (je ne sais pas si ça existe encore... faudrait que je sorte pour savoir [siffle] ) de prévention...
Dans un groupe venu dans le même véhicule, celui qui s'engage à ne pas boire d'alcool pendant la soirée se voyait offrir quelques boissons !!
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par encoredelasoupe Mer 8 Aoû 2012 - 23:31

En Suisse, suite à un "
soufflage"
on peut demander la "
piquouse"
pour confirmer (ou infirmer) le résultat du "
soufflage"
. [coeur]
ici...c'est devenu ...proscrit !!!!! [grr] [grr] [grr]
alors que la médecine légale sait et déclare qu'on n'a pas le droit scientifiquement d'établir
0,25 air expiré (éthylomètre verbalisant ) = 0,50 dans le sang (confirmable par une prise de sang )
!!!!!!!!! [non] [non] [non] [tassigne]


c'est pourtant ce qui est relaté dans les médias [rouleoeil] et ...y compris devant un juge !!! [ohoh10]

Dans un groupe venu dans le même véhicule, celui qui s'engage à ne pas boire d'alcool pendant la soirée se voyait offrir quelques boissons !!
?,càd ????? [humhum]
encoredelasoupe
encoredelasoupe
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5281
Date d'inscription : 24/05/2008

http://platres.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par patitys Jeu 9 Aoû 2012 - 9:00

Stefanie, j'espère que les boissons offertes ne sont pas alcoolisées [lol]

Chez nous, en cas d'accident, c'est d'office éthylotest pour les conducteurs, quitte à ce que la police aille à la clinique pour faire la prise de sang.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par stefanie Jeu 9 Aoû 2012 - 9:07

et bien on recevait des bons (1 à 4, ça dépendait de l'endroit) pour des boissons non alcoolisées. Comme ça celui qui conduisait payait sa soirée un peu moins cher [youppie] et ramenait les autres en étant sobre [aplausos]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par patitys Ven 10 Aoû 2012 - 13:14

j'ai eu l'occasion de mettre le sujet sur table ce midi avec mes parents. L'automobile club luxembourgeois avait voulu en commander paraît-il et quand il a vu que cela devait être fabriqué en France, il a laissé tomber.
patitys
patitys
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 5901
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par victoria13 Jeu 11 Oct 2012 - 19:01

Éthylotest obligatoire : pas de PV avant le 1er mars 2013 [siffle]

A l'origine prévu le 1er novembre 2012, le PV pour défaut d'éthylotest ne sera en vigueur qu'au 1er mars 2013.

11 euros d'amende.

Vous les avez acheté ? [bizar]

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 316
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par Lallie Jeu 11 Oct 2012 - 19:24

victoria13 a écrit:Vous les avez acheté ? [bizar]

Nan rupture de stock à chaque fois au grand magasin... [cool] 6 mois en moins [lol]
Lallie
Lallie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 3418
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules - Page 3 Empty Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum