Femmes au foyer, femmes aux 100 métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nos plus jolies fleurs
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 16:10 par laurva80

» Un site avec de jolies images
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 23:17 par Véra2023

» LIENS POUR AVATAR
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:42 par Véra2023

» J'ai besoin d'une astuce urgente
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2023 - 20:06 par Tinamour

» Rien à voir avec le bio mais concerne la planète
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2023 - 21:20 par Tinamour

» Règlement intérieur du forum
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2023 - 14:15 par celeste

» profession
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023 - 20:12 par marccortez

» grand stress à chaque visite...
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 11:00 par Ninoo

» Ce que j'ai vu, lu, appris, découvert aujourd'hui
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2023 - 19:28 par ZOE6000

» Jardin et potager
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:31 par lydia441

» Nokomis 2 notre amie
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 15:47 par paquita

» bon plans, code promo, bon d'achats
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:43 par demarie

» Sur Amazon.fr, faites vos courses avec FAF.net !!
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2022 - 9:11 par Claudine

» Mon blog sur les bijoux et l'or
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:55 par Domi.l

» NOS JARDINS
Avoir un chien ......ou pas - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:19 par Lilous29

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Avoir un chien ......ou pas

+15
mamandu76
K-roll
Bree57
Jennie42
Vogue
gourmandise
tipany
Anneniva
mariecharlotte
Corail
nanachan
Sabine 33
citoyenne
francine
aurel
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par nanachan Sam 1 Oct 2011 - 22:37

[mdr18] [mdr18] Les chiens se laissent pas avoir par la taille si c'est la femelle la plus petite [mdr18]
Véridique : je préfère les croisés et les corniauds [lol] Ils tombent moins souvent malade et ont une santé de fer [icon_mrgreen.gif.bak] La mienne m'en a fait trop voir en tant que chienne de race, comparée aux corniauds de mes parents [grimace]

nanachan
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1496
Date d'inscription : 18/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par cloutch Sam 1 Oct 2011 - 23:53

Ah ça oui, chez mes parents que des "
bâtards"
et jamais de véto !

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Vogue Dim 2 Oct 2011 - 0:19

J'ai fait 7 enfants donc un poisson rouge (dont j'attends avec impatience qu'il meurt parce que ce truc a la plus longue durée de vie de tous les poissons rouge du monde malgré le fait que les gosses ne lui fassent pas de cadeaux) c'est bien le max.

Franchement les animaux c'est bien sympa 5 minutes mais ça vie super longtemps et il est quand même difficile de prévoir de quoi demain est fait. Zhom en voulait un quand on avait que 2 gosses et sur le coup je n'étais pas contre, on est heureux tous les deux de ne pas l'avoir pris parce que là bonjour le bordel.

Après perso j'ai très peur des morsures sur des jeunes enfants, un chien qui était super adorable m'a mordu quand j'avais 2 ans j'aurai la marque à vie mais comme c'est sur la jambe il n'y a pas mort d'homme. Un pote s'est fait mordre à l'âge de 7 ans 24 ans plus tard il est toujours défiguré. Donc pour moi c'est niet et d'ailleurs j'essaye de faire que les gamins ne s'approchent pas, un animal même super gentil peut avoir son quart d'heure et je crois que je m'en voudrais à vie si il m'arrivait un truc de ce genre. Parce que pour moi c'est comparable à un accident domestique que j'aurai créé par négligence comme ne pas tourner le manche d'une casserole ou autre.
Vogue
Vogue
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 1329
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Jennie42 Dim 2 Oct 2011 - 17:31

Nous ça fait 1 an et 2 mois qu'on a un chienne. On a pris un cavalier king charles (réputé très calme, pas aboyeur et très sociable).

En 2010 mon garçon a eu de gros problèmes de santé (opéré d'une tumeur à la tête en janvier et d'une tumeur au pied en mars de la même année.)
On ne faisait QUE de penser et de parler maladie, problème de santé, hopital etc
Franchement on en pouvait plus (que ce soit nous les parents, ou notre garçon ou ces 2 soeurs).
Les 3 enfants ont actuellement entre 8 et 13 ans.

J'avais envie de penser à autre chose, et qu'on puisse tous penser à autre chose ! Eduquer un chien ça prend du temps, mais finalement (même si on était "
occupé"
dans nos pensés par la maladie) au moins on devait s'occuper du chien et donc penser à autre chose. On a du lui apprendre à ne pas faire pipi dans la maison, à répondre à des ordres simples etc. Oui ça prends du temps, mais quelque fois ça fait du bien finalement de prendre du temps sur ce genre de chose ! (c'est quelque chose de joyeux, c'est mignon, ça donne de l'amour etc. Bref ça occupe l'esprit sur des choses positives !

On a commencé à chercher un chiot pendant l'hospitalisation de mon garçon (on ne voulait pas prendre le chiot pendant que notre garçon était encore hospitalisé) mais on a commencé à chercher les éleveurs, faire des salons...
Notre garçon est rentré de l'hopital et on a réservé un chiot chez un éleveur (on voulait avoir la garantie d'avoir un chien LOF, pour être sur que ce chien réponde bien aux criètes de la race ! En prenant un chien LOF on était sur de ne pas avoir de chien croisé et de se retrouver avec un monstre à la maison (en taille [mdr18] ) ou avec un chien agressif etc. Notre but était d'avoir un chien calme, gentil, sociable, qui supporterait aussi les enfants... On voulait aussi une garantie sur sa santé (pour nous il n'était pas question d'avoir un chien qui deviendrait malade juste parce que le soit disant éleveur n'aurait pas fait le nécessaire).

On a donc trouvé un éleveur professionnel a qui on a expliqué notre problème (enfant malade... on voulait un chien afin qu'on pense à autre chose et qu'on s'occupe du chien et non plus que penser à la maladie). Mais on voulait avoir la garantie d'un chien en bonne santé également. (bien sur on est jamais à l'abri de ce genre de chose, mais il y a certaines maladies qui s'évitent quand on fait bien son boulot d'éleveur : on fait suivre les parents, on recherche les maladies génétiques etc).

En juillet 2010 notre chienne est donc arrivée chez nous... Mon garçon n'était pas très "
chaud"
au début pour accueillir cette chienne... Aujourd'hui il dit d'elle que c'est "
une chienne remplie d'amour"
(c'est comme ça qui la surnomme)

Cette chienne est adorable, très sociable (trop peut être même ! [mdr18] La vétérinaire nous a dis que c'était sa race préférée, et qu'elle ne connaissait pas de race plus sociable que celle là ! ).

A la maison on pourrait dire qu'on a un 4 ème enfant ! elle suit les enfants absolument partout ! S'ils vont jouer dehors, elle sort avec eux dans le jardin et reste avec eux. Elle joue avec eux, et avec nous. La chienne sait vraiment se faire comprendre auprès de nous et nous écoute assez bien également.

Alors oui cette chienne c'est quand même des contraintes et le jour ou on partira en vacances, ça voudra dire : mettre en pension ou prendre le chien avec nous.
Mais finalement, cette chienne nous a apporté beaucoup. elle nous a permis de mettre nos pensées ailleurs que sur les problèmes. A chaque fois que les enfants reviennent de l'école, elle leur fait la fête comme si elle ne l'es avait pas vu depuis 3 mois (idem pour mon mari quand il rentre du boulot le soir [mdr18] ).
Et ça il n'y a qu'un chien qui puisse faire cela ! (je ne connais personne qui vous accueille de cette manière avec autant d'amour à la maison [mdr] et ça TOUS LES JOURS quoi qu'il arrive !).

Ca fait 1 an et 2 mois qu'on l'a.
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Bree57 Mer 5 Oct 2011 - 8:13

le femelle était un berger allemand et le papa un teckel...
ma chienne elle son pap était un jack russel et la maman un border collie...
non ce n'est pas truqué !

moi aussi je préfère les croisés car moins de soucis en général...

un chien ça prend du temps, il faut l'éduquer, le mieux est d'aller aussi dans un club canin au moins la première année, après les enfants peuvent aussi avoir une activité telle que l'agilty avec le chien ce qui renforce la complicité.

mais un chien c'est pas pour 2 ou 3 ans... c'est pour minimum 15 ans !

et il faut tenir compte du fait que c'est un être vivant qui ressent des choses... donc bien réfléchir avant de choisir, une fois qu'il est à la maison c'est trop tard pour faire machine arrière... ce petit être a confiance en vous et vous aime déjà dés le premier jour... un peu comme un bébé qui vient de naitre... on va pas au bout de 2 semaines le ramener à la maternité en disant "
j'en veux un autre celui braille trop"
...

c'est un compagnon pour la vie.
alors il faut être sur de soi : pouvoir donner du temps pour l'éducation etc...

et puis un chien ça perd ses poils régulièrement... et puis il y a le véto à payer, les croquettes.........

bref, on devrait prendre le temps de décider "
chien ou pas chien"
comme on doit prendre le temps de décider "
enfant ou pas enfant"
... après c'est trop tard pour regretter.. sauf si on a pas de coeur et qu'on est insensible à la souffrance animale...

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par K-roll Mer 5 Oct 2011 - 12:09

Sujet déplacé dans la partie "
Nos amis les animaux"
...plus appropriée que le Salon virtuel [bouche]
K-roll
K-roll
FAFette addict
FAFette addict

Messages : 819
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 52

http://chezrik.com/k/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par mamandu76 Mer 5 Oct 2011 - 12:17


mamandu76
FAFette près des étoiles
FAFette près des étoiles

Messages : 2635
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par cloutch Mer 5 Oct 2011 - 12:46

K-roll a écrit:Sujet déplacé dans la partie "
Nos amis les animaux"
...plus appropriée que le Salon virtuel [bouche]

[merci]

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Zorrette Mer 5 Oct 2011 - 13:10

ici je me posais aussi la quetsion pour pouvoir convaincre mon cher et tendre pas du tout open [icon_mrgreen.gif.bak]
et après lecture de ce post (et une expérience catastrophique avec un beagle mâle dominant il y a de ça maintenant 5 ans.....on est toujours traumatisés [ange] ) , j'opte pour le "
ou pas"
[mdr18]
[merci]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Jennie42 Mer 5 Oct 2011 - 14:21

Comme je l'ai écris plus haut, nous on a pris ce chien parce que mon garçon était malade, et ça a vraiment fait un bien fou à toute la famille d'être obligé de penser à autre chose (obligé d'éduquer ce chien, de le nourrir, de s'en occuper etc). Même si on était super occupé par les problèmes de mon garçon.

Quelque fois ça fait beaucoup de bien de devoir passer du temps sur ce genre de chose 'toute simple'

Et puis il y a aussi le contact avec l'animal, les carresses etc. C'est apaisant.
Jennie42
Jennie42
FAFette épanouie
FAFette épanouie

Messages : 635
Date d'inscription : 16/05/2008

http://www.blog-couture-facile.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Bree57 Mer 5 Oct 2011 - 14:36

bah en même temps le problème est que les gens choisissent un chien sur son "
physique"
et rarement en fonction de leur mode de vie etc... prendre un chien de chasse (Beagle, Labrador, Setter, Golden, Jack Russel, etc....) pour un chien de compagnie ça amène forcément à un désastre si les personnes n'ont pas déjà une forte expérience en chiens et/ou s'ils ne sont pas aidés (club canin)...

il faut bien se renseigner sur la taille (petit, grand, moyen, trapus, costaud, fin...), son poil (longs, courts, ras, nus...), sur sa race (chien de compagnie, de berger, de travail, de chasse, de garde....), le caractère en fonction de la race, des parents etc........ on ne prend pas un chien comme ça aux portes ouvertes d'un élevage ou de la SPA... enfin selon moi.

maintenant si on prend un corniaud dont on ne connait pas du tout les origine, mieux vaut être un proprio averti car on ne sait jamais sur quoi on va tomber ! pour les batard normalement c'est un croisement de 2 races donc on peut avoir de la chance (mais là tout n'est pas gagné non plus !) et avoir un petit qui a les bons cotés des 2 races ! pour les croisés vaut mieux être bon joueur ! car si on tombe sur LE numéro ! [bizar] enfin, quand on aime... [icon_mrgreen.gif.bak]

et puis le budget... à ne pas négliger... ma chienne lors d'une balade s'est coupé la patte... j'en ai déjà pour 100 euros et je dois retourner lundi chez le doc pour surement la faire opérer encore....

depuis mars, pour vous dire, j'en ai eu pour 400 euros pour les 2 chiens et le chat (sachant que c'est la jack qui me coute le plus et ensuite le chat...)... je ne compte pas la bouffe, les vermifuges et les antiparasitaires...

il faut vraiment bien réfléchir et être prêt à assumer... je suis contre les abandons qu'ils soient à la SPA ou chez soi (mal traitance)...

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Zorrette Mer 5 Oct 2011 - 14:48

oh bree, si tu savais le temps que j'ai passé à me renseigner....et en lisant sur le net, écoutant les gens autour de moi, je te promets que je n'avais que de bons échos au sujet des beagle, de leur aptitude à la vie de famille, leur docilité et j'en passe des qualités.....
NOn, je pense que le souci majeur concernant cette expérience désastreuse pour nous, c'est surtout qu'on l'a trouvé en élevage d'une part et pour un chien de "
famille"
, le top est de prendre dans un élevage familial ou même un particulier .....et d'autre part, il s'agissait d'un mâle dominant donc trèèèèès difficile à éduquer mais miantenant au top au sein de sa meute en tant que chef de meute [cool]
maintenant on le sais, mais on n'a plus du tout envie de se lancer [icon_mrgreen.gif.bak] .... on a trop fait confiance justement à ce qu'on nous avait dit à l'époque et on en a fait les frais et lui aurait pu aussi les faire si on n'avait pas eu l'occasion de le "
recycler"
comme ça , enfin là aussi je fais du free post (ma spécialité je sais [icon_mrgreen.gif.bak] ) toutes mes excuses [pastaper01] [lol]

Zorrette
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1733
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par cloutch Mer 5 Oct 2011 - 16:03

[lol] Zorrette, m'en fiche si ce post dévie [kiss]


Alors là, on a carrément jeté l'éponge avec zhom, on va opter pour un cochon d'inde je crois !

cloutch
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1914
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par ripp Mer 5 Oct 2011 - 18:15

Nous on a pris un labrador car j'ai toujours eu des grands chiens... je n'aime pas du tout les caniches et autres petites "
saletés"
comme on dit chez nous [lol] [oops] Je suis habituée a gérer les chiens de grande taille depuis que je suis ado, mais pour un novice, çà peut effectivement tourner au drame si on n'y connait rien [icon_mrgreen.gif.bak]
Il y a également des races que je ne voudrait pas pour leur conditionnement a l'attaque [non] ... non, j'ai des enfants et je n'aime pas "
jouer"
avec le feu... on ne sait jamais. Déjà qu'un chien reste un animal (et donc imprévisible) faut pas en rajouter.
Dernier point, le dressage... vital a mon sens. J'ai été chez un éducateur canin et çà m'a coûté 350€.... mais je ne regrette nullement, car en + des cours pratiques, nous avons eu des cours théoriques.
Cà (nourriture)+ çà (véto)+ çà (dressage) +çà (taxe communale) +çà (etc...)... çà coûte vite cher, faut aussi y penser.

ripp
FAFette impliquée
FAFette impliquée

Messages : 283
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Bree57 Sam 8 Oct 2011 - 9:44

moi je conseille toujours une femelle car beaucoup plus affectueux et soumis en règle générale, ou alors un mâle mais castré. Dans tous les cas il vaut mieux les stérilisé pour être tranquille.

pour les chiens de race tels que les chiens de chasse ou de berger faire attention à l'élevage... c'est malheureux pour un chien de travail d'être cantonné à une vie de famille pépère... si on ne fait pas du troupeau ou de la chasse ça ne sert à rien à mon sens de prendre un chien d'une lignée de travail...

Bree57
FAFette irrécupérable
FAFette irrécupérable

Messages : 1936
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Galathee Dim 9 Oct 2011 - 11:12

Quand j'ai commencé à bosser il y a 20ans j'ai été visiter un salon d'exposition de chiots et j'avais craqué pour un cocker américain que j'ai eu pendant 13ans.
Il était gentil, peureux et fugueur....à la fin de sa vie il souffrait d'infections aux oreilles et les traitements n'ayant aucun effet, j'ai du me résoudre à le faire euthanasier [tristelarme] .

La même année(2005) la chienne de mes parents attend des petits et ma mère a réussi à me convaincre de lui en prendre un [rouleoeil.gif] pour consoler les filles de la perte du cocker.
Cette chienne est adorable, une vraie crème mais depuis 1an 1/2 nous sommes en appart, alors que nous vivions en maison auparavant, ben c'est vrai que c'est des fois une contrainte de la sortir car il pleut, il fait froid mais en même temps ça me force à aller dehors!

J'ai aussi 2chats qui sont dans la cuisine car sinon "
bonjour les dégâts"
!

Il m'arrive d'en avoir, marre de ces animaux mais bon ce n'est pas parce-que j'ai déménagé que j'allais les abandonner et personne dans ma famille n'a pu ou voulu les prendre donc voilà je les ai mais après je n'en reprendrai pas!

Galathee
Membre de l'asso F.A.F.net
Membre de l'asso F.A.F.net

Messages : 3611
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien ......ou pas - Page 2 Empty Re: Avoir un chien ......ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum