Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
couture - Défi couture de février : restons au chaud ! EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Défi couture de février : restons au chaud !

+5
cloutch
viviane
Anneniva
caro59
Domus
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Anneniva Mar 7 Fév 2012 - 14:35

[size=200:1ehil1l6]Une couture pour cocooner

[size=150:1ehil1l6] [froid03] Fait froid en ce mois de février [froid03]
Une envie d'
hiberner, de rester au chaud titille la plupart d'
entre nous...


Alors nous vous proposons de coudre quelque chose dans ce sens !

Un plaid ou un édredon,
Un pyjama ou une robe de chambre,
Un gilet ou des coussins pour paresser.
[size=200:1ehil1l6]Quoi que ce soit tant que ça tient un peu chaud !

[couture] [broderie] [couture]
[size=200:1ehil1l6]Alors à vos machines à coudre !!!

(
et n'
oubliez pas que le meilleur copain de la machine à coudre, c'
est le fer à repasser, un bon moyen pour avoir chaud ! [repassage] [ange] )
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Jennie42 Mar 7 Fév 2012 - 15:09

Trop mignon ce petit smiley qui-meurt-de-froid !

Alors, bon, ce p'tit défi de février il vous inspire quoi ?

Alors moi j'ai déjà réalisé une robe de chambre le mois dernier (patron burda 9620 pour la référence).

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Peignoir-burda.jpg

D'autres photos ici : http://www.blog-couture-facile.fr/wp-co ... -burda.jpg
Comme je l'ai indiqué sur mon blog , cette robe de chambre me revient à 5 euros pour la fabrication de ce vêtement !Et là je m'applaudis toute seule (y'a pas de raison [lol] ) mais coudre peut aussi s'averer très rentable ! Encore une bonne raison de s'y mettre !

J'ai aussi réalisé un pyjama pour mon garçon et ma fille (il me reste à mettre les photos en ligne ! Ils ont été réalisés dans le même tissu que la robe de chambre !)
Vu le prix du tissu (bradé à 1,50 euros le mètre !), j'ai acheté tout le rouleau ! [zenzen] Reste plus qu'à coudre tout le reste de tissus maintenant [oops]

Donc au programme pour moi : encore des pyjamas ! (pour l'instant ils n'ont qu'un pyjama comme ça... il faudrait que je leur en fasse 2... idéalement 3 !).
Je dois aussi faire une robe de chambre pour ma p'tite deuxième qui me réclame SA robe de chambre ! [ange]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par stefanie Mar 7 Fév 2012 - 16:17

Je viendrai vous lire et voir vos ouvrages, mais je ne participerai pas ce mois... j'ai un ufo qui m'attend. [mdr18]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par viviane Mar 7 Fév 2012 - 16:19

je viens de confectionner aussi des pyjamas, et une veste d'intérieur pour moi, avec du polaire qui me restait dans un coin!
en ce moment, je couds, dès que j'ai un moment libre, des mini couvertures doublées, avec des restes de polaire, de courtelle, et une doublure de coton, pour un service de prématurés de l'hopital de Douai, ainsi que des draps. j'écoule ainsi mon stock.
faut que je cherche une photo, des pyjamas [siffle]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par chouchoute Mar 7 Fév 2012 - 17:57

[cool]
Je suis nouvelle et en tant qu'addict à la couture je me doit de vous rejoindre!!!
[bye]

chouchoute
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 117
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Domus Mer 8 Fév 2012 - 7:35

Jennie wouahhhhhh superbe robe de chambre!!!!! Je n'aurai pas le temps de me lancer dans un truc pareil en ce moment....je vais tenter les coussins en fourrure...cela me fait envie...tans pis pour les acariens (j'espère trouver de la fourrure lavable qui ne devienne pas moche)!!!! A bientôt!!!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par caro59 Mer 8 Fév 2012 - 8:33

bonjour,super la robe de chambre !!!!!!!!!!!!!!!! bon je n ose pas le dire mais aprés des mois sans avoir envie n y le gout j essaye de mis remettre ,comme je l ai deja dit j ai fait trop de couture il y a quelques années et donc gros degout bref,j avais un manteau forme trapeze que j avais fait il y a euuuuuuuuuuuuu 10 ans au moins il etait la dans mon armoire si si je conserve lol je l ai mis ben pas souvent du coup comme j aimais beaucoup le tissu un drap de laine je l ai demonter mis dans la machine programme laine (gros risque) il n as pas bouger et j ai feuilletté mes catalogues et apres avoir repris 3 patrons, j ai enfin trouver un modele pour laquelle j avais assez de tissu et hop ,en me motivant un max en m encouragent par moi meme j y suis arrivée yesssssssssss ,je peu pas vous dire comment c etais tres difficille pour moi de me motiver ,mais voila c est fait je met des photos des que possible
bonne journée

caro59
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 89
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Jennie42 Mer 8 Fév 2012 - 11:41

Caro, tu dis que tu as fait trop de couture et que cela t'a dégouté... Mais tu cousais chaque jour plusieurs heures ? (tu bossais dans une entreprise de couture ? ou c'était en 'loisirs' chez toi).

Moi aussi j'ai du mal à m'y mettre quand je fais quelque chose (j'ai trouvé que la robe de chambre était vraiment longue à réaliser...) mais lorsque je l'avais fini j'étais vraiment contente !
Pour me motiver je 'montre' ce que je fais (c'est ma manière de me motiver finalement).
Je montre ici sur le forum, sur mon blog également, et je fais aussi partie d'un groupe de patchwork chez moi... Alors je leur montre aussi ce que j'ai fais chez moi en couture. Les autres membres du groupe apportent également ce qu'elles ont fait la semaine et on regarde, on observe, on se dit que ça serait mieux de faire comme ça ou autrement, et c'est toujours aussi motivant.

Bref la motivation n'est pas toujours facile à trouver seule chez soi, c'est pour cela aussi que c'est bien "
d'échanger"
sur le sujet que ce soit dans un club près de chez soi ou sur le forum ! [clap]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par caro59 Mer 8 Fév 2012 - 12:03

re,en fait j ai toujours vu ma grand mere coudre (elle cousait pour des clientes ,puis elle ma refiler le virus et vers 14 ans j ai commencer a mis mettre puis je suis allez a l ecole fait un cap puis j ai travailler en usine et lorsque ma deuxieme est née j ai arreter de travailler et j ai continuer a coudre chez moi pour moi et mes enfants puis un peu de retouches pour quelques personnes,combien dheure ?????tous mes apres midi sauf le week end et le lundi a ça pendants plusieurs année puis les enfants ont grandis il ne voulais plus trop de vetements fait par maman alors j ai un peu laisser sur le cotés fait autre choses bref ,maintenant plus de motivation alors c est dure
voila mais promis je vais devoir vider mes cartonssssssssssssssss de tissu donc ....................peu etre un jours je mis remettrais serieusement

caro59
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 89
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Anneniva Mer 8 Fév 2012 - 12:37

Pour l'instant, j'hésite entre une chemise de nuit pour moi (en jersey) ou une chemise de nuit pour Lise (en flanelle). Envie de faire un édredon aussi ( http://smichkine.canalblog.com/archives ... index.html ) mais est-ce vraiment utile ?? J'ai un plaid en laine, plusieurs couvertures en patchwork...

De toutes façons, si édredon il y a, j'achèterais des tissus samedi prochain sur Paris [siffle]
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par chouchoute Mer 8 Fév 2012 - 12:43

[bonjour] C'est dur quand les enfants ne veulent plus de nos couzettes Sad !
tu doit être une super couturière c'est dommage que ton talent dorme... et la couture pour toi même ça ne t'intéresse pas?

chouchoute
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 117
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Jennie42 Mer 8 Fév 2012 - 13:16

Envie de faire un édredon aussi ( http://smichkine.canalblog.com/archives ... index.html ) mais est-ce vraiment utile ?? J'ai un plaid en laine, plusieurs couvertures en patchwork...

Je suis allée voir le lien, et je me suis dis (avant de voir le fameux édredon) que ce n'était carrément pas utile ! (moi aussi j'ai un plaid... des couvertures etc).
Sauf que là, ben en voyant l'édredon du fameux lien, j'ai carrément envie de m'en faire 1 ! [lol] C'est vraiment trop beau, trop mignon, adorable !! C'est vraiment plus que tentant !! [fleur]
(si j'ai bien compris elle rembourre l'édredon, mais ensuite le rembourrage peut bouger quand même à l'intérieur... Ce n'est pas comme si on avait des bandes de rectangle cousu, indépendant... le rembourrage ne pourrait pas se promener finalement).
Ca me fait penser à mes anciennces couettes en plume d'oies que j'avais petite, et tous les jours il fallait bien secouer la couette car toutes les plumes partaient vers les pieds. Lorsque les couettes synthétiques ont fait leur apparition cela a été un vrai bonheur, on avait chaud partout et le rembourrage "
ne bougeait plus"
.
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Anneniva Mer 8 Fév 2012 - 13:47

Sauf que les boutons qu'elle met à chaque coin des carrés tiennent le rembourrage... Oui, ça donne vraiment envie (si je trouve des tissus sympas et psa trop chers, je craque !!)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Jennie42 Mer 8 Fév 2012 - 13:54

Sauf que les boutons qu'elle met à chaque coin des carrés tiennent le rembourrage

Oui ça le tient , mais si on regarde bien la photo, je me demande si cela est suffisant ? car finalement chaque carré à un bouton à son "
coin"
mais entre les boutons, le rembourrage peut passer , non ? (j'ai pas l'impression qu'il y ait une couture ?)

(ceci dit ça me tente dôlement bien de faire cet édredon quand même ! Je me pose juste cette petite question technique sur le rembourrage qui pourrait "
bouger"
).

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! 71580734.jpg
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par chouchoute Mer 8 Fév 2012 - 14:26

Je ne sais pas du tout mais wouah c'est trop trop beau [coeur]

chouchoute
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 117
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Anneniva Mer 8 Fév 2012 - 15:00

Mes parents ont un vieil édredon de ce type et le rembourrage ne bouge absolument pas ^^

J'ai envie d'un édredon uni, avec un passepoil contrastant (uni ou à motifs) avec soit des boutons en nacre, soit des boutons assortis au passepoil... Pour le rembourrage... une couette qui ne sert plus ?? Mmmh, trouver à faire un édredon tout en me coûtant un minimum d'argent (je viens de vider le budget tissus...)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par caro59 Mer 8 Fév 2012 - 15:16

bon j arrive pas a mettre une photo de ma veste je suis couturiere moi pas informaticienne lol tans pis ça me dit fichier trop gros un peu comme moi lol

caro59
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 89
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par viviane Mer 8 Fév 2012 - 17:02

caro, faut redimensionner ta photo avec paint,que tu as dans ton ordi, dans accessoires, tu charges ta photot, avec parcourir, tu la sélectionnes, tu l'ouvres, et pour que ça passe sur le forum, tu mets 20% , et c'est bon! tu l'enregistres, et tu peux ainsi la mettre ici ensuite!

pour ce qui est de l'édredon, je me demande ...
à moins qu'au dessous, ce ne soit un système couette, donc piqué, recouvert de ce patchworck, [humhum] et que les boutons ne soient là que pour le relief??? ça expliquerait que ça ne bouge pas!

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Jennie42 Mer 8 Fév 2012 - 17:14

à moins qu'au dessous, ce ne soit un système couette, donc piqué, recouvert de ce patchworck

Ca pourrait être une bonne solution ça !

(mais lorsqu'on lis le blog de celles qui ont fait des édredons, elles ont visiblement rembourées... ). Mais Anne confirme que ça tient bien, alors allons y ! [cool]

J'en ai vu une qui n'a pas mis des boutons mais à la place à cousu "
des fleurs"
à chaque coin de carré. Ca pourrait être sympa ça aussi comme idée !

Ce édredon me tent bien, en mettant des "
fleurs"
(ou autre motif) à la place des boutons...

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! 72099545_p.jpg
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par cloutch Jeu 9 Fév 2012 - 9:30

[size=150:3k83e6l1]
[bonjour]

Je vous invite à connaitre un peu mieux notre fafette d'
honneur de la semaine : Yummy !!! Elle attend vos questions et répondra avec plaisir ici :[url=ici][/url]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par viviane Jeu 9 Fév 2012 - 13:24

pour l'édredon, et si le capitonnage était d'un seul tenant?
vous savez, l'intérieur des couettes, des oreillers, des coussins, des doudounes, c'est en un seul morceau, comme du tissu, on le coupe selon les besoins...
de plus, les boutons en serrant , feraient l'effet serré qui donne du relief [humhum]

viviane
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 240
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par caro59 Jeu 9 Fév 2012 - 14:00

bon ben desole pas moyen de mettre une photos de ma veste je demanderais a ma fille
bonne journée

caro59
FAFette en devenir
FAFette en devenir

Messages : 89
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Anneniva Jeu 9 Fév 2012 - 15:57

viviane a écrit:pour l'édredon, et si le capitonnage était d'un seul tenant?
vous savez, l'intérieur des couettes, des oreillers, des coussins, des doudounes, c'est en un seul morceau, comme du tissu, on le coupe selon les besoins...
de plus, les boutons en serrant , feraient l'effet serré qui donne du relief [humhum]
Oui, c'est ce que je me disais ce matin, le rembourrage doit être d'un seul tenant, pas un rembourrage libre pour pouvoir tenir... Peut être en utilisant une vieille couette ?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par stefanie Jeu 9 Fév 2012 - 16:49

Pour l'édredon, je suis allée voir le blog... elle a mis le tuto pour le faire http://smichkine.canalblog.com/archives ... l#comments

Bon courage à celles qui se lancent. [clap]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Jennie42 Jeu 9 Fév 2012 - 17:34

le rembourrage doit être d'un seul tenant, pas un rembourrage libre pour pouvoir tenir...

Mais c'est la question que je posais [fleur] (et j'ai cru comprendre que tu disais que ça tenait très bien en parlant du rembourrage libre ! )
Bon, je pense qu'on ne devait pas parler de la même chose [mdr]

Donc j'essaye de faire un résumé [zenzen] : moi j'ai compris (en lisant le tuto) que c'était du rembourrage libre... et c'est pour ça que je suis venu demander ici , si vous pensiez que ça allait bien tenir ? (parce que moi franchement je me souviens de mes couettes à plumes, donc un "
rembourrage libre"
et bien les plumes fichaient toutes le camp au "
pied"
) et que c'était galère !

Là on voit sur les photos du blog du tuto, qu'un enfant est couché sur l'édredon... mais je doute que ça tienne aussi bien que cela "
dans le temps"
... est ce que le rembourrage libre ne va pas se faire la malle dans un coin de l'édredon ? [humhum]

Par contre je trouve l'idée de prendre un rembourrage d'un seul tenant bien plus interessante à mon avis, et plus pratique aussi.
Reste à choisir un rembourrage d'un seul tenant, bien gonflant quand même...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Défi couture de février : restons au chaud ! Empty Re: Défi couture de février : restons au chaud !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum