Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
quelqu'un s'y connaît en plastique fou? EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

5 participants

Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par istanbul11 Ven 11 Mai 2012 - 15:53

[bonjour] ,

j'ai découvert le plastique fou en surfant sur le net et je voudrais m'y lancer.
je voudrais réaliser des boucles d'oreilles pour ma petite soeur.
en fait, le modèle serait la broche de Katniss Everdeen dans Hunger games (le dessin se trouve sur la page de couverture des livres)

donc, voilà mes 3 questions:
-comment puis-je faire pour le doré? ?avec un feutre ou un stylo doré? sinon, ça existe le plastique fou doré?
-est-ce que je peux repasser les contours au feutre noir?
-quelle doit être la dimension de mon modèle ? (puisque le plastique rétrécit ensuite)

merci pour vos réponses
[bye]

istanbul11
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par Nokomis2 Ven 11 Mai 2012 - 15:59

Kesako le plastique fou ????????
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par  Ven 11 Mai 2012 - 16:01

[salut] j'ai déjà utilisé du plastique dingue.
Effectivement je pense que tu peux utiliser un crayon doré, mais je t'assure pas le rendu après cuisson.
Il n'existe que du plastique dingue blanc ou transparent.
Je te conseil le feutre noir d'ailleurs plutôt que les crayons de couleurs qui ont tendance à baver si il reste du blanc, et ça fait dégueu [lol]
Par contre le plastique dingue reste assez fragile.

J'espère t'avoir aidé [bisous]



Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par  Ven 11 Mai 2012 - 16:10

Marysol a écrit:Kesako le plastique fou ????????

Le plastique dingue est un papier spécial à deux faces, l'une plastifiée, et l'autre rugueuse sur laquelle on dessine. Et ensuite on passe au four. Ensuite en très peu de temps la feuille se rétracte ( 7 fois plus petit que la taille d'origine) et devient rigide, tout en conservant les motifs dessinés et en faisant ressortir les couleurs.

[bisous] [bisous] [bisous]



Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par Nokomis2 Ven 11 Mai 2012 - 16:11

[merci] Marina [bisous]
Nokomis2
Nokomis2
Animatrice
Animatrice

Messages : 22859
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par  Ven 11 Mai 2012 - 16:12

Comme ici j'ai réalisé des aimants pour le frigo ( barbapapa et petits chats )

[url=http:
//www.
hostingpics.
net/viewer.
php?id=954953brico.
jpg:rm76u2lp]quelqu'un s'y connaît en plastique fou? 954953brico.jpg[/url:rm76u2lp]



Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par Heureuse Maman Ven 11 Mai 2012 - 16:13

On en apprend tous les jours... [merci]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par istanbul11 Ven 11 Mai 2012 - 16:18

merci pour ta réponse marina.
je vais donc essayer avec un crayon doré et un feutre noir.
pour la dimension du modèle, il faudrait donc qu'elle soit 7 fois plus grande que la taille que je veux obtenir au final?
dernière question: ça résiste à l'eau?

istanbul11
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par loupette Ven 11 Mai 2012 - 16:19

[bonjour] istanbul11

oui, je connais, j'en ai fait avec les enfants et c'est génial, on l'appelle aussi le plastique magique...

Tu peux utiliser un feutre permanent noir ou de couleur, un stylo doré je ne sais pas s'il en existe des permanents...
A ma connaissance, il n'existe pas de plastique fou doré, que du blanc ou du translucide.
Tu peux colorier ton dessin avec des crayons de couleur....

Oui tu peux repasser les contours au feutre noir permanent, c'est même mieux.

La dimension de ton modèle doit être assez grande car le sujet est environ 2.5 fois plus petit à la fin.
Exemple approximatif : pour des boucles d'oreille, modèle hippocampe : 10 cm de haut sur 5.5 cm de large, tu obtiens des hippocampes d'une taille de 3,5 cm de haut sur 2 cm de large.

Si tu veux faire des boucles d'oreilles, fais un trou de 9mm de diamètre dans le modèle avant la cuisson.

Pour éviter une usure rapide des couleurs, il est conseillé de vernir, pour ma part, je n'en ai jamais eu besoin...

si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

[bisous] [bisous]

loupette
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par istanbul11 Ven 11 Mai 2012 - 16:29

[merci] loupette,

ça se précise de plus en plus.
je suppose que pour mon modèle doré, le plastique transparent sera mieux.

et pour l'eau, quelqu'un sait si ça résiste (je parle après cuisson)?

pour la cuisson, j'avais lu de préchauffer le four à 150° et laisser entre 15et 30 min(ça dépend du plastique et de la
forme)

et sinon, ça coûte combien en moyenne une feuille de plastique fou?
oui, j'ai pas encore acheté car avant de me lancer, je voulais savoir si ça valait vraiment le coup [lol]

istanbul11
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par  Ven 11 Mai 2012 - 16:54

Je viens de tester à l'instant donc oui, ça résiste à l'eau [fleur]
Par contre il ne faut que quelques secondes au four, c'est une réaction casi immédiate. J'ai du payé 5 ou 6 € les 7 feuilles de plastique.
Il te faudra aussi une perforatrice : Elle servira pour faire un trou pour installer un système d'accrochage.



Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par istanbul11 Sam 12 Mai 2012 - 11:07

rebonjour,

en cherchant plus d'infos sur le net, j'ai trouvé qu'on pouvait utiliser de la gouache. vous confirmez?

istanbul11
FAFette discrète
FAFette discrète

Messages : 29
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par loupette Lun 14 Mai 2012 - 11:19

jamais essayé...


[bisous] [bisous]

loupette
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 79
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelqu'un s'y connaît en plastique fou? Empty Re: quelqu'un s'y connaît en plastique fou?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum