Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

+26
Les Petits Lutins
Luce
camille85
Aurore
Vogue
Whister
Chaco
veroa
sharissa
Isandre
nanachan
ZOE6000
Domus
Lavandine
Heureuse Maman
cloutch
Zorrette
marie08090
sandrinette64
encoredelasoupe
aurel
Laurelin
titchipie
mariecharlotte
frasanlena
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Domus Mer 27 Juin 2012 - 14:27

Super Isandre, côté français ou côté suisse? Je croise tout ce qui est croisable!!!! [calin]

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mer 27 Juin 2012 - 19:50

Côté français. ça existe du côté suisse ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mer 27 Juin 2012 - 19:51

cloutch a écrit:
Isandre a écrit:On croise les doigts pour moi maintenant, j'ai un RV pour un poste d'AVS vendredi matin, dans une école privée. Ce serait juste quelques heures, mais c'est quelque chose que je rêve de faire...
La directrice (que je connais déjà en fait) a dit être très intéressée par mon profil et qu'il y a surtout à voir pour le financement.
Pour mon mari, toujours rien en revanche...

J'ai fait ça pendant 1 an et j'ai adoré ! Je croise les doigts pour toi [ange]

Dommage que la paye ne suive pas [rouleoeil] mais c'est très enrichissant....d'une façon différente [fleur]

Merci Cloutch, c'est très encourageant ! Je pourrai venir te poser des questions ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Domus Mer 27 Juin 2012 - 20:05

Côté Suisse, je ne sais pas si cela existe comme en France dans le public! Il faudrait demander à Heureusemaman! Par contre cela existe dans les écoles privées côté Suisse, nous en avions dans les alpages, mais pour toi cela fait loin! Tu devrais voir dans les écoles catholiques côté Suisse!

Domus
Modératrice régions
Modératrice régions

Messages : 604
Date d'inscription : 12/05/2008

http://www.domus.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mer 27 Juin 2012 - 20:25

D'accord, merci ! Alors si j'ai le poste là, cela me permettrait de faire valoir une expérience ensuite pour postuler en école privée suisse (j'ai un avantage dans cette école ci, je connais déjà la directrice et certaines des instits, par le biais du caté..).

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par nanachan Mer 27 Juin 2012 - 20:29

Je croise les doigts !

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par cloutch Mer 27 Juin 2012 - 20:50

Bien sûr Isandre, tu peux me poser des questions ! [bouche]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mer 27 Juin 2012 - 21:10

Merci Nanachan [fleur2]
Merci Cloutch, j'ai une question déjà: comment avais tu fait pour trouver ce poste ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par cloutch Mer 27 Juin 2012 - 21:16

J'ai répondu à une annonce de pôle emploi [mrgreen]
J'ai envoyé CV et lettre de motivation.
A l'entretien, il y avait 7/8 personnes (psychologue scolaire, inspecteur de l'académie, éducateur je crois [humhum] )
J'ai reçu un coup de téléphone mois d'1 semaine après.

tiens j'ai trouvé ça : [url:38mt4ht4]http:
//scolaritepartenariat.
chez-alice.
fr/page799.
htm[/url:38mt4ht4]

[bisous]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Mer 27 Juin 2012 - 22:44

Merci beaucoup ! Hé bé, ça en fait du monde pour un entretien...

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Vogue Jeu 28 Juin 2012 - 0:50

Je peux me tromper mais il me semble que c'est la CDES et non l'établissement (ou le directeur de celui-ci) qui décide du recrutement et du lieu d'emploi des AVS.

Après si c'est du privé hors contrat ça peut être différent mais si le boulot t'intéresse tu peux postuler directement à l'inspection académique la plus proche de chez toi. [bisous] [bisous]
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par cloutch Jeu 28 Juin 2012 - 7:35

Vogue a écrit:Je peux me tromper mais il me semble que c'est la CDES et non l'établissement (ou le directeur de celui-ci) qui décide du recrutement et du lieu d'emploi des AVS.

Après si c'est du privé hors contrat ça peut être différent mais si le boulot t'intéresse tu peux postuler directement à l'inspection académique la plus proche de chez toi. [bisous] [bisous]

+1.... [tapetete03] oui je n'ai pas vu la directrice....d'ailleurs on ne m'a même pas parlé du handicap de l'enfant [rouleoeil] Heureusement, l'instit m'avait appelé 2 semaines avant de prendre mon poste pour voir la classe, l'AVS qui partait et évidemment l'enfant en question.

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 7:55

L'entretien s'est bien passé. Ma candidature est clairement retenue, reste à voir avec la concurrence....
Cloutch, je serais intéressée du coup par ton témoignage plus directement sur le travail que tu faisais avec les enfants, comment tu t'es formée, etc...Merci !

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par cloutch Sam 30 Juin 2012 - 9:13

Super !!! [offrir]

en ce qui me concerne, pas de formation [non] d'ailleurs il n'en existe pas à moins que cela ait changé ces 2 dernières années.
donc formée sur le tare comme on dit. Je m'occupais d'un enfant en CP hyperactif + problème moteur. Mon rôle principal était de lui réexpliquer les consignes des exercices, de l'encourager, de capter son intérêt (dû à l'hyperactivité).
en même temps, j'aidais les autres élèves parfois quand ils ne comprenaient pas des exercices.

En fait, le rôle de l'AVS c'est d'accompagner tout en autonomisant l'élève/les élèves.

Le mieux est de rencontrer les enseignants avant (j'y étais allé tout un après-midi)...ce sont les mieux placés pour parler de la situation.

Certains AVS font également de la paperasserie, s'occupent de la bibliothèque, des ordinateurs. Moi, ça n'a pas été mon cas [mrgreen]

J'espère t'avoir répondu, n'hésites pas si tu as d'autres questions.
[bisous]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 9:32

Merci, c'est très clair..Est ce que tu n'as pas dû te former toi même, au moment où tu as été lancée ?
Ou tu as juste fait au ressenti avec l'enfant ?
Pour les enseignants, ok, merci. Si je suis prise là, il y a une orthophoniste qui intervient dans l'école, j'ai déjà demandé à la contacter.
Par rapport aux enseignants, à partir du moment où tu as discuté avec eux de la situation de l'enfant, ont ils continué à intervenir pour te dire ce qu'ils souhaitaient que tu fasses avec l'enfant ? Ou as-tu tout géré toute seule ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par cloutch Sam 30 Juin 2012 - 9:40

En fait, pas de formation du tout...j'ai fait au feeling ^^

Les enseignants, ça dépend;
certains aimaient mettre leur grain de sel (gentiment) et d'autres n'intervenaient pas du tout.

Là où c'était le + compliqué c'est avec les remplaçants car ils ne connaissaient pas le "
cas"
de l'élève et se fachait très vite. Je me suis fait avoir une fois, après j'allais tout de suite les mettre au parfum.

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 10:42

D'accord, merci beaucoup ! Et tu as eu des relations avec les parents ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par  Sam 30 Juin 2012 - 11:19

Cloutch: tu as commencé quand à bosser en tant qu'AVS?
Ma soeur a travaillé comme AVS mais elle a du arrêter car au bout de 2 ans (si je ne me trompe pas) si elle n'a pas de formation elle n'a pas le droit d'être embauchée!
Elle aurait du avoir au moins une proposition de formation mais ce n'est pas le cas.



Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Vogue Sam 30 Juin 2012 - 12:12

Non pour connaître quelqu'un qui s'occupe du recrutement des AVS c'est 2 ans max pour tous aucune formation, aucune valorisation professionnelle. En fait c'était "
pour pousser les fauteuils"
(ce qui explique le choix d'une rémunération ridicule) puis les pathologies ont changé mais pas le reste.
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 12:40

2 ans maximum ? On ne peut pas travailler comme AVS plus de 2 ans ????? Mais dans l'école publique, n'est ce pas ? Même règle dans les écoles privées ?

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Whister Sam 30 Juin 2012 - 12:47

J'ai trouvé çà :
Différents dispositifs d'emploi sont concernés pour ce type de missions :
contrat Assistants d'éducation (AED), non titulaire de la Fonction publique, avec une limitation de 6 CDD d'un an ;

contrat unique d'insertion, qui sont des contrats aidés de cohésion sociale de droit privé avec l'Éducation nationale, par Contrat à durée déterminée (CDD) annuel pendant deux à cinq ans, en fonction des caractéristiques des employés concernés (par exemple : employés porteur de handicap ou seniors de plus de 50 ans : contrat de cinq ans).
Le 2 juillet 2009, l'Assemblée nationale, sur proposition du gouvernement, a voté à l'unanimité, une solution de pérennisation pour tous les auxiliaires de vie scolaire (AVS) en fin de contrat par une continuité de mission dans le cadre de la loi sur la mobilité dans la fonction publique en faveur des enfants handicapés scolarisés en exprimant le besoin. Cette option s'est traduite par une circulaire de l'Éducation nationale n'ouvrant ce droit qu'aux seuls assistants d'éducation, disposant de compétences techniques spécifiques. Malgré tout, il se pose de plus en plus la question de la pérennisation de ces emplois pour un besoin durable
Les écoles privées sont pour beaucoup sous contrat, je ne sais pas ce que cela implique au niveau de la gestion de ces emplois.
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Whister Sam 30 Juin 2012 - 12:47

J'ai trouvé çà :
Différents dispositifs d'emploi sont concernés pour ce type de missions :
contrat Assistants d'éducation (AED), non titulaire de la Fonction publique, avec une limitation de 6 CDD d'un an ;

contrat unique d'insertion, qui sont des contrats aidés de cohésion sociale de droit privé avec l'Éducation nationale, par Contrat à durée déterminée (CDD) annuel pendant deux à cinq ans, en fonction des caractéristiques des employés concernés (par exemple : employés porteur de handicap ou seniors de plus de 50 ans : contrat de cinq ans).
Le 2 juillet 2009, l'Assemblée nationale, sur proposition du gouvernement, a voté à l'unanimité, une solution de pérennisation pour tous les auxiliaires de vie scolaire (AVS) en fin de contrat par une continuité de mission dans le cadre de la loi sur la mobilité dans la fonction publique en faveur des enfants handicapés scolarisés en exprimant le besoin. Cette option s'est traduite par une circulaire de l'Éducation nationale n'ouvrant ce droit qu'aux seuls assistants d'éducation, disposant de compétences techniques spécifiques. Malgré tout, il se pose de plus en plus la question de la pérennisation de ces emplois pour un besoin durable
Les écoles privées sont pour beaucoup sous contrat, je ne sais pas ce que cela implique au niveau de la gestion de ces emplois.
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par  Sam 30 Juin 2012 - 12:52

Isandre a écrit:2 ans maximum ? On ne peut pas travailler comme AVS plus de 2 ans ????? Mais dans l'école publique, n'est ce pas ? Même règle dans les écoles privées ?
Elle a travaillé dans une école publique effectivement!



Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Isandre Sam 30 Juin 2012 - 13:01

Merci beaucoup !

Isandre
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2196
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par cloutch Sam 30 Juin 2012 - 13:19

oui j'avais des contacts avec les aprents car ils emmenaient et venaient chercher leur enfant [bouche] parfois nous parlions de tout et de rien, parfois ils m'indiquaient une période + difficile avec leur enfant.

faut pas rêver dans ce genre de boulot, ça fait des années que les parents se battent pour avoir 1 AVS attitrée mais ça ne fonctionne pas ainsi....j'ai stoppé mon contrat (qui avait commencé en mars 2009) en septembre 2010 car enceinte et grossesse pathologique.

C'est dommage et cela fait cruellement défaut mais ce n'est qu'un boulot temporaire.

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ? - Page 4 Empty Re: Mon mari au chômage, à mon tour de travailler ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum