Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyHier à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite

2 participants

Aller en bas

appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite Empty appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite

Message par Gecotoine Lun 13 Fév 2012 - 15:15

----- Mail transféré -----
De : Zone Interdite <
temoignageszoneinterdite@gmail.com>

À : femmaufoyer.news@yahoo.fr
Envoyé le : Lundi 13 février 2012 12h00
Objet : Zone Interdite témoignages


Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis journaliste pour le
magazine "
Zone Interdite"
et je suis à la recherche de témoignages.
Peut-être que certaines de vos lectrices pourraient être
intéressées...

Pour un "
Zone Interdite"
sur le thème « le couple et l'argent », nous
cherchons à réaliser le portrait d’une femme au foyer.
- Vous êtes une femme en couple et avez décidé de rester à la maison.
C'est un choix de vie, et vous vivez cette situation comme une
libération des contingences. Quelles sont les conditions pour bien
vivre ce statut ? comment votre conjoint réagit-il face à cette
situation ?
- Vous étiez une femme au foyer pourtant vous avez décidé de reprendre
une activité : comment ça se passe ? Comment trouver le temps et
l’énergie de tout (bien) faire ? Comment trouver un équilibre ?
Ce qui nous intéresse c’est la transition d’une vie à l’autre. Ce
reportage viendra compléter la galerie de portraits d’autres couples
eux aussi à des moments clés de leur vie.
Vous pensez correspondre à l’un de ses critères ? Nous avons oublié un
angle de traitement du sujet ? Votre situation est totalement atypique
même si en rapport avec le sujet ?

L'idéal pour moi serait de vous parler de vive voix, je vous laisse
donc mon numéro de téléphone: 06 09 03 27 12.

Merci par avance pour votre aide.

Caroline Grunler

Gecotoine
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1873
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite Empty Re: appels à témoins : le couple et l'argent pour zone interdite

Message par demarie Jeu 16 Fév 2012 - 10:43

Bonjour
J'ai 43 ans et suis femme au foyer depuis mon premier enfant. Je ne comprend pas les termes: se liberer des contingences. Pour bien vivre cette situation, il est important de ne pas se contenter de faire le ménage, la cuisine et la lessive, qui sont un éternel recommencement. Pour ma part je consacre beaucoup de temps au bricolage et au jardinage. C'est gratifiant. Il faut aussi avoir une activité intellectuelle. Depuis que mes deux enfants vont à l'école, je suis leur professeur patriculier. J'ai revu les programmes en même temps qu'eux et ai appris de nouvelles choses. J'aime à penser que s'ils réussissent aussi bien leur scolarité, c'est en partie gràce à moi. Mon mari travaille beaucoup. C'est un adorable matcho qui, bien qu'il refuse maintenant de le reconnaître, a toujours voulu que je reste à la maison. Il a l'air d'aprécier tout ce que je fais, les gosse aussi.
Si je devais travailler , je ne serais disponible pour personne et on ne se verrait jamais. Et qui s'occuperait d ela maison et des enfants, qui, même s'ils sont grands ont encore besoin de moi. On parle beaucoup. Puisque votre émission traite des couples et de l'argent, je dirais encore que c'est moi qui gère. Mon mari ne sais pas combien d'argent nous avons sur les comptes et me demande avant d'acheter que ce soit.
Espérant vous avoir été utile
Marie
demarie
demarie
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 7332
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum