Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyAujourd'hui à 10:07 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

» Aide travail et foyer
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 EmptyVen 1 Avr 2022 - 15:04 par Anaelita

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 21 Mai 2014 - 10:14

Mon blog est mort et je ne songe pas le réanimer ;
)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 21 Mai 2014 - 13:19

Mon blog est mort et je ne songe pas le réanimer ;
)

Tu veux dire que tu ne vas plus rien mettre dessus ?
Ou tu veux carrément le supprimer ? [pastaper]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 22 Mai 2014 - 7:05

ne plus rien mettre. et si un jour j'ai le temps, plonger dans les archives pour effacer les posts qui ne parlent pas de couture/tricot/bidouilles (comprendre ceux qui parlent des enfants).
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Jeu 22 Mai 2014 - 7:15

oh là... c'est pas forcément l'endroit idéal pour en parler (et tu n'as peut-etre carrément pas envie d'en parler) mais... tu as eu des soucis avec ton blog???? J
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Jeu 22 Mai 2014 - 9:09

Ah non strictement aucun ! Mais c'est aussi pour les enfants, pour enlever ce qui a trait à leur petite enfance.
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Jeu 22 Mai 2014 - 13:47

Ah non strictement aucun ! Mais c'est aussi pour les enfants, pour enlever ce qui a trait à leur petite enfance.

Je te comprends. J'ai un compte Facebook et je parle peu de mes enfants... et lorsque j'en parle , j'efface ensuite systématiquement ce que j'ai écris sur eux. Pas envie que cela reste (je pense principalement à la maladie d'un de mes enfants).

Si non , je met quelques rare photos (lorsque je montre mes productions en couture ! Et c'est pour parler... couture , et montrer uniquement ce que je fais).

D'ailleurs cet après midi je continue le chemisier sans manche pour mon ainée !
Il me reste les boutonnières à faire ! Je n'aime pas les faire, car toujours le stress de se planter alors que le vêtement est totalement fini !
Donc pas question de rater les boutonnières !
Ce matin j'ai acheté les boutons... cet après midi ! Allez zou ! faut y aller ! si non elle ne pourra pas porter le chemisier !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 22 Mai 2014 - 21:42

J'attaque une salopette pour mon maigrichon de fils, ça n'existe pas dans sa taille en commerce alors j'ai acheté un patron burda.
Et Jennie tu soulève un point important: je n'ai jamais fait de boutonnière et je vais essayer sur une chute mais je vois que même les habituées flippent alors je me demande: ne peut on pas faire la boutonnière avant de coudre? Sur le morceau de tissu destiné à la contenir?
Il faut que je me pose la question avant d'assembler car pour moi ce sera une première (pour la salopette et pour la boutonnière), donc comme je suis assez lente je n'ai pas envie de me rater.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Jeu 22 Mai 2014 - 21:45

Je viens de réaliser que je me suis embêtée à reproduire tous les morceaux du patron sur du papier de soie alors que j'aurais pu découper tous les morceaux directement sur le patron d'origine (vu que chaque morceau est bien marqué) sur la taille la plus grande et, comme le papier des patrons est transparent, soulever un peu les coins en le maintenant avec des aiguilles pour le reporter directement sur mes tissus, surtout qu'il faut y ajouter 1.5cm tout autour... Je ferais ça pour les suivants. Vous faites comment vous?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Jeu 22 Mai 2014 - 22:07

LPL , la boutonnière cela n'est pas (trop) compliqué à faire.
Seulement effectivement elle se fait à la fin, donc si à ce moment là tu ne fais pas gaffe et tu fais une grosse boulette, et bien... [affraid]
Donc, c'est pas le moment que je préfère... car l'habit est fini !
C'est pas comme si tu fais la boutonnière au début (mais cela n'est pas possible).
Souvent (d'un point de vue technique et assemblage) tu ne peux pas faire une boutonnière au début.
Ensuite, même si tu pouvais, il est bien de la faire en dernier car tu as un aspect global du vêtement. Tu vas donc pouvoir imaginer ou placer les boutonnières (il m'arrive souvent de les déplacer un peu par rapport aux patrons).

Voilà ma cousette du jour :

Un chemisier sans manches pour mon ainée.
Je vous laisse découvrir les autres photos sur mon blog ici :
[url:1j5v9hyc]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/chemisier-femme-sans-manches-ottobre/[/url:1j5v9hyc]

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Buttondown-ottobre.jpg
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Ven 23 Mai 2014 - 17:35

Vu sur ton blog, Jennie, j'aime beaucoup cette forme, j'en ai beaucoup porté plus jeune, quand on travaille l'été c'est chouette, à la fois chemise mais léger, léger... et puis assez long sur les fesses... [siffle]
[clapclap] [clapclap]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 24 Mai 2014 - 8:57

C'était l'anniversaire de maman hier, elle m'a commandé une robe pour cet été [clap] Elle a ramené un tissu de je ne sais plus quel pays mais elle ne sait pas coudre alors du coup je vais lui faire. Soit à partir d'un patron soit à partir d'une robe qui lui va déjà.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Sam 24 Mai 2014 - 9:10

Les Petits Lutins a écrit:C'était l'anniversaire de maman hier, elle m'a commandé une robe pour cet été [clap] Elle a ramené un tissu de je ne sais plus quel pays mais elle ne sait pas coudre alors du coup je vais lui faire. Soit à partir d'un patron soit à partir d'une robe qui lui va déjà.


super beau projet [clap]

jennie elle est très couette la chemise de ta fille

moi j'ai commencé la veste de ma fille, une veste ... j'étais impressionnée moi qui suis débutante, finalement pour le moment, je croise les doigts, je m'en sors super bien [clap] j'aimerai la finir pour dimanche quand nous irons chez mes parents, mais ça risque d'être chaud quand même !!!
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 24 Mai 2014 - 9:26

J'ai fini ce matin un pantalon avec un de mes futurs patrons (il sera en test à partir de lundi, s'il y a des intéressées...). En lin, je suis trop bien dedans ^^ J'ai coupé une veste rouge dans un tissu que ma soeur m'avait ramené de Thaïlande, j'aimerai bien la coudre ce week-end...

ET puis j'ai aussi un caleçon à faire pour Marc (ça lui fera un bas de pyjama d'été), des shorts, pantalons et pantacourts légers aux enfants pour l'été, bref, la machine ne va pas chômer dans les semaines à venir !!

Au fait, le 3ème "
Maison Victor"
est sorti ;
je ne l'ai pas encore feuilleté, peut-être dans la journée...
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 24 Mai 2014 - 14:16

Anneniva moi ça m'intéresse le pantalons.
J'ai acheté 2 patrons pour les enfants, un de pantalon avec ceinture élastique et l'autre normal assorti avec une veste, pour tester les 2 justement, voir adapté le 2eme en ajoutant un élastique à trous pour faire des tailles ajustables si jamais je me plante un peu dans les prises de dimensions de mes garçons qui sont trop minces pour les patrons classiques correspondant à leur taille.
Donc je suis toujours ouverte à autre chose. Mais je crois comprendre que c'est un pantalon taille adulte toi? Il en existe tellement dans le commerce, comment fais tu pour te différencier?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 24 Mai 2014 - 14:18

Anneniva a écrit:ne plus rien mettre. et si un jour j'ai le temps, plonger dans les archives pour effacer les posts qui ne parlent pas de couture/tricot/bidouilles (comprendre ceux qui parlent des enfants).

Mais tu les mets où tes patrons que tu fabriques?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 24 Mai 2014 - 15:04

Mes 6 premiers patrons sont sur papier et rangés dans mon armoire (là où était rangé mes vêtements de l'autre saison, qui sont partis dans le grenier). Mais à partir de maintenant, je propose mes patrons en version pdf (c'est donc les personnes qui les impriment, sur des feuilles A4 puis ensuite les assemblent pour faire une grande feuille), le stockage se fait donc sur mon disque dur (et je n'ai pas de sous à avancer pour l'impression...

Pour ce patron-là, oui c'est un patron adulte. Je le porte depuis ce matin, j'en suis super contente ! Il est simple (taille haute, ceinture qui permet un peu de gainer le ventre, poches italiennes. Et je vais sûrement le proposer en longueur corsaire/pantacourt) et par-là accessible aux débutantes. Le gros plus des patrons dit indépendants, c'est les explications détaillées et en image et le patron en lui-même (sur feuille épaisse, donc plus facilement réutilisable qu'un patron en papier de soie Burda). Après, c'est un autre coût, j'en suis bien consciente !

Pour être franche, je me donne encore un an pour que mon activité décolle. Si ce n'est pas le cas, je laisserai tomber (sans regret, ça aura été une belle expérience !), riche de mes connaissances en patronnage (et prête à continuer à faire mes propres patrons pour mes vêtements. Pour les enfants, je suis bien moins sûre de moi...)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Sam 24 Mai 2014 - 16:40

Anneniva a écrit:

Au fait, le 3ème "
Maison Victor"
est sorti ;
je ne l'ai pas encore feuilleté, peut-être dans la journée...

[clap] trop hâte de le feuilleter, j'ai adoré les deux premiers, après la veste pour ma fille, mon prochain projet sera la robe cupcake du N2 toujours pour ma fille, et les robes gig N1 et little black dress N2 pour moi [gningnin]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Sam 24 Mai 2014 - 16:45

un peu tentée par ton projet de pantalon anneviva, pantalon en lin, taille haute [cool] mais j'ai tellement de projets, et je sais pas pourquoi j'ai l'impression de faire un blocage sur la couture des pantalons [humhum]

Tu as eu de nouvelles clientes grace à ton top gratuit ? Tu es inscrite sur les sîtes de référencement ? comme Hellocoton, ça aiderait te donnerait de la visibilité ! Moi je découvre énormément de choses grâce à ce site.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 24 Mai 2014 - 17:38

Un pantacourt en lin, ça c'est une bonne idée, je testerai bien... comme débutante [green] Pourquoi c'est plus facile pantacourt que pantalon????
En fait ma question c'était: comment tu les vends tes patrons? Sur quel support? Je voulais les voir sur ton blog mais ils n'y sont pas et il faut bien que tu les présentes quelque part pour les vendre.
Il existe aussi des gens qui mettent leurs patrons gratuit en demandant à ceux qui les réalisent, s'ils en sont satisfait, de mettre non seulement un commentaire mais quelques euros en remerciement. Je trouve ça pas mal. Et pour les débutantes comme moi c'est bien je trouve car en effet si un patron est bien expliqué et qu'on est contente alors on est prête à donner quelque chose pour remercier et inciter la personne à continuer.
Il faut juste penser à remettre le lien du site et la recommandation de don sur le patron à imprimer car parfois on en imprime plusieurs et après on oublie d'où on les a tiré [bouche]
Je suppose que tu demandes à celles qui réalise tes patrons en test de t'envoyer photos + commentaires pour faire connaître ton patron?
C'est une bonne idée d'activité vu comme le fait maison explose!
Tu couds absolument tous les habits de ta famille (en dehors des dessous)?

En parlant de dessous j'ai réalisé en observant mon "
short"
de nuit 'j'observe tous mes habits maintenant [mrgreen] ) que c'est un strech extensible dans les 2 sens et sans élastique du coup, il est hyper confortable. Il faudrait que je décompose ça pour m'en faire un autre
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Sam 24 Mai 2014 - 17:40

Bijou tu me fais rire, plus rien ne t'arrête!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Sam 24 Mai 2014 - 18:14

LPL, en fait, vous avez le lien de mon blog perso. Pour le blog "
patrons"
, c'est par là : www.atelierdeffianne.fr et la boutique est ici : www.effianne.fr

Le pantacourt n'est pas plus simple qu'un pantalon, mais en étant plus court, il demande moins de tissu (1 m en taille 40) donc moins angoissant pour une débutante. Pour ce patron, la seule réelle difficulté est la fermeture éclair (mise sur le côté, donc pas de braguette). Pour les tests, plus que de la pub, c'est un retour sur mes patrons (explications pas assez limpides, erreurs dans les indications etc...)

Pour les vêtements, oui je fais quasiment tout pour les enfants ou moi. J'achète les dessous, les jeans et les t-shirts (parce que pour l'instant, je n'ai pas trouvé le jersey qui me conviendra à 100%... et que j'ai découvert les t-shirts à Hema, 5 € les manches longues et en coton bio désolée pour ceux qui les cousent) et les imperméables. L'homme trouve qu'au prix des chemisettes, du tissu et de mon temps, c'est moins intéressant que je les fasse. Après, je peux craquer sur une pièce précise (comme une robe Sergent Major pour Lise), mais là, le cahier des charges va être sévère : bonne qualité (ce qui me limite en boutique), prix pas trop élevés (pour que je ne puisse pas me dire "
autant le faire !"
) et ça doit me taper méchamment dans l'oeil !!

J'ai pris une partie du jean extensible prévu pour les enfants pour me faire un pantacourt, mère indigne !!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 25 Mai 2014 - 0:36

Merci pour ces précisions, je regarderais ça demain.
Que prends tu comme tissu? Parce que du France Duval par exemple, très beau, c'est hors de prix pour des confection maison de tous les jours.
En revanche mes tissus pas trop chers je les trouve peut être un peu léger. A voir une fois cousu ce que ça donne vraiment...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Dim 25 Mai 2014 - 7:21

pour les tissus, ça dépend... Je fais en général un haut en liberty ou en batiste France Duval, car même si ces tissus sont chers, ils sont très résistants (j'ai un haut en liberty que j'ai cousu l'été après la naissance de Marc, je le mets régulièrement, il est toujours là comme au premier jour !). Ensuite, je regarde à Mondial Tissus, au marché, internet.... Je mixe petits prix et gros budget, je récupère, mais surtout je limite le nombre de pièces totales : cet été, Lise a encore beaucoup de robes qui lui vont, je vais juste lui en faire une pour tous les jours parce que j'ai déjà le tissu, que je sais quel patron utiliser (et que c'est la dernière année que je vais pouvoir lui faire !!). Quand je vois sur certains blog des mamans qui font une nouvelle tenue pour leurs enfants chaque semaine au minimum, je trouve cela bien trop exagéré, la couture me permet de moins consommer. La semaine dernière, j'ai lu sur un blog que la redactrice avait 37 robes !!!! J'en ai une dizaine été/hiver confondues, autant dire que ça me dépasse !
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Dim 25 Mai 2014 - 9:52

37 robes, c'est effectivement exagéré !
Moi j'ai le problème inverse : TOUT, absolument TOUT, passe avant moi et mes fringues !
Résultat ? J'ai seulement 2 pantalons ! (oui oui ! [affraid] [rouleoeil] ), 3 robes, 2 shorts...
(à part les sous vêtements que j'ai en nombre raisonnable... pour le reste c'est juste la catastrophe !).
Autant vous dire que les vêtements sont portés tout le temps, lavés , relavés sans cesse et qu'ils s'usent au final assez vite !

Là j'ai décidé de me faire une garde robe, car j'en peux plus de mes fringues.
Ca fait donc plusieurs jours que je regarde avec grande attention les tissus. Je cherche de la qualité (quitte à y mettre franchement le prix), car je compte me faire des habits certes... mais pas 37 robes non plus ! [mdr] (donc je vais privilégier la qualité à la quantité... )

Je suis donc passée hier à Mondial tissus. Je n'ai absolument rien trouvé. Les tissus (qui peuvent être beaux au niveau des motifs) sont beaucoup trop fins... ou de qualité douteuse ! (rien qu'à voir le tissu, je me demande vraiment ce qu'il va se passer au lavage ! cela va ressortir déformé, hyper frippé.... etc etc).

J'ai vu, Anne, que tu parlais de France Duval... Si tu penses que c'est de la bonne qualité, je vais allée voir sur ce site !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Claudine Dim 25 Mai 2014 - 10:31

LPL, pour la taille de ton fils qui est menu, pourquoi ne ferait tu pas comme moi en tricot pour mes petites,
je m'explique, pour la hauteur je prends sa taille et pour la largeur je suis la ou les tailles en dessous, qu'en penses-tu et as-tu déjà fais ça???

Bravo à toutes je ne couds plus depuis un bon moment mais vous me donneriez presque l'envie de m'y remettre...
Et puisque là je suis avec vous et que j'ai suivi vos messages, je vous parlerais de mon papier a faire les patrons, il est fait dans un plastique opaque donc je peux dessiner les contours facilement et c'est solide et donc ça dure très longtemps, mais le trouvent-on encore en mercerie, je regarderai... c'était juste mon petit grain de sel pour vous!!!

[fleur2] [fleur2] [fleur2]
Claudine
Claudine
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 6621
Date d'inscription : 31/10/2008
Age : 75

http://lescreasdemamieclaudine.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 38 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum