Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Défi de janvier : cousons une jupe !

+13
Carine007
coucoucmoi
celine26
Whister
kalinka
Anneniva
stefanie
Jennie42
sonia
mamandu76
marie08090
carlotta
Heureuse Maman
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par mamandu76 Ven 6 Jan 2012 - 11:50

stefanie a écrit:lance-toi, vraiment c'est réalisable, même pour une débutante.
Et puis il y a débutante et débutante... Qu'est-ce que tu as déjà fait en couture ?

des rideaux, taies d'oreiller, tablier de cuisine, sac, trousse à crayons, ourlets de jeans.

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par mamandu76 Ven 6 Jan 2012 - 11:53

marie08090 a écrit:Il y a un tuto sympa ici: [url:2gopsyea]http:
//papouilles.
canalblog.
com/archives/tuto__pas_a_pas/index.
html[/url:2gopsyea]
[kiss]

waouh!!! le site est pas mal en plus!!!

[merci]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Ven 6 Jan 2012 - 11:55

Alors tu est prête pour une jupe avec un rectangle ou un trapèze comme base... [bond] [bond]

Fais juste attention pour celle proposée sur papouille... il faut mettre une fermeture éclair.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Ven 6 Jan 2012 - 11:57

Ma fille me demande le modèle B du patron proposé par Jennie. Avec du lin, vous croyez que ça peut aller ou le tissu est trop épais ?
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par mamandu76 Ven 6 Jan 2012 - 12:01

Perso, je verrais du tissu fluide avec léger repassage...

Mais ce n'est que mon idée [bouche]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Ven 6 Jan 2012 - 12:04

Ici c'est no repassage en toute circonstance... sauf à Noël ! [mdr18]

A par du lin, je n'ai que du coton blanc. ça va pas le faire non plus...
Faut que je regarde ce que j'ai en vieux habits à recycler.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par kalinka Ven 6 Jan 2012 - 12:24

stefanie a écrit:Ma fille me demande le modèle B du patron proposé par Jennie. Avec du lin, vous croyez que ça peut aller ou le tissu est trop épais ?
Avec du lin, ce ne sera pas trop épais, mais ce sera avec repassage
Je la ferai en jersey (quand j'aurai le patron [icon_mrgreen.gif] )
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par mamandu76 Ven 6 Jan 2012 - 14:17

et ce style de jupe, vous en auriez le tuto...

[bouche]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par sonia Ven 6 Jan 2012 - 14:34

je crois que j'ai trouvé celle que je vais faire:

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Jupe.jpg

la base est un jeans et ça tombe bien, j'en ai 2 dont les jambes sont mortes mais le haut est encore bon [bouche]
par contre tjs la même question: est-ce qu'avec du velours ça va aller?

au pire je peux me faire 2 version: une été avec des tissus fin et une hiver en velours [sourire]

le tuto est là: http://netmadame.free.fr/couture/jupe_jean/index.htm
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par sonia Ven 6 Jan 2012 - 14:35

y a plein de tuto dans tout les style ici: http://toujoursplushaut.free.fr/blog/in ... ents-femme
sonia
sonia
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 2138
Date d'inscription : 13/05/2008
Age : 50

http://plumrdebleuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par kalinka Ven 6 Jan 2012 - 14:37

mamandu76 a écrit:et ce style de jupe, vous en auriez le tuto...

[bouche]
oui, des rectangles [icon_mrgreen.gif]
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par mamandu76 Ven 6 Jan 2012 - 14:59

mamandu76 a écrit:et ce style de jupe, vous en auriez le tuto...

[bouche]


bah mince!!! j'ai oublié de mettre le lien!!!

la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=9GKzbyaEPGY

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par kalinka Ven 6 Jan 2012 - 15:04

ah oui, c'est plus facile [sourire]

Je dirais 2 rectangle, coupés dans le biais (pour la fluidité) dont un deux des côtés sont coupés pour faire la ceinture et le côté avec la "
grande"
couture.
kalinka
kalinka
Administratrice
Administratrice

Messages : 9593
Date d'inscription : 16/05/2008
Age : 48

http://filsencouleurs.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Ven 6 Jan 2012 - 15:12

[affraid.gif] aussi échancrée que ça ???
tu vas faire fureur à ton cours de danse... [rougi]

Tu pourrais partir d'un trapèze (pour le haut de la jupe et tailler en pointe pour le bas. ça me paraît jouable, mais ça risque juste d'être moins moulant que celle sur la vidéo.

Si tu veux que je planche sur un patron, dis-le moi. Dans ce cas, veux-tu m'envoyer tes mensurations par mp ?
taille habituelle
stature, tour de hanche et de taille
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par mamandu76 Ven 6 Jan 2012 - 15:15

je veux bien la tenter cette jupe... Pourquoi pas...?

Je vais me renseigner pour les mensu, car je n'en ai jamais prises, et je ne veux pas me tromper...

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Ven 6 Jan 2012 - 15:23

J'ai fait une recherche surper rapide et j'ai trouvé ça... On doit pouvoir te modifier le patron pour en faire ce dont tu as besoin...
http://www.burdafashion.com/fr/Telechar ... 09B6DB14CC

stature : ta hauteur, de la tête au pied (tu te mesure comme quand tu étais petite chez le médecin ou à ton aniversaire [lol] )
tour de hanches : avec le ruban métrique mesure-toi là ou tu es la plus large à aux hanches [blanc]
tour de taille : ben faut mesurer avec le ruban métrique ta taille... (officiellement je crois que c'est juste en dessous du nombril)
pour mesurer, il faut que le ruban colle à ta peau, mais sans serrer (sinon les habits vont aussi serrer [siffle] )

quelle taille achètes-tu normalement en magasin ?

voili voilou [bond]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par mamandu76 Ven 6 Jan 2012 - 15:46

Je fais une taille 38-40 pour un 1,65 mètre.

[icon_mrgreen.gif]

mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Jennie42 Ven 6 Jan 2012 - 16:53

aussi échancrée que ça ???

[mdr18]

J'allais dire que pour faire aussi échancré c'est pas compliqué ! une ficelle en haut, 1 bout de rectangle devant, et 1 autre de côté et le tour est joué ! [lol] (bon je plaisante bien sur !! [icon_mrgreen.gif] ). Mais j'ai bien ris en regardant la vidéo et en lisant les commentaires ensuite sur notre discussion de jupe ! [mdr]

Pour le tissu des patrons de jupe Mac call', voilà ce qui est marqué sur le patron :
Tissus conseillés : Tissus légers tels que Crèpe de Chine, Rayonne de soie, Etamine, Faille légère, Chambray, Linon de coton, Cotonnade.

(je recopie tel quel mais je me demande si tout a été traduit correctement ? [humhum] [icon_mrgreen.gif] )

Enfin... le lin c'est possible pour ce type de jupe, mais par contre le lin ça se froisse RIEN qu'en le portant ! [grimace] Ce qui veut dire : repassage obligatoire ! [tassigne.gif] (et moi aussi je suis contre le repassage [mdr18] donc je prends des matières fluides qui peuvent être des mélanges de matière synthétique + coton par exemple, mais qui ont tendance à moins se fripper...)

Cette après midi , après une scéance chez le kiné pour mon garçon, je suis allée dans un magasin de tissus (qui vend principalement que des coupons... alors c'est la galère quand on veut 2 mètres ! c'est impossible)... mais c'est très bien si on veut faire des "
petits"
vêtements... Mon mari en voyant le tissu m'a demandé si j'allais en avoir assez [affraid.gif] [mdr18] Je lui ai dis que soit j'allais faire un mélange de tissus avec ceux que j'ai déjà chez moi... soit ma jupe sera ultra COURTE ! [mdr18]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Ven 6 Jan 2012 - 17:05

Jennie42 a écrit:Tissus légers tels que Crèpe de Chine, Rayonne de soie, Etamine, Faille légère, Chambray, Linon de coton, Cotonnade.
Et en français, ça donne quoi ???? [mdr18] [mdr18] [mdr18] Parce que cotonnade, j'imagine bien que c'est du coton... mais le reste ? Je me sens toute [size=200:2wxqtgoo]débutante sur ce coup-là
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Anneniva Ven 6 Jan 2012 - 17:12

Jennie42 a écrit:


Pour le tissu des patrons de jupe Mac call', voilà ce qui est marqué sur le patron :
Tissus conseillés : Tissus légers tels que Crèpe de Chine, Rayonne de soie, Etamine, Faille légère, Chambray, Linon de coton, Cotonnade.

(je recopie tel quel mais je me demande si tout a été traduit correctement ? [humhum] [icon_mrgreen.gif] )

Chaque tissu cité me parle (si je n'en ai pas touché, j'ai au moins lu dans des livres de coutures chaque terme). Ce sont TOUS des tissus légers, mais pas assez pour être transparents (pas du voile de coton par exemple). Le lin sera donc peut-être un peu trop lourd pour ce patron...

Crêpe de chine : c'est un tissu relativement épais mais avec un tombé fabuleux qui fait totalement oublié son poids.
Rayonne de soie : c'est de la soie synthétique
Etamine : un type de tissage, généralement en coton, léger
Faille légère : là aussi, c'est un type de tissage
Chambray : une cotonnade qui utilise un fil de couleur pour la chaîne et un fil blanc pour la trame
Linon de coton : presque du voile de coton, mais moins transparent

Ce sont des termes un peu vieillots, moins utilisés aujourd'hui, mais qui ont chacun une signification bien précise. AUjourd'hui, on a tendance à oublier ces termes (déjà parfois parler de flanelle de laine à certaines vendeuses de tissus leur font ouvrir des yeux immenses [rouleoeil.gif] )
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Ven 6 Jan 2012 - 17:23

[prosterne05] Aneniva

heu ...[size=50:14rc6acz] je crois que j'ai pas tout compris les explications non plus... [grimace] [mdr18]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Jennie42 Ven 6 Jan 2012 - 17:52

Personnellement je n'avais JAMAIS entendu parler de Faille légère ! (j'en étais arrivé àme demander si cela avait été correctement traduit ! [lol] ).
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Anneniva Ven 6 Jan 2012 - 18:21

Le truc à se souvenir, c'est que c'est des types de tissages dont on ne sert plus vraiment aujourd'hui, sauf à y mettre le prix ou à avoir de la chance (ma mère a trouvé du crèpe de coton sur le marché à moins de 2 euros le mètre [icon_mrgreen.gif] ). Et que c'est des tissus légers avec un joli tombé qu'il faut (pour le coup, peut-être que du jersey irait, mais il faudrait voir selon la coupe... Car du jersey en biais ne tombe pas de la même façon que du tissu en biais )
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Domus Sam 7 Jan 2012 - 11:23

Bon j'ai l'idée : jupe trapèze....j'ai le tissu : laine noire avec paillette...j'ai la doublure...j'ai la machine....ben y'à plus qu'à !!!! [mdr18] [mdr18]
Euh on n'a que le mois de janvier pour la faire? [ange] [ange]

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par stefanie Sam 7 Jan 2012 - 15:32

wouiiii, après tu le change de post et tu le mets dans les ufo [mdr18]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Défi de janvier : cousons une jupe ! - Page 2 Empty Re: Défi de janvier : cousons une jupe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum