Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Mar 13 Mai 2014 - 17:36

[salut] les filles
et oui le dernier ottobre enfant est genial ....au cours de couture c'est la prof qui l'a acheté comme ca tout le monde peux en profiter [cool]
il y a des jolis petits modeles de short en effet

pour ma part j'ai commencé le cartable de mon fils .....je vous le montrerais des qu'il sera fini [coeurs]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 13 Mai 2014 - 20:53

Ca coûte combien les magazines ottobre? Il y a les patrons pour TOUS les 50 modèles que tu as montré sur ton blog ??
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 14 Mai 2014 - 6:22

50 modèles ???
j'ai pas compté mais sur son blog jennie parle de 38. Mais oui il y a les patrons des 38 modèles dans le magazine qui coûte si je me souviens bien (je peux pas aller vérifier dans mon placard, je risque de faire du bruit et réveiller les enfants ) 11,90 E.
Tu as du lire que chaque modèle ne va pas de la taille bébé à la taille ado, c'est bébé, petit enfant ou grand enfant. Mais des fois je pense qu'il y a moyen de bidouiller, dans le numero de l'automne dernier une veste me plait beaucoup pour ma fille mais le patron ne va que jusqu'a 128 cm, or pour ma fille je dois couper en 134 ou 140, alors j'essaie d'agrandir le patron, apparemment faut juste rajouter un peu sur les contours, alors on verra bien ...
Et beaucoup de modèles doivent se faire en jersey, je sais pas si tu maitrises ou pas ? moi ca commence tout juste.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 14 Mai 2014 - 11:15

Merci Bijou pour les précisions. J'ai fait un Tshirt enfant avec un vieux Tshirt à moi mais je pense que c'et du coton extensible, pas vraiment du jersey, donc il faut que je m'entraîne au jersey avant tu as raison.
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 14 Mai 2014 - 11:22

Oui je confirme ce que dit Bijou : il y a 38 modèles pour ce numéro là.
Ensuite, effectivement il faut voir que chaque modèle ne va pas du bébé à l'ado (on ne verra pas un ado en grenouillère [green] ).

Bon trêves de plaisanterie, mais justement sur mon blog je disais que moi ce qui me gène c'est que je cherche principalement des patrons de grands... et que je me retrouve aussi avec beaucoup de patrons pour bébés et petits enfants (que je n'utiliserais peut être probablement pas ou peu...).

Hier j'ai recopié un patron de chemise pour ma fille ainée (mais elle a choisi un modèle dans un Ottobre femme... qui taille à partir du 34 ! Donc là c'est aussi super pour les ados ! [cool] ).
Faut que je coupe mon tissu aujourd'hui.
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mer 14 Mai 2014 - 11:46

Jennie42 a écrit: (on ne verra pas un ado en grenouillère [green] ).

ah bon [ohoh10] [mrgreen] [lol]

ici pour les tailles ça va, j'ai un petit panel d'enfants [mrgreen] Mais c'est vrai qu'assez vite ce magasin ne conviendra plus, ou au moins de moins en moins, quand il n'y aura que des tailles pour mon petit dernier, je ne l'achèterai probablement plus, vu le prix et le stock de patron que j'aurai eu le temps de me faire.

Moi je trouve que les patrons se ressemblent de numéro en numéro, non ???? alors comme ça fait qu'un an que je suis dans le monde de la couture, ça va, puis j'ai besoin de patron, mais je pense pas que je vais l'acheter si régulièrement que ça [humhum]


[size=150:3px72dfz]Lutine si tu veux faire un modèle en jersey choisis en un pas trop extensible ! Tu connais l'astuce de poser du papier de soie sur le jersey pour le coudre plus facilement ?
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 14 Mai 2014 - 14:29

Moi je trouve que les patrons se ressemblent de numéro en numéro, non ????

je me suis faite la même réflexion !
En fait ils modifient légèrement les patrons : une fois avec manche, une fois sans, une fois raglan, une fois pas raglan... un col pointu, pas de col etc.
Ceci dit je trouve quand même ce magazine formidable car les patrons sont vraiment superbes ! Mais je pense aussi qu'à un moment donné je n’achèterai plus le magazine... et que j'aurai vraiment de quoi faire avec tous les patrons dedans déjà acheté ! [clap]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 14 Mai 2014 - 15:25

Merci pour l'astuce Bijou, je ne connaissais pas

Pour les patrons qui se ressemblent je me demande si je ne vais pas chercher des numéros vendus sur les vide grenier ou d'occas, souvent les gens achètent puis utilisent très peu au final....
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Jeu 15 Mai 2014 - 21:43

Aujourd'hui j'ai commencé une chemise pour mon ainée !
Au programme : découpe du patron + tissu et début d'assemblage.
Demain je vais essayer de continuer.
Je réalise un modèle Ottobre en taille 34 (pris dans le magazine femme !).
Et franchement le fait de lui faire cette grande chemise... (un peu tunique) me donne vraiment envie de m'en faire une aussi !
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Ven 16 Mai 2014 - 7:25

Pour les modèles qui se ressemblent, il suffit de regarder un magasin de vêtements ou nos penderies : les modèles de vêtements n'existent pas à l'infini. Et quand on commence à coudre en plus, on s'aperçoit que les changements d'un modèle a l'autre, on peut les faire nous même !!!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 16 Mai 2014 - 9:14

Oui tu as raison, les vêtements ne sont pas infinis... J'ai déjà essayé de faire un "
mélange"
de 2 patrons. C'était pas trop mal réussi (à part l'échancrure que j'avais faite un peu trop évasée... et je n'aime pas trop quand c'est trop évasé justement).

Vous connaissez les gabarits pour Patchwork ? (c'est pour faire du patchwork à la machine !).

Je me suis commandée un "
set"
de gabarit. J'ai déjà découpé des carrés et des triangles. Je pense que je vais laisser ma fille les assembler (il n'y a que des coutures droites, cela lui permettra de bien apprendre à coudre droit).

J'ai mis les détails ici :
[url:3uumdbe5]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/patchwork-facile-machine-coudre/[/url:3uumdbe5]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Dim 18 Mai 2014 - 10:17

oui anneniva tu as raison d'ailleurs depuis que je me suis mise à la couture, j'ai beaucoup de mal à faire les boutiques, finalement beaucoup de modèles sont assez basiques, et que je me dis toujours que je pourrais me les coudre moi-même, seulement je manque de temps pour me les coudre, et donc ma garde de robe diminue, diminue, diminue .... [mrgreen]

Sinon je bosse toujours sur la petite soeur de la jupe marron que j'ai monté sur mon post et je suis très très contente, les finitions de mes poches sont impeccables [clap] alors que sur le première version c'était vraiment pas top, je progresse !!! [cool]
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 18 Mai 2014 - 21:28

bijou a écrit: ma garde de robe diminue, diminue, diminue .... [mrgreen]


Pourquoi tu les manges tes vêtements? [fleur]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 18 Mai 2014 - 21:30

Anneniva a écrit:Pour les modèles qui se ressemblent, il suffit de regarder un magasin de vêtements ou nos penderies : les modèles de vêtements n'existent pas à l'infini. Et quand on commence à coudre en plus, on s'aperçoit que les changements d'un modèle a l'autre, on peut les faire nous même !!!

Je suis bien d'accord, au final c'est bien d'avoir des patrons pour les tailles encolures et emmanchures et ensuite les finitions peuvent être faites "
maison"
en s'inspirant de magazines...
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 18 Mai 2014 - 21:33

Jennie42 a écrit:
J'ai mis les détails ici :
[url:1axuqvne]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/patchwork-facile-machine-coudre/[/url:1axuqvne]

Très intéressant et bien imagé. Même pour faire des motifs sur les devants de Tshirts par exemple....
Ca coûte combien le set? Car un bout de cartons peut bien faire l'affaire non?
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Dim 18 Mai 2014 - 21:34

Mon tout premier Tshirt (je n'ai pas de surjetteuse!)

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 96239502.jpg
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Lun 19 Mai 2014 - 21:00

J'ai fait une trousse à crayons cette aprem, vite fait bien fait, c'est coooool!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par lilous Lun 19 Mai 2014 - 23:42

Les Petits Lutins a écrit:Mon tout premier Tshirt (je n'ai pas de surjetteuse!)

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 96239502.jpg

[clapclap] [clapclap] super mimi tu as bien bossé [youppie]



moi j'avance dans mon cartable....il sera parfait pour la rentrée [coeurs]
lilous
lilous
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2575
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 20 Mai 2014 - 8:29

J'ai hâte de le voir Lilous!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mar 20 Mai 2014 - 12:25

LPL ! sympa ce T shirt ! [cool]
J'aime bien les rayures (même si je n'en porte pas souvent).

un bout de cartons peut bien faire l'affaire non?

Oui tout à fait !
Au début j'utilisais des cartons (pour mes découpes patchwork). L'inconvénient c'est que le carton va vite s'user (donc risque d'avoir des pièces un peu différentes au fur et à mesure).
Et autre inconvénient : le carton n'est pas transparent. Si tu veux pouvoir centrer un tissu à motif c'est bien de prendre des plaques transparentes [cool]

Mais si non, comme dit, moi j'ai beaucoup utilisé des cartons avant de m'acheter ces plaques ! [cool] (je te conseille de prendre alors du carton bristol fort). Déjà ça tient "
bien"
(mieux que d'autres cartons). Cela se coupe bien et surtout tu as les carreaux qui te servent de repère pour tracer des carrés ! Au moins tu es sur d'avoir la bonne taille ! et un carré avec de joli angles droits !
Par contre si tu prends du bristol, refait régulièrement ton gabarit (car tu verras il va un peu se déformer au fur et à mesure).
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 20 Mai 2014 - 12:25

Les Petits Lutins a écrit:
Jennie42 a écrit:
J'ai mis les détails ici :
[url:2xi0nzct]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/patchwork-facile-machine-coudre/[/url:2xi0nzct]

Très intéressant et bien imagé. Même pour faire des motifs sur les devants de Tshirts par exemple....
Ca coûte combien le set? Car un bout de cartons peut bien faire l'affaire non?


Lutine je commence à me lancer dans les appliqués, je vous en avez pas parlé parce que c'était une cousette assez rapide, pour faire plaisir à ma fille je lui ai fait un coussin avec un appliqué papillon dessus, il m'a suffit de trouver un gabarit sur le net, j'aurai été incapable de la dessiner moi même, c'est simple à faire et ça change tout.
Pour l'été j'ai pensé coudre des petites jupes, acheter des t-shirt tous simples dans le commerce et faire un appliqué dessus avec le tissu restant de la jupe, ça peut faire un super ensemble sans trop d'effort, on trouve même comment faire des bandeaux ou chouchous avec le reste de tissu. Je trouve que c'est le genre de truc très chouette pour nos filles.
Ca peut aussi être fait avec un short pour nos garçons, mais c'est un peu moins simple à coudre.
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par bijou Mar 20 Mai 2014 - 12:33

De mon coté j'ai presque terminé ma jupe, je suis contente cette fois les finitions sont bien faites [clap] je vous montrerai je suis fière de mes progrès [cool]
Je vais pouvoir attaquer la veste en molleton pour ma fille, modèle du magazine ottobre, cette couture est prévue de longue date, les tissus sont déjà coupé, yapluka.
Et les jours ou je peux pas sortir la MAC je vais commencer à reproduire et couper le patron d'un débardeur pour moi, téléchargeable gratuitement sur le suite anglais colette patterns

Pour avancer plus vite je vais essayer de m'organiser comme ça avoir toujours deux projets encours, un couture ou il faut sortir la mac et sur lequel je peux bosser quand les enfants sont à l'école, et un autre projet au stade reproduction du patron et découpe du tissu, pour les moment ou j'ai les enfants dans les pattes. (ils profitent du bruit de la machine à coudre pour faire des bêtises comme je les entends pas !!! grrr )
bijou
bijou
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2951
Date d'inscription : 21/05/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mar 20 Mai 2014 - 17:00

Oh la la moi je ne peux pas couper avec les enfants autour de la table qui tire les tissus, regardent, salissent...

Les appliqués ça se fait avec quel point?
Je vais regarder ça sur utube ou autre, on trouve tout sur internet c'est génial! J'avais pensé aussi à faire des appliqués avec les chutes, mais je n'avais pas pensé à l'assortir avec le bas [mrgreen]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Mer 21 Mai 2014 - 7:48

pour les appliqués, tu utilises un point zig-zag assez large et rapproché (si tu ne veux pas voir ton tissu s'effilocher) ou peu rapproché (si tu veux voir les limites de ton tissu).

Lundi, après un cours de couture, j'ai cousu deux chapeaux pour les enfants ;
hier, j'ai rangé mon atelier, avancé mon prochain patron et cousu un haut pour moi tout simple. Ce matin, je voudrais coudre mon patron justement. Je remets le pied dans la couture (ces derniers temps, c'était plus crochet et tricot), et ça fait du bien !!!
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 21 Mai 2014 - 9:54

Anneniva je n'ai pas vu les chapeaux sur ton blog? [siffle]
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

couture - Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 37 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum