Derniers sujets
» concours d'avatars pour les 12 ans du forum !!!
Aujourd'hui à 10:29 par catinou

» Musique... classique !
Hier à 20:23 par ZOE6000

» pour vous, le plus beau paysage ou monument magique, insolite, merveilleux
Hier à 18:43 par philippine

» C'était un ....
Hier à 17:50 par Clemenza

» «On ne se comprend plus » - Isabelle Filliozat
Hier à 14:51 par Laurianne

» Invitation à l'anniversaire de notre Forum le lundi 25 septembre
Hier à 10:13 par Clemenza

» Sacha a dit....
Hier à 8:57 par patitys

» COUSU MAIN SAISON 3
Thu 21 Sep 2017 - 22:31 par paquita

» règlement signé
Thu 21 Sep 2017 - 13:17 par Laurianne

» Cousettes de rentrée
Mon 18 Sep 2017 - 11:47 par Nanou

» Un clic pour nos amis les animaux en détresse ..
Tue 12 Sep 2017 - 15:08 par philippine

» Comme un joli catalogue
Tue 12 Sep 2017 - 12:07 par Clemenza

» Un bonjour de ...ou carte postale virtuelle
Fri 8 Sep 2017 - 19:01 par Clemenza

» 2017 en couture, cela donne ...
Fri 8 Sep 2017 - 18:52 par Nanou

» Et vous quels sont vos éco-gestes?
Thu 7 Sep 2017 - 14:36 par patitys

Mots-clés

mappemonde  mail  italie  

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par victoria13 le Fri 29 Jun 2012 - 11:02

[size=150:1twylnyn]éthylotest obligatoire dans les véhicules à partir du 1er juillet 2012

À partir du 1er juillet 2012, tout conducteur de véhicule terrestre à moteur est dans l’obligation d’être en possession d’un éthylotest.

Par contre, les conducteurs de cyclomoteurs (véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, dont la cylindrée ne dépasse pas 50 cm3) ne sont pas concernés par cette obligation. C’est ce qu’indique un décret publié au Journal officiel du jeudi 1er mars 2012.

Cet éthylotest doit respecter les conditions de validité prévues par le fabricant : date de péremption et marque de certification ou de conformité notamment.

Il peut être chimique ou électronique.

Le coût d’un éthylotest chimique est souvent compris entre 1 et 2 euros.

Celui d’un éthylotest électronique portatif est d’au moins 100 euros.

Ces dispositifs sont disponibles dans de très nombreux points de vente (grande distribution et commerce de détail).

Le conducteur d’un véhicule équipé par un professionnel agréé ou par construction d’un dispositif d’antidémarrage par éthylotest électronique est réputé en règle.

En cas de contrôle routier, le défaut de possession d’un éthylotest est sanctionné par une amende de 11 euros à compter du 1er novembre 2012.

L’éthylotest donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.

Source : service-public.fr [siffle] [bizar]

http://www.service-public.fr/actualites/002384.html

[boude] [boude] [boude] [boude]

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ethylotest obligatoire dans les véhicules

Message par victoria13 le Fri 29 Jun 2012 - 11:04

[url=http:
//imageshack.
us/photo/my-images/825/18859960.
jpg/:2v8q3zq5][/url:2v8q3zq5]

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par Heureuse Maman le Fri 29 Jun 2012 - 11:24

Vous els achetez où?
Et hop une merdouille inutile de plus dans la voiture... [rouleoeil]
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par  le Fri 29 Jun 2012 - 11:31

Heureuse Maman a écrit:Vous els achetez où?
Et hop une merdouille inutile de plus dans la voiture... [rouleoeil]
+1.... et qui coûte des sous... parce que ce machin bidule a une date de préemption donc faudra les changer régulièrement [carton]

Message par Chaco le Fri 29 Jun 2012 - 11:34

et sur la boite, ya écrit "
conserver à une t° inférieure à 40°"

ce qui bien sûr est toujours le cas dans une voiture même l'été. [fleur]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par ripp le Fri 29 Jun 2012 - 11:41

+1 avec vous les filles

ripp
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par virginious le Fri 29 Jun 2012 - 11:43

bah je suis d'accord avec cet éthylotest,comme ça plus d'excuse pour les chauffards pris en état d'ivresse pour dire à monsieur l'agent:"
désolé,j'me suis pas rendu compte de mon état d'alcoolémie"
.
Y' a trop d'accidents sur les routes à cause de l'alcool.Trop de morts [blanc] [blanc]

D'accord y a le coté marketing,mais je vois surtout le coté humain.

virginious
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par paquita le Fri 29 Jun 2012 - 11:43

[merci]

Cette réglementation fait débat
Quelques réactions

J'ai trouvé ça
"
… l’éthylotest n’est valable que pendant six mois. Il faut en acheter un nouveau deux fois par an.
Au minimum. Car il ne fonctionne que s’il est conservé entre 10 et 40 degrés. Autrement dit, si vous l’oubliez dans votre voiture en hiver dès qu’il fait un peu froid, ou en été dès qu’il fait chaud, vous devez en acheter un autre.
Et si vous oubliez de le rapporter dans la voiture après la saute de température, vous êtes passible d’une amende…"
[bizar]

et sur le site contre-info.com
http://www.contre-info.com/le-scandale-des-ethylotests
Officiellement, le but est de lutter contre l’alcoolisme au volant. La réalité est tout autre.

Christiane Bayard, secrétaire générale de la Ligue de défense des conducteurs, nous explique :

« Voilà ce qui s’est passé :
En juillet 2011, une association, « I-Test » se crée pour militer en faveur d’éthylotests obligatoires dans toutes les voitures.
Ils interpellent le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.Quand on sait qu’il faut des années d’habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité ! [...]
Qui sont les membres de cette « association » ? S’agit-il, comme on aurait pu le croire, d’un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d’un chauffard qui avait trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement… des fabricants d’ethylotests !
Le Président de « l’association » est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d’éthylotests chimiques (les fameux « ballons »).
Et là, il vient de réussir un coup de maître.
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d’euros garantis dès l’application du décret en juillet prochain. [...]

Et nous, on vient nous dire que c’est pour notre sécurité ? Et que si l’éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu’on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ? »

Autre réflexion d'un internaute avec un raisonnement imparable [mdr18]
"
Le décret ne concerne que : "
la détention"
de l'ethylotest.

= Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement"
.

Dont acte, il est obligatoire de posséder UN ethylotest et de pouvoir LE présenter à toute demande.
Il s'agit bien d'un seul, il n'est nulle part mentionné qu'il convient de l'utiliser ou d'en avoir un de rechange.
Personnellement je serai en règle, mais ne serai pas dans la capacité de l'utiliser, car si je l'utilise je n'en n'aurai plus et serai donc amendable.
En cas de contrôle je refuserai de m'en servir, car d'une part il n'est point mentionné que je dusse m'en servir, mais seulement en avoir détention. Le contrôle devra se faire via un appareil fourni par les forces de l'ordre.
MDR, l'on va bien s'amuser !!!!"
paquita
Modératrice
Modératrice

Message par Heureuse Maman le Fri 29 Jun 2012 - 12:02

Quand on vadrouille faut se référer à la législation de chaque pays... On a donc 2-3 triangles , des gilets jaunes fluo en pagaille et en toutes tailles pour chaque occupant (d'ailleurs je crois qu'on en a balancé au coffre faudra qu'on regarde ça) , de quoi dépanner , les chaines (qu'il va falloir racheter d'ailleurs) , la pharmacie , les couvertures de survie et maintenant ce machin à ajouter alors qu'on boit pas du tout...
Chou me dit qu'il préfère se prendre une buche... [fleur]

Je suis tout à fait pour la prévention mais là on se sent juste absolument pas concernés!
Avec pareilles températures il va être fichu très vite...
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par  le Fri 29 Jun 2012 - 12:45

virginious a écrit:bah je suis d'accord avec cet éthylotest,comme ça plus d'excuse pour les chauffards pris en état d'ivresse pour dire à monsieur l'agent:"
désolé,j'me suis pas rendu compte de mon état d'alcoolémie"
.
Y' a trop d'accidents sur les routes à cause de l'alcool.Trop de morts [blanc] [blanc]

D'accord y a le coté marketing,mais je vois surtout le coté humain.
Oui mais franchement je ne suis pas sûre que ça diminue le nombre de personnes qui conduisent après avoir bu, ni même d'ailleurs que la majorité des gens s'en servent après un verre. [humhum]

paquita a écrit:
= Art. R. 234-7.-Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement"
.

Dont acte, il est obligatoire de posséder UN ethylotest et de pouvoir LE présenter à toute demande.
Il s'agit bien d'un seul, il n'est nulle part mentionné qu'il convient de l'utiliser ou d'en avoir un de rechange.
Personnellement je serai en règle, mais ne serai pas dans la capacité de l'utiliser, car si je l'utilise je n'en n'aurai plus et serai donc amendable.
En cas de contrôle je refuserai de m'en servir, car d'une part il n'est point mentionné que je dusse m'en servir, mais seulement en avoir détention. Le contrôle devra se faire via un appareil fourni par les forces de l'ordre.
MDR, l'on va bien s'amuser !!!!"
+1

Message par ripp le Fri 29 Jun 2012 - 12:48

Personnellement je ne pense pas que celui qui a bu va s'en servir.
Non seulement, il n'y a pas besoin d'éthylotest pour savoir qu'on a bu
Ensuite vu le prix, si on doit "
se tester"
a chaque fois, çà va vite revenir cher
Et dernièrement, l'excuse a l'agent "
je ne me suis pas rendue compte"
va se transformer en "
j'ai utilisé l'éthylotest hier et je comptais en acheter un demain"
.
Donc, çà ne changera rien a l'attitude des conducteurs... ceux qui roulent en ayant bu continuerons et ceux qui ne condisent pas en ayant bu laisseront, comme c'est déjà le cas, le volant a qq qui n'a rien bu.

ripp
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par Sabine 33 le Fri 29 Jun 2012 - 13:07

Alors je rejoint Paquita pour le coup de l'association c'est tout simplement du lobby et il a gagné le marché.
Ensuite je pense que ça ne changera pas le nombre de mort sur la route à cause de l'alcool puisque les personnes qui sont ivre n'auront pas même la présence d'esprit de souffler dedant.

Pour ma part je bois pas mais je pense que le vrai système pour éviter de prendre le volant quand on a bu c'est le système où tu souffles et qui empeche de démarrer si c'est le cas. Là oui ce sera éfficace enfin sauf si tu fais souffler quelqu'un a ta place mais bon ce serait déjà plus dissuasif.
Sabine 33
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Chaco le Fri 29 Jun 2012 - 13:17

[goodnews] pas de PV (11euros) avant le 1/11/2012 si on n'a pas le fameux machin dans l'auto....

[size=50:3m5z38lj]quelques mois de répit face à la c*nnerie.... [siffle]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par cloutch le Fri 29 Jun 2012 - 13:33

Chaco a écrit:[goodnews] pas de PV (11euros) avant le 1/11/2012 si on n'a pas le fameux machin dans l'auto....

[size=50:3ubxwby7]quelques mois de répit face à la c*nnerie.... [siffle]

c'est ce que je me suis dit [fleur]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Message par victoria13 le Fri 29 Jun 2012 - 13:36

Chaco a écrit:[goodnews] pas de PV (11euros) avant le 1/11/2012 si on n'a pas le fameux machin dans l'auto....

[size=50:j8qayb1h]quelques mois de répit face à la c*nnerie.... [siffle]

Pour mon cas sa attendra, ils vont pas nous casser les bonbons [boude] [fleur]

victoria13
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Message par  le Fri 29 Jun 2012 - 13:58

[tapetete03] [tapetete03] mon homme m'a cassé les pieds y'a 2 mois pour en acheter 2 pour ma voiture!!! [tapetete03] [tapetete03] [tapetete03] (lui c'est fait depuis longtemps..... et pourtant il boit pas) [bizar]
faut dire qu'il est routier et qu'il est très pointilleux sur ces choses-là! [siffle]

Message par virginious le Fri 29 Jun 2012 - 15:02

Le but (hormis de faire rentrer l'argent dans la société d'éthylotest) est de faire bouger les mentalités vis-à-vis de l'alcool au volant
C'est sur que si on part du principe que personne ne s'en servira,bah c'est perdu d'avance....Mais qu'est-ce qu'on en sait?

La ceinture de sécurité,du fait qu'elle soit obligatoire(à l'avant et à l'arrière),les gens la mettent(pas tous je vous l'accorde) sauve des vies
Les radars automatiques (certains mal placés je vous l'accorde aussi) sauvent aussi des vies du fait que beaucoup de personnes ont réduits leur vitesse
L'interdiction du portable au volant sauve des vies
....
Alors pourquoi pas l'éthylotest dans les voitures????
Les personnes alcoolisées ne voulant pas faire ce test avant de conduire peuvent aussi se faire influencer par les personnes qui les accompagne à souffler dans l'éthylotest qui est dans la voiture et de ce fait l'empecher de prendre la route si le test est positif.

virginious
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Heureuse Maman le Fri 29 Jun 2012 - 15:29

Mais virginious après ils peuvent plus partir sans éthylotest à montrer ? [fleur]
On conduit pas quand on boit . Pour moi ça va pas plus loin... D'autant que dans la forme ça pêche , on a couramment moins de 10degrés tout au long de l'année et présenter un éthylotest neuf ça avance pas à grand chose...
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par  le Fri 29 Jun 2012 - 15:38

Sabine 33 a écrit:Alors je rejoint Paquita pour le coup de l'association c'est tout simplement du lobby et il a gagné le marché.
Ensuite je pense que ça ne changera pas le nombre de mort sur la route à cause de l'alcool puisque les personnes qui sont ivre n'auront pas même la présence d'esprit de souffler dedant.

Pour ma part je bois pas mais je pense que le vrai système pour éviter de prendre le volant quand on a bu c'est le système où tu souffles et qui empeche de démarrer si c'est le cas. Là oui ce sera éfficace enfin sauf si tu fais souffler quelqu'un a ta place mais bon ce serait déjà plus dissuasif.

Heureuse Maman a écrit:Mais virginious après ils peuvent plus partir sans éthylotest à montrer ? [fleur]
On conduit pas quand on boit . Pour moi ça va pas plus loin... D'autant que dans la forme ça pêche , on a couramment moins de 10degrés tout au long de l'année et présenter un éthylotest neuf ça avance pas à grand chose...

+1 [prosterne]

Message par Chaco le Fri 29 Jun 2012 - 16:21

Heureuse Maman a écrit:
On conduit pas quand on boit .
ou on boit pas quand on conduit ? [humhum]

je rigole, mais c'est le b-a ba, une évidence.
comme la ceinture, les siège-auto pour les gamins, tout ça....
pourtant, il parait qu'il n'y a qu'1/3 d'enfants correctement attachés en voiture....

pourquoi ?
je me demande....
et quoi faire pour changer les mentalités sur l'alcool au volant ?
me demande aussi....

[rouleoeil]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par Heureuse Maman le Fri 29 Jun 2012 - 16:28

Boire ou conduire? Il faut choisir! [prosterne]

[mrgreen]

Les sièges auto , j'enrage mais j'enrage de voire des coques à l'envers ou pas attachées ou bébé pas attaché ou coincée entre le siège et l'endroit d'où sortirait l'air bag pas éteint... Je comprends pas ceux qui s'équipent pas mais ceux qui s'équipent pour l'utiliser en déco?!
[affraid]
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par Chaco le Fri 29 Jun 2012 - 17:10

Heureuse Maman a écrit:voire des coques à l'envers
sta dire ? le bébé contre la banquette ? [humhum] [humhum]
Chaco
Modératrice
Modératrice

Message par  le Fri 29 Jun 2012 - 17:20

ou pire, les gamins cachés à l'arrière d'une voiture de société (2 sièges) [carton] (sisi vu de mes propres yeux, véridique)

Message par Heureuse Maman le Fri 29 Jun 2012 - 17:47

Hihi non , face à la route en coque 1er age.
Heureuse Maman
Modératrice
Modératrice

Message par virginious le Fri 29 Jun 2012 - 18:01

Je suis d'accord,on ne boit pas quand on conduit,
mais encore trop de gens aujourd'hui n'ont pas l'air de le savoir...malheureusement....
Chaco a écrit:

pourquoi ?
je me demande....
et quoi faire pour changer les mentalités sur l'alcool au volant ?
me demande aussi....

[rouleoeil]

Moi aussi,je me demande.....
déjà un peu plus de spots sur la sécurité routière ,et non pas une petite campagne de temps et temps et que le spot ne passe qu'une fois en soirée(celui de la dernière campagne,je l'ai jamais vu,et pourtant ma télé est allumée) [rouleoeil]
Des spots plus convainquants aussi où ils font voir les accidents de la route,les accidentés,le sang,les morts et tout et tout,j'en avais vu un (sur face de bouc)d'Allemagne,je crois ou d'Angleterre,ça n'a rien à voir avec la France et je pense que ça doit plus prendre aux conducteurs des risques qu'ils courent et qu'ils font prendre aux autres.
Faire appliquer les sanctions avec fermeté aussi:au delà de 0,8 g,vous encourez jusqu'à deux ans de prison et 4500 euros d'amende,peu font de la prison dès la première fois,ils ont un sursis et récidivent

J'avais vu aussi un reportage en Amérique,ils amenaient les délinquants routiers dans des morgues [blanc] ,c'est peut-etre gore mais ça les laisse réfléchir à deux fois.
Faire beaucoup plus de prévention routières dans les collèges et lycée voir université pourquoi pas,faire montrer des démonstrations d'accidents le plus tot possible.
...

Heureuse Maman a écrit:

Les sièges auto , j'enrage mais j'enrage de voire des coques à l'envers ou pas attachées ou bébé pas attaché ou coincée entre le siège et l'endroit d'où sortirait l'air bag pas éteint... Je comprends pas ceux qui s'équipent pas mais ceux qui s'équipent pour l'utiliser en déco?!
[affraid]

En effet,ces gens là n'ont vraiment pas conscience du danger qu'ils font prendre à leurs enfants!!!!

virginious
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut