Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyHier à 0:51 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Dim 25 Mai 2014 - 10:47

Dites les filles... Je suis sur le site France Duval... Vous me conseillez quoi comme tissu pour un chemisier (pour moi) :
Le patron que j'ai indique : 'popeline'... et j'ai vu que Anneniva utilise aussi du batiste.

Qu'est ce qui est "
mieux"
?
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Dim 25 Mai 2014 - 12:05

La batiste est plus fine que la popeline, est beaucoup plus douce. J'ai un chemisier en popeline blanche, très bien, une blouse en batiste (car le liberty est une batiste), un vrai doudou qui convient aussi bien l'été (c'est léger) que l'hiver (ça tient chaud comme de la soie). Honnêtement, si tu peux te le permettre, prends de la batiste (mais pas la blanche unie elle est très légèrement transparente. Si tu veux un haut blanc, prends de la popeline, ça évite le côté transparent. A moins que tu ne veuilles aguicher ton homme ^^).

Dimanche dernier, j'ai descendu mes vêtements été et remonté ceux d'hiver. J'ai besoin de pantalons/pantacourts/bermudas (deux pantalons, un pantacourt et un bermuda), de 2-3 hauts sans manches qui ne soient pas blancs et d'une ou deux robes (j'ai pris du poids depuis l'année dernière et la plupart de mes robes me cintrent de trop). Peut-être aussi une jupe (Promethium !!!) parce que les miennes me serrent un peu... Et puis ne pas oublier de me coudre la veste que j'ai coupé vendredi !!!
J'ai déjà donc un pantalon et un bermuda (j'ai trop rétréci mon patron, c'est devenu un bermuda !), un haut en double gaze japonaise (un bonheur à porter ! trouvé chez Motif Personnel). J'ai tout ce qu'il me faut pour coudre une Belladonne de Deer and Doe et un patron que je veux faire pour un autre haut sans manches. Et je veux un haut "
Grains de Maïs"
, j'ai même le tissu ! Il me manque donc juste du tissu pour un pantacourt.

Pour les enfants, une robe pour Lise, un ou deux pantacourts et un haut. J'ai tous les tissus qu'il faut. Marc a besoin de pantacourts également, je lui coudrai aussi une chemisette et une veste en jean. Là aussi, j'ai tout ce qu'il me faut.

Et puis surtout, cet été on fête nos 10 ans de mariage ! Marc aura besoin d'une chemisette blanche (et je pense m'amuser à lui coudre une ceinture type cortège de mariage) et Lise aura une robe (patron et tissus à définir... Faut que je lui en parle !)

Bref, j'ai de quoi faire (surtout qu'entre tout ça, je dois glisser deux patrons à faire ^^)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 25 Mai 2014 - 20:53

Merci beaucoup pour ces explications.
Pour moi, débutante avec des enfants qui ne garderont pas leurs vêtements plus d'une saison, je privilégie le tissu pas cher. Mais je note bien tout ça dans mon carnet pour quand je me sentirai de faire des choses pour moi vu que je n'ai pas l'intention de changer de taille, ou pour quand mes enfants aurons des garde robes plus restreintes (là avec les soldes et les récup je les habille pour pas cher avec pas mal / trop / de choix)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Dim 25 Mai 2014 - 21:27

Merci Anneniva pour ta réponse bien détaillée ! [clap]

LPL, moi aussi j'achète en solde pour les enfants. Ils ont ce qu'il faut en général.
Le problème, c'est vraiment moi. Déjà parce que j'ai tendance à me dire que moi je peux attendre... et aussi parce que dès que je rentre dans un magasin pour acheter des habits, et bien je n'arrive jamais à trouver ce qui me convient (c'est très rare que je trouve quelque chose).
Soit cela ne me plait pas/va pas ;
soit c'est sympa... mais alors à quel prix !! [affraid] Franchement une robe à 150 euros (fabriqué en chine, que moi j'estime à 30 euros) et bien ,non je n'arrive pas à acheter "
ça"
!
Je vois aussi des habits à 30 euros en magasin... mais alors [affraid] faut pas regarder les finitions de près ! (aucun ourlet ! coupé à cru !le tissu se déforme déjà rien qu'en le regardant ! [green] )
Dans les 2 cas (la robe trop cher, l'habit pas cher mais "
nul"
... et bien je trouve ça exagéré. Je me dis que je peux faire aussi bien/mieux... (seulement ensuite, comme j'ai tendance à ne pas me faire passer en premier... et quand j'achète du tissu , c'est pour mes enfants! Bref je tourne en rond ! [green] et je n'ai pas plus d'habits).
Bref faut que je prenne le taureau par les cornes ! et que je me lance !

Un petit chemiser pour l'été, ça serait sympa !
J'ai essayé le chemisier de ma fille,taille 34, et il me va (visiblement le 34 taille un peu grand quand même car je ne rentre absolument pas dans un 34 du commerce en temps normal).

J'aimerai qu'il m'aille parfaitement (je le trouve un tout petit peu trop large sur le côté, j'aurai préféré plus cintré). Je vais donc diminuer de 1 cm les valeurs couture sur les côtés.
Ensuite pour le devant il y a 2 pinces au niveau de la poitrine, et j'ai une toute petite poitrine, alors je n'aime pas quand ça baille un peu car du coup cela donne l'impression que j'ai encore moins de poitrine !

Bref, j'ai tellement envie de me faire quelque chose de bien, que je ne fais rien... [humhum] ou pas grand chose.
Je me suis acheté un livre ! "
La coupe à plat, numéro 1. Prêt-à-porter et sur mesure pour dame "
!
Je devrais l'avoir ces prochains jours !
Punaise j'ai trop envie de me faire quelque chose qui me va (vraiment) bien !

Le problème c'est que si je me lance trop dans ce bouquin, je ne risque pas tout de suite de me faire des habits ! [rouleoeil]
Bon je vais déjà si non essayé de me faire ce chemisier pour moi (en diminuant juste la valeur couture de côté). Pas grave, s'il ne sera pas "
sur mesure"
...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 25 Mai 2014 - 21:41

Jennie essaye de coudre dans l'ordre que tu t'imposes et de t'y tenir. Tant que tu n'auras pas fait ce chemisier (qui SERA sur mesures puisque tu vas l'ajuster en ayant eu la chance de pouvoir l'essayer avant! Et qui donc pourra t'aller parfaitement) ta mac ne doit rien voir d'autres! [bouche]
Quand j'ai des envies je les liste et j'essaye de les "
prioritiser"
. Faire des robes pour ma fille et ce qui m'éclate le plus mais pour cet été - 2 ans - elle a plus que de besoin car j'avais demandé ça en cadeau pour elle à son anniversaire cette année et à celui de l'année dernière (car on m'avait donné beaucoup de 1 an à sa naissance vu que les bodies et compagnie de naissance j'avais ceux de ses frères).
L'urgent chez moi c'est les pantalons et salopettes pour mon fils aîné et encore 1 ou 2 Tshirt pour mes 2 garçons (mais j'en ai trouvé en soldes, sauf que maintenant j'ai un peu honte d'acheter des trucs fabriqués on ne sait où par on ne sait qui dans on ne sait pas quelles conditions alors que j'ai ce qu'il faut de tissu en découpant mes Tshirts trop grand par exemple)
J'envisage la couture comme un moyen de réutiliser les trucs inutiles de mes placards (les faux plaids ou jetés de canapés des VPC, les vêtements troués ou qui ne vont plus à mes enfants ou à mon mari ou moi, même les housses d'oreillers dépareillés qui dorment dans des pacards tout en bas de piles qui finissent par sentir le renfermé.....) sans parler des tissus que je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter (laine ou lin surtout), j'ai largement de quoi faire pour cette année!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Dim 25 Mai 2014 - 22:26

J'envisage la couture comme un moyen de réutiliser les trucs inutiles de mes placards

Non mais tu as tout à fait raison ! [clapclap]
Les tissus (housses d'oreillers etc) font très bien l'affaire quand on fait du patchwork également !
Les "
bouts"
de tissus servent aussi pour de futurs appliqués etc.

On a tellement à y gagner avec la couture ! [clap]
On devrait se faire des minis défis mensuel (genre 1 vêtement ou 1 article textile pour la maison...) fait uniquement avec des tissus récupérés.
On ouvre nos placards : on regarde.... et on se lance pour créer quelque chose à partir de ce qu'on à.
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 26 Mai 2014 - 8:56

Ben le première salopette de mon fils aîné serait faite avec un jeans léger (trop léger) qui a craqué sur Monsieur au 2eme essayage ( [siffle] ) donc ça fait assez de tissu pour mon petit bonhomme.
La 2eme sera en lin acheté par contre, quand je me serais fait la main sur un tissu "
perdu"


Le Tshirt de mon 2eme fils était avec un vieux Tshirt à moi, et là j'ai acheté du jersey pour tester. Il faut aussi que je fasse des pyjashorts pour mon aîné car à son âge ça ne se fait plus mais il a des couches donc il faut un truc costaud. J'ai acheté des boutons pressions.

Bref comme vous ce ne sont pas les projets qui manquent mais le temps....

Bonne semaine
[bisous] [bisous]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Lun 26 Mai 2014 - 9:17

[bonjour] les filles

waouh quelle conversation intéressante, je passe en vitesse j'ai pas le temps de tout lire mais rien qu'en survolant [cool] (je reviendrai lire plus tard )
comme lutine étant débutante pour le moment je prends que des tissus pas cher, une fois que je serai plus sur de moi je garderais cette habitude pour les enfants qui ne m'ont leurs vêtements qu'une saison, deux maxi. Mais pour moi je pense que plus tard je prendrai des beaux tissus.

Je voudrais me coudre le haut "
back is back"
de vanessa pouzet en blanc, je me demandais dans quel tissu j'allais bien pouvoir le coudre pour qu'il ne soit pas transparent, merci anneniva, maintenant je sais, en plus j'adore la popeline, et dans mes souvenirs ce n'est pas très cher !

37 robes !!!! [affraid] moi ça me fait rever [green] mais je reconnais que c'est abusé [ange]

Bon allez auj j'avance sur la veste de ma fille [gningnin]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Lun 26 Mai 2014 - 18:24

Il est rare maintenant que j'utilise un vieux vêtement pour en faire un nouveau. Déjà, les enfants grandissent et je n'ai plus assez de matière. Ensuite, s'ils ne sont pas troués/tachés, je préfère les donner à Emmaüs. Et enfin, s'ils sont tâchés/troués, cela signifie qu'ils sont déjà bien usés et que le tissu peut lâcher sans avertir... Je ne veux pas passer de temps à coudre pour que ça tienne en le mettant une ou deux fois !

Je sais que je peux mettre "
beaucoup"
d'argent dans un tissu pour les enfants ;
mais souvent je rallonge les manches, , je plie les bas de pantalon et je leur met jusqu'à ce qu'ils aient de l'eau dans la cave ^^ Clairement, c'est plus en années qu'en saison que l'on peut compter la durée des vêtements ici !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mar 27 Mai 2014 - 12:05

Ca y est ! Je viens de commander chez France Duval ! (une première pour moi car je ne connaissais pas vraiment cette éditrice de tissu).

J'ai pris 1 mètre de batiste banane + son fil assorti, ainsi que 50 centimètre de liberty (j'aimerai ajouter une touche de liberty sur l'intérieur du col de mon chemisier... )

Aujourd'hui je termine des lingettes (j'avais acheté il y a quelques jours du tissu pour faire des lingette lavables pour le visage).
Je les termine et vous montre tout ça.
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 28 Mai 2014 - 12:50

Bon ça va pas du tout, j'ai 3 projets boulets encours qu'il vaut absolument que je me motive à terminer, avant de commencer autre chose

- une jupe, petite soeur de la marron que je vous avais montré, je n'ai plus que les 2 boutonnières et l'ourlet du bas à faire
- une veste pour moi, je n'ai pas suivi les instructions pour les coutures, le tissu étant plus épais que celui conseillé, j'improvise, donc j'hésite, mais zut j'ai plus que l'ourlet du bas et des manches à faire
- et la veste de ma fille, le montage des manches est [grimace] les manches sont faites en deux morceaux avec un "
décrochage"
que je sais pas comment coudre ( voir photo )+ bien aligner les autres coutures [grimace]

Spoiler:

Aujourd'hui comme je suis seule avec les enfants difficile de coudre, mais faire un max d'épinglage pour que tout soit prêt a être cousu demain, et demain et vendredi je pourrai coudre puisque soit l'homme sera là pour surveiller les enfants, soit ils seront à l'école

ah oui aussi, je n'ai pas acheté le nouveau maison victor, il ne me plaisait pas, je trouve soit les modèles hypers basiques, limite foutage de g***** de nous ventre ça, soit j'avais déjà les patrons à la maison. Très déçue de ce numéro 3 , j'espère que les prochains seront meilleurs.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 28 Mai 2014 - 13:26

As-tu le même décrochage en bas et sur l'autre manche ? Ca peut venir d'un mauvais patronnage, d'une mauvaise couture (comme c'est du molleton, tu as peut-être étiré une partie et pas l'autre). Pour rectifier ça, tu peux "
bêtement"
recouper légèrement ta tête de manche pour en lever ce surplus.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 28 Mai 2014 - 13:37

Ce n'est pas une erreur de patronage, je pense pas, et pas non plus de moi lors de la couture, car il y a ce même décrochage sur le dos de la veste. Alors comme tu dis j'ai pensé coupé les têtes, mais j'ai peur d'enlever de l'aisance , peur que ça craque si fille fille croise les bras [affraid] mais en même temps je vois vraiment pas comment monter ça !! [grimace]
ah oui j'ai oublié aussi pour augmenter la difficulté y'a aussi des fronces à faire sur le haut des manches [mrgreen]
faut voir le positif au moins cette veste va me permettre d'apprendre et de bien progresser [zenzen]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 28 Mai 2014 - 13:51

Bijou tes enfants ne font pas le pont Vendredi?

Pour la couture des manches quand j'ai un doute soit je couds avant et je découpe le trop plein après, soit, et à mon avis tu vas devoir y passer, je fais un bâti avec un gros fil pour pouvoir faire un essaye avant la couture finale.
Comme tu le dis on apprend encore, donc ça vaut le coup d'y passer du temps. Mais si tu couds et que c'est trop court à l'arrivée tu auras encore plus les boules à mon avis.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 28 Mai 2014 - 14:35

Bijou, Comme le dit LPL tu pourrais essayer de coudre un 'bati' et "
voir"
ce que cela donne.
Tu peux mettre aussi un grand point à la machine (tu mets le point droit le plus grand) comme cela pour défaire cela sera facile.
Et bien sur tu ne fais pas de point d'arrêt au début et à la fin...

Il est bizarre quand même ce décrochage. Première fois que je vois un patron comme ça [humhum]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 28 Mai 2014 - 14:43

Merci les filles, je vais faire comme vous me dites, bâtir, en faisant comme si j'avais coupé les têtes des décrochages, parce que de toute façon je vois pas comment coudre autrement.

Jennie, comme tu achètes les ottobre, tu dois avoir ce patron, c'est la veste "
autumn flower"
du 4/2013




lutine, non les enfants ne font pas le pont vendredi, et tant mieux [mrgreen]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 28 Mai 2014 - 14:58

Elle est sympas cette veste. Par contre moi je l'allongerais un chouïa...
C'est rigolo c'est le même col que j'ai fait pour la veste pirate de mon fils, sauf que moi j'ai du "
inventer"
le patron, là ce doit être plus facile ;
)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 28 Mai 2014 - 15:08

oui elle va être plus longue ici.
Moi j'aurais pas su inventer ça ! ici le col et en deux parties, enfin trois, les deux devants droit et gauche et le derrière pour le cou.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 28 Mai 2014 - 19:00

cette veste qui était si agréable a coudre au début, devient un vrai cauchemar !!!
Je voulais coudre le col au reste, ben non y'a trop d'épaisseur, la MAC veut pas [grr]
je vais devoir coudre à la main, sauf que coudre à la main, c'est pas mon truc [grr]
Ouais y'a pas à dire, je vais apprendre beaucoup avec cette veste !!!! [mrgreen]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 29 Mai 2014 - 10:59

Je n'avais pas inventé le col, j'avais recopié le modèle de son ancienne veste trop petite et tout refait en plus grand. L'avantage était l'utilisation d'un tissu en feutrine pour un déguisement = pas de finitions, juste des coupes nettes, donc aussi moins d'épaisseur.

Est ce qu'une aiguille pour cuir ou jean's ne conviendrait pas mieux pour les grosses épaisseurs? Je pose la question aux pros du salon ;
)
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 30 Mai 2014 - 10:06

Je viens d'avoir mon tissu France duval stalla ! Que dire... à part SUPERBE !!!
Merci Merci ! Anneniva pour cette bonne adresse !
(j'ai donc pris du batiste et du liberty).
J'ai hâte de commencer à coudre cela... Mais avant j'aimerai me faire une toile pour être sur et certaine de ce que je vais faire...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Ven 30 Mai 2014 - 12:16

Lutine j'ai eu la même idée que toi, j'ai essayé l'aiguille jean, et ça marche encore moins bien !
Mais c'est pas grave, j'ai bien avancé hier, fait toutes les coutures qu'il fallait faire à la main, j'ai bâti les manches et fait essayer à ma fille, c'est bon ça marche en supprimer les têtes de décrochages [cool] . Donc auj couture, il me reste les surpiqures du col/parmentures, les ourlets bas et poignets, piquer les manches au reste et les boutonnières, j'espère bien la finir aujourd'hui, je me prévois une après midi couture [gningnin]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 31 Mai 2014 - 17:21

bijou a écrit:Lutine j'ai eu la même idée que toi, j'ai essayé l'aiguille jean, et ça marche encore moins bien !

Je suis curieuse de connaître l'astuce des autres pour coudre les grosses coutures ??
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Sam 31 Mai 2014 - 17:38

Les Petits Lutins a écrit:
bijou a écrit:Lutine j'ai eu la même idée que toi, j'ai essayé l'aiguille jean, et ça marche encore moins bien !

Je suis curieuse de connaître l'astuce des autres pour coudre les grosses coutures ??

Euh avoir une bonne grosse machine de qualité à qui aucune épaisseur ne résiste [siffle] [fleur]


sinon j'avance pas si vite que je le voudrais, hier j'ai bien faillit faire un lancé de machine à coudre par la fenêtre [siffle]
Pendant 1 heure je me suis prise la tête, le début de la surpiqure devait se faire à un endroit trop épais, la machine voulait pas, mais pas possible de faire toutes les surpiqures à la main [non] , jusqu'a ce que j'ai l'idée de commencer ma surpiqure un demi centimètre plus loin où c'est moins épais [tapetete03] j'aurai juste à faire 2 petits points à la main. Je n'ai donc pu faire que les surpiqures et l'ourlet du bas. Et puis j'ai tellement perdu patience que ma surpiqure aurait pu être plus nickel, tant pis, faut vraiment mettre le nez dessus pour voir que c'est pas parfait !
Reste encore à piquer les manches, les ourlets des poignets et les boutonnières !
Je ferai tout ça demain quand l'homme sera là pour surveiller les monstres, moi qui voulais me débarrasser de tous mes projets boulot pour la fin du week end, c'est raté [boude]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 31 Mai 2014 - 17:51

C'est quoi la surpiqure? [siffle]
C'est ça ?
[url:2bxost0g]https:
//www.
youtube.
com/watch?v=aXnSm10x3FE[/url:2bxost0g]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 39 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum