Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyHier à 22:14 par Véra2023

» Un site avec de jolies images
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Motivation pour la couture, deuxième !

+30
Celine31
Les Petits Lutins
clelia
Whister
Floreange
Vscarlett
Amyleen
Fiomam
MarieM
stefanie
viviane
bijou
Claudine
Anneniva
Zorrette
mamaous
Lavandine
kalinka
paquita
Zozoye
Heureuse Maman
Feloussa
carlotta
gabriela
Mag
marie08090
Matka
sarah423
figaro77
vany
34 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 11 Fév 2014 - 14:58

J'ai acheté la teinture. 1 ère lessive (sans lessive) en cours. [youppie]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mar 11 Fév 2014 - 15:03

Allez au boulot les filles [youppie] . Comment ça Stefanie tu n'as pas encore trouvé le moyen d'allonger les journées ou les semaines [green] ? Bon courage ! Tu nous montreras ?
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mar 11 Fév 2014 - 17:06

J'essaierai de vous montrer...
2ème lessive en route, sans produit. Ensuite je teindrai, et relessive avec produit...
sauf si je fais les habits de ski entre-deux [mrgreen]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 12 Fév 2014 - 8:51

Ca y est !! les photos de la robe chemise sont en ligne !

Je vous ai mis pleinnn de photos sur mon blog :
[url:yrvpfp04]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/robe-chemise/[/url:yrvpfp04]

Et une ici pour vous mettre l'eau à la bouche ! [mrgreen] Elle est chouette, non ? (en tout cas moi j'adore !!)

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Patte-de-boutonnage-robe-chemise-miss-couture1.jpg
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 12 Fév 2014 - 8:53

Tu vas coudre tes habits de ski? Tu achètes du molleton, du tissu imperméable et tout et tout?

Et la teinture tu as fait les photos avant et à chaque étape?

Moi je suis curieuse, ça m'intéresse, après je mets dans un coin de ma tête pour le jour où...

C'est comme les pantalons, je ne me souviens plus: il faut faire tour de taille des enfants - 3cm je crois pour les pyjamas mais pour un pantalon en jeans ou velours (donc beaucoup de tissu plissé à la ceinture) est ce que 1cm de moins ne suffit pas?
J'ai acheté de quoi faire des pantalons mais j'ai aussi acheté des pantalons pas chers qui ont la bonne longueur de jambes mais trop large à la taille pour mes maigrichons donc je dois les ouvrir à la taille, tirer l'élastique, coudre une boucle et refermer.
J'ai même trouvé des élastiques à trous pour faire des pantalons taille ajustable comme chez vertbaudet [youppie]

Je vais préparé un pas à pas de ma cape pour débutantes. J'ai galéré pour mesurer la taille de ma capuche et au final j'ai cousu comme ça venait (sans suivre les traits que j'avais dessiné et sur lesquels j'étais censé coupé) et je n'ai coupé qu'après couture ce qui dépassait et c'est parfait [fleur]

poum je rentre dans jennie... je file voir tes photos
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Les Petits Lutins Mer 12 Fév 2014 - 9:01

Jennie tu parles des difficultés débutantes pour ta robe (merci!) mais comment as tu fait le biais sous l'emmanchure? Pourqu'il soit coordonnée j'imagine que tu l'as coupé toi-même dans ton tissu?
Pour moi la difficulté c'est la finition du biais avec le raccord avec l'emmanchure, j'imagine car ça a été ma difficulté quand j'ai mis un biais pour faire un tour de cou à ma gigoteuse, le raccord avec la fermeture éclair a été galère, pas très joli mais bon c'est pour la maison on s'en fiche.
Tes robes sont très jolies, très bien finies!
Les Petits Lutins
Les Petits Lutins
Animatrice
Animatrice

Messages : 7260
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Mer 12 Fév 2014 - 9:05

Oui j'ai coupé le tissu moi même pour faire le biais !
(c'est très facile à faire !)
De même qu'ensuite pour monter le biais sur la manche !
(Je te prépare un tuto en image et je te montre tout ça, car franchement c'est assez facile pour ne pas s'en priver) [cool]
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Mer 12 Fév 2014 - 9:46

J'aime beaucoup, aussi bien le choix du tissu, que la forme et la réalisation [coeurs] !!
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Mer 12 Fév 2014 - 9:52

LPL, non, je ne fais pas les habits de ski... mais je les lave entre deux utilisations. [lol] Comme on va skier cet après-midi, c'était urgent, donc je n'ai fait entre mes machines de teinture [bouche]

Trop tard pour la photo avant... sauf si je retourne au magasin. [oops]

Chéri a mis sécher le tissu, me réjouis de voir le résultat. En tout cas la chemise de Mucus Luke est belle. [coeur] Il est venu me la montrer avant de la glisser dans le SL.
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 14 Fév 2014 - 12:48

A défaut de couture, je vous ai rédigé un article reprenant toutes les boutiques qui proposent des échantillons de tissu !

C'est par ici :

[url:vt2d5ug2]http:
//www.
blog-couture-facile.
fr/echantillons-de-tissu/[/url:vt2d5ug2]

J'ai d'ailleurs trouvé (lors de cette recherche) un super site faisant du tissu écossais ! Et je me vois bien avec une robe chemise dans ce type de tissu ! [siffle] [mrgreen]

Bonne journée à toutes ! Je m'en vais manger...
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Ven 14 Fév 2014 - 16:45

Les patrons des pantalons sont recopieés, adaptés et coupés [youppie]
Et le tissu pour les faire est lavé et séché [youppie]

Je voulais sortir la surfileuse aujourd'hui... mais pas eu le temps. Ma maman est venue boire le café pendant que mon papa emmenait ma grande à la physio. Il s'est éternisé... du coup on a bien papoté. [green]

Allez, mon but pour samedi matin : faire les 4 pantalons !!! (enfin... au moins couper le tissu et faire les coutures coté et entre-jambe)
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Jennie42 Ven 14 Fév 2014 - 20:57

Joli programme Stéfanie !
En général le week end je ne fais pas grand chose (on en profite pour sortir, faire des courses... bref on traine plus qu'autre chose et je ne fais pas grand chose)
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 16 Fév 2014 - 13:25

Un coucou

J ai presque fini ma robe harlequin mais je m en sors pas pour l encolure

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 16 Fév 2014 - 13:27

Jennie j attends ton tuto , ça serai top de voir en image pour le biais

Joli robe chemise ! !

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Anneniva Dim 16 Fév 2014 - 14:02

Amyleen, tu fais l'encolure avec la parementure ou avec le biais ? Et les emmanchures, tu les as déjà faites ? (encolure et emmanchure sont faites de la même façon)
Anneniva
Anneniva
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 2263
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Dim 16 Fév 2014 - 14:09

Amyleen a écrit:Un coucou

J ai presque fini ma robe harlequin mais je m en sors pas pour l encolure

C'est quoi qui bloque ? Tu veux poser une parementure ? J'en ai posé une pour la robe à encolure djelaba dans le livre que je t'ai passé, et il me semble que je ne n'avais pas eu de difficulté. Jette un oeil, il y a peut-être des explications soit sur ce modèle soit en début de livre [sourire] . Je viens de regarder, j'avais posé du autocollant fin qui permet de très légèrement rigidifier, ce qui je suppose (?) m'a simplifié la tâche car l'arrondi ne se déforme pas quand on le manipule.
Bon dimanche !
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Dim 16 Fév 2014 - 14:13

Euh thermocollant....pas autocollant [fleur] , satané correcteur [rouge]
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 16 Fév 2014 - 17:53

Anneniva je fais l encolure avec la parmenture, l encolure coupe ne correspondait pas au col .
J ai finalement trouvé après m être creusé la tête.

Whister: j ai regarde merci [sourire]

J ai trouvé le souci je m étais trompé de taille [rougi] et oublié le thermicollant.

Par contre les manches ça ne va pas non plus, je pense poser un biais ça sera plus simple que de redecouper du tissu ? [humhum]

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Dim 16 Fév 2014 - 17:55

La surfileuse est prête, j'ai mis du fil blanc...
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 16 Fév 2014 - 18:11

Que est ce que tu préparés comme couzettes Stéphanie ?

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par stefanie Dim 16 Fév 2014 - 18:13

Les costumes de carnaval... les daltons, Lucky Luke et Ma Dalton.
Deadline... 3 semaines [affraid]
stefanie
stefanie
Modératrice
Modératrice

Messages : 7032
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 16 Fév 2014 - 18:20

Whaou effectivement tu as du pain sur la planche mais quel bonheur ensuite j imagine de les voir porter ces costumes

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Whister Dim 16 Fév 2014 - 19:04

Allez Stef en course [bouche]

Amyleen [cool] pour l'encolure. Effectivement, je n'ai pas retouché les manches sur la mienne car mon tissu est souple et je la porte avec en gilet donc cachées, mais je me suis posée la question pour recommencer avec un lainage. Soit un peu trop larges sur l'épaule, soit trop longues, je ne sais pas trop quoi, mais quelque chose me gêne [humhum]

Tu as essayé une modif avec des épingles ou un petit fil de bâti ?
Whister
Whister
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1423
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par clelia Dim 16 Fév 2014 - 19:14

Bonsoir les filles, [salut]

Vous parlez beaucoup techniques pour moi [affraid] . Je viens de terminer ma troisième petite chouette et je continue mon patchwork. Ensuite je vais essayer de me faire un petit haut très simple.
Mais je ne sais pas encore. [humhum] Bonne continuation les filles.

Bisous. [bisous] [bisous]
clelia
clelia
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 417
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Amyleen Dim 16 Fév 2014 - 19:33

Whister justement avec un fil de bâti j ai vu que l encolure était trop petite

Du coup j ai recoupé du tissu pour la parmenture. Il me reste juste a poser le thermicollant et coudre Smile

Clelia chouette tes projets !

Amyleen
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 507
Date d'inscription : 09/03/2011

http://nanoucuisine.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Motivation pour la couture, deuxième ! - Page 31 Empty Re: Motivation pour la couture, deuxième !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum