Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyAujourd'hui à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Sam 31 Mai 2014 - 18:27

C'est pas exactement comme ça que j'ai fait, moi j'ai suivi exactement ce que disait le magazine, c'est de là d'ailleurs que je sors ce mot "
surpiqure"
connaisais pas avant [mrgreen]
Après avoir assemblé mes deux morceaux de tissu, je devais coucher les deux marges de couture sur le même coté et faire la surpiqure.
Et y'avait une autre sorte de surpique c'est dont je parle plus haut qui m'a posé problème, c'est après avoir assemble le devant de la veste avec la parmenture endroit contre endroit, il fallait retourner le tout et faire une surpiqure pour avoir une plus jolie finition.
Je suis pas certaines d'être très clair [mrgreen]

photo c'est plus simple

première façon, là aucun souci, ça fait joli et je suis contente elle sont vraiment très droites [cool]
l'extérieur de la veste, on voit un fil de couture a coté de la jointure (ca se dit ) des deux morceaux


à l'intérieur de la veste ça donne ça, on voit les deux lignes de fils


et là la surpiqure qui m'a posé problème, 4 épaisseurs de moleton [affraid]


tu vois c'est des petites choses pour faire joli, avoir de belles finitions [ange]


euh pas facile de parler couture quand on pas le vocabulaire [siffle]
tu m'as comprise, j'ai pas pris du retard dans la préparation de mon gratin de chou fleur pour rien [rouge] [fleur] [calin]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 31 Mai 2014 - 18:36

Pour les parmentures j'avais coupé le tissu à l'intérieur pour faire ma surpiqure avec seulement 2 épaisseurs, les 2 autres étant planquées entre les 2 coutures.
Pour la première version c'est en effet la même chose que la vidéo mais une seule fois au lieu de 2 et je trouve ça plus joli, je me demandais ce que ça donnait sur le devant justement cette double couture visible, je comprends mieux avec ta veste.
File faire ton gratin au lieu de papoter avec ta copine mère indigne! [mdr]
Je me demande justement quoi faire moi, pffff, j'ai un clafoutis aux abricots au four mais pour le reste je n'ai pas d'inspiration en ce moment, j'en ai marre de cuisiner, vivement les tomates et autres crudités pour faire des salades à la va vite!

[merci] [bisous]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 31 Mai 2014 - 18:41

En fait je confonds surpiqure et surfil pour éviter que le bout s'effiloche, et ça m'étonnait que tu le fasses en dernier

Vidéo d'un haut tunique
Bonne idée pour en faire soi même avec ou sans manches en utilisant nos débardeurs en guise de patron par exemple (comme c'est ample ce ne sera pas au centimètre près):

[url:3sf4y2jf]https:
//www.
youtube.
com/watch?v=vU4l4FBhAtE[/url:3sf4y2jf]

On peut ajouter des boutons devant, changer le col....
Bref je me garde ça sous le coude car c'est exactement le genre de vêtement qui me manque pour moi! J'avais acheté un patron de manteau pour moi mais la saison est finie, j'ai le temps pour le faire du coup [green]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Dim 1 Juin 2014 - 17:59

bijou, même si cela n'a pas l'air facile, la veste commence à avoir un joli rendu je trouve ! [clap]

Chaque machine à coudre à ses limites pour coudre des épaisseurs... J'ai 2 machines à coudre : une récente et une super vieille machine à coudre.
La plus vieille arrive à coudre plus d'épaisseur que la nouvelle.
Quand je dois coudre un truc vraiment très épais, je prend ma vieille machine pour faire la couture en question [rouleoeil]

Sinon moi je me suis lancée dans la création de patron sur mesure ce week end !
(Création juste pour moi, ma famille ;
pas dans le but de vendre mes patrons).
Donc après une bonne dizaine d'heures à me prendre la tête j'ai enfin un semblant de jupe droite ! [green]
J'ai fait un jupe sur mesure (pour moi) (pour aller avec mon chemisier que je n'ai pas encore commencé ! [mdr18] )
Enfin, quand je dis "
j'ai fais une jupe"
il faut lire "
j'ai fait la toile"
!

Et franchement (j'ai pris des photos de ma toile, faut que je vous montre ! ) je suis vraiment contente de moi !
La jupe me va parfaitement bien (c'est dur sur mesure ! [prosterne] ).
Reste à réfléchir sur quelques points encore :
- J'aimerai ajouter une fente d'aisance dans le bas de la jupe... mais je réfléchis à quelle fente je vais pouvoir faire... [humhum]
- J'hésite sur la fermeture de la jupe : bon déjà je pense mettre une fermeture invisible... et pour la ceinture... une agrafe ? ou un bouton ?
Vous me conseillez quoi ?
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Lun 2 Juin 2014 - 21:10

J'ai publié sur mon blog un dossier très complet sur la fabrication des lingettes lavables.

C'est par ici :
[url:cw8fg59y]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/fabriquer-ses-lingettes-lavables/[/url:cw8fg59y]

Ma production de lingettes :

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Lingettes-lavables.jpg
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 3 Juin 2014 - 12:57

Les filles vous savez quoi !! J'AI TERMINE LA VESTE DE MA FILLE [clap] [youppie] [bond]
quand elle rentrera de l'école, si j'ai assez de lumière je vous ferai des photos
je suis trop contente [cool]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Heureuse Maman Mar 3 Juin 2014 - 13:00

J'ai hâte de voire! [sourire]
Heureuse Maman
Heureuse Maman
FAFette d'argent
FAFette d'argent

Messages : 10363
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 3 Juin 2014 - 14:15

Génial pour la veste Bijou !!

Jennie, pour ta jupe, tout dépend de l'épaisseur de la ceinture : je dirais bouton si tissu fin, agrafe si le tissu est plus épais. (et perso, toutes mes jupes à ceinture fine n'ont ni bouton ni agrafe et ça ne me dérange pas plus que cela !)

Bon, j'ai acheté le dernier Maison Victor, j'aime bien la première robe à dos très échancré (je pense la faire en haut), le haut avec le dos ouvert, ainsi que le pantalon et le sweat pour les petits gars.

Ma mère était là ce week-end, on a tricoté et cousu ^^ J'ai trouvé du tissu crépon rouge chez Mondial Tissus, j'en ai fait une jupe très longue juste élastiquée, super légère. Et j'ai fait la jupe plus courte dont j'avais besoin. Je vais sûrement me faire une autre jupe longue (tissu retrouvé dans mon stock après rangement ce matin), et maman va me faire un haut sans manches rouges.

Lise a un pantacourt (rouge, je vais lui en faire un autre plus neutre), Marc en a deux coupés. Par contre, ce matin, j'ai cassé le boucleur supérieur de ma surjeteuse, je l'ai amené chez le réparateur, j'aurai un devis mercredi prochain (première estimation de la réparation : entre 150 et 200 euros, soit entre le tiers et la moitié du prix d'achat de ma surjeteuse qui a presque 5 ans), j'hésite à complètement la remplacer...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 3 Juin 2014 - 15:47

Anneniva y a-t-il vraiment un intérêt à la remplacer? Car même si c'est la moitié du prix cela fait une belle économie de la garder non? Et puis c'est dommage de jeter je trouve...

Jennie j'avais échangé des lingettes lavables contre un tableau à l'époque où je ne savais pas coudre ;
)

Ce WE j'ai fait un pantalon de pyjama + 1 Tshirt manches longues assorti dansun vieux drap pour mon fils aîné cela m'a permis de rectifier le patron et de le refaire sur mesure pour lui. J'ai ensuite fait un pantalon de pyjama en jersey gris orage, tout beau tout doux! Que c'est sur de couper du jersey!!! Ca glisse, ça s'enroule aux extrémités... j'ai perdu un temps fou pour ça!

Alors pour la pantalon, j'ai pris un patron burda pantalon taille élastique 6 ans (taille max, après les pantalons sont à fermeture éclair). J'ai ajouté quelques centimètres en bas pour faire du taille 7 ans et j'ai enlever 2cm de chaque côté des jambes (soit -4cm par jambe! Mon fils a un tour de taille de 2 ans....) jusqu'à la taille car à l'essayage c'était vraiment trop grand!
J'ai retiré toutes les poches pour simplifier (mais j'avais coupé la découpe poche avant, j'ai donc rabaissé la taille) et cousu la ceinture (comme un col de Tshirt) dans laquelle j'ai entré l'élastique, essayé puis cousu l'élastique!
Ainsi j'ai donc refait un patron avec mes cm en moins sur les côtés, des cm en plus en bas et aussi en haut pour faire directement un ourlet sur la ceinture et passer l'élastique dedans! J'aurais pu le faire en 1h le 2eme si ce n'était pas un jersey si fluide. Du coup j'ai mis 2h mais c'est vraiment sympas comme matière!
Avec l'aiguille spécial strech je n'ai eu aucun problème, sauf peut être pour les points avant arrière de début et fin qui font un peu des paquets en embarquant le tissu en arrière.

Petite question: Quand vous surfilez: faut il surfiler "
dans le vide"
sur un côté pour empêcher les fils de s'effilocher ou il vaut mieux surfiler dans du tissu et recouper ensuite à ras?
Merci
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 3 Juin 2014 - 16:14

Surfile dans le vide.

Pour la surjeteuse, je n'aime pas jeter non plus (ce serait le bloc moteur, je dirais pas, mais là c'est "
juste"
le boucleur). Mais en faisant réparer ce boucleur, il y a un risque non négligeable de dérégler toute la machine (j'ai déjà deux témoignages) et dans ce cas, c'est mettre 200 euros en l'air...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 3 Juin 2014 - 16:47

Ah mince... je comprends bien qu'il y a un soucis mais pour savoir lequel... tu me parles chinois [fleur]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 3 Juin 2014 - 16:51

J'attends que mon fils rentre pour lui essayer le pantalon en jersey afin de coudre l'élastique (je pense que ce sera 50cm comme l'autre mais bon, je ne prends pas de risque). Quand je prends ce pantalon j'ai envie de m'y blottir et d'aller me coucher, c'est grave docteur? [fleur]

Pour une robe d'ado vous prendriez quoi comme tissu? Je ne veux pas du trop cher car je ne suis pas encore assez sûre de moi, même si elle ne devrait plus grandir (sinon [affraid] ). J'ai pensé à une robe en lin? Le velours c'est chouette mais ça fait fillette non? Le coton pur ça risque de faire drap et pénible à repasser? Le jersey trop moulant...
Pfiou c'est compliqué....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 3 Juin 2014 - 17:16

Bin côté repassage, le lin, c'est pas top... Je t'aurais bien proposé le tissu première étoile de motif personnel (couleurs à tomber, prix pas trop élevé), mais ils sont un peu-beaucoup en rupture de stock. C'est un mélange coton-polyester qui donne une impression uniquement coton. Une robe en jersey n'est pas obligatoirement moulante, tout dépend beaucoup du patron. Perso, je te dirai une jolie popeline de coton. C'est pour l'été ?
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mar 3 Juin 2014 - 17:54

Les Petits Lutins : je ne prendrai pas de velours (trop chaud surtout !)
Moi j'aurai bien dis en jersey de coton... (après ça dépend aussi du modèle que tu vas choisir...)

Anneniva, je ne connais pas "
motif personnel"
c'est aussi bien que France Duval stalla ?
Si non pour ta surjeteuse, pfff je comprends ton dilemme.
Moi j'aurai envie de dire : essaye de réparer (ou fait un autre devis pour comparer les prix), car franchement je trouve qu'on est très vite "
volé"
dans un cas comme cela !
On t'annonce une grosse réparation... et toi forcément tu te dis que ça vaut pas le coup et tu rachètes une autre machine [rouleoeil]
Regarde sur Youtube si tu ne trouves pas des vidéos qui explique comment changer la pièce qui est cassée chez toi (si ça se trouve tu peux faire... ou du moins essayé de réparer toi même !)

Une fois j'ai essayé comme ça avec mon lave linge (courroie à changer etc). Cout de la réparation estimée par le réaprateur : presque la moitié du prix d'une machine neuve !
Bref j'ai commandé la pièce abimée (15 euros) en me disant que j'allais tenter de réparer... au pire je perdais 15 euros (qu'est ce que c'est que 15 euros ? vu le prix de la machine entière... Au pire je serai obligé d'acheter une autre machine qui m'aura couté 15 euros de plus ! [siffle] )
Bref j'ai tenté, j'ai essayé de comprendre... et j'ai pas compris ! [mdr18] [prosterne] [zenzen]
Mais bon, ce n'est pas grave... c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

(j'ai déjà pu réparer des thermostat de radiateur... et m'éviter ainsi des frais vraiment couteux ! [rouleoeil] ) .
Quelque fois ça vaut le coup de ... tenter de faire soi même : au pire tu ne risque rien.
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mar 3 Juin 2014 - 18:11

Je verrais le devis (si ce n'est pas lui, il me faut aller à Rouen au mieux pour la réparer, donc vraiment pas intéressant). Je pense en effet demander à l'homme de tenter la réparation (30 euros la pièce) et sinon, je changerai.

Motif Personnel est une boutique en ligne (et en vrai à Paris) de tissus de différentes marques. Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont plusieurs marques avec des beaux motifs et leur propre marque "
Première étoile"
. J'ai une amie qui revend un peu de tissu ;
quand elle a entendu la composition de Première Etoile, elle a fait "
beurk !"
et puis elle a touché les échantillons, cousu du tissu et là, c'est devenu "
bingo !"
Le haut que je me suis cousu dans ce tissu attend encore ses ourlets, mais en tout cas à coudre, il est franchement agréable !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mar 3 Juin 2014 - 19:03

J'ai une amie qui revend un peu de tissu ;
quand elle a entendu la composition de Première Etoile, elle a fait "
beurk !"

Il a quelque chose de particulier ce tissu ??? (ou ton amie est juste à fond "
bio"
).

J'achète (quand je peux Bio également pour ça que je pose cette question). Si je peux avoir Bio, je prends... Par contre je ne suis pas non plus à fond sur la chose...

Ceci dit... je regarde surtout le toucher ! (si cela sera agréable à porter ou pas... je n'aime pas le 100 % synthétique, j'ai tendance à vite transpirer beaucoup par exemple).

J'édite ! J'avais mal compris ton message ! Je croyais qu'elle revendait le tissu qu'elle avait acheté chez Motif personnel !

-------

https://femmaufoyer.forumactif.org/viewtopic.forum?t=35607
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 40 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum